Homme

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Husband

« L'homme[N 1] » est le mari de Sherna[1]. Il a le teint cireux et le visage marqué par la petite vérole. Probablement originaires du Conflans, ils ont eu deux enfants[2].

Dans ASOS[modifier]

Après la mort de leurs deux enfants, l'un tué par des soldats Lannister, l'autre mort du sang-flux[2], et chassés de leur maison par la guerre des Cinq Rois, le couple a repris l'Auberge de l'Homme à genoux après en avoir enterré les anciens propriétaires. Ils ont recueilli un jeune orphelin surnommé « l'gars »[3].

Sympathisants de la Fraternité sans Bannière de lord Béric Dondarrion, ils rabattent les voyageurs s'arrêtant à l'auberge pour le compte de Lim, Anguy et Tom des Sept-Rus[3]. L'homme rencontre ainsi Brienne de Torth, ser Jaime Lannister et ser Cleos Frey quand ils s'arrêtent à l'auberge. Après leur avoir servi à manger, il leur vend les chevaux de son écurie pour trois dragons d'or et leur bateau[2]. Il est également présent lorsque Arya, capturée par la Fraternité sans Bannière, révèle son identité à Harwin[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. On ignore son véritable nom.

Références[modifier]