Bedwyck

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Bedwyck
Identité
V.O. Bedwyck
Surnom Géant
Apparence
Cheveux argentés
Taille cinq pieds
Statut
Titres frère juré de la Garde de Nuit
commandant de Glacière (ADWD)
Blasons
Bedwyck fait partie de la Garde de Nuit

Bedwyck, surnommé Géant par dérision de sa petite taille, est un patrouilleur chevronné de la Garde de Nuit à Châteaunoir. Il mesure cinq pieds de haut[N 1][1][2], ce qui semble faire de lui le plus petit des frères jurés de la Garde[2], et a des cheveux de couleur argentée. Il est aussi agile qu’un écureuil[1]. Il ne sait pas lire, et peut à peine écrire son nom. Issu d'un famille de paysans, Bedwyck a été envoyé au Mur pour braconnage vers l'an 288[2].

Dans ACOK[modifier]

Bedwyck fait partie de l’expédition au-delà du Mur menée par lord Jeor Mormont[1][3] dans laquelle il occupe une place parmi les patrouilleurs de Thoren Petibois[4].

Dans ASOS[modifier]

Bedwyck survit à la bataille du Poing des Premiers Hommes, à la retraite qui s'ensuit et à la mutinerie au manoir de Craster[5]. De retour à Châteaunoir, il suit Bowen Marsh quand celui-ci part affronter le Chassieux au pont des Crânes[6].

Dans ADWD[modifier]

Bedwyck est choisi par lord Jon Snow, nouveau lord Commandant de la Garde de Nuit, pour aller occuper, avec un petit contingent d'hommes, Glacière, l'un des châteaux inoccupés du Mur. Géant ayant survécu au Poing des Premiers Hommes et à la mutinerie au manoir de Craster, lord Snow pense qu'il aura assez d'autorité sur les hommes qu'il lui confie, vingt frères jurés, dont quatre Port-Réalais venus avec lord Janos Slynt, et dix hommes de piètre valeur concédés par le roi Stannis Baratheon. En outre, Bedwyck dispose de deux corbeaux messagers pour les urgences et doit maintenir le contact en dépêchant des messagers montés[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Soit près de 1,52 m

Références[modifier]