Melara Cuillêtre

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Melara Cuillêtre
Identité
V.O. Melara Hetherspoon
Statut
Rang fille de chevalier
Titre dame de compagnie de Cersei Lannister
Naissance 265
Décès 276
Famille
Père Tybolt Cuillêtre
Blasons
Melara faisait partie de la maison Cuillêtre

Née vers l'an 265[1], Melara Cuillêtre était la fille de ser Tybolt Cuillêtre[2]. Elle était une pupille de la maison Lannister à Castral Roc et une compagne de Cersei Lannister dans sa jeunesse, avec Jeyne Farman. Elle est morte en tombant dans un puits en l'an 276[1].

Si Cersei Lannister s'est longtemps senti proche d'elle durant leur enfant, elle garde à l'âge adulte le souvenir d'une intrigante cupide et trop ambitieuse[3], qui l'aurait trahie[4]. Bien qu'elle se souvienne à peine de ses traits, il semble qu'elle ait eu des taches de rousseur et qu'elle était audacieuse et assez jolie[1].

Avant AGOT

En l'an 276, lord Tywin Lannister organise un tournoi à Port-Lannis en l'honneur du roi Aerys II Targaryen et de son héritier, le prince Rhaegar[3]. Melara Cuillêtre, ayant entendu parler d'une sorcière capable de prédire l'avenir, pousse Jeyne Farman et Cersei Lannister à lui rendre visite de nuit[1]. Terrorisée, Jeyne Farman s'enfuit en chemin, si bien que Melara est la seule à entendre les prophéties que Maggy la Grenouille, la sorcière, fait à Cersei[5][3]. Son tour venu, et voulant savoir qui elle va épouser, Melara demande si Jaime Lannister deviendra son époux[N 1], mais la maegi lui répond qu'elle ne se mariera jamais, car sa mort est proche[1]

Sortie de la tente, Melara dit à Cersei de ne jamais parler de la prophétie à quiconque, « une prophétie oubliée ne pouvant se réaliser »[6], ce qui leur paraît sage sur le moment. Peu de temps plus tard, Melara tombe dans un puits et se noie[1]. Cersei Lannister se souvient encore des cris qu'elle a poussé depuis le fond du puits[7].

Dans ADWD

Au cours de sa marche d'expiation, Cersei Lannister croit apercevoir dans la foule les visages de gens qu'elle a connu autrefois : elle croise notamment le regard accusateur de Melara Cuillêtre[8].

Notes et références

Notes

  1. Bien qu'elle ne le montre pas, Cersei est furieuse de la question de son amie, considérant que Jaime est bien au-dessus de sa condition et convaincue qu'il ne pense qu'à elle et qu'il ignore tout de l'existence de Melara (cf. A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei).

Références