[Séries] Les awards et récompenses

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Mestre Samwell, il y a 5 jours.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #42483

    Nymphadora
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1924

    Un sujet pour papoter autour des cérémonies de remises de prix dans le monde des séries.

    Et on inaugure avec l’actu brûlante des Emmy Awards 2018 :

    Sacre de Game of Thrones lors de la 70ème cérémonie des Emmy Awards


    Au delà de Game of Thrones, ça vous inspire quoi ? Perso je suis impressionnée par les mille récompenses de The Marvelous Mrs. Maisel que je n’ai pas vue mais à laquelle je vais jeter un œil du coup (surtout que c’est de la créatrice de Gilmore Girls, série qui figure très haut dans mon panthéon personnel ^^). Et sinon je suis bien contente que The Americans ait raflé des récompenses. Je n’ai pas vu toutes les saisons, mais la qualité de ce que j’ai vu a toujours été au rendez-vous !

    ~~ Always ~~

    #42501

    Sandrenal
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 323

    Je trouve regrettable que la série enchaîne les récompenses depuis qu’elle est devenue quelconque (j’ai failli écrire mauvaise mais restons diplomates). Les 4 premières saisons ont collectionné les nominations mais très peu de prix (Dinklage pour la saison 1 aux Emmy et pour la saison 2 aux Golden Globes). Et puis en allant dans le détail, je m’aperçois que Kit Harrington et Emilia Clarke ont eu des nominations, du coup niveau crédibilité ça devient moyen les Emmy. J’ai l’impression que donner l’Emmy de la meilleure série dramatique à GoT devient presque un passage obligé pour récompenser l’ensemble de l’œuvre. Alors que la récompense devrait revenir à la meilleure saison de l’année.

    Pour cette année en plus la saison 7 de GoT passe devant Westworld, Stranger Things et The Americans qui sont toutes bien meilleures (les autres peut-être aussi mais je ne les ai pas vues).

    Au delà de Game of Thrones, ça vous inspire quoi ? […] Et sinon je suis bien contente que The Americans ait raflé des récompenses.

    Pareil, d’autant plus qu’elle a eu très peu de prix pour beaucoup de nominations. Un peu déçu pour Keri Russell par contre qui en aurait largement mérité au moins un.

    #42503

    Nymphadora
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1924

    Les 4 premières saisons ont collectionné les nominations mais très peu de prix

    La concurrence n’était pas la même. J’ai l’impression que deux effets sont intervenus : déjà, il a probablement fallu un peu de temps pour que les responsables de prix passent outre le snobisme « show de fantasy = truc tout pourri pour ado attardé ». Et surtout, à l’époque des premières saisons, y avait Mad Men et Breaking Bad. Aujourd’hui, il y a aussi d’excellentes séries, mais je n’ai pas l’impression qu’on a affaire aux même monuments…

    ~~ Always ~~

    #64233

    Nymphadora
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1924

    Du coup les Golden Globes ont eu lieu : https://www.goldenglobes.com/winners-nominees : meilleures séries pour The Americans (une série que j’aime beaucoup, ça me met en joie) et the Kominski method (jamais entendu parler^^). A noter aussi, une victoire de notre petit Richard Madden (qui jouait Robb dans GOT) pour son rôle dans Bodyguard.. Puis pleins d’autres récompenses diverses et variées, je vous laisse regarder la liste :p

    ~~ Always ~~

    #64281

    Rosie132
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1002

    Je suis bien contente pour Richard Madden! J’ai regardé la série Bodyguard surtout pour lui !

    https://www.digitalspy.com/tv/a25768678/golden-globes-2019-bodyguard-richard-madden-win-parents-audience/

    N’est-il pas magnifique ?

    #65237

    Mestre Samwell
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 355

    Absolument, dame Rosie! Ma copine le trouve magnifique également… mais je ne suis pas jaloux, chacun son charme, héhé ! En tout cas, suis bien content pour son succès.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.