[CES] 220 lunaison 5

  • Ce sujet contient 30 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 4 années et 4 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #119937
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916
    Sujet ouvert pour discuter de 220 lun 5

    Ordres reçus (sur un total de 20)

    1. AAB
    2. AF
    3. AMB
    4. ANT
    5. DBL
    6. DUD
    7. FIN
    8. GER
    9. GTR
    10. LRO
    11. MAN
    12. MLB
    13. NKR
    14. NYE
    15. PER
    16. RKE
    17. TRP
    18. WYM

    ——————————–

    La version 1.4 des règles est disponible ici.

    Dates à retenir

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 3 décembre 2019 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 6 décembre 2019 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 5, 220. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 14 décembre 2019. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #119938
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Mise à jour des ordres reçus
    Il vous reste encore 7 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #120558
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Mise à jour des ordres reçus
    Il vous reste encore 2 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #120893
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Mise à jour des ordres reçus. J-2 et 4/20

    1. AAB
    2. AMB
    3. DBL
    4. TRP

    Les annonces publiques sont clôturées, il vous reste deux jours (au max) pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #121119
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    ONR du tour : GAE (2), GPY (2)

    Début de traitement du tour. Mon emploi du temps s’est un peu allégé et un peu alourdi (une histoire de ferrets à mettre sur une couronne) mais je pense pouvoir fournir les teasers pour demain ou lundi. Date de publication jeudi a priori.

    Si dans le topic sur les dates, j’écris ceci, ce n’est pas une figure de style

    Par principe, la dernière salve d’ordres reçus à l’heure limite (23h) sera celle prise en compte (si vous en envoyez ensuite, ce sera trop tard, sauf pour des éléments de roleplay).

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #121127
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    (une histoire de ferrets à mettre sur une couronne)

    😛

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #121225
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Tout ne va pas comme prévu, j’ai été un peu distrait et ma motivation est un peu partie. Et cela risque de continuer

    Néanmoins, sous réserve d’erreurs ou d’omissions, voici donc les teasers !

    • Au front, ça va vraiment pas fort
    • Une dévotion au maximum
    • Pas mal de goujaterie aussi
    • Des fins de service au niveau politique
    • Un peu d’entêtement malgré la pression
    • Un nouvel enfant à venir
    • Des blessures au mauvais moment
    • Un bien étrange refus
    • Beaucoup d’emménagements
    • Une invitation huppée
    • Des promotions
    • Une souillure enlevée
    • Anna Vère

    Publication, au vu de mon planning, espérons pour jeudi soir.

    CEStions pour des poltrons
    Chaque joueur de CES a le droit de poser une question sur le traitement de ce tour (non transmissible). En veillant à respecter les règles suivantes

    • Les questions ne doivent pas être trop précises. Je m’accorde le droit d’en refuser (auquel cas vous ne perdez pas votre question). Et les variations du genre « je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m’intéresse », pas la peine non plus (idem pour la somme des NS).
    • Mes réponses ne seront pas forcément « oui » ou « non », ça peut aussi être des chiffres ou des éléments brefs. Mais ce sera rarement plus précis que cela. Je m’accorde le droit d’être vague dans les réponses ou de répondre de manière juste mais qui puisse être interprété différemment
    • Si je réponds « NIET », ça veut dire « je ne réponds pas, tu peux poser une autre question ».
    • Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu’on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)

     

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #121274
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1151

    Eh bé!

    • Au front, ça va vraiment pas fort

    Ambrose, porte-bonheur de la brigade? :)) Pauvres Martells en tout cas! (n’oublions pas les Florent)

    • Une dévotion au maximum

    Pour AMB c’est habituel, les autres j’ai quelques idées…

    • Pas mal de goujaterie aussi

    Boire ou séduire, il faut choisir

    • Des fins de service au niveau politique

    1 Conseiller Politique qui grimpe les échelons, et remise son costume de traqueur de malfrats,

    Résultat de recherche d'images pour "costume spider-man poubelle"

    2 Conseillers sans Affectation…

    Résultat de recherche d'images pour "un fauteuil pour deux"

    • Un peu d’entêtement malgré la pression

    Des démissions pas obtenues, çà! (il faut dire qu’avec la palanquée que NYE a demandé)

    • Un nouvel enfant à venir

    Félicitations aux futurs heureux parents!

    • Des blessures au mauvais moment

    Ca c’est ballot! Qui va partir au front déjà blessé? Corondarite en vue.

    • Un bien étrange refus

    ? je sèche ?

    • Beaucoup d’emménagements

    Motus!

    • Une invitation huppée

    Je connais ce profil…

    Résultat de recherche d'images pour "huppe"

    • Des promotions

    Aide de Camp, Commandants de Brigades…il y a eu de la demande!

    • Une souillure enlevée

    Dans le sang sans doute…je soupçonne NYE d’être impliqué. NYE-AF?

    • Anna Vère

    Comme toujours!

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #121345
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Au front, ça va vraiment pas fort Ambrose, porte-bonheur de la brigade? :)) Pauvres Martells en tout cas! (n’oublions pas les Florent)

    Et quelques Lannister aussi.

    Des blessures au mauvais moment Ca c’est ballot! Qui va partir au front déjà blessé? Corondarite en vue.

    Ça peut aussi être un blessé qui revient du front avant d’y repartir.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #121386
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1151

    Ma CEStion :

    Combien de PJ au front ce tour-ci?

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #121390
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Combien de PJ au front ce tour-ci?

    4

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #121392
    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 205

    Quel est le minimum d’endurance d’un PJ en fin de lunaison ?

    (histoire d’entretenir la corondarite)

    #121396
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Quel est le minimum d’endurance d’un PJ en fin de lunaison ? (histoire d’entretenir la corondarite)

    De mémoire, entre 60 et 70.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #121397
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Quel est le minimum d’endurance d’un PJ en fin de lunaison ? (histoire d’entretenir la corondarite)

    De mémoire, entre 60 et 70.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #121403
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1151

    Oui, en effet, cela fait plus blessures au front, ça…

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #121431
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4252

    Y a-t-il des PJ morts (au front, en duel…) ?

    #121434
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

     

    Je ne tease/dévoile rien à ce sujet 😉

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #121437
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4252

    #121456
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Pareil …..

    #121458
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2996

    Il faut que je la réutilise celle-là. Vivement le CR en tout cas. ^^

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #121673
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Corondarite ….toujours …sur la situation au front …

    #121678
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Bonne lecture du 87e compte-rendu de CES. « Faut lire dans l’ordre sinon c’est tricher »  21 pages, 9275 mots, 53960 caractères.
    La publication du tour est ici (choisir dossier 220, puis la lunaison indiquée dans le titre de ce sujet).

    N’hésitez pas à me signaler toute coquille, erreur ou omission (en commentant le pdf par exemple), j’arrangerai au mieux la situation. Si jamais j’ai fait une erreur ou une omission, on tente de rectifier ça, dans la bonne humeur.

    Merci aux rédacteurs du tour

    Vous aurez les fiches de perso demain.
    ————————————

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 31 décembre 2019 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 3 janvier 2020 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 6, 220. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 11 janvier 2020. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Je suis très fier de ma trouvaille « œil de chouquette » :p

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #121683
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Mon aide de camp va bien. Ouf !! Par contre, ça a été plus difficile pour mon (ex) maître des lois 🙈

    #121688
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Ah oui, si tu en es à inventer des peurs, t’as pas fini de corondariser 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #121689
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1151

    Mea culpa, c’est moi qui ai mal interprété le nombre de PJ au front, un peu trop extrapolé et fait paniquer mes compagnons de jeu. Tout va bien (sauf pour Donnel, courage Lesti!)

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #121693
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Ça peut aussi être un blessé qui revient du front avant d’y repartir.

    Hmm, FLW 🤨 .

    On dirait bien que la devise des Blanchardon est Tout ne se passe pas toujours comme prévu.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #121699
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Les chouquettes, c’est bon

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #121710
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1151

    Et donc un bon CR. Relativement calme mais avec des belles surprises.

    Sourire amusé à no-one pour du Manau dans le duel du septuaire.

    Quelques coquilles : p.6, avant-dernier paragraphe, repu (sans s)

    p.7, 3e paragraphe : « ne comptait cependant pas se laisser priver de liberté »

    même page, 2 paragraphes plus loin : « cela posa quelques (????) mais Gerold insista gentiment… »

    p.8, 3e paragraphe « Maintenant qu’il se trouvait à la veille de la reconquête… » (ou alors lier à la phrase précédente par un virgule au lieu d’un point).

    un peu plus loin, même paragraphe : « les pavés qu’il avait tant de fois défendus… »

    même page vers la fin « ça te dirait de participer… »

    p.9, avant-dernier paragraphe : Dothraki

    p.11, 2e paragraphe : « une fois rentré au bercail »

    En tout cas merci pour le CR, le chargeur fou vous salue bien! :))

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #121764
    Merela
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    La trahison a le goût de chouquette apparemment ? On verra bien quel goût a la vengeance, alors.

    #121785
    ser Schlingue
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 176

    Un peu de retard de ma faute (et de fautes d’orthographe aussi oups).

    Super Nymor , il est vraiment trop fort. Avec ses chouquettes, il soulève les jupettes.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.