Desmond (Grand Mestre)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Desmond
Identité
V.O. Maester Desmond
Statut
Rang Mestre
Titre Grand Mestre
Décès 44
Blasons
Grand mestre Desmond était au service de la maison Targaryen
Grand Mestre
Myros Benifer

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Desmond a été le troisième Grand Mestre du règne de Maegor I Targaryen. Contrairement à ses deux prédécesseurs, Desmond évita de s'opposer directement au roi, ce qui n'empêcha pas ce dernier de l'exécuter lorsqu'il en fut insatisfait.

Histoire[modifier]

En l'an 42, le roi Maegor I Targaryen tue coup sur coup le Grand Mestre Gawen, puis son successeur, Myros. Mestre Desmond lui est envoyé pour devenir le nouveau Grand Mestre. En l'an 44, il est chargé de veiller à la grossesse de la reine Alys Herpivoie. Il la confine dans sa chambre et se fait assister de deux septas, une sage-femme, les sœurs de la reine, Jeyne Herpivoie et Hanna Herpivoie, et (à la demande de Maegor) par ses deux autres épouses, Ceryse Hightower et Tyanna de la Tour. Après trois mois de confinement, la reine Alys fait une fausse couche et l'enfant, mort-né, se serait révélé difforme (membres tordus, tête énorme, aucun œil). Furieux, il fait exécuter Desmond, les septas et la sage-femme.

Par la suite, Maegor aurait gardé la tête du Grand Mestre dans ses mains, pendant qu'il siégeait sur le Trône de Fer. Quand Tyanna de la Tour vient le voir pour accuser la reine Alys, Maegor lui aurait jeté la tête de Desmond[1].

Notes et références[modifier]