Walda Frey (la Grosse)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Walda Frey
Identité
V.O. "Fat" Walda Frey
Surnom la Grosse
Apparence
Taille petite
Poids plantureuse
Statut
Rang noble
Naissance vers 283
Famille
Père Merrett Frey
Mère Mariya Darry
Époux Roose Bolton (ACOK)
Blasons
Walda la Grosse fait partie de la maison Frey Walda la Grosse fait partie de la maison Bolton

Née vers l'an 283[1], Walda Frey, surnommée Walda la Grosse, est l'une des filles de Merrett Frey et de Mariya Darry. Elle est ainsi surnommée pour la distinguer des autres Walda de la maison Frey, notamment de Walda la Belle. Petite, plantureuse et adipeuse, elle arbore un visage rond et rougeaud surmontant un triple menton[2]. Pourvu d'une voix suraiguë, ses cheveux blonds sont ternes et elle a des yeux d'un bleu délavé[3]. À l'instar de son frère et de ses sœurs, elle est méprisée par son père et son grand-père[4].

Dans ACOK

Walda la Grosse épouse lord Roose Bolton afin de conforter les alliances entre les maisons nobles du Nord et la maison Frey[5]. Roose Bolton, qui est alors l'un des principaux généraux du roi Robb Stark, ne cache pas qu'il a choisi Walda la Grosse car lord Walder Frey lui a proposé de lui donner une dot en argent proportionnelle au poids de l'épousée[6][3][4]. Walda connaît les motifs du choix de lord Roose, ce qui ne l'empêche pas d'envoyer des lettres passionnées à son nouvel époux (qui affiche ouvertement son indifférence) alors que ce dernier occupe la forteresse d'Harrenhal[7].

Dans ASOS

Walda la Grosse assiste aux Noces Pourpres aux côtés de son époux et de lady Catelyn Stark. Elle danse avec le roi Robb Stark puis se vante ouvertement auprès de ser Wendel Manderly que ses formes lui ont permis de contracter un mariage avantageux à la différence de son homonyme, Walda la Belle, qui n'a encore connu que le célibat[3].

Dans ADWD

Walda la Grosse suit son mari dans le Nord jusqu'à Winterfell[2]. Elle tombe enceinte durant son séjour dans la forteresse[8].

Dans la série télévisée

Icone serieTV.png Walda Frey (la Grosse) est interprétée par l'actrice Elizabeth Webster dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références