Tymond Lannister

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Tymond Lannister
Identité
V.O. Tymond Lannister
Apparence
Cheveux blonds dorés
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Lannister
sire de Castral Roc
suzerain de l'Ouest
gouverneur de l'Ouest
Bouclier de Port-Lannis
Naissance 60[N 1]
Famille
Enfants Jason et Tyland Lannister ?
Blasons
Lord Tymond dirigeait la maison Lannister
Sire de Castral Roc et gouverneur de l'Ouest
◄ Inconnu Jason Lannister ? ►

Tymond Lannister était l'héritier puis le seigneur de la maison Lannister sous le règne de Jaehaerys Ier Targaryen.

En 80, Tymond Lannister, alors héritier de Castral Roc, est proposé comme un des trois maris possibles pour Daella Targaryen. Sa richesse, sa beauté physique et ses vingt ans en font un candidat crédible, mais il a la réputation d'avoir un goût excessif pour les femmes, et encore plus pour le vin. Il n'est pas choisi par la princesse, qui lui préfère Rodrik Arryn[1].

Devenu entre-temps seigneur de Castral Roc, il participe au Grand Conseil de 101, à Harrenhal, au cours duquel est choisi le nouvel héritier du roi Jaehaerys après la mort de son fils Baelon. Il vient avec une suite impressionnante de trois cents hommes d'armes, espérant ainsi faire forte impression sur ses pairs, mais il est surpassé par lord Matthos Tyrell et son escorte de cinq cents hommes. Lors du Conseil, il se prononce en faveur du prince Viserys Targaryen qui récompense la loyauté de la maison Lannister lorsqu'il hérite du Trône de Fer deux ans plus tard[N 2][2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Tymond Lannister a vingt ans en 80, quand la reine Alysanne Targaryen le propose comme mari à sa fille Daella (cf. Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur).
  2. Ser Tyland Lannister, frère jumeau de lord Jason Lannister, est nommé au poste de maître des navires, ce qui permet de supposer que Jason et Tyland sont probablement les enfants de lord Tymond (cf. Les origines de la saga, La maison Lannister sous les Dragons). S'ils ne sont pas ses fils, ils sont tout au plus ses petits-fils.

Références[modifier]

  1. Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
  2. Les origines de la saga, La maison Lannister sous les Dragons.