Share This Post

Accueil - Actualités / George R. R. Martin / Préquel / The Winds of Winter

Quelques nouvelles de Westeros… et en particulier, GRRM donne des nouvelles de TWOW !

George R.R. Martin avec Les Mystères du Trône de Fer - Londres (Cinnamon Club), août 2019 (© Photo par La Garde de Nuit)

Dans cet été plutôt calme, quelques petites news nous sont parvenues depuis Westeros ! La Garde de Nuit fait le tour de l’actualité pour vous.

Quand George R.R. Martin joue avec nos nerfs…

En juin dernier, George R.R. Martin nous donnait quelques nouvelles de TWOW, et annonçait avoir achevé quelques chapitres. Apparemment, l’inspiration est toujours là, puisqu’il a informé ses lecteurs, hier sur son blog, que l’écriture de TWOW avançait bien en ce moment, et qu’il avait même achevé trois chapitres en une semaine. Un rythme qu’on ne lui connaissait plus depuis des années !

Il avertit quand même les enfants de l’été qui se verraient déjà avec TWOW en mains :

Il reste encore un long chemin à parcourir néanmoins. Ne vous emballez pas trop.
[Traduction de la Garde de Nuit]

L’attente est donc toujours de mise.

Pour la petite histoire : la grenouille qui accompagne son post de blog n’a rien à voir avec Quentyn Martell. Il s’agit d’une référence à Froggy, une image que Martin utilise depuis des années sur son blog pour annoncer les développements dans l’écriture des ses romans. A priori, aucun message caché donc. 😉

De nouveaux tomes de Wildcards en perspective

Dans son post de blog, Martin annonce également travailler sur l’édition de trois tomes de Wildcards, qui ne verront toutefois pas le jour avant 2022. Leurs titres sont Pairing up, Sleeper Straddles et House rules. Le troisième titre, House rules mettra en scène Agatha Christie, H.P. Lovecraft, et P.G. Wodehouse lors un week-end mouvementé.

Pour en découvrir plus sur Wildcards, n’hésitez pas à consulter notre article consacré à la saga super-héroïque.

House of the Dragon : HBO chercherait des actrices pour jouer les rôles de Rhaenyra et Alicent

Une rumeur persistante (issue de médias généralement fiables) annonce que des recherches de castings auraient débutées pour la série House of the Dragon. Les recherches concernent plus précisément les deux rôles féminins principaux, vraisemblablement Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower. Pour le rôle de Rhaenyra, les créateurs de la série s’orientent vers une actrice d’une petite trentaine d’années, et un peu plus âgée pour Alicent.

Pour tout savoir sur ce que l’on sait du projet pour l’heure, n’hésitez pas à consulter notre article récapitulatif.

Elio M. García et Linda Antonsson nous emmènent en balade à Westeros…

Elio M. García et Linda Antonsson, administrateurs du site américain westeros.org et co-auteurs avec George R.R. Martin de l’encyclopédie The Word of Ice and Fire, se sont lancés, avec l’éditeur américain Random House, dans un nouveau projet de vidéos : un voyage au cœur de Westeros. Ils suivent ainsi les traces de notre Werther national et de ses balades de Glace et de Feu, que vous ne devez louper sous aucun prétexte si vous ne les connaissez pas déjà !

La première vidéo d’Elio et Linda, consacrée au Nord, est disponible :

5 Comments

  1. Martin joue avec nos nerfs…
    Cela relève de l’euphémisme !
    La tension est telle qu’il va finir par faire crever la moitié de ses lecteurs d’une crise cardiaque, d’un AVC ou autre crise d’apoplexie…
    Quand il aura fini de distiller ces annonces, il ne restera plus qu’une demi douzaine de corbacs sur le Mur pour se battre en duel. 😉

  2. À son rythme d’écriture, on parle de quoi, 2023?

    Et il travaille simultanément sur le tome 7 et sur les suites de la saga de l’Oeuf? Et il s’implique dans le série « House of the Dragon »?

    Bigre! On n’est pas sorti de la forêt hantée!

    • Il se consacre au tome 7 : il a mis de côté les nouvelles de Dunk et l’Oeuf et travaille assez peu sur « House of the Dragon » (ce sont ses assistants qui sont impliqués dans le développement de la série). Ca ne dit rien de son rythme d’écriture, de tous les chapitres mis au feu et réécrits car ça ne fonctionnait pas en première…. dixième version… mais en tous cas, TWOW est son focus et pas le reste.

  3. Je verrais très bien une sortie en 2024, pour fêter le 10ième anniversaire d’attente du peuple du Livre!

    • ADWD est sorti en 2011. Donc les 10 ans, c’est.. l’an prochain (« déjà »)

Leave a Reply