[CES] 221 lunaison 6

  • Ce sujet contient 35 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Papadoc, le il y a 3 années et 4 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #145064
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925
    Sujet ouvert pour discuter de 221 lun 6

    Ordres reçus (sur un total de 16)

    1. AAB
    2. AF
    3. AMB
    4. ANT
    5. DUD
    6. FIN
    7. GTR
    8. LRO
    9. MAN
    10. MLB
    11. NKR
    12. OLC
    13. PER
    14. RKE
    15. TRP
    16. WW

    ——————————–

    La version 1.4 des règles est disponible ici.

    Vu qu’on approche (vraiment) de la fin du jeu, si vous tentez encore de « tirer un peu trop sur la corde » au niveau de l’argent, les impôts exceptionnels tomberont plus vite et avec un taux plus fort. Non, je n’en dirais pas plus
    ————————————

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 1er décembre 2020 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 4 décembre 2020 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 6, 221. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : visons le 12 décembre 2020. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

     

    A partir de 220 lun 6, si vous obtenez 6 fois votre « NS actuel +2 » en Points de Statut, vous augmenterez de 2 NS. Vu que la fin du jeu se rapproche, je propose ceci pour accélérer la progression des bas NS. Donc si vous êtes NS 3, avec 12 PS (3*(3+1)), vous passez NS 4. Avec 30 PS (6*(3+2)), vous passez NS 5.

    Même si vos personnages ne savent pas qu’à la fin du tour, Maekar va entrer en ville pour être proclamé roi des Sept couronnes à la mort d’Aerys, je vous laisse la possibilité dans vos ordres de dire comment vous réagissez à la mort du roi : vous quittez la ville, vous vous planquez en ville, vous restez attentiste, vous tentez de préserver vos positions civiles et militaires, vous tentez d’en obtenir d’autres ? Ou autre choses auxquelles je n’ai pas pensé. Sinon, c’est moi qui décide ! (et ce sera sûrement « attentiste » pour les gens qui n’ont pas de position importante)

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 4 mois par R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 4 mois par R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 4 mois par R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 4 mois par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #145995
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus

    Il vous reste encore 7 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Et un petit graphique mystère, à quoi correspondent les lignes ?

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #145999
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4259

    Le rouge est le nombre de joueurs ?

    #146019
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Et le noir la moyenne de leurs NS ? (avec mon arrivée qui fait chuter la courbe à la fin ?)

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #146024
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    C’est bien ça, en rouge le nombre de joueuses et joueurs (je n’ai pas décompté les ONR) et en bleu le NS moyen (sauf qu’au tour 100, je n’ai pas pu faire de montée de NS donc cette partie de la courbe est provisoire). Il y a eu une vingtaine de tours au delà de 30 joueuses et joueurs

    J’ai passé pas mal de temps à compiler les 100 tours de jeu puis à « jouer du tableur » pour sortir quelques stats. J’envisage même de faire un sondage pour voir ce que vous pensez. J’hésite entre des questions ouvertes ou fermées sur certains points car je doute que tout le monde se souvienne de ce qui s’est passé il y a 6 ans

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #146407
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus

    Il vous reste encore 2 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #146700
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus. J-2 et 3/16

    1. AMB
    2. GTR
    3. TRP

    Les annonces publiques sont clôturées, il vous reste deux jours (au max) pour envoyer vos ordres

    Attendez vous à recevoir un quiz (ouvert à tous) d’ici vendredi. 50 questions sur CES

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #146890
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    ONR du tour : AF (1)

    Début de traitement du tour. Teasers d’ici lundi. J’ai pas tout le temps disponible en début de semaine et je compte prendre mon temps pour la dernière (et aussi préparer un topic bilan) donc pour le compte-rendu, ce sera probablement en fin de semaine.

    D’ici là, vous pouvez toujours répondre au quiz si ce n’est pas déjà fait

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #146891
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    Comment ça ONR? J’ai envoyé hier juste après ton rappel (parce que qu’est-ce qu’un tour où je n’envoie pas en retard?)… je vais vérifier

    EDIT: R.Graymarch est le meilleur MJ, que cela soit su dans toutes les provinces de France et de Navarre, ainsi que dans tous les cantons suisses

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #146897
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    L’erreur ne venait pas de moi

    Ordoncques

    ONR du tour : aucun

    Début de traitement du tour. Teasers d’ici lundi. J’ai pas tout le temps disponible en début de semaine et je compte prendre mon temps pour la dernière (et aussi préparer un topic bilan) donc pour le compte-rendu, ce sera probablement en fin de semaine.

    D’ici là, vous pouvez toujours répondre au quiz si ce n’est pas déjà fait

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #147016
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Les teasers, ce sera pour plus tard

    D’ici là, vous pouvez toujours répondre au quiz si ce n’est pas déjà fait

    Je n’ai eu que 9 réponses de la part des gens qui jouent actuellement. Et pas mal d’anciens, ce qui fait super plaisir^^ Allez, on y va, si ce n’est pas déjà fait, pour que les stats soient un peu plus fiables

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #147054
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    On est encore lundi !

    Donc, sous réserve d’erreurs ou d’omissions, voici donc les teasers !

    • Au front, le choc des nuls
    • Bienvenue à Port-Réal (un grand classique, indémodable)
    • « Au moins, on n’a pas dû aller trop loin avec la civière »
    • « Dehors, monsieur, vous auriez dû le savoir si vous aviez lu les consignes »
    • Remonter en selle après avoir été désarçonné
    • « On s’emmerde un peu, ici, non ? »
    • « Dehors, mon Général, vous auriez dû le savoir si vous aviez lu les consignes »
    • Un sacré mufle vaut-il mieux qu’un doux rêveur ?
    • « Merci pour l’invitation mais je préfère rester tout seul (ou presque) au même endroit »
    • La trêve, mais avec une menace (bizarrement sans conséquence pour le destinataire)
    • « Et là, sans crier gare, il s’est rué sur moi… »
    • Perdre sur tapis vert trois fois en deux semaines
    • Une étrange éclipse
    • Anna Vère

    Publication, a priori vendredi

    CEStions pour des poltrons
    Chaque joueur de CES a le droit de poser une question sur le traitement de ce tour (non transmissible). En veillant à respecter les règles suivantes

    • Les questions ne doivent pas être trop précises. Je m’accorde le droit d’en refuser (auquel cas vous ne perdez pas votre question). Et les variations du genre « je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m’intéresse », pas la peine non plus (idem pour la somme des NS).
    • Mes réponses ne seront pas forcément « oui » ou « non », ça peut aussi être des chiffres ou des éléments brefs. Mais ce sera rarement plus précis que cela. Je m’accorde le droit d’être vague dans les réponses ou de répondre de manière juste mais qui puisse être interprété différemment
    • Si je réponds « NIET », ça veut dire « je ne réponds pas, tu peux poser une autre question ».
    • Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu’on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #147082
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Je ne vais pas trop donner mon avais sur ces teasers, j’en ai une bonne partie dans ma rédaction. Tout ce que je peux dire c’est que certains ont fait très fort dans la rédaction de leurs ordres 😁 .

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #147086
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4259

    « Au moins, on n’a pas dû aller trop loin avec la civière »

    #147091
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Bienvenue à Port-Réal (un grand classique, indémodable)

    Ça sent le mauvais démarrage pour moi ^^
    Y’a plus qu’à espérer que je serais meilleur dans les prochaine tour de jeu.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #147238
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Eh bien, aucune question ? Soit

    Ce fut long à écrire mais j’espère que cela vaut le coup

    Bonne lecture du 100e compte-rendu de CES. « Faut lire dans l’ordre sinon c’est tricher » (même 2 mois après la date de publication ) 31 pages, 15914 mots, 90480 caractères.
    La publication du tour est ici (choisir dossier 221, puis la lunaison indiquée dans le titre de ce sujet).

    N’hésitez pas à me signaler toute coquille, erreur ou omission (en commentant le pdf par exemple), j’arrangerai au mieux la situation. Si jamais j’ai fait une erreur ou une omission, on tente de rectifier ça, dans la bonne humeur.

    Merci aux rédacteurs du tour

    J’ai oublié d’écrire que toute la partie Aerys-Maekar-départ est de moi, je pense que vous vous en doutiez^^

    Vous aurez les fiches de perso dans la journée.

    Je vais aussi créer un topic « bilan », répondre au quiz (sur le week-end) et partager des stats, ainsi que l’intégraaaaaale

    ————————————

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #147242
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Merci à DroZo d’être revenu pour le fun du dernier tour. Entre ses notes de RP et quelques approximation dans les ordres, ça m’a bien fait rigolé dans la rédaction.

    Je vais lire le CR, en fin d ejournée, lorsque j’aurai plus de temps, pour bien en profiter.

    Et le sujet du bilan, il y a aussi plein de truc à lire et j’aurai aussi des choses à dire.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #147243
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1155

    Wow! Quel feu d’artifice!

    Un grand merci à tous. Coup de chapeau pour la parodie du Mépris.

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #147245
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    uuuaaaaaAAAHHHHHHHHHHHHHH

    MERCI A TOUUUUS

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #147250
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    15909 mots

    A 91 mots près, zut. Ce n’était pas écrit. Paris Rodrik qui vient au duel sur Hector, c’est marrant. 😀 Il me semble qu’il manque une paire de mots dans un passage du paragraphe sur les finances (« Nul ne fut vraiment en mesure d’où venait cette rentrée d’argent soudaine. »). Et pas de « s » aux futurs ici : « Et j’aurais tout l’argent pour rembourser la mafia myrienne quand je serais Chancelier. » Et c’est « terrassé », pas « terrasser », en haut de la page suivante (5). Quelques bourdes de ma plume également : au début de semaine 1, tu-sais-qui sent encore « le spectre de la lame lance ». Page 7, le premier mot de la ligne 22 devrait être « entendre », non « retentir » ; et ligne 24, ça chastimonie « à grands cris » plutôt que « à grand voix ». En sus, j’ai manqué des accents dans ma quête des « A » en manquant (dernière et avant-avant-dernière ligne de la page 7 ainsi que 4e et 19e l. de la p. 8). Enfin, p. 11 : « partagea », pas « partagera » et « prise mise ». Je trouvai aussi un « fuit » au lieu d’un « fut » à la dernière ligne de la p. 12 ; et un nouveau « A (l’AMR) » page suivante. Page 14, ce devrait être « Desmera [avait] appri|s| » ; page 15, Aerys était le frère de Maekar, pas son père ; plus page 18, « Darless|a| ».

    (J’ai un peu rendu GTR bipolaire avec mes choix de caractérisation mais on va dire que ce sont les conséquences de tout ce qu’il a vécu.) Un excellent dernier CR autrement, un duel tendu à l’issue inattendue, DroZo qui nous régale encore de ces facéties, la bourde de DUD qui m’a bien fait rire (peut-être pas la seule, vu le choix de l’ancien Fourrier suite au couronnement de Maekar ; MAN a eu plus de jugeote), tout comme la fin du mutisme de MLB. ^^ Et de l’émotion, bien sûr. Finn being best dad. Et la dernière déambulation d’Anna Vère. Par contre, me souviens pas d’avoir autorisé OLC à quitté mon service pour ouvrir une boutique. Ces jeunes n’ont plus aucune éthique pro.

    Un grand merci à tous. Coup de chapeau pour la parodie du Mépris.

    Merci. ^^ Envisagé de reprendre toute la scène mais ça me paraissait longuet (du coup c’est ma faute si on atteignit pas les 16 000 T_T).

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #147253
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    C’était beau, et je suis tout ému 🙂

    Bon par contre… le Capitaine Martell il a l’air un meu agressif là, et il m’a empêché de faire bonne impression. J’attends l’ouverture du prochain tour pour postuler chez les Caron moi (comment ça y’a pas de prochain tour ?)

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #147254
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    C’est que le Capitaine Caron a l’air vachement plus stable. 😀

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #147257
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 896

    C’était beau, et je suis tout ému 🙂 Bon par contre… le Capitaine Martell il a l’air un meu agressif là, et il m’a empêché de faire bonne impression. J’attends l’ouverture du prochain tour pour postuler chez les Caron moi (comment ça y’a pas de prochain tour ?)

    J’ai pas compris, j’avais noté dans mes ordres « – Refuser tous les duels de la lunaison en toute circonstances »

    Ou alors c’est caduque en cas de trop grosse bamboche ??

    EDIT : je viens de voir la précision dans la publication, non seulement je lance un duel mais en plus je le perds 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Ser Aemon Belaerys.

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #147260
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1155

    Read The F**ing CR!

    Gray a expliqué cela en fin de CR : l’alcool c’est mal. On ne peut pas refuser un duel quand c’est l’alcool qui parle et plus nous.

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #147262
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    A 91 mots près, zut. Ce n’était pas écrit.

    En fait, j’avais calculé grossièrement mais il ne m’en fallait que 15056.

    Il me semble qu’il manque une paire de mots dans un passage du paragraphe sur les finances (« Nul ne fut vraiment en mesure d’où venait cette rentrée d’argent soudaine. »). Et pas de « s » aux futurs ici : « Et j’aurais tout l’argent pour rembourser la mafia myrienne quand je serais Chancelier. » Et c’est « terrassé », pas « terrasser », en haut de la page suivante (5). Quelques bourdes de ma plume également : au début de semaine 1, tu-sais-qui sent encore « le spectre de la lame lance ». Page 7, le premier mot de la ligne 22 devrait être « entendre », non « retentir » ; et ligne 24, ça chastimonie « à grands cris » plutôt que « à grand voix ». En sus, j’ai manqué des accents dans ma quête des « A » en manquant (dernière et avant-avant-dernière ligne de la page 7 ainsi que 4e et 19e l. de la p. 8). Enfin, p. 11 : « partagea », pas « partagera » et « prise mise ». Je trouvai aussi un « fuit » au lieu d’un « fut » à la dernière ligne de la p. 12 ; et un nouveau « A (l’AMR) » page suivante. Page 14, ce devrait être « Desmera [avait] appri|s| » ; page 15, Aerys était le frère de Maekar, pas son père ; plus page 18, « Darless|a| ».

    Merci pour les corrections, j’ai mis à jour dans une nouvelle version déjà en ligne. Sauf les « À », que je ne regarde pas vraiment. Et pour « Darless », c’est juste LRO qui se trompe de personne, j’ai corrigé pour rendre ça plus intelligible.

    Bon par contre… le Capitaine Martell il a l’air un meu agressif là, et il m’a empêché de faire bonne impression.

    Hmm, non, c’est pas le Capitaine Martell. Tant de constance dans le nawak, c’est beau^^ Déjà que les ordres c’était le festival

    EDIT : je viens de voir la précision dans la publication, non seulement je lance un duel mais en plus je le perds

    Papadoc a tout dit (et je l’avais écrit avant) : l’alcool, c’est mal. En plus c’est pas MAN qui refuse le duel, donc techniquement ça passe quand même^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #147266
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Hmm, non, c’est pas le Capitaine Martell. Tant de constance dans le nawak, c’est beau^^ Déjà que les ordres c’était le festival

    Et encore, certains de mes ordres n’ont pas pu s’appliquer parce que j’avais mal lu kes règles ^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par DroZo.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #147269
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1155

    Autrement, rester dans le flou concernant les décisions de Maekar c’est sympa, cela laisse une fin ouverte. Et autant je me fiche de savoir si mes investissements ont rapporté, autant j’aurais pensé qu’on allait savoir le devenir des grossesses des femmes enceintes! Après le chat de Schrödinger, les bébés de CES : ni mort ni vivants, ni orphelins et peut-être jumeaux. Si ce n’est pas de l’indétermination cela! :))

    A moins que tu n’ai prévu un post-it de conclusion concernant ce genre de point et/ou les décisions de Maekar?

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #147270
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Il est envisageable que je tire les dés pour le futur au sujet des grossesses. Pour votre futur à vous, les portes sont semi-ouvertes on va dire (certaines fermées, d’autres ouvertes, d’autres « à voir »), ça parait le plus logique

    Peut être qu’on saura aussi comment MAN s’est extirpé de son lit inconscient post semaine 4 pour partir au plus vite quand Maekar est arrivé. Ou comment AMB peut être membre du Bivouac du reître alors qu’il ne fait plus partie des officiers d’un régiment de cavalerie (sénéchal, ça compte ?^^). Les grands mystères de CES

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #147273
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1155

    On n’avait pas eu cette discussion sur le Bivouac, quand AMB est passé Brigadier?

    Il faut que je déterre mes mails.

    Pour l’instant je suis remonté au 7 février 2019 pour la réponse au sujet du bilan du jeu.

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #147276
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    Autrement, rester dans le flou concernant les décisions de Maekar c’est sympa, cela laisse une fin ouverte. Et autant je me fiche de savoir si mes investissements ont rapporté, autant j’aurais pensé qu’on allait savoir le devenir des grossesses des femmes enceintes! Après le chat de Schrödinger, les bébés de CES : ni mort ni vivants, ni orphelins et peut-être jumeaux. Si ce n’est pas de l’indétermination cela! :))

    D’ailleurs ton hommage m’a fait réaliser le nombre de dames qui sont mortes en couches (pendant que les mecs s’entretuent pour un rien). 🙁

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.