Vos attentes pour la suite de F&B

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Sondages Vos attentes pour la suite de F&B

Quel règne êtes vous le plus impatient de découvrir ?

Jusqu'a 4 choix possibles.

You must be logged in to participate.
  • Aegon III Targaryen (la deuxième partie)
  • Daeron I Targaryen
  • Baelor I Targaryen
  • Viserys II Targaryen
  • Aegon IV Targaryen
  • Daeron II Targaryen
  • Aerys I Targaryen
  • Maekar I Targaryen
  • Aegon V Targaryen
  • Jaehaerys II Targaryen
  • Aerys II Targaryen
  • Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Macaria, le il y a 8 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #121238
    Macaria
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 127

    A l’occasion de la sortie en francais de l’intégrale de Feu et Sang, j’aimerais vous faire un petit sondage sur … la suite (qui ne sortirra pas avant plusieurs année malheuresement…)

    Feu et Sang nous a notamment permis d’en apprendre plus sur la première partie de la dynastie Targaryen (surtout Jaehaerys I et Aegon III).
    Je voulais savoir de quel roi Targaryen vous attendez le plus d’informations, quel est le règne auquel vous vous posez le plus de questions et pourquoi ?

    Pour ma part je dirais :

    Aegon III Targaryen , déjà parce qu’on a déjà un aperçu de son règne, et qu’on est quand même laissé en plein suspense ! Et puis, c’est avec lui que meurt le dernier dragon.

    Aegon IV Targaryen car j’imagine que les maîtresses d’Aegon vont sûrement tirer pas mal de ficelles en coulisses… et puis, en règle général. Et puis, plus largement, son implication durant les règnes de ses cousins Baelor et Daeron, sa relation avec son père … et même ses relations avec Daeron II et ses bâtards.. C’est vraiment le roi Targaryen qui m’intrigue le plus …

    Maekar I Targaryen Deja, on connait peut de choses sur son règne. Et puis … c’est peut être à cause des aventures de l’Oeuf, mais je sais d’avance que je vais l’aimer …

    Aegon V Targaryen, déjà parce que son règne commence fort avec le grand conseil de 233 … Je trouverais intéressant de comparer avec ce que l’on découvrira dans Les aventures de Dunk et l’Oeuf avec la suite de F&B. Sans compter qu’on va sûrement en apprendre plus sur Jenny de Vieilles-Pierres et … LESTIVAL !!!!!

    Bon j’en ai choisi 4 sinon je les aurais tous mis ! 😅
    Bien sûr, j’attends de savoir beaucoup de choses sur les rébellions Feunoyr ! Mais comme ça s’étale d’Aegon IV à Jaehaerys II … il fallait faire un choix.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois par Macaria.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois par R.Graymarch.
    #121249
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2211

    Pour moi, c’est :

    • Aegon III et la fin de son règne.
    • Baelor I (j’ai toujours eu une fascination pour ce roi) ;
    • Aegon IV (j’aime bien… les personnalités particulières…) ;
    • Aegon V (l’Oeuf ♥).

    J’aurais pu ajouter Jaehaerys II (la courte durée de son règne me le rend sympathique ?) mais, j’étais limité à quatre choix. ^^

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #121254
    Ser Aemon Belaerys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 540

    J’en ai choisi qu’un et j’ai vu après « jusqu’à 4 choix possibles » tant pis pour moi

    J’ai choisi aerys II , pour bien comprendre les détails et les secrets de son règne et des évènements qui ont amené non seulement a la rébellion de Robert (et de Jon arryn en premier…) et aussi des évènements autour du tournoi d’harrenhall , surtout concernant rhaegar et lyanna. Bref, j’ai envie qu’on sache enfin une bonne fois pour toutes ce qui s’est passé pour savoir si mes hypothèses étaient bonnes ou pas.

     

    si j’avais pensé a en choisir d’autres, les règnes de aegon IV/Daeron Ii et V m’intéressent aussi, pour les évènements menant aux rébellions feunoyr puis pour lestival !

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #121255
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3575

    Concernant la suite de F&B, on a déjà un sujet général pour parler des prémices qu’on pouvait discerner dans le premier bouquin ou les annonces relatives à son contenu ou sa publication … c’est à dire, rien avant longtemps.

    Ca va être très dur de se retreindre … Chaque époque, chaque règne même infime à son intérêt. J’ai des tas d’hypothèses et de petites théories à vérifier pour chacun d’entre eux (Par contre, j’espère quand même que j’aurais droit à plus la prochaine fois que ce qui nous a été donné pour la lettre de Nymor).

    Du coup, je vais tricher un peu : Je pars du principe que tout comme dans le premier volume, les chapitres ne parleront pas que des rois, et qu’un roi pourra se retrouver à cheval sur plusieurs chapitres (alors qu’un roi que GRRM Gyldayn n’a pas envie de développer, comme Aerys ou Maekar, ne fera l’objet que d’un p’tit chapitre pas bien long et pas bien fou-fou, visant plus à préparer la suite qu’à être exhaustif, comme ce qu’il a fait pour Viserys Premier).

    Du coup, je vais pas me cantonner aux rois, mais parler des arcs qui m’intéressent ^^

    • Baelor … Non, parce que quitte à faire un roi qui sort de l’ordinaire, autant prendre le gros fanatique de service. Je suis très intrigué par tout ce que GRRM va pouvoir construire autour de cette période, parce qu’à la même époque, on a Aegon IV qui joue déjà au chaud lapin depuis plusieurs années, le conflit dornien qui est hyper larvée avec sûrement deux factions à Port-Réal (une pour la diplomatie, une pour la guerre), Baelor le Bienheureux en mode pilotage automatique, qui reçoit des messages divins en ligne privé et qui prend des édits complètement wtf (certains bons, d’autres carrément pas) … Et au milieu de tout ça, le pauvre Viserys II qui tente tant bien que mal de jouer aux équilibristes avec tout ce beau monde et de sauver le royaume. (La mort de Baelor et la transition avec Viserys m’intéressent aussi au plus haut point. Le règne de Viserys a l’air tellement prometteur, lui-aussi.)
    • Aegon IV : A priori, le personnage me déplait souverainement … J’ai l’impression que GRRM va tenter d’en faire un personnage multifacette, mais même avec ça, je l’aime pas par avance. ^^ N’empêche, son arc et son règne promettent beaucoup. Par contre, je ne m’attends pas à une résolution sur la question de l’ascendance de Daeron II : depuis AGOT, GRRM ne cesse de faire dire à tous les personnages qui l’évoquent que Daeron est peut-être le fils d’Aegon, peut-être le fils d’Aemon … Gyldayn aura sûrement un avis tranché, ce n’est pas pour autant qu’il aura raison.
    • En fait, non ! ^^ J’ai changé d’avis à la relecture, et plutôt qu’Aegon, je nomine plutôt sa cousine Elaena Targaryen, que je surnomme personnellement « Le-mot-badass-est-pas-assez-fort-pour-me-décrire » , Princesse-en-la-Crypte, Cheveux-coupés, Epouse-de-Poingdechêne, la Trois-Fois-Mariée, Maîtresse-des-sous, Mère-de-Sept, et Best-Targaryen-ever. Quand on est un des éléments déclencheurs de la première rébellion Feunoyr (et même si son rôle fut modeste), on mérite de figurer dans mon classement. ^^
    • Freuxsanglant : Ben oui, c’est pas un roi … Mais sérieux, qui en a quelque chose à faire d’Aerys Premier, le Roi-aux-abonnés-absents quand on sait tous très bien que le véritable intérêt de son chapitre, ce sera Brynden ? ^^ Je suis impatient de voir comment Gyldayn va traiter ce personnage, en particulier les mystères qui l’entourent, les soupçons de sorcellerie et les intrigues/coïncidences étranges qui émaillent sa carrière auprès des Targaryen.
    • Aegon V : Passage obligé, trop de trucs possibles et intéressants. Et là, j’avoue, j’ai un peu peur … Egg est mon chouchou Targaryen, mais Aegon V est un roi, et au final, même les rois qui ont l’air d’avoir les meilleurs bilans royaux (comme Jaehaerys le Conciliateur) se révèlent un peu décevant sur le plan personnel et humain. Je me demande ce qu’il en sera pour Aegon, vu par Gyldayn. Ca reste une période passionnante, avec une histoire atypique : j’attends avec impatience le traitement de son enfance made in Gyldayn (Ca va être rigolo), la question de la succession de son père, l’ensemble de son règne, ses relations familiales et bien sûr, Lestival… Qui plus est, je me pose des questions sur Maegor Targaryen, fils d’Aerion. GRRM le construit comme une sorte de nouveau Robert d’Artois : la mort de son père a peu de temps avant celle de son grand père l’empêche d’hériter d’un territoire qui normalement aurait du lui revenir. Vu l’amour maintes fois affiché par GRRM pour Les Rois Maudits, il serait intéressant de voir l’évolution de ce personnage (si évolution il y a).

    Très dur de n’en choisir que quatre ^^ Il y a beaucoup d’autres petits arcs qui m’intéressent, même parfois beaucoup plus que ces arcs principaux, en particulier celui de Rhaena, la demi-sœur d’Aegon III et potentiellement dernière dragonnière de la lignée. Daena la Rebelle m’intéresse aussi (mais tellement moins que sa sœur, Miss Badassitude), Duncan des Libellules et Jenny aussi, forcément, et même le benjamin d’Aegon V, Daeron, encore qu’on sait sans doute déjà tout ce qu’il y a à savoir sur lui.

    #121297
    Yunyuns
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1499

    En faisant bien plus court qu’Eridan ^^ :

    • Daeron II : pour avoir encore plus de détails sur la rébellion Feunoyr.
    • Maekar I et Aegon V : parce que j’ai envie de connaître la suite de l’histoire de l’Oeuf et savoir en détails comment il est devenu roi, comment il l’a pris, comment il s’est fait accepter des Lords, etc.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #121301
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3575

    En faisant bien plus court qu’Eridan ^^ :

    En même temps, c’est pas bien compliqué de faire plus court que moi. C’est plutôt l’inverse qui serait un vrai challenge

    Maekar I et Aegon V : parce que j’ai envie de connaître la suite de l’histoire de l’Oeuf et savoir en détails comment il est devenu roi, comment il l’a pris, comment il s’est fait accepter des Lords, etc.

    De ce côté là, je ferais plus confiance aux nouvelles qu’à Gyldayn. 😉

    #121302
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2435

    Je me suis sentie obligée de mettre Maekar pour faire plaisir à @babardesbois

    Sinon, tous depuis Daeron II à Aegon V ^^

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #121306
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2962

    Je me suis sentie obligée de mettre Maekar pour faire plaisir à @babardesbois

    Ce sujet où on se rend compte qu’en fait, Maekar intéresse les gens 😮 ! (que du bon gout).
    Comme Thistle, de Daeron II à Aegon V, ce serait passionnant (peut-être Jaehaerys II également, pour voir comme il gère la Tragédie de Lestival)

    #hihihi

    #121314
    Samyriana
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 339

    Pour moi c’est:

    • Baelor I : vraiment hâte d’en connaître plus sur ce roi fanatique, et il y a de nombreux personnages qui m’intriguent autour: le futur Aegon IV, Daena la Rebelle…
    • Aegon IV: rien que ses histoires d’amour euh… de lit ça promet! Intrigues de couloirs et coups de poignards dans le dos en perspective, accompagnés d’une ribambelle de personnages secondaires intéressants, je pense.
    • Aerys I: j’ai envie d’avoir la vision de Gyldayn sur ce règne que l’on entre-aperçoit dans les nouvelles de Dunk et l’Oeuf, en apprendre plus sur Bloodraven, etc.
    • Aegon V: je ne dirais que: Lestival

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #121317
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 6835

    Côtoyant régulièrement Aerys I et Freuxsanglant depuis 2013, j’aimerais bien aussi en savoir plus sur eux.

    Et aussi sur Aegon V.

    (Aegon IV et Baelor l’illuminé, pas trop en revanche)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #121322
    Macaria
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 127

    Ce sujet où on se rend compte qu’en fait, Maekar intéresse les gens ! (que du bon gout).

    Vive Maekar Targaryen premier du nom ! 😍

    Déjà, son règne on connaît pas grand chose.

    Lui qui aimait ses frères Baelor et Rhaegel, j’imagine bien des rumeurs horribles, du genre « le parricide qui voulait le trône ».

    On entrevoit un peu sa personnalité dans THK, son règne englobe la mort de ses fils Daeron et Aerion, ses filles sont sujets à théories, dûs à leurs mariages inconnus.

    C’est aussi un « roi sans reine » et j’aimerais bien voir comment c’est traité.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par R.Graymarch.
    #121323
    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3575

    C’est aussi un « roi sans reine » et j’aimerais bien voir comment c’est traité.

    Pour le coup, je pense que ce n’est « pas grave » … Quand il monte sur le Trône, sa descendance et sa succession sont déjà assurées, donc il n’est ni urgent, ni nécessaire qu’il se remarie. (Au contraire, même, on serait dans la cas de figure typique où produire une autre branche issue d’une autre épouse, risque de créer des problèmes.) On est bien loin d’Aegon le Conquérant qui n’a eu pendant cinq ans qu’un héritier malingre ou de Viserys qui n’a qu’une fille pour lui succéder, et pour lesquels on envisage des remariages pour perpétuer la lignée.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par R.Graymarch.
    #121341
    Macaria
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 127

    C’est aussi un « roi sans reine » et j’aimerais bien voir comment c’est traité.

    Pour le coup, je pense que ce n’est « pas grave » … Quand il monte sur le Trône, sa descendance et sa succession sont déjà assurées, donc il n’est ni urgent, ni nécessaire qu’il se remarie (Au contraire, même, on serait dans la cas de figure typique où produire une autre branche issue d’une autre épouse, risque de créer des problèmes.) On est bien loin d’Aegon le Conquérant qui n’a eu pendant cinq ans qu’un héritier malingre ou de Viserys qui n’a qu’une fille pour lui succéder, et pour lesquels on envisage des remariages pour perpétuer la lignée.

    Je ne voyais pas le fait d’un « roi sans reine » dans le sens « il faut des héritiers » .

    Maekar est devenu roi car il a perdu la majorité des membres de sa famille de façon « prématurée ».

    On voit dans THK que c’est une personne dure, mais proche de sa famille.

    Il se sent coupable de la mort de son frère Baelor (qu’il considèrait comme « plus apte et légitime que lui »), sa femme est morte, son fils Daeron est alcoolique et meurt durant son règne , son fils Aerion est « très spécial » et le provoque avant de mourir de façon effroyable, il a un fils devenu Mestre (Maekar n’étais pas vraiment pour) .

    Aegon est le seul fils qui lui reste (et on ne sait rien sur ses filles, si elle sont mortes, parties chez leur maris ou à la cour du roi).

    Je voyais le rôle d’épouse dans le sens « soutien » et pas vraiment dans le sens « utérus à remplir ».

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par Macaria.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par Macaria.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par R.Graymarch.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.