Gaemon Cheveux-pâles

De La Garde de Nuit
Révision datée du 3 août 2018 à 09:47 par Babar des bois (discussion | contributions) (Page créée avec « '''V.O.''' : ''Gaemon Palehair''. Né en 126<ref Group=N>Gaëmon a quatre ans à la fin de l'an 130 (cf. ''Les origines de... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Gaemon Palehair.

Né en 126[N 1], Gaëmon Cheveux-pâles était un enfant qui fut proclamé roi par des habitants de Port-Réal, à la fin de la Danse des Dragons en 130, pendant l'épisode connu sous le nom de la Lune des Trois Rois, alors que la ville était en proie à l'anarchie et que personne n'occupait le Trône de Fer. Sa mère, une prostituée, le déclara fils bâtard du roi Aegon II Targaryen. Son "règne" fut éphémère, et l'enfant, qui avait quatre ans fut adopté par la maison royale[1]. Après la guerre, devint un compagnon du jeune Aegon III Targaryen. Il mourut empoisonné peu de temps après[2].

Pendant la Danse des Dragons

Port-Réal est en proie aux émeutes après le soulèvement de Port-Réal, le sac de Fossedragon et la fuite de la reine Rhaenyra Targaryen vers Peyredragon. Aucun des deux partis en guerre ne tient la ville, et deux prétendants éphémères se déclarent rois au cours de la Lune des Trois Rois : Trystan Vrayfeu et Gaëmon Trois Cheveux-pâles.

L'enfant a quatre ans, et sa mère le prétend fils illégitime du roi Aegon II Targaryen. Ses partisans se comptent en terme de miliers, et se réunissent sur la colline de Visenya où le siège du roi a été installé. Depuis la Maison des Baisers, Gaëmon promulgue plusieurs édits, avant que son court règne ne prenne fin. Sa mère est probablement torturée et avoue que Gaëmon est le fils d'un rameur lysien. Elle est pendue, mais l'enfant est pour sa part adopté par les Targaryen[1].

Pendant la régence d'Aegon III

La Danse des Dragons prend fin en 131, avec la mort du roi Aegon II. Débute alors la régence d'Aegon III Targaryen. Gaëmon est alors le seul compagnon et ami du jeune roi au caractère triste et renfermé.

Lorsque Lord Unwin Peake devient Main du Roi, en 133, il fait de Gaëmon le souffre-douleur et le goûteur du roi. Gaëmon meurt peu de temps après, empoisonné, dans ce qui était peut-être une tentative de meurtre contre Aegon III et son épouse, Daenaera Velaryon[2].

Notes et références

Notes

  1. Gaëmon a quatre ans à la fin de l'an 130 (cf. Les origines de la saga, Aegon II).

Références

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Aegon II.
  2. 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Aegon III.