Beth Cassel

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Beth Cassel
Identité
V.O. Beth Cassel
Apparence
Cheveux Bouclés
Famille
Père Rodrik Cassel
Blasons
Beth fait partie de la maison Cassel Beth sert la maison Stark

Beth Cassel est la fille de ser Rodrik Cassel, le maître d'armes de Winterfell. Elle a les cheveux bouclés[1]. C'est une jeune fille timide et naïve. Elle semble très attachée à la fille aînée de lord Eddard, Sansa Stark[2].

Avant AGOT[modifier]

Beth reçoit, à l'instar de Sansa Stark et de Arya Stark, les jeunes filles de lord Eddard, les enseignements de septa Mordane[2].

Dans AGOT[modifier]

Beth est admise auprès des jeunes filles de lord Eddard, Arya et Sansa, dans l'entourage de la princesse Myrcella Baratheon lorsque le père de celle-ci, le roi Robert Baratheon, se rend à Winterfell en compagnie de la cour de Port-Réal[2].

Dans ACOK[modifier]

Lors du grand banquet qui clôture la fête des moissons, Beth est assise à la table d'honneur à côté de son père. Après le repas, elle est invitée à danser par lord Wyman Manderly[1].

Elle fait partie des prisonniers de Winterfell lors de la prise du château par Theon Greyjoy. Ce dernier l'utilise comme otage quand son père tente de reprendre la château, et menace de la faire pendre[3]. Après la trahison de Ramsay Snow et le sac de Winterfell par les hommes de la maison Bolton, Beth est emmenée à Fort-Terreur comme captive avec les autres femmes[4].

Notes et références[modifier]