Frère nain : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''pious dwarf'' Le « frère nain<ref group=N>Son nom est inconnu.</ref> » est un moine atteint de nanisme appartenant à un septistère proche de [... »)
(Aucune différence)

Version du 4 décembre 2019 à 18:05

V.O. : pious dwarf

Le « frère nain[N 1] » est un moine atteint de nanisme appartenant à un septistère proche de Viergétang dédiée au Ferrant. Il mesure moins de quatre pieds[N 2]. Son nez est bulbeux et marbré de veines, ses dents sont rougies par la surelle, son cou est massif et il est tonsuré. Il porte les robes de bure brune des frères et un sautoir où pend le marteau de fer du Ferrant. Bien que son parler soit vulgaire, il reste un homme aimable[1].

Avant AFFC

La communauté religieuse du frère nain est d'abord incendiée par des Nordiens avant d'être ravagée par des mercenaires. Tous les frères sont massacrés, sauf le frère nain, qui parvient à survivre en se cachant dans une bûche creuse. Après le départ des mercenaires, il inhume les autres moines et déterre l'argent de la communauté avant de se rendre à Viergétang pour y chercher un bateau en partance pour Port-Réal[1].

Dans AFFC

Brienne de Torth rencontre le frère nain à Sombreval dans la salle commune bondée de l'auberge des Sept Épées, lorsque celui-ci lui offre sa place en bout de banc. Brienne accepte et entame une conversation avec lui. Elle apprend qu'il a plusieurs fois aperçu un bouffon à Viergétang, notamment dans une taverne nommée L'Oie qui pue. Il a également entendu un certain Dick Main-leste se vanter d'avoir bouffonné un bouffon. Pour le remercier de ces informations, Brienne lui offre le repas. Après avoir mangé, le frère nain quitte Brienne pour reprendre à pied son voyage vers Port-Réal[1].

Trois ou quatre semaines plus tard, trois hommes se présentent devant la reine régente Cersei Lannister avec une tête de nain gris verdâtre et grouillante d'asticots. La reine leur fait remarquer qu'il possède un nez bulbeux alors que Tyrion n'en n'a pas. L'un des trois hommes dit que le nain affirmait être un moineau. Il est très probable que cette tête appartienne au frère nain de Sombreval[2].

Notes et références

Notes

  1. Son nom est inconnu.
  2. Soit moins d'1,20 m.

Références