Lambert Tournebaie : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Dans AFFC)
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
  
Au cours de la [[funérailles|cérémonie mortuaire]] de lord [[Tywin Lannister]], ser Lambert porte un bandeau sur son œil droit, pourtant valide, et assure à la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Cersei Lannister|Cersei]] qu'il ne le retirera que lorsqu'il aura tué [[Tyrion Lannister|Tyrion]]<ref name="affc,c8">[[A Feast for Crows, Chapitre 08, Cersei]]</ref>. Il est l'un des hommes des [[terres de l'Ouest]] demeurant à [[Port-Réal]] après le départ de la procession funéraire de lord Tywin<ref name="affc,c17">[[A Feast for Crows, Chapitre 17, Jaime]]</ref> et l'un des [[chevaliers]] fréquentant la cour de la reine [[Margaery Tyrell]]<ref name="affc,c29">[[A Feast for Crows, Chapitre 29, Cersei]]</ref>. Sous la torture du [[maître des chuchoteurs]] [[Qyburn]], le [[Barde Bleu]] accuse ser Lambert Tournebaie d'être un des nombreux amants de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Margaery Tyrell]]<ref name="affc,c40">[[A Feast for Crows, Chapitre 40, Cersei]].</ref>. Accusé par ser [[Osney Potaunoir]] de fornication avec la jeune souveraine, il est arrêté par le [[Guet de Port-Réal|Guet]] et enfermé avec les autres amants supposés de Margaery<ref name="affc,c44">[[A Feast for Crows, Chapitre 44, Cersei]]</ref>.
+
Au cours de la [[funérailles|cérémonie mortuaire]] de lord [[Tywin Lannister]], ser Lambert porte un bandeau sur son œil droit, pourtant valide, et assure à la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Cersei Lannister|Cersei]] qu'il ne le retirera que lorsqu'il aura tué [[Tyrion Lannister|Tyrion]]<ref name="affc,c8">[[A Feast for Crows, Chapitre 08, Cersei]]</ref>. Il est l'un des hommes des [[terres de l'Ouest]] demeurant à [[Port-Réal]] après le départ de la procession funéraire de lord Tywin<ref name="affc,c17">[[A Feast for Crows, Chapitre 17, Jaime]]</ref> et l'un des [[chevaliers]] fréquentant la cour de la reine [[Margaery Tyrell]]<ref name="affc,c29">[[A Feast for Crows, Chapitre 29, Cersei]]</ref>. Sous la torture du [[maître des chuchoteurs]] [[Qyburn]], le [[Barde Bleu]] accuse ser Lambert Tournebaie d'être un des [[Amants présumés de Margaery Tyrell|nombreux amants]] de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Margaery Tyrell]]<ref name="affc,c40">[[A Feast for Crows, Chapitre 40, Cersei]].</ref>. Accusé par ser [[Osney Potaunoir]] de fornication avec la jeune souveraine, il est arrêté par le [[Guet de Port-Réal|Guet]] et enfermé avec les autres amants supposés de Margaery<ref name="affc,c44">[[A Feast for Crows, Chapitre 44, Cersei]]</ref>.
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Comme les autres amants supposés de la reine [[Margaery Tyrell]] à l'exception du [[Barde Bleu]], ser Lambert Tournebaie nie les faits ou rétracte ses éventuels aveux. Il reste cependant enfermé dans les geôles du [[Donjon Rouge]] sous la garde de [[Qyburn]]<ref name="adwd,c55">[[A Dance with Dragons, Chapitre 55, Cersei]]</ref>.
+
Comme les autres [[Amants présumés de Margaery Tyrell|amants supposés]] de la reine [[Margaery Tyrell]] à l'exception du [[Barde Bleu]], ser Lambert Tournebaie nie les faits ou rétracte ses éventuels aveux. Il reste cependant enfermé dans les geôles du [[Donjon Rouge]] sous la garde de [[Qyburn]]<ref name="adwd,c55">[[A Dance with Dragons, Chapitre 55, Cersei]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 10 janvier 2021 à 12:16

Lambert Tournebaie
Identité
V.O. Lambert Turnberry
Statut
Rang chevalier
Blasons
ser Lambert fait partie de la maison Tournebaie

Lambert Tournebaie est un chevalier de la maison Tournebaie.

Dans AFFC

Au cours de la cérémonie mortuaire de lord Tywin Lannister, ser Lambert porte un bandeau sur son œil droit, pourtant valide, et assure à la reine régente Cersei qu'il ne le retirera que lorsqu'il aura tué Tyrion[1]. Il est l'un des hommes des terres de l'Ouest demeurant à Port-Réal après le départ de la procession funéraire de lord Tywin[2] et l'un des chevaliers fréquentant la cour de la reine Margaery Tyrell[3]. Sous la torture du maître des chuchoteurs Qyburn, le Barde Bleu accuse ser Lambert Tournebaie d'être un des nombreux amants de la reine Margaery Tyrell[4]. Accusé par ser Osney Potaunoir de fornication avec la jeune souveraine, il est arrêté par le Guet et enfermé avec les autres amants supposés de Margaery[5].

Dans ADWD

Comme les autres amants supposés de la reine Margaery Tyrell à l'exception du Barde Bleu, ser Lambert Tournebaie nie les faits ou rétracte ses éventuels aveux. Il reste cependant enfermé dans les geôles du Donjon Rouge sous la garde de Qyburn[6].

Notes et références