Myros

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Myros
Identité
V.O. Maester Myres
Statut
Rang Mestre
Titre Grand Mestre
Décès an 42
Blasons
Grand mestre Myros était au service de la maison Targaryen
Grand Mestre
Gawen Desmond

Myros a été brièvement Grand Mestre pendant le règne de Maegor I Targaryen. Imprudent, Myros osa contredire Maegor, qui le tua comme il avait tué son prédécesseur.

Histoire[modifier]

En l'an 42, Maegor I Targaryen se proclame roi des Sept Couronnes et exécute le Grand Mestre Gawen pour trahison. Après un jugement des Sept qui l'a confirmé comme roi légitime au regard des Sept, les archimestres de la Citadelle des mestres décident de lui envoyer un nouveau Grand Mestre : Myros[N 1]. Quelques mois plus tard, le roi Maegor annonce sa volonté de se marier à Tyanna de la Tour. Myros est le seul à s'y opposer, car le roi est déjà marié à Ceryse Hightower et en union polygame contestée avec Alys Herpivoie. Après avoir entendu silencieusement la remarque de Myros, Maegor descend du Trône de Fer et l'exécute avec son épée en acier valyrien, Feunoyr[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Cette décision n'est pas dénuée d'impact politique : les archimestres viennent de désigner le roi qu'ils reconnaissent comme légitime. Comme aucun Grand Mestre n'a été envoyé auprès du prétendant Aegon Targaryen, les archimestres viennent de prendre ouvertement le parti de Maegor.

Références[modifier]