Share This Post

Le site

L’encyclopédie de la Garde de Nuit passe la barre des 6000 articles

Night's Watch par Patrick McEvoy (Voir son site)

En janvier dernier, l’encyclopédie de la Garde de Nuit faisait son grand retour. Mais la Longue Nuit était passée par là : suite au crash du site, seuls 2 838 articles avaient pu être sauvés.

Aujourd’hui, grâce au travail acharné de nos encyclopédistes, nous avons le plaisir d’annoncer que notre encyclopédie a passé la barre des 6000 articles ! Merci à toutes ces petites mains qui travaillent dans l’ombre pour vous offrir toujours plus d’informations précises sur la saga du Trône de Fer !

Dans les derniers mois, on peut souligner que des gros travaux ont notamment été entrepris autour des informations glanées dans la nouvelle The Sons of the Dragon avec, par exemple, de supers articles autour des mystères soulevés dans la nouvelle comme la mort mystérieuse de Maegor Ier Targaryen, ou celle du Grand Septon. Un superbe travail de cartographie a également été entrepris, avec l’apparition sur l’encyclopédie de nombreuses cartes permettant de se repérer dans la géographie du monde de Martin. Nous avons aussi travaillé sur la section « Série TV », les résumés de tous les épisodes de la première saison étant par exemple de retour.

Pour marquer l’occasion, nous vous proposons une nouvelle mise en lumière d’un article de l’encyclopédie : après les guerres Dorniennes, nous vous proposons l’avènement de Jaehaerys Ier Targaryen.

Les travaux continuent cependant : il y a toujours à faire sur l’encyclopédie ! N’hésitez pas si vous voulez apporter votre pierre à l’édifice. 😉 Avec les vacances d’été, c’est le moment ou jamais. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à vous créer un compte sur la plateforme de l’encyclopédie (qui est un compte différent de celui que vous pouvez avoir sur le forum) et si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter nos encyclopédistes.

1 Comment

  1. Et le 6.000ème article est… Le Long Pont (https://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Long_Pont), créé par Éléphant ! Merci et bravo à lui !

Leave a Reply