Mark Mullendore

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Mark Mullendore
Identité
V.O. Mark Mullendore
Statut
Rang chevalier
Blasons
Ser Mark fait partie de la maison Mullendore

Mark Mullendore[N 1] est un chevalier de la maison Mullendore originaire du Bief. Il possède un singe apprivoisé[1].

Dans ACOK[modifier]

Ser Mark Mullendore fait partie des chevaliers qui ont prêté allégeance au roi Renly Baratheon, et qui marchent avec lui sur Port-Réal[1]. A Hautjardin, il est l'un des chevaliers qui participe au pari concernant la virginité de lady Brienne de Torth. Pour ce faire, il la fait rire avec les bouffonneries de son singe[2]. Il est ensuite défait par cette dernière lors de la mêlée de Pont-l'Amer[3].

Après la mort du roi Renly devant Accalmie, ser Mark rejoint les forces du roi Stannis Baratheon. Il participe à la bataille de la Néra où il perd la moitié d'un bras ainsi que son singe[4]. Capturé, il jure fidélité au roi Joffrey Baratheon[5].

Dans AFFC[modifier]

Ser Mark Mullendor demeure à Port-Réal dans le sillage de la reine Margaery Tyrell. Lady Taena Merryweather informe Cersei Lannister que Megga Tyrell souhaiterait prendre ser Mark comme époux[6]. À la suite des accusations de ser Osney Potaunoir, il est arrêté par le guet et enfermé avec les autres amants supposés de Margaery[7].

Dans ADWD[modifier]

Comme les autres amants supposés de la reine Margaery Tyrell à l'exception du Barde Bleu, ser Mark Mullendore nie ou rétracte ses éventuels aveux, mais reste enfermé dans les geôles du Donjon Rouge sous la garde de Qyburn[8].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Orthographié par erreur « Mark Mullendor » dans A Clash of Kings, Chapitre 66, Sansa et « Marq Mullendor » dans A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne.

Références[modifier]