Craghas Drahar

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Craghas Drahar, "Crabfeeder"

Craghas Drahar, dit le Gaveur-de-Crabes, était un prince myrien et amiral de la Triarchie. Il contrôla les Degrés de Pierre au nom de la Triarchie pendant plusieurs années, jusqu'en l'an 108, où il mourut lors de l'invasion des Degrés par le prince Daemon Targaryen[1].

Histoire[modifier]

Peu de temps après sa constitution, la Triarchie décide de conquérir les Degrés de Pierre. Avec deux co-amiraux lysien et tyroshi, Craghas Drahar est chargé de s'emparer des îles et de chasser les pirates qui y pullulent. Ceux qu'il capture sont attachés sur l'estran des îles et abandonnés aux marées, d'où son surnom de Craghas Gaveur-de-Crabes.

Devenus maîtres des Degrés de Pierre, Craghas et ses co-amiraux exigent un droit de péage de tout ceux qui veulent traverser le détroit. Ce droit devient de plus en plus exhorbitant, chaque amiral rivalisant de cupidité avec les deux autres. Leur avarice leur vaut l'hostilité grandissante des marchands et des puissances navales telles que la maison Velaryon.

À partir de l'an 106, lord Corlys Velaryon et le prince Daemon Targaryen entreprennent une guerre contre la Triarchie pour la domination des Degrés de Pierre. Le conflit s'étale sur deux ans, au terme desquels Craghas Drahar affronte le prince Daemon en combat singulier. Armé de son épée en acier valyrien Noire Sœur, Daemon le tue et lui tranche la tête[1].

Notes et références[modifier]