Danselune

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Moondancer

Danselune[N 1] est un dragon femelle monté par la princesse Baela Targaryen durant le conflit de succession connu sous le nom de la Danse des Dragons. Ses écailles sont de couleur vert pâle et sa crête, ses cornes et ses griffes sont nacrées. Elle provient peut-être d'une couvée de Syrax.[1].

Dans la Danse des Dragons[modifier]

Au début du conflit, Danselune est considérée comme étant trop petite pour pouvoir être montée par la princesse Baela Targaryen. Ce n'est qu'au début de l'année 130 que Baela monte pour la première fois son dragon, et y prend beaucoup de plaisir, multipliant les sorties à partir de ce moment-là[2].

Lors de la prise de Peyredragon, alors qu'Aegon chevauche Feux-du-Soleyl au-dessus de Montdragon, Baela vole à sa rencontre sur Danselune. Ce dernier n'est alors pas plus gros qu'un cheval de guerre. Les deux dragons se battent sauvagement, mais la monture de Baela ne peut se mesurer au massif Feux-du-Soleyl, et les deux dragons chutent jusqu'au sol dans leur lutte. Aegon est le seul à se dégager de son dragon avant l'impact en sautant de plus de vingt pieds[N 2], se brisant les jambes. Danselune vaincu et à l'agonie, Baela trouve la force de se dégager de sa selle. Alors que ser Alfred Balaie s'apprête à l'achever, ser Marston Waters l'en empêche. Elle est ensuite amenée au mestre de Peyredragon qui la soigne. Feux-du-Soleyl meurt de ses blessures après avoir tué la reine Rhaenyra Targaryen[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Traduit par erreur en Danseur de Lune dans l'une des occurrences des Origines de la saga
  2. Environ six mètres.

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 La Princesse et la Reine.
  2. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.