[Coupe du Monde 2023] Tournoi des Rubis

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Coupe du Monde 2023] Tournoi des Rubis

  • Ce sujet contient 274 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Forel Tully, le il y a 6 mois et 1 semaine.
30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 275)
  • Auteur
    Messages
  • #194280
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    J’ai pris l’ordre des poules tout bêtement (elles sont super déséquilibrées car faites sur le classement d’il y a 3 ans apparemment…)

    De fait, 2020 ayant été une année Covid où les équipes de l’hémisphère sud notamment n’ont quasiment pas joué, il a été décidé de prendre comme base le classement mondial de fin 2019 (soit juste après la dernière CdM)… et il a pas mal bougé depuis !

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #194289
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 497

    Arthur Dayne terrasse Duncan sur la finnnnn

    #194291
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Arthur Dayne terrasse Duncan sur la finnnnn

    Je suis sans voix. Beau match d’Arthur Dayne, c’est sûr (même si c’est encore en dessous de ce qu’ils peuvent faire à mon avis), mais je n’avais jamais vu Duncan aussi faible.

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #194292
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 497

    Donc premier match ce soir, Duncan (France) accueille Arthur Dayne (Nouvelle Zélande)

    J’aurai aimé que Duncan représente la France hihi mais tu as noté que Duncan est la NZ dans le 2e post

    #194293
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    J’ai croisé des supporters anglais et argentins dans le métro ce matin. Ils ont partagé la rame dans une bonne ambiance 🙂

    Visiblement ils sont venus aussi pour visiter la ville et faire les boutiques 😄

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #194297
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9949

    Hier donc Arthur Dayne a battu Duncan le grand. 2 essais contre 2, donc 12 points pour les partisans du Dornien et 2 pour la personne qui soutient le lord commandant de la Garde royale

    France vs Nouvelle Zélande : 27-13

    Aujourd’hui

    En ce moment Barristan Selmy (Italie) – Rolly Canardière (Namibie)

    Puis

    Obiwan Kenobi (Irlande) – C3PO (Roumanie)
    Dame Jessica (Australie) – Stilgar (Géorgie)
    Harry Potter (Angleterre) – Bellatrix Lestrange (Argentine)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194299
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1050

    Arthur Dayne terrasse Duncan sur la finnnnn

    Je suis sans voix. Beau match d’Arthur Dayne, c’est sûr (même si c’est encore en dessous de ce qu’ils peuvent faire à mon avis), mais je n’avais jamais vu Duncan aussi faible.

    Arthur Dayne a été égal à lui-même sur la moyenne des décennies : un bon niveau d’où jaillissent quelques très belles actions.

    On sent que les récents remaniements indispensables (hélas…) ne lui ont pas permis de se reconstituer en équipe forte et solide comme on en a par épisodes toutes les X années, ce que promettait l’équipe initiale des matchs « prè-tournois ». Pas de chance ; espérons que sur la durée du Tournois il y parvienne…
    Quant à Duncan… effectivement, il n’est que l’ombre (c’est le cas de le dire…) de lui-même .

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 4 semaines par R.Graymarch.

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #194301
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    Harry Potter (Angleterre) – Bellatrix Lestrange (Argentine)

    Allez Bellatrix ! Est-ce qu’on peut savoir qui a parié quoi ou pas ?

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #194302
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 497

    Perso je peux te dire ce que j’ai mis, je suis curieux aussi des teams des autres :

    Poule A : Arthur Dayne – France
    Poule B : Anakin Skywalker – Afrique du Sud
    Poule C : Stilgar – Géorgie
    Poule D : Peter Pettigrow – Chili
    Chouchou : Stilgar – Géorgie

    Et si ça peut aider pour suivre, j’ai trouvé ce calendrier des matchs avec les résultats (en temps réel) : https://www.rugbyworldcup.com/2023/matches

    PS : mon chouchou vient de faire une défaite honorable face à Dame Jessica 🙂

    #194303
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    Pour ma part :

    Poule A : France, Arthur Dayne

    Poule B : Irlande, Obiwan Kenobi

    Poule C : Portugal, Vladimir Harkonnen

    Poule D : Argentine, Beatrix Lestrange qui est aussi mon (ma) chouchou(te).

    Merci pour le lien !

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #194305
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9949

    Merci pour le lien je l’ai mis dans les premiers posts

    Je ne donne pas les paris individuels mais vous pouvez écrire vos propres pronos si vous voulez. En revanche je peux vous dire qu’une seule personne a choisi l’Italie/Barristan, 8 l’Irlande/Obiwan, 2 Australie/Jessica, 8 Géorgie/Stilgar

    Argentine/Bellatrix a été très courtisée (9 fois dont pas mal de chouchous) mais 0 pour Angleterre/Harry Potter

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 4 semaines par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194307
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    C’est cohérent : France le plus choisi, Angleterre le moins. It is known.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #194308
    Syra46
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 26

    Je suis partie de ma préférée, Luna Lovegood. Des 4 propositions de Dune, il n’y avait que Duncan Idaho qui me plaisait.

    Mais après j’ai beaucoup, beaucoup hésité^^  Et finalement Arthur Dayne et Han Solo.

    Et je ne sais même pas à quel pays mon choix correspond !!!!!!!

     

     

    #194316
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 497

    Poule D : Argentine, Beatrix Lestrange qui est aussi mon (ma) chouchou(te).

    Han, super(s) choix ! J’ai longuement hésité mais j’ai gardé mes deux « favoris absolus »Arthur et Anakyn (et je reste un supporter undercover d’Obiwan).

    #194317
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9949

    Résultats du jour

    Barristan Selmy (Italie) – Rolly Canardière (Namibie) 52-8 et 7 essais à 1. 29 points pour le fan de Selmy et -11 pour ceux du canard boiteux (ouf, personne ici).

    Obiwan Kenobi (Irlande) – C3PO (Roumanie) : 82-8 (12 essais à un si je ne me suis pas trompé), un carnage. +44 points pour les fans d’Obiwan et – 21 pour personne (ouf)

    Dame Jessica (Australie) – Stilgar (Géorgie) : 35-15 (4 essais à 2). 18 points pour les deux fans de la dame, -2 pour les nombreux fans de Stilgar

    Harry Potter (Angleterre) – Bellatrix Lestrange (Argentine) : 27-10 (0 essai à 1). 8 points pour le préféré de personne à lunettes et 3 pour les nombreux adulateurs de la dame un peu borderline par moments

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194323
    Tiune de DRAGAL
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    vous pouvez désigner un « chouchou » parmi les personnages coûtant 8 dragons ou moins que vous avez choisis. En phase de poule, tous les points marqués par ce chouchou seront doublés. Pour le meilleur et pour le pire !

    Doit-on comprendre que les points négatifs sont également doublé ?

    #194324
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    J’ai choisi Arthur Dayne, Han Solo, Stilgar et Bellatrix Lestrange (qui est mon chouchou et qui me déçoit beaucoup ce soir).  Je comptais pas sur Stilgar aujourd’hui, mais qui sait à l’avenir ?

    Et pour demain (ou plutôt tout à l’heure), le perso le plus charismatique de Star Wars va-t-il m’aider ? J’ai quelques doutes… vu son adversaire.

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #194325
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 497

    vous pouvez désigner un « chouchou » parmi les personnages coûtant 8 dragons ou moins que vous avez choisis. En phase de poule, tous les points marqués par ce chouchou seront doublés. Pour le meilleur et pour le pire !

    Doit-on comprendre que les points négatifs sont également doublé ?

    Perso j ai tiqué aussi sur cette formulation, mais en lisant « les points marqués« , j ai pensé que c était juste les points positifs. Sinon j aurai joué autrement 🙂

    Mais si j ai mal compris, tant pis 😀

    #194326
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Arthur Dayne terrasse Duncan sur la finnnnn

    Je suis sans voix. Beau match d’Arthur Dayne, c’est sûr (même si c’est encore en dessous de ce qu’ils peuvent faire à mon avis), mais je n’avais jamais vu Duncan aussi faible.

    Arthur Dayne a été égal à lui-même sur la moyenne des décennies : un bon niveau d’où jaillissent quelques très belles actions. On sent que les récents remaniements indispensables (hélas…) ne lui ont pas permis de se reconstituer en équipe forte et solide comme on en a par épisodes toutes les X années, ce que promettait l’équipe initiale des matchs « prè-tournois ». Pas de chance ; espérons que sur la durée du Tournois il y parvienne… Quant à Duncan… effectivement, il n’est que l’ombre (c’est le cas de le dire…) de lui-même .

    C’est étrange car je n’ai absolument pas le même ressenti : la victoire d’hier (d’avant-hier maintenant) me semble très construite, au contraire. Il y a bien sûr encore (et il y aura probablement toujours) des choses à régler, mais c’est soit des petits détails, soit des réglages individuels : le collectif (et notamment la solidarité en défense) a plutôt très bien marché. Quant aux blessures, surtout quand elles touchent des joueurs cadres des 4 dernières années, elles sont bien sûr très embêtantes, mais il y a encore suffisamment de profondeur dans l’effectif pour que ça ne soit pas vraiment problématique (ou alors il faut me dire quel(s) joueur(s) tu as trouvé vraiment en dessous sur ce match, qu’on en discute).

    J’espère en tout cas que Duncan va se reprendre : une équipe aussi mythique ne peut pas manquer durablement dans le rugby mondial. On a nettement moins d’émotions quand on les bat, de nos jours (par rapport à 1994, 1999, 2009 etc…).

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #194328
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9949

    vous pouvez désigner un « chouchou » parmi les personnages coûtant 8 dragons ou moins que vous avez choisis. En phase de poule, tous les points marqués par ce chouchou seront doublés. Pour le meilleur et pour le pire !

    Doit-on comprendre que les points négatifs sont également doublé ?

    Tout à fait

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194330
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9949

    Assez bluffé par le pragmatisme de Harry Potter. Avec moins de gens une tactique pas ultra jolie mais efficace. Idéal pour se sortir du piège et des poules. Vous allez voir que ça va permettre aux Anglais d’aller jusqu’en finale ^^

    Programme du jour

    Viktor Krum (Japon) – Peter Pettigrow (Chili)
    Anakin Skywalker (Afrique du Sud) – Han Solo (Écosse)
    Paul Atréides (Pays de Galles) – Duncan Idaho (Fidji)

    Ensuite ce sera pause jusqu’à jeudi

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194331
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1050

    Bien qu’un de ses joueurs ait reçu un carton rouge dès les premières minutes, Harry Potter a battu Bellatrix Lestrange 27 à 10 .
    On dirait bien que Harry ait eu recours à une magie pas trop blanche en compensant l’infériorité numérique par la possession du corps de George Ford, son ouvreur, par l’esprit de Jonny Wilkinson ! L’équipe lui devra la totalité de ses points …
    Il va donc falloir que les futurs adversaires de Harry s’adaptent à ce joueur surprise ( non présent au dernier Tournois des 6 Royaumes ) : son équipe joue un autre rugby dont le but n’est pas de marquer des essais mais de passer des drops ( avec talent ! ) et pousser l’adversaire à la faute pour marquer des pénalités.
    Pour moi, ce ne fut pas un beau match, pas de  » beau jeu  » … autre chose qui ne m’enthousiasme pas, mais pas du tout !

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #194332
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    On parle de celui-ci ?

    https://youtu.be/weMQvQBx4NA?si=lZl4MMqJ4Y_axNMk

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #194344
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Comme prévu, Han Solo s’est retrouvé dans un état proche du sien à la fin de l’épisode V. Du coup, je ne sais pas pour vous, et en plus la CdM est encore longue, mais je trouve qu’on commence à avoir une petite idée de la finale…

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #194346
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    J’ai choisi Arthur Dayne, Han Solo, Stilgar et Bellatrix Lestrange (qui est mon chouchou et qui me déçoit beaucoup ce soir).  Je comptais pas sur Stilgar aujourd’hui, mais qui sait à l’avenir ?

    Pareil, sauf pour le chouchou.

    #194353
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Vous allez voir que ça va permettre aux Anglais d’aller jusqu’en finale ^^

    Tel que c’est parti les bleus ont des chances de les retrouver en demies (à condition de se sortir du quart, évidemment, et ça sera pas de la tarte), donc j’espère que tu as tort…

    (PS j’ai quelques mauvais souvenirs de demi-finales contre l’Angleterre, d’ailleurs).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 4 semaines par Forel Tully.

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #194355
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9949

    Et donc pour ce jour

    Viktor Krum (Japon) – Peter Pettigrow (Chili) : 42-12 et 6 essais à 2. Donc 24 points pour personne et -6 pour 2 personnes
    Anakin Skywalker (Afrique du Sud) – Han Solo (Écosse) : 18-3 et 2 essais à 0. Donc 16 points pour 1 personne et -4 pour 8 personnes
    Paul Atréides (Pays de Galles) – Duncan Idaho (Fidji) : 32-26 et 4 essais chacun. Donc 14 pour personne et 4 pour 6 personnes

    Ce qui donne pour le moment (attention, toutes les équipes n’ont pas joué donc certaines personnes n’ont pas pu gagner/perdre des points par rapport à d’autres)

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194357
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 497

    Merci Gray pour la récap !

    Euhhh y’a que moi qui ai mis Anakyn (l’AFSud) dans mes teamsssss, champion du monde en titre et touuuuuuuuut ???

    Oui ça coûte+ (15 points) et au premier tour, Anakyn rapporte moins qu’Obiwan huhu (bravo à toutes les personnes qui ont choisi l’Irlande). C’est vrai que le combo Obiwan/Arthur Dayne (France) est séduisant, et ca permettait de prendre une équipe à 8 points en chouchou, mais j’ai pas compris la règle des points marqués, je me suis dit que c’est un truc qui double les points positifs, pour favoriser les petites équipes très « outsiders ». Et je vois Anakyn aller loin mais je sais pas comment le tableau final sera valorisé. We’ll see hihi the game is fun

    Bravo à Syra46, score honorable sans rien y connaître !

    #194360
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Euhhh y’a que moi qui ai mis Anakyn (l’AFSud) dans mes teamsssss, champion du monde en titre et touuuuuuuuut ???

    C’est le choix de la raison. Mais j’ai choisi avec mon cœur (ce qui est sûrement une hérésie dans le monde du TdF).

    Franchement, ça a beau être la meilleure équipe du monde en ce moment (la première place de l’Irlande ne résistera pas à cette coupe du monde, à mon avis), je les aime pas. Voir des joueurs qui tabassent systématiquement leurs adversaires après avoir bouffé trois Melvyn Jaminet chacun au petit déjeuner, c’est pas ce que j’ai envie de voir dans le rugby. Alors oui, je suis sûrement un bisounours, mais comme l’a dit très approximativement un politicien français il y a quelques années, mieux vaut perdre un jeu concours sur son forum préféré que perdre son âme…

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #194361
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1050

    On parle de celui-ci ? https://youtu.be/weMQvQBx4NA?si=lZl4MMqJ4Y_axNMk

    Il y avait donc un précédent …
    Merci beaucoup, Gray, pour la récap. !

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 275)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.