Rhaelle Targaryen

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Rhaelle Targaryen
Identité
V.O. Rhaelle Targaryen
Statut
Rang princesse
Naissance vers 230
Famille
Père Aegon V Targaryen
Mère Betha Nerbosc
Époux Ormund Baratheon
Enfant Steffon Baratheon
Blasons
Rhaelle faisait partie de la maison Targaryen Rhaelle faisait partie de la maison Baratheon

Icone confusion.pngPour les articles homophones ou paronymes, voir cette page de confusion.


Née vers l'an 230[N 1], la princesse Rhaelle Targaryen était la fille benjamine d'Aegon V Targaryen et de son épouse Betha Nerbosc. Elle était alors la nièce de mestre Aemon (qu'elle surnommait « oncle mestre »)[1].

Elle fut mariée à Ormund Baratheon, héritier de la maison Baratheon, dont elle eut au moins un fils, Steffon. Elle est donc la grand-mère de Robert, Stannis et Renly Baratheon[1].

Sous le règne d'Aegon V Targaryen

Alors que son frère aîné, le prince Duncan Targaryen, était promis à la fille de lord Lyonel Baratheon, il rompt les fiançailles pour épouser par amour Jenny de Vieilles-Pierres, ce qui entraîne une crise importante entre la couronne et la maison Baratheon. Lord Lyonel baratheon entre en rébellion contre le Trône de Fer, allant même jusqu'à prendre le titre de roi de l'Orage, qui était porté par les Durrandon avant la Conquête. Un jugement des dieux est appelé pour résoudre le conflit, et oppose lord Lyonel Baratheon à ser Duncan le Grand, chevalier de la Garde Royale. Ce dernier défait lord Lyonel, et le roi Aegon V offre en compensation la main de sa fille, la princesse Rhaelle, au fils héritier de lord Lyonel, Ormund Baratheon[2].

Notes et références

Notes

  1. Son grand frère lui-même étant né en l'an 228, la princesse Rhaelle Targaryen n'est probablement pas née avant l'an 229 au plus tôt. Le fait qu'elle ait surnommé son oncle Aemon « oncle mestre » semble indiquer qu'elle avait au moins trois ans lors de son départ pour la Garde de Nuit en l'an 234 et donc qu'elle est née en l'an 231 au plus tard.

Références