Duncan Targaryen

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Duncan Targaryen
Identité
V.O. Duncan Targaryen
Surnoms Le Prince des Libellules
Duncan le Petit
Statut
Rang Prince
Titre Prince de Peyredragon
Naissance entre 220 et 224[N 1]
Décès 259 (Lestival)
Famille
Père Aegon V Targaryen
Mère Betha Nerbosc
Épouse Jenny de Vieilles-Pierres
Blasons
Duncan faisait partie de la maison Targaryen

Le prince Duncan Targaryen, dit le Prince des Libellules[N 2][1] ou encore Duncan le Petit[2], était le fils aîné d'Aegon V Targaryen[1]. Il était probablement surnommé « Duncan le Petit » par opposition à Duncan le Grand, le lord Commandant de la Garde Royale et le meilleur ami d'Aegon V[3]. Il est aussi célèbre pour être tombé amoureux d'une certaine Jenny de Vieilles-Pierres et avoir renoncé à ses prétentions sur le trône par amour pour elle[1], alors qu'il était promis à une fille de lord Lyonel Baratheon, sire d'Accalmie qui entra alors en rébellion[4]. Ils sont par ailleurs tous deux les protagonistes d'une chanson douce et triste[5].

Avant AGOT[modifier]

Tombé amoureux d'une certaine Jenny de Vieilles-Pierres, le prince Duncan doit renoncer à ses prétentions sur le trône en faveur de son cadet Jaehaerys[1].

En l'an 248, à Havrenoir le prince Duncan participe aux joutes. Il accepte d'affronter le jeune Barristan Selmy qui participe anonymement alors qu'il n'a que dix ans[6] et qui vient de le défier[7]. Ce dernier gagne alors son surnom de « Hardi »[2][7].

Le prince Duncan est probablement décédé comme son père lors de la tragédie de Lestival.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ses parents se marient en 220, ce qui implique une naissance postérieure à l'an 220. Son frère Jaehaerys étant né en 225, il ne peut être né après l'an 224.
  2. « Prince of the Dragonflies » en version originale, jeu de mots avec l'emblème de la maison Targaryen qui est un dragon tricéphale.

Références[modifier]