[Série] Les Tudors

Ce sujet a 27 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  Odeon, il y a 4 jours et 5 heures.

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #34818

    Lapin rouge
    • Pas Trouillard
    • Posts : 605

    Copier-coller de messages relatifs aux Tudors et présents dans le topic « Vos dernières séries »

    Je viens de terminer les 4 saisons de la série « Les Tudors ». J’ai adoré les 2 premières. Natalie Dormer (Anne Boylen) y est tout simplement sublime. J’ai été aussi très touchée par les personnages de Charles Brandon … Après, si certains trouvent que Game of Thrones est violent et sanglant, Les Tudors l’est beaucoup plus, oh que oui, je peux l’affirmer, certaines scènes de tortures, même si je savais que c’était du cinéma, m’ont carrément révulsée. Maintenant, je cherche une autre série à voir pour m’aider à patienter…

    Ah, les Tudors ! Très bonne série en effet. Ma copine était complètement pâmée sur l’acteur Henry Cavill dans le rôle de Charles Brandon, elle n’arrêtait pas de me saouler à l’oreille « Mon dieu, qu’il est beau ! » Et moi ? Ben, j’étais pâmé sur Natalie Dormer, Ah mes frères, quelle beauté! Bien d’accord que la violence y est plus grande que dans GOT. Suggestion de séries dans le genre pour patienter, dame Rosie : Les Borgia, Startacus (1 et 2) et Reign.

    J’ai adoré les Tudors, l’ambiance, les dialogues, la preuve qu’une fresque historique peut captiver sans qu’il y ait des big fight de partout, bref une ambiance de cour (même si ça doit être pour des raisons budgétaires car le bon roi Henry a connu quelques bagarres).

    Ce qui m’a « amusé » c’est le traitement inversé des catholiques par rapport aux films Elizabeth avec Kate Blanchett. Dans la série, les catholiques sont des gentils gars persécutés par un roi capricieux qui change de religion pour une histoire de sexe et se sent obligé d’emmener tout le monde dans le délire. Thomas More est le Jean Moulin de son époque, les rebelles catholiques des pacifistes grugés par la fourberie royale, même la future Bloody Mary (en plus d’être fort jolie) une jeune fille pure et sincère en butte à l’hostilité sourde de son père qui lui fait payer la rancœur qu’il avait contre sa mère ( et de ne pas être née avec un pénis aussi). Henry VIII est un péteux, Brandon le courtisan de base, bref c’est pas glorieux la Cour..

    Dans les Elizabeth les cathos sont des comploteurs fanatiques et, détail trop important pour être anodin, limite « dégénérés’ physiquement (ex: le roi Philippe d’Espagne et même l’ambassadeur c’est pas Bradley Cooper). OK ça se passe après la série mais c’est fou comme les points de vue sont différents d’une production à l’autre.

    The Tudors ça n’est pas une série HBO, par contre. 😉

    An’é’fé pour HBO ^^

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #33109

    Rosie132
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 350

    Je remonte ce topic car je regarde actuellement la série Les Tudors. Et je comprends vraiment quelques unes des nombreuses raisons de l’histoire d’Angleterre qui ont inspiré GRRM pour écrire ASOIAF : décapitation, brûler vifs les hérétiques, lutte de pouvoir et de religions, guerres, injustices, dépenses folles de la royauté, corruptions, etc. etc.

    Je découvre cette série avec plaisir et j’en suis à la 2e saison. Elle m’aide à patienter jusqu’à la 8e saison de Game of Thrones.  On nage un peu dans la même ambiance. Natalie Dormer (Margaery Tyrell) y campe le rôle d’Anne Boylen de façon magistrale. Je ne sais pas si c’est l’éclairage, mais elle tout simplement lumineuse dans cette série. Ian McElhinney (Barristan Selmy) y tient un petit rôle, celui du pape Clément VI.

    Une très bonne série. À voir !

    #34715

    Rosie132
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 350

    Je viens de terminer les 4 saisons de la série « Les Tudors ». J’ai adoré les 2 premières. Natalie Dormer (Anne Boylen) y est tout simplement sublime. J’ai été aussi très touchée par les personnages de Charles Brandon, de Wosley et de Thomas More, interprétés par des acteurs de grand talent qui jouaient tout en nuances.

    J’ai un peu moins aimé les 2 dernières saisons : les histoires de pouvoir et de chute se répétaient encore et encore, l’actrice qui campait le rôle de Catherine Howard n’avait aucun charisme et certaines scènes étaient la réplique exactes des premières saisons. Bien sûr, je sais que c’est l’histoire réelle qui le veut ainsi, mais selon moi on aurait pu être plus original et inventif.

    Tout de même, en général, c’est une très bonne adaptation de l’histoire d’Angleterre et de son contexte, et on comprend beaucoup mieux le schisme religieux qui s’est produit sous Henri VIII. Après, si certains trouvent que Game of Thrones est violent et sanglant, Les Tudors l’est beaucoup plus, oh que oui, je peux l’affirmer, certaines scènes de tortures, même si je savais que c’était du cinéma, m’ont carrément révulsée.

    Maintenant, je cherche une autre série à voir pour m’aider à patienter…

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par  Rosie132.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Lapin rouge.
    #34755

    Mestre Samwell
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 139

    Je viens de terminer les 4 saisons de la série « Les Tudors ». J’ai adoré les 2 premières. Natalie Dormer (Anne Boylen) y est tout simplement sublime. J’ai été aussi très touchée par les personnages de Charles Brandon  …  Après, si certains trouvent que Game of Thrones est violent et sanglant, Les Tudors l’est beaucoup plus, oh que oui, je peux l’affirmer, certaines scènes de tortures, même si je savais que c’était du cinéma, m’ont carrément révulsée. Maintenant, je cherche une autre série à voir pour m’aider à patienter…

    Ah, les Tudors ! Très bonne série en effet. Ma copine était complètement pâmée sur l’acteur Henry Cavill dans le rôle de Charles Brandon, elle n’arrêtait pas de me saouler à l’oreille « Mon dieu, qu’il est beau ! » Et moi ? Ben, j’étais pâmé sur Natalie Dormer, Ah mes frères, quelle beauté!

    Bien d’accord que la violence y est plus grande que dans GOT.

    Suggestion de séries dans le genre pour patienter, dame Rosie : Les Borgia, Startacus (1 et 2) et Reign.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par  Mestre Samwell.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Lapin rouge.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Lapin rouge.
    #34779

    Sandrenal
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 193

    Mais je n’ai pas encore vu Reign. Donc, allons-y pour Reign.

    Personnellement je le déconseille vivement. Historiquement ça ne vaut rien (les Tudors ce n’est pas parfait mais c’est très satisfaisant dans l’ensemble), les acteurs sont mauvais, les décors ridicules. Et c’est produit par la CW.

    Comme tout le monde ici j’ai adoré les Tudors. C’est cohérent historiquement, servi par un casting extraordinaire, une très bonne musique, de très beaux décors. Je suis d’accord avec Aiglon, la série a un point de vue plutôt pro-catholique qui prend le contrepied de l’image que l’on se fait instinctivement de l’époque.

    même la future Bloody Mary (en plus d’être fort jolie) une jeune fille pure et sincère en butte à l’hostilité sourde de son père qui lui fait payer la rancœur qu’il avait contre sa mère

    Cette période est un exemple parmi d’autres que ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire. Élisabeth Ière a gagné la bataille de la postérité parce qu’elle a régné plus longtemps et qu’elle a réussi à imposer l’anglicanisme. Marie Ière a été surnommée Bloody Mary parce qu’elle a persécuté les protestants et en a envoyé quelque uns au bûcher (notamment l’archevêque Crammer qui apparaît dans la saison 2). Mais Élisabeth Ière ne s’est pas privée de persécuter les catholiques et d’en brûler quelques uns aussi. Du coup j’apprécie encore plus l’orientation de la série. Marie Ière n’était pas dans sa jeunesse la mégère haineuse et vindicative que la propagande protestante décrit mais  le développement de son personnage dans la série est tout à fait cohérent avec ce qu’elle devient après : une reine fanatique, très mauvaise politique (son règne est un enchaînement d’erreurs), pro-espagnole et fière.

    #34781

    Aiglon
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 23

    même la future Bloody Mary (en plus d’être fort jolie) une jeune fille pure et sincère en butte à l’hostilité sourde de son père qui lui fait payer la rancœur qu’il avait contre sa mère

    Cette période est un exemple parmi d’autres que ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire. Élisabeth Ière a gagné la bataille de la postérité parce qu’elle a régné plus longtemps et qu’elle a réussi à imposer l’anglicanisme. Marie Ière a été surnommée Bloody Mary parce qu’elle a persécuté les protestants et en a envoyé quelque uns au bûcher (notamment l’archevêque Crammer qui apparaît dans la saison 2). Mais Élisabeth Ière ne s’est pas privée de persécuter les catholiques et d’en brûler quelques uns aussi. Du coup j’apprécie encore plus l’orientation de la série. Marie Ière n’était pas dans sa jeunesse la mégère haineuse et vindicative que la propagande protestante décrit mais le développement de son personnage dans la série est tout à fait cohérent avec ce qu’elle devient après : une reine fanatique, très mauvaise politique (son règne est un enchaînement d’erreurs), pro-espagnole et fière.

    Elizabeth Ier a aussi pour elle d’avoir, grâce à des Drake ou Raleigh, fonder les bases de l’Empire Britannique car avant c’était light.Et la reine Mary avait de commun avec son père des choix malheureux en mariage. Je pense pas que pour un Roi d’Angleterre Ann Boleyn et Catherine Howard soient des alliances pérennes, et sa fille épouse Philippe II car elle cherche une alliance catholique, il est trop puissant là où certaines épouses de son père ne pesaient pas assez.Le gros point commun entre père et fille(s) est aussi l’incapacité à fonder une lignée. Pas d’enfant mâle pour Henry et je te réécris le catéchisme pour la peine, pas d’enfant pour Mary avec son cousin espagnole. Au moins Elizabeth est « restée vierge ».

    Une scène que j’ai adorée dans les Tudors et qui montre le parti pris anti-anglican de la prod:  la réécriture de la doctrine par Henry VII après son veuvage .. On peut croire qu’il délire ou rêve et parle à un défunt (ex: son père Henri VII qu’on a pas vu) mais non en fait on comprend vite qu’il écrit les bases de sa nouvelle religion – et beaucoup plus éloigné du catholicisme que les prémices – avec … son bouffon en se prenant une cuite.

    Bouffon joué  par lord Walder Frey ^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par  Aiglon.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Lapin rouge.
    #34782

    Nymphadora
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 969

    Remarque de modération : Vu les discussions passionnantes qui se développent sur les Tudors, n’hésitez pas à créer un topic dédié 😉

    [EDIT : c’est fait]

    Sinon je n’ai qu’une seule chose à dire : Henry Cavill 

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Lapin rouge.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Lapin rouge. Raison: édition

    ~~ Always ~~

    #34791

    Corondar
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 282

    Remarque de modération : Vu les discussions passionnantes qui se développent sur les Tudors, n’hésitez pas à créer un topic dédié 😉 Sinon je n’ai qu’une seule chose à dire : Henry Cavill

    On bave sur Henry Cavill et on m’invite même pas ? Calmez vous les filles, il est à moi…

    Plus sérieusement, j’ai beaucoup aimé les Tudors moi aussi. Sur la forme c’est très bien foutu, et sur le fond c’est une série historique très valable (sauf qu’en vrai Henry VIII était nettement moins glamour que Jonathan Rhys-Meyers…), même si moi aussi j’ai préféré les 2 premières saisons aux suivantes (ça devenait répétitif, mais la dernière saison a un petit côté crépusculaire de bon aloi…).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Lapin rouge.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Nymphadora. Raison: split série the killing
    #34802

    Rosie132
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 350

    À la demande générale, plus spécialement à la demande des filles, sans oublier la copine de Samwell !

    Voici Henry Cavill, dans le rôle de Charles Brandon, Duc de Suffolk, dans la série Les Tudors.

    Oh my God !!!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par  Rosie132.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par  Rosie132.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Lapin rouge.
    #34889

    Rosie132
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 350

    Merci à Lapin rouge pour la création de ce nouveau topic Les Tudors.

    Et y voir la photo d’Henry Cavill est un régal pour les yeux !

    #34892

    kevan
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 26

    Très bon dernier épisode. Une mélancolie poignante sur la fin de la vie d’un homme au comportement d’enfant. Tellement bon qu’à part les deux derniers de la saison 2, c’est le seul dont je me souviens ^^

    Sinon, le Calvill de l’époque aurait fait un bon Garlan Tyrell, je trouve.

    Méfie toi de l'homme d'un seul livre. A tous les coups, c'est un taré qui a appris par coeur les personnages quaternaires.

    #34900

    Mestre Samwell
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 139

    Oh, sang de mon sang ! Ma copine est tombée à la renverse en voyant la photo de son chouchou. Elle l’a imprimée et l’a épinglée au-dessus de sa commode ! Et moi, et moi ?

    Demande spéciale à Rosie132 : puise-je avoir une photo de la merveilleuse Natalie Dormer ? Merci à l’avance.

    Merci à Lapin rouge pour le transfert de ce topic. Les Tudors ont maintenant leur place dans le hall des célébrités de ce forum.

    #34903

    Corondar
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 282

    À la demande générale, plus spécialement à la demande des filles, sans oublier la copine de Samwell ! Voici Henry Cavill, dans le rôle de Charles Brandon, Duc de Suffolk, dans la série Les Tudors. Oh my God !!!

    En l’occurrence la demande n’était pas que féminine . C’est dans cette série qu’Henry est au top de sa forme . Mais la série est bien indépendamment de sa plastique..

    #34913

    Aiglon
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 23

    Il est marrant également de voir que les deux fictions historiques que j’ai cité, malgré les points de vue différents, sont toutes deux scénarisées par Michael Hirst.

    Celui-ci apporte un soin à emmener des persos torturés par leur paternité. Plus récemment il a créé et écrit la série « Vikings » qui présente des analogies avec les Tudor sur ce thème. La première saison traite beaucoup des blessures de Earl Haraldson et de ses enfants morts. Les problèmes de succession du personnage principal, Ragnar, prend la suite.

    Pour revenir aux Tudors, c’est également une apologie de la realpolitik.

    Le mec est un cagueux ( se rappeler sa réaction quand une flotte espagnole se fait une régate en vue des côtes anglaises entre autre), vous aurez remarqué que Henri VIII ne fait que tuer ses femmes anglaises (Boleyn, Howard, Seymour meurt en couches et Parr on ne sait pas jusqu’où elle aurait tenu) car, malgré l’envie, faire décapiter la tante de Charles Quint ou la « représentante des intérêts des princes allemands réformés » ne l’aurait pas aider. Alors il préfère pensez répudiation, changement de dogme, non-consommation etc mais on reste dans les clous et on évite de toucher à un de leurs cheveux.

    Et bien  on vous explique bien à la fin que ce roi détestable est un artisan majeur de la puissance à venir et du rayonnement mondial britannique sur plusieurs siècles.

    PS: merci pour la création du topic ^^

    #34929

    Rosie132
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 350

    Oh, sang de mon sang ! Ma copine est tombée à la renverse en voyant la photo de son chouchou. Elle l’a imprimée et l’a épinglée au-dessus de sa commode ! Et moi, et moi ? Demande spéciale à Rosie132 : puise-je avoir une photo de la merveilleuse Natalie Dormer ? Merci à l’avance. Merci à Lapin rouge pour le transfert de ce topic. Les Tudors ont maintenant leur place dans le hall des célébrités de ce forum.

    À la gentille demande de Mestre Samwell : et de un !

    et de deux !

    Tu n’as que l’embarras du choix, mon cher Mestre !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par  Rosie132.
    #34969

    Mestre Samwell
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 139

    Aaah ! Mille millions de sabords ! Quelles magnifiques photos ! Mais où trouvez-vous toutes ces belles photos ? Merci mille fois chère Rosie !

    Nathalie Dormer, n’est-elle-pas magnifique mes amis ?

    Bon, ça me donne envie de revoir les deux premières saisons des Tudors. et peut-être les deux autres également. Ça fait quand même longtemps et je ne me souviens pas de tous les détails. Et cette fois, plus sérieusement. Ensuite, maintenant que ce topic est ouvert, je vous reviendrais avec une analyse plus objective de cette formidable série.

    Mais je n’ai pas encore vu Reign. Donc, allons-y pour Reign.

    Personnellement je le déconseille vivement. Historiquement ça ne vaut rien (les Tudors ce n’est pas parfait mais c’est très satisfaisant dans l’ensemble), les acteurs sont mauvais, les décors ridicules. Et c’est produit par la CW. Comme tout le monde ici j’ai adoré les Tudors. C’est cohérent historiquement, servi par un casting extraordinaire, une très bonne musique, de très beaux décors. ….

    Bien d’accord, Sandrenal, à bien y penser Reign n’est pas vraiment à la hauteur des Tudors. Et surtout, Natalie Dormer n’y est pas, héhé !

    #35237

    Rosie132
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 350

    Aaah ! Mille millions de sabords ! Quelles magnifiques photos ! Mais où trouvez-vous toutes ces belles photos ? Merci mille fois chère Rosie ! …

    Ça me fait plaisir Mestre Samwell, tu sais je n’ai aucun mérite, la toile regorge de photos de toutes sortes, il s’agit juste de bien chercher et on trouve ce qui nous intéresse, la plupart du temps.

    #35246

    Ysilla
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 310

    J’ai regardé avec beaucoup de plaisir la série Les Tudors, surtout les saisons 1 et 2. Natalie Dormer en Anne Boleyn est très convaincante et même si Jonathan Rhys-Meyers ne correspond pas physiquement à l’Henri VIII que nous connaissons par ses portraits, il a dans l’œil quelque chose de foutraque qui entre en résonance avec ce qu’on sait de Henri VIII.

    Petit HS :  autant j’aime beaucoup Natalie Dormer comme Anne Boleyn par son jeu et par son physique, autant je ne l’apprécie pas du tout comme Margaery Tyrell dans GOT : je trouve que son jeu tombe à plat et physiquement, il m’a semblé qu’une chirurgie esthétique (ratée) des lèvres était passée par là à son plus grand désavantage.

    Peut-être me trompè-je ? Avez-vous la même perception ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par  R.Graymarch. Raison: Natalie sans h

    Il est vain de parler des routes que l'on n'a pas prises - Rhaegar Targaryen - sauf si c'est finalement un gros c..., sinon Kevan Lannister.

    #35634

    RichardIII
    • Frère Juré
    • Posts : 53

    Les Tudors est une série très bien mais sinon pour Reign je n’ai même pas eu la force de finir le pilote…

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par  RichardIII.
    #35931

    Corondar
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 282

    Reign on m en a dit tellement de mal que j’ai même pas commencé 😀.

    #35974

    Rosie132
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 350

    Reign on m en a dit tellement de mal que j’ai même pas commencé 😀.

    C’est la même chose pour moi! J’ai renoncé à voir cette série. Comme quoi, il est bon d’écouter parfois les bons conseils, ça nous aide à ne pas perdre notre temps.

    Cela dit. j’aurais tellement aimé voir une série dans la suite immédiate des Tudors. J’ai vu le film Elizabeth avec Cate Blanchet, mais elle était déjà adulte et reine. Selon vous, existe-il une suite directe des Tudors, film ou série ? Merci à l’avance!

    #35984

    Sandrenal
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 193

    Selon vous, existe-il une suite directe des Tudors, film ou série ? Merci à l’avance!

    A ma connaissance non, du moins pas avant le règne d’Élisabeth Ière. La période entre les 2 (régence d’Édouard VI, crise de succession, règne de Marie Ière) n’est pas très connue ou très vendeuse même si il y aurait du potentiel.

    #35998

    Rosie132
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 350

     A ma connaissance non, du moins pas avant le règne d’Élisabeth Ière. La période entre les 2 (régence d’Édouard VI, crise de succession, règne de Marie Ière) n’est pas très connue ou très vendeuse même si il y aurait du potentiel.

    C’est exactement ce dont je parlais, Sandrenal : Édouard VI, mort jeune sans laisser de descendance; Marie 1ère, dite « La sanglante », morte aussi sans descendance; et finalement, troisième dans l’ordre de succession, Elizabeth 1ère enfant ou jeune adulte. Bien sûr, il existe plusieurs films anciens sur cette dernière qui a régné 44 ans (règne de l’Âge d’or), mais je n’ai rien trouvé sur sa demie-soeur et son demi-frère.

    Cette époque de l’histoire d’Angleterre m’a toujours passionnée, alors je vais continuer à chercher dans la filmographie, ou sinon je vais aller faire un tour à la bibliothèque et me replier sur la littérature de cette épopée historique.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours et 5 heures par  Rosie132.
    #35999

    RichardIII
    • Frère Juré
    • Posts : 53

    En suite il pourrait y avoir ce qu’a dit Sandrenal mais aussi les règnes des Stuart, successeurs des Tudors qui sont aussi très intéressants.

    Sinon j’ai toujours estimé que la dynastie Plantagenêt méritait une dizaine de séries à elle toute seule.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours et 5 heures par  R.Graymarch. Raison: "s" au pluriek
    #36013

    Forel Tully
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 226

    Cela dit. j’aurais tellement aimé voir une série dans la suite immédiate des Tudors. J’ai vu le film Elizabeth avec Cate Blanchet, mais elle était déjà adulte et reine. Selon vous, existe-il une suite directe des Tudors, film ou série ? Merci à l’avance!

    Très très romancé, il y a plusieurs adaptations du roman de Mark Twain Le Prince et le pauvre, notamment un film de Richard Fleischer de 1977, mais à mon sens il vaut mieux lire le bouquin… qui n’a rien d’historique (mais sympa quand même, à faire lire aux grands enfants ou éventuellement aux ados).

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #36052

    Mestre Samwell
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 139

    Cette époque de l’histoire d’Angleterre m’a toujours passionnée, alors je vais continuer à chercher dans la filmographie, ou sinon je vais aller faire un tour à la bibliothèque et me replier sur la littérature de cette épopée historique.

    En fouinant un peu sur la toile, j’ai trouvé un article qui parle de 12 séries pour explorer la période des Tudor. Quelques unes datent des années 1970, mais la plupart sont assez récentes, soit 2003 à 2017.

    http://www.critictoo.com/les-chroniques/11-series-pour-explorer-la-periode-des-tudor/

    Peut-être y trouveras-tu ce que tu recherches, Rosie ? Bonne chance !

     

    #36335

    Rosie132
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 350

    Merci à vous tous pour toutes vos bonnes suggestions.

    Je vais examiner tout cela et faire un choix de lecture ou de visionnement de films et/ou de séries qui sauront certes me contenter.

    #36405

    Odeon
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 275

    En suite il pourrait y avoir ce qu’a dit Sandrenal mais aussi les règnes des Stuart, successeurs des Tudors qui sont aussi très intéressants. Sinon j’ai toujours estimé que la dynastie Plantagenêt méritait une dizaine de séries à elle toute seule.

    Bien vrai ! Ça mériterai un topic tiens .

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.