Singe

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Diverses espèces de singes[N 1] vivent dans la plupart des zones forestières australes du monde connu.

Certains peuvent être apprivoisés[N 2][1][2], et on peut en acheter, notamment à Volantis (ces singes à vendre, petits et agiles, ont des queues rayées)[3][4]. Les habitants de Yi Ti portent des bonnets ornés d'une queue de singe[5].

Sur l'île des Cèdres[modifier]

L'île des Cèdres est totalement inhabitée suite au Fléau de Valyria et la nature a complètement repris ses droits depuis. De nombreux singes peuplent dorénavant sa forêt, notamment de petits singes agiles et joueurs[6][7].

Dans les îles d'Été[modifier]

Les îles d'Été abritent de nombreuses espèces de primates, dont trois espèces endémiques de grands singes, les traqueurs de nuit sur Walano, les vieux hommes rouges sur Omboru[N 3] et les peaux d'argent des montagnes sur Jhala[8].

Sur Leng[modifier]

D'après Lomas Grandpas, « (...) dix millions de macaques » peuplent la forêt de Leng, la grande île de la Mer de Jade, ainsi que deux espèces endémiques de grands singes, les singes bossus tachetés, réputés aussi habiles que les humains, et les singes à capuchons, aussi grands que des géants[9].

Dans les jungles de Sothoryos[modifier]

On prétend que des singes immenses, plus grands que les géants, capables de tuer un éléphant d'un seul coup, vivent dans les jungles au sud des ruines de Yéen[10][11].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ces animaux semblent très similaires à ceux de notre monde.
  2. Ser Mark Mullendore possède un singe apprivoisé des îles d'Été (cf. A Clash of Kings, Chapitre 23, Catelyn), et on sait qu'autrefois, un jeune prince de la maison Targaryen en possédait un également (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 16, Davos).
  3. Ce surnom évoque les Orangs-outans.

Références[modifier]