Ville-Harren

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ville-Harren
Informations
V.O. Harrentown
Nature ville
Localisation
Mm villeharren.jpg

Blasons
Ville-Harren est sous l'autorité de la maison Whent

Ville-Harren est une petite bourgade au nord de l'Œildieu[1], située à l'ouest de Harrenhal et dépendant des terres de la maison Whent[2]. En l'an 101, Harrenhal accueillit le Grand Conseil, transformant temporairement Ville-Harren en la quatrième ville du royaume par sa population[3].

Ville-Harren dans la saga[modifier]

Histoire[modifier]

En l'an 101, un Grand Conseil est convoqué à Harrenhal par le roi Jaehaerys Ier Targaryen. Les seigneurs viennent par centaines sur les rives de l'Œildieu et des milliers de tentes se dressent autour du château. Ville-Harren, qui était alors un petit bourg, devient le temps du conseil la quatrième ville du royaume[3].

Dans ACOK[modifier]

Suite au repli de l'ost de lord Tywin Lannister sur la forteresse d'Harrenhal après la bataille de la Verfurque et la capture de ser Jaime Lannister par les forces du roi Robb Stark, Ville-Harren est incendiée et occupée par les soudards des terres de l'Ouest. L'armée Lannister y restant stationnée pendant plusieurs mois[N 1], les fosses d'aisance situées en périphérie des campements débordent rapidement et sont la proie de nuées de mouches[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Près de quatre mois d'après la chronologie de la saga.

Références[modifier]