[Saison 1] Episode 6 – sans spoiler des livres

Alors, cet épisode?

You must be logged in to participate.
  • Les bons personnages et les bonnes intrigues vieillissent comme le bon vin. C'est encore mieux qu'avant.
  • C'est toujours aussi bien mais il faut laisser du temps au temps pour faire encore quelques progrès.
  • De temps en temps, ça pêche un peu, mais c'est pas mal.
  • J'ai encore perdu mon temps avec truc, rendez-le moi.
  • Au temps pour moi, je pensais que c'était un épisode de l'Amour est dans le pré.
  • Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lapin rouge, le il y a 2 jours et 22 heures.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #179688
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2572

    Ce sujet est destiné à parler de l’épisode 6 de House of the Dragon dès sa diffusion mondiale en VO, VOSTFR et VF aux alentours de 3h du matin lundi!

    Fuyez les spoilers si vous ne souhaitez rien savoir avant de l’avoir vu.

    Petit point sur les règles:

    • Il est interdit de mettre des liens ou de diffuser des informations obtenues par des moyens illicites, notamment des liens vers des sites de streaming.
    • Il n’y a pas lieu de mettre des balises spoilers concernant l’épisode. Celui qui ouvre un sujet sur l’épisode doit s’attendre à ce qu’on parle du contenu de l’épisode.
    • Il est interdit de parler des livres, même sous balises spoilers. Ce topic est destiné à accueillir les réactions des frères et sœurs de la Garde de Nuit qui n’ont pas lu Feu et Sang et ne souhaitent pas se faire spoiler des évènements futurs.
    • Un second sujet est disponible pour ceux qui ont lu Feu et Sang.

    Faites par contre s’il-vous plait preuve de bon sens dans ce domaine, ne balancez pas tout de go toutes les infos inédites, ne mettez pas une info ultra spoilante en tête de message (surtout si vous êtes le premier sujet d’une nouvelle page que quelqu’un pourrait ouvrir par accident), etc…

    Vous pouvez librement discuter des bandes-annonces mais rappelez vous que ce sujet est destiné aux personnes qui n’ont pas lu les livres et qui n’ont aucune idée de la suite.

    #179951
    monnier403
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 29

    Encore un très bon épisode, avec de nouvelles interrogations et beaucoup de curiosité pour le non lecteur que je suis !

    Bon, le premier point qui m’a évidemment plu, c’est que Viserys est toujours là ! J’adore le personnage et je trouve que l’acteur qui l’incarne est fabuleux. On a un roi très diminué (physiquement et psychiquement) qui garde ses travers habituels (à la fois une profonde indécision et dans le même temps un entêtement dans les décisions qu’il prend, en croyant bien faire) et qui exprime une « nouvelle » (pas totalement parce qu’elle était déjà présente dans l’épisode 3) facette de sa personnalité en ajoutant à sa personnalité un regard paternel sur sa progéniture (surtout son fils Aegon) sans être aveugle comme l’amour de Cersei et un regard de grand-père affectueux vis à vis de ses petits-enfants.

    Le second point, c’est évidemment l’opposition Alicent/Rhaenyra. On n’est pas dans le Nord mais l’ambiance est glaciale ! Je trouve les scénaristes très adroits car ils nous montrent une Alicent qui s’est beaucoup affirmée (notamment grâce à son époux diminué) et une Rhaenyra qui prend elle aussi sa place au Conseil (où plus personne ne la renvoie à son sexe ou ne la fait taire). Je n’ai par contre pas bien compris – mais c’est peut être moi – pourquoi Viserys ne dit pas à sa femme qu’il ne soupçonne pas sa fille d’adultère puisqu’elle réside au Donjon Rouge. Si Alicent voulait confondre Rhaenyra, elle aurait pu faire surveiller ses quartiers, non ? Est-ce que je me rompe où la résidence de la princesse est bien à Port Réal et non à Perdragon ?

    Bon, le roi fait sans doute preuve d’un aveuglement volontaire. Ce que je ne comprends pas, sauf s’ils ont été vraiment très discrets, c’est comment la princesse et Harwin Fort ont pu entretenir une liaison, sous les yeux (ou presque) de Viserys, d’Alicent, de Cole et consorts. Sauf à utiliser les passages secrets ? Quoi qu’il en soit, « on » n’arrive (en tout cas moi) pas à percevoir si le peuple est au fait ou pas des « rumeurs » sur la bâtardise potentielle des enfants de Rhaenyra. Pour le moment, cela ne semble pas le cas ou alors c’est réduit à une attaque des partisans de la reine. La réaction de Rhaenyra m’a en tout cas surprise (la fuite) – même si je comprends que cela soit pour protéger ses enfants – alors qu’elle aurait pu faire défendre son honneur par son chevalier servant (Harwin) ou l’un des Blancs manteaux. (Peut être ironiquement par Cristan Cole…) Voire Laenor proposer un duel à qui contesterait sa paternité ?

    Si Rhaenyra semble toujours être indifférente à l’opinion « publique » voire à celle de la noblesse, même si Laenor est un époux complaisant, je la trouve bien légère. Son sexe était déjà un élément repoussoir. Elle y ajoute une accusation grave (pour elle-même mais aussi sa dynastie) qu’elle ne cherche même pas à contrer.

    Alicent, de son coté, si elle a pu profiter des infirmités grandissantes de son époux et de son désir (inconscient ?) de lui laisser la main mise dans les affaires du Royaume, n’a pas vraiment suivi le conseil de son père, puisqu’Aegon n’est pas du tout prêt pour prétendre au trône. On est très loin (comparativement) d’un Henry Tudor préparé à un éventuel couronnement, alors même qu’il y a (au moins) cinq postulants devant lui) ! Je trouve même qu’il s’entend assez bien avec ses cousins (les enfants de Rhaenyra) au point de pactiser avec l’aîné pour se moquer de son frère de sang. Si la blague n’est pas très drôle, elle a l’intérêt de montrer que les enfants des deux femmes ne sont pas encore concernés par leurs propres rancœurs ou/et lutte pour le trône. Aegon semble bien plus emballé par l’idée de perdre sa personne avec de jeunes servantes voire de se donner (publiquement) du plaisir solitaire ! Aemond ne vit, lui, que pour devenir dragonnier. Et Helaena se préoccupe (apparemment) surtout de l’observation de la nature. Voire de prémonitions ? Son frère semble appeler à devenir un change peau puisque sa sœur dit qu’il ne pourra devenir dragonnier que lorsqu’il sera (en quelque sorte) en transe. C’est très intéressant ! J’attends d’avance de voir l’épisode où il tentera de prendre le contrôle d’un dragon !

    Lary Fort est surprenant dans cet épisode. Je n’ai pas bien compris, pour le moment, ses motivations. Il semble avoir, en tout cas, beaucoup d’ambition. Si je comprends sa volonté de se faire bien voir de la reine, faire revenir son père (en dehors du fait que cela impliquerait une reconnaissance de celle-ci et de son père, future Main à venir) n’a pas de sens pour moi. C’est précisément parce qu’Alicent est isolée à la Cour qu’il devient son « épaule ». Si Otto revient, il y a plus à parier qu’il fera vite fait disparaitre un allié qui a menacé sa fille. Avoir dans sa poche le nouveau sire d’Harrendhal ok. Mais son frère n’avait pas d’enfants ? (Si c’est le cas, l’ancienne Main était peut être sage mais très imprévoyante pour sa succession !) Pour moi, il manque une scène où Rhaenyra se serait montrée extrêmement déplaisante envers Lary ou/et une scène où Laenor serait (lui) trop amical envers Lary pour expliquer son geste, je trouve. Parce qu’à ma connaissance, les Fort étaient plutôt bien installés à Port Réal et ce, sans avoir besoin de la reine. La Main Lionel Fort est plus qu’apprécié du « vieux roi ». Harwin est l’amant de la future reine (donc possiblement la future Main, voire celui qui peut offrir le poste à Lary pendant qu’il prend du bon temps avec la princesse).

    La partie sur Daemon/Laena m’a moins intéressée. Non pas que leur duo ne fonctionne pas. Mais j’ai trouvé que faire mourir Laena, dans les mêmes conditions – avant qu’elle choisisse une mort toute aussi atroce) – qu’Aemma était une redite lassante. J’aurai aimé (même si probablement irréaliste) qu’elle puisse mourir « en volant ». Sous l’effet possible de drogues (fortes). Vhagar l’aurait ensuite ramené, quitte à la carboniser à ce moment là.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par R.Graymarch.
    #180041
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3402

    Est-ce que je me rompe où la résidence de la princesse est bien à Port Réal et non à Perdragon ?

    Oui, dans cet épisode, Rhaenyra réside au Donjon Rouge.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #180080
    monnier403
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 29

    Merci. Je comprends d’autant moins du coup les accusations de la reine. Certes, Rhaenyra nous a montré qu’elle pouvait avoir une relation sexuelle avec un Garde. Mais j’imagine que si Harwin avait passé son temps dans ses appartements, cela aurait fini par se voir, non ? Il aurait donc suffit à la reine (surtout qu’elle avait plusieurs tentatives) de poster des espions puis de prendre le couple en flagrant délit.

    #180119
    Altair
    • Frère Juré
    • Posts : 92

    Je suis plutôt déçu par cet épisode, en comparaison des 5 premiers qui étaient quasiment parfaits. Déjà je regrette le changement des actrices auxquelles je m’étais attaché, il aurait été facile de les vieillir un peu avec les technologies actuelles. Ensuite le casting des enfants est raté, en particulier les garçons d’Alicent. Enfin il y a l’incohérence concernant Criston Cole (toujours la après un meurtre en public), et un passage trop rapide sur la famille de Daemon (qui n’est plus que l’ombre de lui-même par rapport au début, mais cela est aussi lie au scénario j’imagine).

    #180122
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5249

    Ensuite le casting des enfants est raté, en particulier les garçons d’Alicent.

    En quoi le trouves-tu raté ? Un problème de physique ? d’interprétation ? de perruque ?

    Je n’ai par contre pas bien compris – mais c’est peut être moi – pourquoi Viserys ne dit pas à sa femme qu’il ne soupçonne pas sa fille d’adultère puisqu’elle réside au Donjon Rouge.

    Viserys a choisi Rhaenyra comme héritière, il ne veut plus revenir dessus. Or, comme il le dit à un moment à Alicent, envisager seulement que ce qu’elle sous-entend soit vrai entrainerait des conséquences terribles : Rhaenyra serait accusée de haute trahison et les enfants de bâtardise, la branche aînée de la maison serait souillée et leurs droits au Trône s’en retrouveraient d’autant plus fragilisés. Ce n’est pas qu’il ne voit pas et ne comprend pas … c’est qu’il s’obstine à ne pas vouloir voir. Ce qui n’est pas très judicieux, car autour de lui, la reine et ses partisans se rendent bien compte de ce qui se passe, et de fait, la succession de Rhaenyra est d’ores et déjà contesté au sein même de la maison du Dragon 😉

    Si Alicent voulait confondre Rhaenyra, elle aurait pu faire surveiller ses quartiers, non ? Est-ce que je me rompe où la résidence de la princesse est bien à Port Réal et non à Perdragon ?

    Plutôt Port-Réal jusque dans cet épisode, comme dit Lapin. Ce qui n’empêche pas Rhaenyra d’aller à Peyredragon de temps en temps, ou d’organiser des événements qui lui permettent d’échapper à la surveillance. C’est vrai que ce point reste toutefois obscur, maintenant … je ne doute pas qu’Alicent fasse surveiller Rhaenyra (par Larys, notamment), mais ce n’est peut-être pas suffisant pour l’attraper sur le vif. D’autant que dans les épisodes précédents (le 3 et le 4), on voyait qu’une personne motivée pouvait facilement s’échapper du Donjon Rouge ou d’une partie de chasse à la Cour, et se retrouver à batifoler loin des regards trop indiscrets. Dans GoT, Cersei et Jaime ont également échappé longtemps aux espions, et même Tyrion a un temps pu coucher tranquillou avec Shae (jusqu’à ce qu’il la ramène dans le Donjon Rouge lui-même).

    La réaction de Rhaenyra m’a en tout cas surprise (la fuite) – même si je comprends que cela soit pour protéger ses enfants – alors qu’elle aurait pu faire défendre son honneur par son chevalier servant (Harwin) ou l’un des Blancs manteaux. (Peut être ironiquement par Cristan Cole…) Voire Laenor proposer un duel à qui contesterait sa paternité ?

    J’ai vérifié hier, et dans le livre aussi, l’éloignement initial de la Cour est le fait de Rhaenyra. ^^ Je peux le comprendre, car elle se dit sûrement qu’elle sera plus en sécurité dans son propre château avec ses propres gens (son propre maître d’armes qui entrainera ses enfants ^^), plutôt que sous le regard d’Alicent et ses sbires. Ca m’a aussi un peu rappelé Stannis, qui délaisse la cour après le meurtre de Jon Arryn, parce qu’il craint d’être le prochain sur la liste, et qu’il veut se préparer à la guerre qui approche.

    Le problème de Rhaenyra, c’est qu’elle ne peut pas défendre son honneur pour le moment : personne n’a encore porté d’accusation publique, ce n’est qu’une rumeur qui circule et qui empoisonne l’ambiance, mais jamais personne ne lui en parle directement. Toutes les remarques sont indirectes, sous-entendues, certaines mêmes sont matinées de politesse (la formule d’Alicent à Laenor est excellente). Et quand bien même elle pourrait organiser un duel judiciaire contre quelqu’un, ça ne résoudrait pas ses affaires : le duel peut être perdu (n’est ce pas, Tyrion ?) et il ne changera pas la couleur de peau de ses enfants ou leurs cheveux. ^^ Ca ne changera surtout pas l’état d’esprit des gens à leur égard. Aemon Chevalier-Dragon a remporté un duel contre Morgil Piquemèche, pour prouver la vertu de Naerys et la légitimité de Daeron … n’empêche que des années plus tard, la rumeur est opportunément ressortie quand les adversaire de Daeron lui ont préféré Daemon. 😉

    Si la blague n’est pas très drôle, elle a l’intérêt de montrer que les enfants des deux femmes ne sont pas encore concernés par leurs propres rancœurs ou/et lutte pour le trône.

    Ca arrive lentement dans l’épisode : les adultes ne cesse de projeter leurs antagonismes sur les enfants, et perso, j’ai ressenti que ça commençait à infuser dans leurs petites têtes. Ca démarre (fort) avec Alicent qui reprend le discours de Papa et qui met dans la tête de son vigoureux fils que Rhaenyra et sa famille sont un danger pour lui à terme. Et surtout, ça se ressent sur le terrain d’entrainement, où Cole n’arrête pas d’opposer les Fort aux Targaryen, dans sa manière de les entrainer, de les conseiller ou de les faire se battre les uns contre les autres. 😉

    #180185
    monnier403
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 29

    @altair : pour ma part, je ne m’attends pas à grand chose. Pour l’instant, je trouve qu’ils se comportent comme…Des enfants. Et cela me convient plutôt. Le seul personnage qui m’a un peu surpris – mais qui pour le coup m’a fait sourire – c’est Aegon. Au vue de l’épisode précédent, je m’attendais à ce qu’Alicent se la joue Margaret Beaufort préparant son fils à l’éventualité de régner. Or, c’est un jeune ado, qui fait des blagues, est attiré par le beau sexe et qui se donne du plaisir au quatre vents ! LOL

    Pour Cristan Cole, je suis assez d’accord sur le fait qu’il ait dommage qu’on ait pas au moins une phrase du style « restez calme ser Cristan. (Ser Cole ?) Je vous ai sauvé de l’ire du roi la dernière fois en vous prenant à mon service, mais je ne pourrai pas le faire éternellement ». Avec ou sans réponse de C. Cole du style : « il m’a proposé de partager leur lit, vous rendez-vous compte Majesté ! Mais je comprends ce que vous dites » ! (version Joffrey a proposé à Cole (qui est bel homme) de s’associer à lui et Laenor) ou « Il la touchait, il l’embrassait (Daemon) devant tout le monde ! Et cet abruti ne cessait de me susurrer à l’oreille. Mon sang n’a fait qu’un tour » ! (version Cole a vu Daemon/Rhaenyra et a compris que la princesse n’avait aucun sentiment pour lui et aucun sens du devoir non plus).

    @eridan :

    Que Viserys ne veuille pas revenir sur la question de la succession, je comprends. Pour le reste, je ne sais pas trop si son aveuglement est sincère ou pas. Dans tous les cas, plus que l’histoire de la reproduction chevaline, il me semble que l’argument du lieu, s’ils ont bien vécu à Port Réal tout ce temps (ce qui semble le cas puisque amener sa progéniture à la reine est une forme de rituel) est plutôt crédible. Maintenant, j’avoue qu’en y repensant j’ai un doute, parce que je n’arrive pas à me souvenir si Rhaenyra a gardé ses appartements ou si elle les partage avec Laenor. (Vu qu’Alicent a sa propre chambre et rejoint le roi dans la sienne, ce qui semble établir qu’il y a une « aile » pour la reine et une autre pour son époux)

    Pour le reste, j’ai effectivement pensé aux épisodes 3 et 4 où, grosso modo, la princesse dispose d’une liberté d’aller et venir importante (quoi que tout de même limité puisque dans l’épisode 3, Cole…S’y colle. Dans le 4, elle sort avec son oncle et tout de suite après elle est « dénoncée » par le réseau d’espions d’Otto. J’ai donc un peu de mal à penser que Cole (pour s’en tenir à lui), après la naissance du premier enfant, n’ai pas tout fait pour tenter de la « piéger ». Ou qu’Otto n’ait pas laissé à sa fille (ou à Lary ?) ledit réseau d’espions pour voir qui Rhaenyra côtoie, qui a des chances d’être le père de(s) l’enfant(s), etc. Je me trompe peut être mais la servante qui vient dans la chambre de la reine (où elle dine avec Lary) est soupçonné par Lary d’être une espionne ou de pouvoir l’être (il se tait quand elle entre et ne parle qu’après son départ). Ne s’agit-il pas de la même servante qui sert la princesse d’ailleurs ?

    Je pensais à une défense en mode « Sire, on me calomnie. Je veux défendre mon honneur. » Certes, cela ne changera peut être pas la donne (pour ses ennemis les plus importants) mais auprès du peuple cela peut faire la différence (sauf erreur, il est très pieux). J’ignore qui sont les chevaliers de la Garde mais à tout prendre, Rhaenyra ne peut-elle pas choisir son oncle voire même (ce qui serait plus logique) son époux ? Qui est (était ?) un combattant valeureux et perspicace. Pour moi, cela lui aurait permis de montrer qu’elle était vraiment soutenue par son époux (au premier lieu concerné) et la famille de ce dernier.

    Pour les enfants…Je suis tout à fait d’accord. Il y a une vraie volonté de faire partager aux enfants les dissensions des mères. Et c’est là que je trouve qu’Alicent a échoué dans la mission confiée par Otto. Ils ont l’air de plutôt bien s’entendre – la cohabitation vantée par Viserys çà marche ! – et Alicent et ses morosités passent bien après la jouissance sous toute ses formes pour Aegon.

    #180231
    Altair
    • Frère Juré
    • Posts : 92

    En quoi le trouves-tu raté ? Un problème de physique ? d’interprétation ? de perruque ?

    C’est sur qu’ils ne sont pas très beaux, mais ce qui importe c’est le charisme, et je trouve qu’ils en manquent cruellement…

    #180232
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 6727

    mais ce qui importe c’est le charisme, et je trouve qu’ils en manquent cruellement…

    Mais ne penses-tu pas justement que c’est voulu, pour montrer que les enfants d’Alicent, malgré tout son aveuglement, sont des ratés ?

    ~~ Always ~~

    #180234
    Altair
    • Frère Juré
    • Posts : 92

    Mais ne penses-tu pas justement que c’est voulu, pour montrer que les enfants d’Alicent, malgré tout son aveuglement, sont des ratés ?

    Ah écoute tu as peut-être raison, je n’y avais pas pensé!

    #180235
    Werther
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 188

    mais ce qui importe c’est le charisme, et je trouve qu’ils en manquent cruellement…

    Mais ne penses-tu pas justement que c’est voulu, pour montrer que les enfants d’Alicent, malgré tout son aveuglement, sont des ratés ?

    Haha, Nympha en mode full-Noirs . Vous êtes durs, ça reste des ados. Je tiens à m’excuser auprès de mes élèves mais le charisme est plutôt rare à cet âge. Contrairement à Altair, je pense que caster des gamins plein de charisme aurait été la marque d’un casting râté, là ils me vendent du réalisme. Et ils jouent plutôt bien.

    #180239
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 6727

    Haha, Nympha en mode full-Noirs .

    Ah mais je pense que dans cet épisode, c’est bien la série qui est en mode full-Noirs xD Et donc qu’ils ont volontairement choisi de faire des mioches d’Alicent des bon gros clichés de ratés. Ils évolueront possiblement en bien dans les prochains épisodes, mais là je pense vraiment qu’ils ont chargé la barque volontairement.

    ~~ Always ~~

    #180246
    Yoda Bor
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 868

    Peut-être pour ça qu’ils ont pas encore casté Daeron, il aurait ébloui tout le monde avec sa splendeur

    Arys du Rouvre 💜

    #180342
    Elephant
    • Frère Juré
    • Posts : 67

    L’intrigue principale de Port-Réal demeure la pression d’Alicent sur Rhaenyra (bâtardise). C’est bien démontré. La négligence paternelle de Laenor, le père substitut Harwyn (présent dans les appartements de la princesse, la journée de l’accouchement, avec 2 fils, comme s’il était garde royal ou garde familial), l’incapacité du roi trop bon pour clore le sujet, même avec sa propre épouse Alicent – elle n’a plus le droit d’en parler, mais continue encore et encore, et à lui, en plus !! aucune conséquence… Cela me rappelle la main Tyrion faisant « l’éducation » de son neveu dans la salle du trône. Quand un garde l’interpelle pour menace envers le roi, Tyrion ordonne à Bronn: « si le garde parle à nouveau, tue-le.  Voyez-vous la différence ? « . C’est horrible à dire, mais le conseil restreint concernant l’assassinat de Daenerys s’applique ici.  Devrai-t-on faire assassiner un clan (moins de 20 personnes), dans l’espoir d’éviter une éventuelle guerre ? Je sais, Alicent, c’est une Couronne minimum (Bief); puis Velaryon, c’est la 2e plus puissante famille.

    Suite à cet épisode, je suis accablé de ne pas avoir fourni à Rhaenyra un ouvrage du moine Gregor Mendel, qui aurait pu faire le pois. Elle qui avait bien dit à Laenor qu’ils feraient leur devoir !  Dans bien des cultures, des homosexuels ont « essayé » l’hétérosexualité. C’est ce que j’en avais compris. Que Laenor essaierait avec une Rhaenyra expérimentée pour l’accompagner / l’aider dans ces occasionnelles épreuves d’ébats.

    Pour Daemon, on constate qu’il s’est acquitté d’une partie des devoirs qui lui incombent: mariage, descendance. Il manque père, domaine, richesse, administration, fonction.

    L’épisode demeure la présentation de plusieurs personnages (enfants). Je considère que c’est bien réalisé: leurs intérêts, leurs remarques (qui forment probablement des indices pour l’avenir), leur insouciance / incompétence / ignorance … quant aux préoccupations de leurs parents, à cause de leur très jeune âge.

    Concernant Rhaenyra, je ne comprends pas qu’elle n’ait pas trouvé de réplique envers Alicent.  Est-ce que vous considérez que sa façon de s’exprimer au Conseil Restreint est une réplique (suffisante / opportune / conséquente) ?

    Suis-je le seul à croire que ce sont les frustrations / tempérament de sa jeunesse qui poussent Alicent à utiliser la vertu comme argumentaire ?  Malgré les comportements de ses alliés (Otto, Cole et Larys). Est-ce une vertu de pardonner soi-même les crimes que l’on nous confie  -alors que l’on est pas du tout victime-  afin d’utiliser les instigateurs dans son clan par la suite ?

    #180370
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 655

    Suis-je le seul à croire que ce sont les frustrations / tempérament de sa jeunesse qui poussent Alicent à utiliser la vertu comme argumentaire ?

    Non c’est une analyse très reprise. Alicent est très clairement dirigé par le ressentiment, elle ne supporte pas l’idée que Rhaenyra puisse s’en sortir alors que cette dernière n’a eu à faire aucun des sacrifices qu’Alicent a bien sagement accepté pour être une fille de la bonne société.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #180730
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3402

    Le résumé de l’épisode est dans le wiki.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.