[Coupe du Monde 2023] Tournoi des Rubis

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Coupe du Monde 2023] Tournoi des Rubis

  • Ce sujet contient 274 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Forel Tully, le il y a 8 mois et 4 semaines.
30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 275)
  • Auteur
    Messages
  • #194363
    Kellhus
    • Frère Juré
    • Posts : 50

    Euhhh y’a que moi qui ai mis Anakyn (l’AFSud) dans mes teamsssss, champion du monde en titre et touuuuuuuuut ???

    C’est le choix de la raison. Mais j’ai choisi avec mon cœur (ce qui est sûrement une hérésie dans le monde du TdF). Franchement, ça a beau être la meilleure équipe du monde en ce moment (la première place de l’Irlande ne résistera pas à cette coupe du monde, à mon avis), je les aime pas. Voir des joueurs qui tabassent systématiquement leurs adversaires après avoir bouffé trois Melvyn Jaminet chacun au petit déjeuner, c’est pas ce que j’ai envie de voir dans le rugby. Alors oui, je suis sûrement un bisounours, mais comme l’a dit très approximativement un politicien français il y a quelques années, mieux vaut perdre un jeu concours sur son forum préféré que perdre son âme…

    Bien d’accord avec toi, Forel, j’ai d’ailleurs exactement les mêmes paris que toi. N’empêche, 12 essais, ça pique…

    J’étais triste pour Bellatrix… Harry ne connaît qu’un seul sort dont il abuse, c’est pas beau, mais bon, ça marche.

    Et mention spéciale au très beau match de Duncan Idaho hier, qui aurait mérité mieux sans quelques maladresses…

    Merci Graymarch pour l’organisation !!!!

     

    "On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs."
    Raymond Devos

    #194364
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Merci pour vos mercis.

    Il n’est pas dit que le choix du vainqueur 2023 soit le plus efficace pour gagner notre tournoi.

    Et on force à choisir des équipes faibles pour pimenter le jeu et faire des choix (idem pour les chouchous… quel intérêt de pouvoir choisir des favoris).

    Pour un aperçu des points de la partie après les poules, allez voir le topic 2019 : dans les grandes lignes, ça ne va pas bouger.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194365
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 536

    Ouh la, je vous trouve un peu rudes avec mon message les amis, et à suivre vos raisonnements, quel intérêt aussi de choisir Arthur Dayne, Obiwan, ou Dame Jessica huhu Et si c’est l’objectif, on peut réfléchir à une meilleure prise en compte des points des équipes faibles dans notre jeu.

    Après perso je suis pas là pour gagner.. et pour reformuler, je pointais juste que c’est quand-même marrant (et compréhensible, oui!) qu’une seule personne ait pris le favori dans sa team (tout en félicitant ceux qui ont fait d’autres choix), ça me parait assez sport comme attitude.. contrairement à celle de mon champion Anakyn sur le terrain, certes 🙂 faudrait pas le renommer en Gregor Clegane ou Robert Strong, d’ailleurs ? huhu (ah non on est dans Star Wars..)

    #194366
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 587

    Merci pour ce recap. Doit-on comprendre que les premiers ont fait les mêmes paris ?

    Perso j’ai aussi fait le choix de l’Irlande car c’est une équipe que j’apprécie et que je préfère à l’Afrique du Sud. Et ça me permettait aussi de prendre l’Argentine que je vois un peu comme la bête noire de la France. Désolé j’oublie à chaque fois les « noms » des pays.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #194367
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    quel intérêt aussi de choisir Arthur Dayne, Obiwan, ou Dame Jessica

    chacun ne coûte que 10 dragons (et non 15), ce qui change beaucoup de choses pour la suite. Car ce qui fait souvent la différence c’est les petites équipes qui font des miracles ou se prennent des défaites énormes (ou les grosses équipes qui partent trop vite)

    Doit-on comprendre que les premiers ont fait les mêmes paris ?

    Pas forcément. Mais il y a parmi nous des gens qui ont pris les 4 mêmes et aussi mais plus rarement « 4 mêmes y compris chouchou »

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194372
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Ouh la, je vous trouve un peu rudes avec mon message les amis, et à suivre vos raisonnements, quel intérêt aussi de choisir Arthur Dayne, Obiwan, ou Dame Jessica huhu Et si c’est l’objectif, on peut réfléchir à une meilleure prise en compte des points des équipes faibles dans notre jeu. Après perso je suis pas là pour gagner.. et pour reformuler, je pointais juste que c’est quand-même marrant (et compréhensible, oui!) qu’une seule personne ait pris le favori dans sa team (tout en félicitant ceux qui ont fait d’autres choix), ça me parait assez sport comme attitude.. contrairement à celle de mon champion Anakyn sur le terrain, certes 🙂 faudrait pas le renommer en Gregor Clegane ou Robert Strong, d’ailleurs ? huhu (ah non on est dans Star Wars..)

    Nan mais il n’y a aucun souci en ce qui concerne le jeu sur le forum, hein ? Je m’exprimais uniquement du point de vue rugbystique… et avec un (gros) soupçon de mauvaise foi, vu que les sudafs sont quand même très impressionnants à voir jouer (et ils ont quelques joueurs avec un haut QI rugby, plus qu’il y a 4 ans à mon avis).

    J’espère beaucoup que les Blacks vont retrouver leur jeu un tant soit peu, qu’on ait un magnifique quart de finale entre ces deux équipes.

    P.S. Gregor Clegane, j’y avais pensé. Mais Anakin leur va bien aussi !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par Forel Tully.

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #194375
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3623

    DJC wrote:

    quel intérêt aussi de choisir Arthur Dayne, Obiwan, ou Dame Jessica

    chacun ne coûte que 10 dragons (et non 15), ce qui change beaucoup de choses pour la suite. Car ce qui fait souvent la différence c’est les petites équipes qui font des miracles ou se prennent des défaites énormes (ou les grosses équipes qui partent trop vite)

    J’avoue que j’ai fait ce choix de miser sur deux équipes qui valent 10 dragons, plutôt que de choisir un favori (du style Paul Atréides) qui va coûter 15 dragons à lui tout seul, et après, il ne te reste plus que 15 dragons pour choisir trois équipes…ce qui oblige à miser sur des équipes moins bien cotées.

    P.S. Gregor Clegane, j’y avais pensé. Mais Anakin leur va bien aussi !

    Anakin dans le rôle du chevalier laissé pour mort et qui renait de ses cendres dans son armure noire, l’analogie avec Clegane est bien trouvée

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #194389
    Jean-Rémy
    • Frère Juré
    • Posts : 66

    J’ai fait ce même choix de ne pas prendre d’équipe à 15 dragons, ce qui n’a pas été payant (du tout) pendant cette première journée. Le fait que 3 de mes poulains rencontraient l’équipe a 15 dragons de leur poule n’annonçait cependant pas une journée idéale. Même si l’espoir du succès d’Han Solo m’était encore vivace à la mi-temps, et que les nombreux essais non aplatis par Duncan Idaho (3 ou 4, je pense?) m’ont laissé sur une petite pointe de frustration. Puissent les prochaines journées être plus heureuses.

    Enfin je me joins évidemment aux remerciements envers Graymarch pour l’organisation. N’étant pas membre de la nation d’Arthur Dayne, je n’ai pas d’attache patriotique dans ce tournoi, et le soutien à mes poulains me le rend encore plus agréable à suivre.

    #194438
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1260

    ça va permettre aux Anglais d’aller jusqu’en finale ^^

    Si seulement. Les battre en finale apporterait un petit bonus. Cherry on the cake qu’ils disent.

    Sinon voici mes prono
    Poule A : Arthur Dayne – France
    Poule B : Obiwan Kenobi – Irlande
    Poule C : Stilgar – Géorgie
    Poule D : Luna Lovegood – Samoa / chouchou

    Stilgar m’a un peu déçu, c’était un duel imperdable normalement

    --Ezor--

    Spoiler:

    #194439
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Si seulement. Les battre en finale apporterait un petit bonus.

    Je me méfie un peu car leur moitié de tableau est moins relevée et ils pourraient (idem pour les Australiens) être assez frais contre un adversaire exténué d’avoir bataillé contre de grosses équipes.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194441
    Aline du Val
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 112

    hello à tous! « quelqu’un » (=Graymarch) pourrait-il nous faire une récap des points gagnés jusqu’à maintenant (un peu comme le tableau en plain de couleurs plus haut): c’est pour ceux qui ne connaissent rien au rugby, ne suivent pas les matchs, et ont choisi leurs champions juste parce qu’ils aiment les personnages, ou les noms était « jolis », ou pour tout autre raison obscure… (et je sais de quoi je parle 😉 please please please ! et mille mercis Lord Graymarch

    PS: Moi aussi j’ai compris que les points « marqués » sont doublés; je n’ai pas compris qu’il s’agissait uniquement des points des vainqueurs, alors que les points des perdants sont diminués (en double) 🙁

    #194442
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Le tableau récapitulatif est dans le 4e post du topic. Pour les gains par match, j’ai tout détaillé jour par jour.

    (Je rappelle qu’une équipe ayant perdu un match peut rapporter des points (positifs donc) si elle marque suffisamment d’essais par rapport à ce qu’elle encaisse. Donc un perdant ne vous pénalise pas automatiquement)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194443
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 727

    Je n’ai que mes grosses équipes qui ont jouées mais je ne me sens pas bien en haut de ce classement, n’ayant jamais vu un match de rugby et ne connaissant pas les règles^^. J’espère redescendre bien vite.

    Les connaisseurs peuvent-ils m’indiquer si toutes les équipes des poules se rencontrent ? Parce que je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de matchs pour l’instant.

    #194444
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Oui toutes les équipes se rencontrent mais il y a 5 équipes par poule donc forcément, toutes n’ont pas encore joué. Le rugby est un sport exigeant donc il y a plus de jours de repos entre chaque match (par rapport au foot), ce qui explique ces jours « creux » et la longueur de la compétition

    Et donc demain soir

    Arthur Dayne (France) rencontre Timett (Uruguay) : une formalité en principe pour le Dornien

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194450
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 587

    Allez Arthur ! C’est le moment de mettre des points ! L’un d’entre nous a-t-il choisi Timett fils de Timett ?

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #194455
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 536

    Si j’ai bien tout suivi, Gray a révélé 5 équipes sur 6 qui n’ont été choisies par personne (Krum/Japon, Potter/Angleterre, Atréides/Galles, C3PO/Roumanie, Canardière/Namibie). Et 3 mal aimées choisies par une seule personne (Anakyn/AfSud, Duncan/NZ, Barristan/Italie).

    Peut-etre que la 6e non choisi est Timett, oui !

    #194462
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    L’un d’entre nous a-t-il choisi Timett fils de Timett ?

    Timett a été choisi en effet. Beaucoup moins qu’Arthur donc y a un coup à jouer si ce dernier perd (^^)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194463
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Le rugby est un sport exigeant donc il y a plus de jours de repos entre chaque match (par rapport au foot), ce qui explique ces jours « creux » et la longueur de la compétition

    Il faut tout de même noter que la situation s’est bien améliorée par rapport aux dernières éditions, lors desquelles certaines équipes (curieusement celles considérées comme des « petites » équipes n’ayant aucune chance de gagner ni même de sortir des poules) enchaînaient des matchs à quatre jours d’intervalle…

    Si j’ai bien regardé, cette année aucune équipe ne rejoue à moins de six jours minimum de son précédent match. L’équité sportive dit « merci »(ou « il était temps ») à World Rugby.

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #194466
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Il faut tout de même noter que la situation s’est bien améliorée par rapport aux dernières éditions, lors desquelles certaines équipes (curieusement celles considérées comme des « petites » équipes n’ayant aucune chance de gagner ni même de sortir des poules) enchaînaient des matchs à quatre jours d’intervalle…

    Lors de l’édition 2019, j’ai aussi en travers de la gorge les deux matches annulés pour cause de typhon. Pour le premier, cela ne changeait rien mais pour le second, ça éliminait l’Italie qui avait une chance de se qualifier. Certes, c’était une chance très faible mais tout de même. Si une des home nations (+NZ, Australie, Afrique du Sud) s’était retrouvée dans cette situation, je suis assez sûr qu’on aurait décalé le match (prévoir une compétition en dehors de la période des typhons aurait pu être une bonne idée aussi).

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194471
    Aline du Val
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 112

    J’ai choisi Timmett fils de Timmett !  J’aime le personnage, c’est tout. 🙂

    #194481
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Match poussif quand même pour Arthur

    Arthur Dayne (France) – Timett (Uruguay) : 27-12 et 3 essais à 2. Donc 15 points pour les fans du Dornien et 0 (jolie perf) pour celles et ceux qui aiment les clans de la Montagne

    Demain soir, Duncan le grand (Nouvelle Zélande) contre Rolly Canardière (Namibie). Une formalité ?

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194486
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 587

    Un match clairement poussif, où Arthur s’est presque fait peur, alors que son épée n’a rien à voir avec le poignard de Timett.

    Des choses à revoir en défense, Arthur ne peut pas prendre un essai à chaque début de mi-temps.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #194487
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1068

    Un match clairement poussif, où Arthur s’est presque fait peur, alors que son épée n’a rien à voir avec le poignard de Timett. Des choses à revoir en défense, Arthur ne peut pas prendre un essai à chaque début de mi-temps.

    Certes, mais n’oublions pas que le sélectionneur avait choisi de préserver ses meilleurs éléments en les gardant au chaud !
    L’adversaire, par contre, présentait son haut-de-gamme !
    Ceci expliquant pourquoi l’équipe d’hier était  bien pâlichonne par rapport à celle de vendredi dernier .

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #194488
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    C’est toujours une victoire mais s’il y avait des occasions de marquer le point de bonus offensif, c’était hier. En principe, ça ne change rien pour garder la tête de la poule (et les quarts seront super compliqués quelle que soit l’équipe) mais tout de même c’est un signal d’alerte (sur le niveau de l’équipe ou la profondeur du banc)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194491
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 536

    C’est peu médiatisé mais Arthur est triple champion du monde U20 sur les 3 dernières editions (excusez du peu..), en voyant un peu plu loin que cette coupe du monde, c’est un excellent signal (on va pouvoir faire tourner les remplaçants !)

    #194496
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    C’est peu médiatisé mais Arthur est triple champion du monde U20 sur les 3 dernières editions (excusez du peu..), en voyant un peu plu loin que cette coupe du monde, c’est un excellent signal (on va pouvoir faire tourner les remplaçants !)

    2018, 2019 et 2023, sachant qu’il n’y a pas eu de championnat U20 entre 2020 et 2022, à cause, paraît-il, d’une pandémie mondiale (?). J’ai regardé les matchs en juin/juillet dernier, c’était franchement pas mal, sachant qu’en plus Galthié avait piqué deux joueurs cadres (l’extraordinaire centre Émilien Gailleton, finalement non retenu, et l’ailier Louis Bielle-Biarrey, qu’on a – un peu – vu hier) pour préparer la coupe du monde.

    On devrait voir arriver certains de ces jeunes en équipe A dans les prochaines années, effectivement. Mais ça va faire une grosse concurrence à certains postes. Après, il faut encore qu’ils confirment en club.

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #194497
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 587

    Je sais que je suis un peu dur et que l’équipe B a, quand même, battu l’équipe A mais le niveau des équipes est normalement assez éloigné. Cela parle plus du niveau du banc que j’imaginais, malgré tout, plus élevé. Sur une coupe du monde de rugby les cadres peuvent se blesser, les numéros 2 ne doivent pas être trop loin dans les automatismes, les dynamiques.

    Mais ça reste une victoire et des points.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #194498
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1068

    … niveau du banc que j’imaginais, malgré tout, plus élevé. Sur une coupe du monde de rugby les cadres peuvent se blesser, les numéros 2 ne doivent pas être trop loin dans les automatismes, les dynamiques …

    Eh, oui … Si c’est pour ça que le sélectionneur a soigneusement  gardé à la maison beaucoup de ses cadres, on est mal ; à la merci d’une blessure de l’un d’eux, toujours possible …

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #194499
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10175

    Pas vraimen convaincu par ces arguments. Les matchs les plus compliqués de la poule sont a priori ceux contre Nouvelle-Zélande et (loin derrière) Italie. La France a battu son adversaire le plus compliqué donc si elle « déroule » sans souci, elle devrait finir en tête de sa poule.

    Partant de là, ça ne me parait pas mal de faire tourner un peu l’effectif (aussi pour éviter les blessures et mettre en jambes les « finishers »). Bien entendu du beau jeu et 60 points d’écart, ce serait mieux, mais si une petite victoire comme celle d’hier peut permettre d’aller plus loin plus frais, je signe. Car en quarts contre a priori Afrique du Sud ou Irlande, ce sera un sacré défi (mais pour les adversaires aussi)

    Comme on dit en foot, « vaut mieux 5 victoires 1-0 qu’une victoire 5-0 » 😀 (en général c’est plutôt pour les défaites^^)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194502
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Disons que le contrat n’a pas été complètement rempli quand même (pas de point de bonus). Et que la hiérarchie n’est pas du tout bouleversée : évidemment Lucu n’allait pas remplacer Dupont en numéro un à son poste, mais peut-être qu’Hastoy avait un petit coup à jouer… c’est raté (et de toute façon Jalibert est très en forme).

    Le joueur qui m’inquiète le plus, c’est Villière : excellent lors du tournoi 2022, puis blessé à l’automne et pour le tournoi 2023, il n’arrive pas à retrouver son niveau : beaucoup d’envie mais peu de lucidité. J’espère que la confiance que le staff a placée en lui sera récompensée, sinon la mise à l’écart de Dumortier ne se justifie pas.

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 275)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.