[DOH6] Hors Jeu

  • Ce sujet contient 199 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grendel, le il y a 5 années et 6 mois.
20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 200)
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  • #36916
    R.Graymarch
    • Vervoyant
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    Les points faisant intervenir le hasard ne me plaisent pas.

    ça n’a pas ma faveur non plus car ça dédouane les joueurs de leurs actions mais ça me paraît mieux que le système actuel.

    Et ma proposition ? Qui est un peu différente car tu as le choix de révéler ou pas qui est le tueur de harpon aux survivants de  l’escouade (et vice versa)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #36918
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2077

    La simultanéité de l’action peut être envisagée, même si elle avantage considérablement le Serpent. Elle serait de toute façon adoptée d’office avec la suggestion que j’ai faite précédemment.

    Spoiler:
    #36919
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9879
    Elle l’avantage considérablement, ça se discute (déjà par rapport aux règles actuelles qui donne la prime au rapide qui reste chez lui). Si post assassinats, personne n’est au courant de rien, le camp de la Harpie ne sait pas automatiquement qui est le serpent (faut chercher, quoi mais ça se trouve vite je suppose) mais le serpent n’apprend rien de plus sur de nouveaux fils de la Harpie, bref il est sans doute grillé et n’a pas plus d’infos. Si le Serpent et les survivants de l’escouade apprennent qui est qui, le Serpent est dévoilé mais il a plus d’infos.
    Isoler un sbire au lieu de lui donner un lieutenant, en quoi ça change les règles actuelles où tu traites les ordres par arrivée ?
    Je crois comprendre que ce serait fait avec parcimonie (pas plus de un sbire à la fois) car sinon la Harpie peut isoler tout le monde et le Serpent n’a plus vraiment d’intérêt. Mais j’ai du mal à voir ce que cela change au problème actuel. OK le sbire sait que ça pue pour lui, la Harpie préserve un peu ses forces si son intuition est juste. Et ?

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    #36922
    Nymphadora
    • Vervoyant
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    Si je puis me permettre, ne serait-il peut-être pas préférable de discuter des modifications de règles une fois le jeu terminé lorsque les deux camps harpons et loyalistes pourront apporter leur retour sur les suggestions ? de toute façons ça fait 6 sessions que ça se joue à la rapidité, vous n’êtes pas à la minute ^^

    ~~ Always ~~

    #36926
    R.Graymarch
    • Vervoyant
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    C’était aussi ma volonté mais le MJ est preneur

    Mais si vous avez des propositions qui ne déstabilisent pas les équilibres délicats (et pas forcément parfaits) du jeu, je suis preneur !

    Cela dit, je ne souhaite pas qu’on change les règles en cours de session.

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    #36935
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Je ne vois pas non plus l’intérêt d’en parler maintenant si ce n’est risquer de créer des tensions inutiles et de perdre les gens qui veulent juste en profiter tant que la session n’est pas finie.

    Prenez votre mal en patience et parlez-en plus tard, si c’est vraiment votre volonté, c’est tout…

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #36936
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2077
    Elle l’avantage considérablement, ça se discute (déjà par rapport aux règles actuelles qui donne la prime au rapide qui reste chez lui). Si post assassinats, personne n’est au courant de rien, le camp de la Harpie ne sait pas automatiquement qui est le serpent (faut chercher, quoi mais ça se trouve vite je suppose) mais le serpent n’apprend rien de plus sur de nouveaux fils de la Harpie, bref il est sans doute grillé et n’a pas plus d’infos. Si le Serpent et les survivants de l’escouade apprennent qui est qui, le Serpent est dévoilé mais il a plus d’infos.
    Isoler un sbire au lieu de lui donner un lieutenant, en quoi ça change les règles actuelles où tu traites les ordres par arrivée ?
    Je crois comprendre que ce serait fait avec parcimonie (pas plus de un sbire à la fois) car sinon la Harpie peut isoler tout le monde et le Serpent n’a plus vraiment d’intérêt. Mais j’ai du mal à voir ce que cela change au problème actuel. OK le sbire sait que ça pue pour lui, la Harpie préserve un peu ses forces si son intuition est juste. Et ?

    Si la Harpie peut isoler un sbire, le serpent pourra frapper et tuer, mais aura moins de cibles à sa disposition, techniquement. Je pourrais donc appliquer la simultanéité (et favoriser le serpent), puisque cet avantage ne pourrait pas être utilisé tous les tours (pour peu que la Harpie l’ait enfin identifié).

    Spoiler:
    #38458
    Merlefou
    • Frère Juré
    • Posts : 67

    Hello, je n’ai plus d’ordi ni de wifi donc je dois me connecter avec trois bouts de 3G et la médiathèque de Die. Je risque donc de louper des phases, d’être décalé, etc, je m’excuse au passage pour ne pas avoir voté à temps pour l’élection des grands maitres (j’avais totalement zappé qu’il pourrait y en avoir une du coup je ne voulais me co qu’aujourd’hui ou demain).

    Je ferais de mon mieux pour pas trop louper de trucs à la suite.

    Déso pas déso

    Le Merle en vacances

    #38461
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9879

    Le vote par procuration est votre ami. 😉

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    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
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    #43235
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 681

    Question de timing :

    Les règles disent :

    Si la <b>Harpie </b>vient à mourir, le camp de la Reine l’emporte à l’issue de la phase d’assassinat suivante, qui ne voit logiquement aucune victime.
    Si un Fils de la Harpie parvient à se faire élire <b>Conseiller</b>, le camp de la Harpie l’emporte. On considère en effet qu’il a su s’approcher suffisamment de Daenerys pour l’assassiner.

    Donc, les loyalistes gagnent à la fin de la phase d’assassinat qui suit la mort de la harpie. En revanche, la harpie gagne immédiatement après l’élection d’un FdH comme Conseiller, donc à la phase d’élection où il est élu.

    Donc, si la harpie meurt et qu’un FdH est nommé conseiller le même tour… normalement les FdH gagnent en phase d’élection (et n’ont donc pas le temps de perdre en phase d’assassinat) ? Ou il y a un truc que j’ai pas compris ?

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #43236
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Le cas s’est produit dans DOH1 : la Harpie DNDM a été tué en phase de Justice tour 7, et en élection tour 7 le fils de la Harpie BalthierBlack a été élu Conseiler. Ce sont quand même les Conseillers qui ont gagné.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #43237
    de-mil
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    • Posts : 681

    Ouais ’fin les règles ont un peu changé depuis DOH1 en fait. J’ai jamais vraiment fait gaffe à ce passage jusqu’à présent, donc bon, je préfère me fier à ce qui est marqué que sur une jurisprudence potentiellement obsolète.

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    #43240
    Céleste
    • Pas Trouillard
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    Pour moi, les fdh perdent dès que la Harpie est morte et c’est annoncé officiellement à l’issue de la phase d’assassinat. Mais je reconnais que ce n’est pas ce qui est écrit dans la règle, faut voir ^^

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #43243
    Grendel
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    En effet, il faudra sans doute clarifier ce point là. On ne constate la mort de la Harpie qu’à la phase d’assassinat suivante (et dans les faits, on l’a toujours su avant d’ailleurs) mais l’élimination de la Harpie et la victoire des Conseillers a lieu avant la phase d’Election, qui n’existe alors que pour connaître le poste final de chaque joueur.

    Spoiler:
    #43247
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5936

    Si je comprends bien, ça veut dire que si la Harpie se retrouve un tour sans pouvoir commettre d’assassinat (la disposition de ses Fils dans les quartiers ne lui permettant pas de réunir une force de frappe suffisante, par exemple), elle a perdu par défaut ?

    #43248
    Grendel
    • Fléau des Autres
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    Heu… non, pas du tout.

    Spoiler:
    #43251
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5936

    Bah dans la formulation, c’est ce qui est sous-entendu :

    Si la Harpie vient à mourir, le camp de la Reine l’emporte à l’issue de la phase d’assassinat suivante, qui ne voit logiquement aucune victime.

    Le raisonnement qu’on est censé tenir est « il n’y a pas eu d’assassinat cette fois, donc c’est que la Harpie est morte. »

    Toute phase d’assassinat devrait donc avoir au moins un mort, sans quoi, on est censé déduire la mort de la Harpie. Ça paraît bête, mais c’est ce que veut dire la règle, actuellement.

    Pour le moment, il me semble qu’on a eu la chance d’avoir une Harpie qui a toujours eu une force de frappe suffisante pour tuer au moins une personne à chaque tour … mais on pourrait arriver à une configuration où la Harpie n’a pas les moyens de tuer, alors qu’elle est toujours vivante. Qu’est-ce qui se passe dans ces conditions ? J’imagine bien que le jeu va se poursuivre quand même et qu’on va éviter de déclarer la Harpie perdante par défaut … Mais dans ce cas, est-ce qu’il ne faudrait pas inventer un autre système pour signifier la défaite de la Harpie ? D’autant que comme tu l’as dit, on a toujours su avant d’en arriver à la phase d’assassinat que la Harpie venait de se faire dégommer.

    #43253
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 681

    Je pense qu’il faut lire « Si la harpie vient à mourir, le camp de la reine gagne la partie. Cependant, le tour se finit normalement et c’est seulement à la phase d’assassinat du tour suivant que la victoire loyaliste est officiellement annoncée. Il n’y a alors pas d’assassinat durant cette phase. » ou un truc du genre.

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    #43257
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9879

    De ce que j’ai compris, la Harpie en vie peut décider de ne tuer personne. Sans perdre pour autant.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
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    #43258
    Grendel
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    Alors, la formulation n’est pas bonne, c’est clair, mais elle ne l’est pas sur le timing. Ton interprétation ne me semble pas correcte concernant les implications d’une absence d’assassinat :

    « Si la Harpie vient à mourir, le camp de la Reine l’emporte à l’issue de la phase d’assassinat suivante, qui ne voit logiquement aucune victime. »

    Le raisonnement qu’on est censé tenir est « il n’y a pas eu d’assassinat cette fois, donc c’est que la Harpie est morte. »

    Il pleut, donc je suis mouillé. Je suis mouillé n’implique pas qu’il pleuve.

    La Harpie est morte, il n’y a logiquement pas d’assassinat. Il n’y a pas d’assassinat n’implique pas forcément que la Harpie est morte.

    Spoiler:
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