[Coupe du Monde 2023] Tournoi des Rubis

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Coupe du Monde 2023] Tournoi des Rubis

  • Ce sujet contient 274 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Forel Tully, le il y a 6 mois et 1 semaine.
30 sujets de 241 à 270 (sur un total de 275)
  • Auteur
    Messages
  • #195834
    Fitz
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 357

    Han on n’est que 2 frères encore en lice ?! Qui a pris Duncan comme champion ? Quelqu’un du bas du classement aussi ? 😀 hihi #oinointropinjuste Belle finale à tout le monde, et bonne fin de jeu !

    Non c’est moi, autant dire que j’espère que la Duncan mettra une raclée à Anakin en finale (même si un score serré est bien probable ^^) !

    #195835
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 499

    Hihi ben bravo pour ton beau parcours à notre tournoi 🙂 je suis curieux de tes trois autres poulains !

    Au début de la compèt j’aurai mis écrasante victoire d’Anakin, mais là.. une courte victoire suffirait à mon bonheur 🙂

    #top19cestdejabien huhu

    #195842
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Je n’y connais rien au rugby mais si je comprends bien l’essentiel c’est que les anglais aient été sortis non^^ ?

    #195843
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9951

    Je n’y connais rien au rugby mais si je comprends bien l’essentiel c’est que les anglais aient été sortis non^^ ?

    L’essentiel c’est qu’ils perdent la petite finale contre l’Argentine (peu probable)

    Je mettrai dimanche prochain les poulains de chacun

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195850
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Je n’y connais rien au rugby mais si je comprends bien l’essentiel c’est que les anglais aient été sortis non^^ ?

    N est-ce pas l essentiel dans absolument toutes les compétitions sportives ?

    #195927
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9951

    J’ai reçu 8 pronos pour la finale pour le moment

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195933
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Je n’y connais rien au rugby mais si je comprends bien l’essentiel c’est que les anglais aient été sortis non^^ ?

    N est-ce pas l essentiel dans absolument toutes les compétitions sportives ?

    Très juste^^. J’ai juste l’impression que c’est un peu plus marqué au rugby.

    #195934
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9951

    Disons qu’en Europe au rugby à XV, l’Angleterre est souvent bien forte (moins en ce moment, c’est rare). Ca fait un très bon « meilleur ennemi », surtout qu’elle a eu des contentieux historiques (hors sport) avec pas mal des autres pays !

    Comme chantent les Stereophonics

    1, 2,3, 4
    We don’t wanna be your enemy,But when we’re on the field,It’s red, white and green,
    Get beat by the Irish,Get beat by the Scots,The French ought’ta struggle,But you’re the one we want,We want…
    As long as we beat the English,As long as we beat the English,As long as we beat the English, we don’t care
    As long as we beat the English,As long as we beat the English,As long as we beat the English, we don’t careWe don’t care
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195938
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9951

    Le Gorafi a bien résumé la coupe du monde de rugby

    Test : Quel âge aviez-vous quand la coupe du monde de rugby a commencé ?

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195961
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9951

    Hier Harry Potter a gagné mais de peu, la troisième place (qui s’en fout?)

    J’ai reçu 13 pronos pour ce soir, voici la moyenne

    Duncan le grand (Nouvelle-Zélande) vs Anakin Skywalker (Afrique du Sud) : 25 – 20

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195962
    Soubout
    • Fire and Bloodbowl Champion
    • Posts : 130

    C’est serré, je m’attendais à une balance plus grande côté Duncan. Pour ma part j’ai misé Anakin, le tout pour le tout pour grappiller une place ! 😉

    #195965
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Hier Harry Potter a gagné mais de peu, la troisième place (qui s’en fout

    Jamais avec le rubis… mais j’étais au travail hier soir, j’ai pu voir les premières dix minutes et les vingt dernières… c’était pas aussi moche que j’aurais cru, mais on dira que la météo était anglaise.

    J’y retourne, donc je ne verrai pas ce soir non plus, allez Dunk the lunk !

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #195969
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Eh oui Duncan, pas de buteur, pas de Coupe du monde…

    À part les demi-finales qui étaient relativement faciles à pronostiquer (et encore, l’Angleterre a failli me faire mentir), j’ai eu tout faux sur cette phase finale. Quand même, trois victoires d’un point pour Anakin, il a une chatte pas possible…

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #195970
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9951

    Et à la fin, c’est Anakin qui gagne (d’un point mais c’est quand même une victoire)

    Dommage pour Duncan qui, en infériorité numérique aurait pu l’emporter (une transformation et une pénalité ratées, ça ne pardonne pas)

    Duncan le grand (Nouvelle-Zélande) vs Anakin Skywalker (Afrique du Sud) : 11 – 12. 1 essai à 0. +3 8 points pour le fan de Dunk et +8 pour le fan des méchants de l’histoire

    Au niveau des points et du classement voici ce que cela nous donne

    Soubout (et Ezor) ayant prédit une victoire avec un écart de 1 point, coiffe Liloo75 (qui avait prédit 28-25) au poteau !!! Quelle remontada de Soubout qui gagne quand même beaucoup trop souvent aux jeux de sport sur le forum de la Garde 😀

    Bravo à Soubout pour sa victoire !!! Et à Yfos pour être la meilleure aux pronostics

    Merci tout le monde pour votre participation, j’espère que cela vous a plu et que ça a un peu pimenté cette (très longue) coupe du monde

    Demain, je vous mets les poulains et chouchou de chacun ainsi que le tableau des points pour voir quelle équipe était la plus rentable par dragon investi.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195972
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 499

    Pour persoooonneeeee ???

    😀

    Mon seul coup d’éclat du tournoi aura été d’être le seul à avoir un poulain vainqueur, dis donccccc hihi (et j’ai même pas une prime de 200 points pour ça, ce qui me permettrait de coiffer le coiffeur huhu)

    Bravo à tout le monde pour votre participation et l organisation, ainsi que cette fin surprise !

    #195974
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9951

    Merci j’ai corrigé le texte (le tableau était juste)

    Et donc comme promis, voici ce que nous avions choisi

    Voici les points des pronostics (tout le monde n’en a pas envoyé)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voici ce que chaque équipe a rapporté

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195976
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    Pour ma part j’ai misé Anakin, le tout pour le tout pour grappiller une place !

    Bravo à Soubout pour sa victoire et sa stratégie gagnante 😇

    Et un grand merci à Gray pour l’organisation de ce jeu !

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #195978
    Soubout
    • Fire and Bloodbowl Champion
    • Posts : 130

    Décidément, j’ai vraiment de la veine dans ce genre de jeu. Dommage que ce ne soit pas transposable aux paris sportifs (ou pour les paris sur la date de sortie de TWOW…).

    Merci pour l’organisation du jeu ! Bonne journée à tous.

    #195979
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9951

    Au moins tu gagnes quelque part

    Vous pouvez voir que le « chouchou » a permis d’éviter pas mal d’égalité mais pas suffisamment.

    Pour le futur, je me demande comment faire mieux. Je pense qu’on pourrait demander aux gens de choisir un 2e chouchou qui rapporterait moitié plus (parmi toutes les équipes même celles qui ne sont pas dans vos poulains, afin d’augmenter les chances que ce soit différent) ou encore mieux un « souffre-douleur » (parmi toutes les équipes même celles qui ne sont pas dans vos poulains) en gros un « anti-chouchou » où on marquerait l’inverse des points de l’équipe choisie (pour le meilleur ou pour le pire, bien entendu^^)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #195988
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4075

    Merci Gray pour l’organisation ! Je termine barragiste, mais je me suis bien amusé.

    On pourrait faire un jeu du même tonneau pour les JO ?

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #195994
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    Je me rends compte que je n’ai pas du tout fait des pronostics mais dit ce que je voulais voir advenir… Disons que ça n’a pas marché.

    Merci en tout cas pour ce jeu, ç’a gentiment agrémenté ma coupe du monde.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par Tybalt Ouestrelin.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #196000
    Tiune de DRAGAL
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    Et un très gros merci à toi, @r-graymarch, pour tout le temps consacré à organiser, déterminer, recenser, compter, pointer, calculer, chiffrer, computer, consigner, tabler … !

    #196002
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1258

    Toujours au top sur l’organisation Gray !
    Cette coupe du monde ne restera pas dans les annales, mais au moins on s’est amusé ici. J’aime bien l’idée du souffre douleur pour la prochaine. Je vous informe que je mets automatiquement les anglais, par principe, ou les italiens (sauf au foot… ils seront pas qualifiés)

    --Ezor--

    Spoiler:

    #196003
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9951

    Merci pour vos mercis. Si ça vous a amusés, c’est le principal et ça motive pour continuer.

    J’aime bien l’idée du souffre douleur pour la prochaine. Je vous informe que je mets automatiquement les anglais, par principe, ou les italiens

    Alors tu peux mais c’est pas opti du tout^^ Là, ça t’aurait fait perdre plein de points. Alors que choisir la Namibie par exemple….

    Je me rends compte que je n’ai pas du tout fait des pronostics mais dit ce que je voulais voir advenir…

    C’est beau l’esprit sportif même si ça fait pas gagner.

    On pourrait faire un jeu du même tonneau pour les JO ?

    on a déjà l’euro 2024 avant.

    Pour les JO, faudrait adapter la formule de manière assez conséquente. Par exemple en répartissant les pays des derniers JO en groupe (suivant classement final) pour avoir leur « valeur » et choisir ses poulains avec un certain montant puis chaque médaille du poulain rapporterait des points.

    Cela dit avec 206 pays attendus, ça va être fun de trouver 206 noms du TdF ^^ et de se les rappeler. On peut aussi se demander si euro+JO ça va pas faire beaucoup (pour moi notamment)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #196004
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Pour l’idée du souffre douleur, ce serait trop facile de prendre la Namibie… de la même manière qu’il fallait choisir son chouchou parmi les trois derniers de chaque poule, il faudrait le choisir dans les trois premiers, non ? Ceci dit la prochaine CdM de rubis il n’y aura que quatre équipes par poule (et six poules). Du coup chouchou dans les deux derniers, et souffre douleur dans les deux premiers, ça pourrait être intéressant…

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #196010
    Jean-Rémy
    • Frère Juré
    • Posts : 66

    Oui, encore merci Graymarch pour l’organisation et bravo à Soubout pour ses choix judicieux (meilleur en pré-tournoi et meilleure en prono, avec notamment un bon flair en finale).

    Donc si j’analyse bien le tableau, en plus de la sélection choisie par les 4 premiers (France, Irlande, Portugal et Argentine en chouchou) qui rapporte le plus de points (394), une bonne sélection aurait également été Nouvelle-Zélande, Irlande, Portugal et Samoa en chouchou pour 385 points. Les autres options étant, me semble-t-il, trop éloignées pour jouer la gagne.

    À noter également la combinaison Nouvelle-Zélande et Argentine en chouchou qui procurait 331 points uniquement avec ces deux pays. Mais ne permettait « que » d’atteindre 340 points au mieux (avec Portugal et Tonga en sus). Ce qui aurait quand même été le sixième score de notre tournoi.

    Pour ce qui est d’ajouter une règle pour éviter les mêmes choix, la proposition de Forel Tully me semble la plus appropriée, mais je crois qu’il sera quoi qu’il arrive compliqué d’empêcher toute égaltié de choix. Il est logique de se tourner vers les mêmes favoris (et « anti-favoris »).

    #196017
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    J’aime bien l’idée du souffre douleur pour la prochaine. Je vous informe que je mets automatiquement les anglais, par principe, ou les italiens (sauf au foot… ils seront pas qualifiés)

    Pareil : je n’ai rien contre nos amis brexiters, mais malheureusement pour moi ma religion m’interdit de parier sur eux… ce qui m’a obligé à choisir les Fidji en quarts, alors que je n’y croyais pas.

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #196018
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9951

    Entre « ne pas miser sur eux » et « miser contre eux » (souffre-douleur= prendre le négatif de leurs points), y a un monde^^

    Je suis d’accord qu’il faut sans doute enlever les équipes les plus faibles des souffre-douleurs. Mais je pense qu’il ne faut pas non plus trop restreindre pour que l’éventail de choix soit plus élevé et qu’on ait moins de probas d’avoir des compositions identiques (tout comme le chouchou pourrait être choisi hors poulains d’ailleurs)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #196022
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4075

    Je vous informe que je mets automatiquement les anglais, par principe, ou les italiens (sauf au foot… ils seront pas qualifiés)

    Les Anglais, je peux comprendre (Crécy, Jeanne d’Arc, les Plaines d’Abraham, Plassey, Trafalgar, Waterloo, tout ça, …), mais pourquoi tant de haine envers les Italiens ?

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #196032
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Je vous informe que je mets automatiquement les anglais, par principe, ou les italiens (sauf au foot… ils seront pas qualifiés)

    Les Anglais, je peux comprendre (Crécy, Jeanne d’Arc, les Plaines d’Abraham, Plassey, Trafalgar, Waterloo, tout ça, …), mais pourquoi tant de haine envers les Italiens ?

    Surtout au rugby ! De mémoire je crois qu’ils nous ont battu trois fois dans toute l’histoire en tout et pour tout… et puis ils ont fourni des joueurs magnifiques aux clubs français (hier Sergio Parisse, aujourd’hui Ange Capuozzo entre autres). Eviva Italia !

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

30 sujets de 241 à 270 (sur un total de 275)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.