Sherna

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Sharna

Sherna est probablement originaire du Conflans, comme son mari (connu seulement comme « l'Homme »). Tous deux ont eu deux enfants[1]. Sherna a également des compétences de sage-femme[2][3]. Pourvue d'un menton en galoche, c'est une femme laide de grande taille et à la forte carrure. Elle peut se montrer revêche, colérique et bourrue ; elle hurle et vocifère d'ailleurs sur son mari comme sur ses clients. Elle a cependant bon cœur et semble aimer les enfants[3].

Dans ASOS[modifier]

Après la mort de leurs deux enfants, l'un tué par des soldats Lannister, l'autre mort du sang-flux[1], et chassés de leur maison par la guerre des Cinq Rois, le couple a repris l'Auberge de l'Homme à genoux après en avoir enterré les anciens propriétaires. Ils y ont recueilli un jeune orphelin surnommé « l'gars »[3].

Sympathisants de la Fraternité sans Bannière de lord Béric Dondarrion, ils rabattent les voyageurs s'arrêtant à l'auberge pour le compte de Lim, Anguy et Tom des Sept-Rus. Quand Brienne de Torth, ser Jaime Lannister et ser Cleos Frey font étape brièvement à l'auberge, Sherna est absente[1] car elle a dû se rendre à Plan-d'Agne pour aider Feuge à accoucher. Elle est de retour quand Tom des Sept-Rus, Lim et Anguy ramènent Arya, Gendry et Tourte-chaude[3]. Quand les hommes de la Fraternité proposent aux trois enfants de les emmener à Vivesaigues, elle demande à Tourte (qu'elle appelle « l'gars », comme l'autre orphelin qu'elle a déjà recueilli) de rester à l'auberge pour y reprendre son premier métier de boulanger, ce que Tourte accepte[4].

Notes et références[modifier]