Nymella Toland

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Nymella Toland
Identité
V.O. Nymella Toland
Statut
Rang noble
Titres dirigeante de la Maison Toland
dame de Spectremont
Famille
Enfants Valena Toland
Teora Toland
Blasons
Lady Nymella dirige la maison Toland

Lady Nymella Toland dirige la maison Toland[1].

Dans AFFC[modifier]

Lady Nymella aide le prince Doran Martell à retarder l'arrivée à Lancehélion de ser Balon Swann, envoyé par la reine Cersei Lannister auprès de sa fille Myrcella, en organisant des jeux en son honneur[2].

Dans ADWD[modifier]

À Lancehélion, lady Nymella assiste au banquet qui marque la remise par ser Balon Swann du crâne de ser Gregor Clegane au prince Doran Martell. Elle accepte de boire en l'honneur du roi Tommen Baratheon[3].

Dans TWOW[modifier]

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Avec ses filles, lady Nymella accueille la princesse Arianne Martell et son escorte lors de leur passage à Spectremont. Elle leur fait part des rumeurs selon lesquelles les mercenaires de la Compagnie Dorée se seraient rendus maîtres du cap de l'Ire et de la moitié des Degrés de Pierre, des éléphants ayant été vus dans le Bois-la-Pluie. Des krakens ont également été aperçus au large du Bras de Dorne, et un nouveau roi pirate se serait installé à Torturer's Deep. Inquiète, elle demande à la princesse si elle doit rappeler ses hommes, partis pour les Osseux dans l'armée de lord Anders Ferboys, mais Arianne tente de la rassurer[4].

Notes et références[modifier]