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  • Ce sujet contient 286 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lapin rouge, le il y a 7 mois et 4 semaines.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 287)
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    Messages
  • #24061
    Soubout
    • Fire and Bloodbowl Champion
    • Posts : 130

    Quelques points de formalisme sur les articles concernant la série :

    1-On met le nom des épisodes en VF ? (VO sur archive.Is)

    2-Dans les pages des saisons : sur archive.is on mettait un petit synopsis dans le tableau « Episodes », est-ce utile ?

    3-Dans les pages d’épisodes : Le paragraphe « informations techniques » fait un peu doublon avec l’infobox, ne vaut-il pas mieux développer ce dernier et supprimer le paragraphe ?

    4-Dans les pages d’épisodes : Sur archives.Is il y avait des « notes » qui pointent les différences entre la série et les livres. Est-ce utile sachant que ce n’est valable que pour les premières saisons seulement parce que les dernières n’ont rien à voir ?

     

    Pour info les liens d’archives des trois première saisons :

    Saison 1 : https://archive.is/FOndz

    Saison 2 : https://archive.is/3wCSg

    Saison 3 : https://archive.is/RuZ0b

    Je n’ai toujours pas trouvé de traducteur html -> wikimedia aussi efficace que celui qu’on utilisait (le lien est mort)

    #24074
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Alors c’est moi qui me suis chargée des quelques pages saisons et résumés des quelques épisodes qu’on a dans l’immédiat, du coup oui, j’ai un peu adapté par rapport à avant :
    Format type des pages épisodes :
    https://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=%C3%89pisode_61
    Format type des pages saisons :
    https://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Saison_7_de_la_s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e

    – Titre des pages : en fait les pages épisodes n’avaient déjà ni le titre VF ni le titre VO mais le numéro d’épisode comme titre. J’ai conservé cette convention, mais ensuite dans le corps du texte, ait mis en avant le titre VF, ce qui m’a paru plus adapté (rapport que c’est ce qu’on fait sur les livres, et qu’on est le wiki francophone^^). Pareil dans les tableaux de résumés sur les pages saison, j’ai mis les deux, en mettant en avant le titre VF
    – Résumé des épisodes sur les pages saisons : j’avoue que j’aime bien l’idée, et j’ai longuement hésité à les remettre – la preuve, regardez l’historique de la page saison 7^^ (et d’ailleurs c’était moi qui les avait mis sous forme tableau avec résumé sur le vieux wiki donc je suis cohérente avec moi-même^^), mais je me suis dit que dans l’immédiat, l’essentiel de l’info était plutôt à privilégier ailleurs, et que rédiger les résumés est un exercice très lourd (parce que comme un épisode est une succession de scènes, c’est un exercice très compliqué de résumer en 2 lignes dans le tableau). Mais si on a des trucs récupérés, autant les mettre je dirais 🙂
    – Dans les pages d’épisodes : Le paragraphe « informations techniques » je l’ai fait sauter pour le transformer en infobox parce que je trouvais ça plus clair et que ça met notamment mieux en valeur le titre VO qu’un paragraphe, contournant légèrement le point titre ;). Perso je préfère vraiment les infobox.
    – Article différences entre la série et les livres : je pense que ça vaut pas le coup de le recréer maintenant qu’on a un dépassement tout ça tout ça. Mais si ça motive vraiment quelqu’un…

    Sinon @drozo, toi qui avais trouvé le premier convertisseur, tu en as un autre sous le coude ?

    ~~ Always ~~

    #24081
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4050

    Article différences entre la série et les livres : je pense que ça vaut pas le coup de le recréer maintenant qu’on a un dépassement tout ça tout ça. Mais si ça motive vraiment quelqu’un…

    Sur les 3-4 première saisons, ça a quand même un intérêt.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #24082
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Sinon @drozo, toi qui avais trouvé le premier convertisseur, tu en as un autre sous le coude ?

    Nope, sinon je l’aurais posté à l’époque 🙂 Celui qu’on a fait quand même gagné du temps, mais moins qu’avec webarchive c’est sûr (il saute des lignes, j’ai regardé pourquoi, et aucun convertisseurs ne règlera le problème).

    Du coup c’est faisable avec le convertisseur, juste faut supprimer des sauts de lignes indésirables. Mais au moins il met les liens et les tableaux, c’est toujours ça de pris.

    Edit : en faisant de l’archéologie, j’ai retrouvé l’ancien convertisseur si c’est ça la question, et le tutoiement que j’avais fait à l’époque :

    Bon déjà avant de commencer je tiens à dire que ce tuto s’adresse à ceux qui connaissent déjà la base du langage MédiaWiki. Pour les autres je vous conseil de vous entraîner sur un ou deux articles fait à l’ancienne pour que vous compreniez bien le fonctionnement.

    Je vais vous dire comment j’utilise un convertisseur HTML —> MédiaWiki pour gagner du temps. Ce convertisseur se trouve à cet adresse :

    http://wiki-conv.appspot.com

    Il permet de convertir du langage HTML en langage MédiaWiki. Je précise que cet outil fonctionne très bien pour récupérer des articles du webarchive, et un peu moins bien pour les articles d’archive.is (encore que, même là il y a gain de temps).

    1 : Obtenir le code HTML d’une page
    Allez sur la page webarchive que vous voulez convertir. Une fois que vous y êtes, récupérez le code source de la page. Tous les navigateurs Possèdent cette fonctionnalité. Sur Google Chrome, il suffi de faire un clic droit sur la page, puis de cliquez sur « code source de la page ».

    Votre navigateur va alors vous afficher une énorme page de code illisible pour la plupart d’entre vous. C’est le code HTML de votre page. Sélectionnez tout (contrôle A) faites copier (Contrôle C).

    2. Convertissez le HTML en MédiaWiki
    Rendez vous sur le site http://wiki-conv.appspot.com
    Vous avez un grand champ où vous pouvez coller (contrôle V) votre code HTML. En dessous du champ vous avez une liste déroulante. Choisissez « HTML to Wikipedia ». Puis cliquez sur le bouton « Convert input », attendez une poignée de seconde et PAF, l’outil vous ressort votre page en MédiaWiki.

    3. Corrigez votre texte MédiaWiki
    Alors là vous devez remarquer quelque chose : c’est que l’outil a convertie toute la page en MédiaWiki. Y compris les parties qui nous intéressent pas comme les menus, la bannière webarchive etc. Supprimez ce qui ne vous intéresse pas : repérez le vrai début de votre document (c’est facile, c’est quand ça commence à parler en français) et supprimez tout ce qu’il y a avant. Pareil, repérez le fin de votre document (après les notes et références) et supprimez tout ce qu’il y a après. Repérez aussi le sommaire et supprimez le. Remplacez le par le code de notre wiki [sommaire]

    Et là vous remarquez plein de trucs cool : les liens internes se sont mis tous seuls, pareil pour les titres de sessions, les parties en gras et les parties en italique. Vous venez de gagner beaucoup de temps.

    Deux choses ne vont pas encore. La première c’est l’infobox, que vous allez devoir refaire (déso).

    La seconde ce sont les références qui sont mal intégrées. Ainsi la référence 1 est écrite [[[1]]] au lieu de The Winds of Winter Chapitre 23 : Stannis (je suis plus sûr de la formulation MediaWiki d’une référence, je vous laisse me corriger). Il faut donc remplacer ces références par le bon texte.

    Pour ma part ce que je fais c’est que j’utilise la fonction Replace All de mon éditeur de texte. Perso je mets mon code MédiaWiki sur un éditeur avec le fonction Replace (j’utilise Sublim Text 2, une sorte de bloc note super avancé pour simplifier énormément, mais je crois que la fonction Replace existe aussi sur Word par exemple) et je lui dis « Remplace [[[1]]] par The Winds of Winter Chapitre 23 : Stannis. Et je fais ainsi de suite pour chaque références.

    Bien sûr si cette dernière partie vous paraît trop compliqué, vous pouvez aussi remettre les références à la main, vous aurez quand même gagné du temps.

    Je sais que j’ai été long et que ça peut vous sembler compliquer. C’est parce que j’ai essayé de détaillé chaque étapes pour que même les moins technophiles d’entre vous comprennent. Mais en réalité c’est super simple, faites le une fois et vous verrez 🙂 Et vous verrez que vous gagnerez beaucoup de temps.

    Si vous avez des questions, même idiotes, hésitez pas 🙂

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #24086
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4050

    Oui, mais le lien vers http://wiki-conv.appspot.com est mort.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #24090
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4737

    Sur les tableaux épisodes dans les pages saisons, j’avoue que je préfère quand il n’y a pas de résumé, esthétiquement c’est mieux je trouve, et informativement, on s’y perd moins (ça permet d’un seul coup d’œil d’avoir titre + réal + scénariste + titre en VO). Je trouverais ça mieux de mettre une sous-section juste en dessous du tableau avec les résumés de deux lignes par épisode.

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #24091
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Ah moi au contraire je suis une acharnée du tableau, qui concentre l’information de manière synthétique et complète, contrairement à la multiplication des paragraphes écrits où on perd le fil, où on doublonne tout et où aucune synthèse ne peut émerger. Comme quoi les habitudes de chacun ^^

    ~~ Always ~~

    #37368
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Je suis venue à bout des re-créations de pages épisodes sur la base des sauvegardes, le reste n’a pas de résumé archivé… Il nous manque donc une bonne partie de la saison 3, puis tous les épisodes des saisons 4, 5, 6, et la moitié de la saison 7.

    Du coup je lance un appel : toi qui ne sais que faire en attendant la rentrée et qui souhaites aider au Mur, débute un marathon GOT et remplis les résumés d’épisodes sur l’encyclopédie de la Garde ! Pas besoin de connaissances particulières, on te guidera pour toutes les petites subtilités du langage wiki, et tu verras, on s’y met très très vite ! N’hésite pas et rejoins-nous !

    ~~ Always ~~

    #37370
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Je conseille de cibler les personnes qui sont très actives sur le topic « quiz » lié à la série télé. La connaissance du support est là, yaka apprendre la syntaxe wiki de base, et avoir un peu de temps (même si y a aucune urgence donc si c’est un trimestre par saison, ça va)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #37636
    Mestre Samwell
    • Pas Trouillard
    • Posts : 658

    Je suis venue à bout des re-créations de pages épisodes sur la base des sauvegardes, le reste n’a pas de résumé archivé… Il nous manque donc une bonne partie de la saison 3, puis tous les épisodes des saisons 4, 5, 6, et la moitié de la saison 7. Du coup je lance un appel : toi qui ne sais que faire en attendant la rentrée et qui souhaites aider au Mur, débute un marathon GOT et remplis les résumés d’épisodes sur l’encyclopédie de la Garde ! Pas besoin de connaissances particulières, on te guidera pour toutes les petites subtilités du langage wiki, et tu verras, on s’y met très très vite ! N’hésite pas et rejoins-nous !

    J’aimerai bien essayer. Je crois que cela pourrait m’intéresser, mais de le faire à mon rythme, bien entendu. Dans le cadre de mon travail, j’ai l’habitude de rédiger des articles sur la nutrition, donc je pense que ce ne sera pas un problème, d’autant plus que j’ai regardé la série plusieurs fois.

    Allors allons-y, If you need me, I am here ! 

    Quel épisode me sera attribué et à qui devrais-je le soumettre pour approbation ?

    #37643
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4199

    Merci Mestre!  C’est un travail pour votre fonction!  Si un Mestre a besoin d’aide, une femme peut aider!

    #37646
    Rosie132
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1628

    J’aimerai bien essayer. Je crois que cela pourrait m’intéresser, mais de le faire à mon rythme, bien entendu.

    Ah, ça m’encourage, Mestre, je ne serais pas toute seule !

    Merci Mestre! C’est un travail pour votre fonction! Si un Mestre a besoin d’aide, une femme peut aider!

    Vas-tu aussi m’aider, soeur Jaqen ? J’ai également offert mes services pour cette fonction. On ne sera pas de trop car il y a beaucoup à faire! Mais comme l’a si bien dit Mestre Samwell, on le fera à notre rythme.

    #37649
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Quel épisode me sera attribué et à qui devrais-je le soumettre pour approbation ?

    Comme on dit « c’est un wiki » 😉 Il n’y a aucune approbation à attendre pour être publié mais ce que tu écris pourra être modifié par les autres. C’est le principe du wiki.

    Ensuite, tu fais l’épisode qui te plait au rythme qui te convient. Bâtir une encyclopédie est un travail (volontaire) de longue haleine, y a pas de date limite et il ne faut pas s’épuiser. Il vaut mieux pour tout le monde que tous les épisodes soient crées dans les 6 mois (date au pif) plutôt que tu fasses 2 épisodes par jour pendant trois jours puis jettes l’éponge. Regarde la structure des autres épisodes, regarde ceux qui sont manquants, relis l’aide créée il y a peu par Lapin Rouge et tu peux te lancer

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    #37653
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    Aaah ! Ca fait plaisir de voir des gens motivés ! ^^

    Si vous avez la moindre question, contactez Nymphadora, Babar des Bois, Lapin Rouge ou moi-même. On peut être un peu impressionné quand on est pas habitué à modifier des trucs sur internet (c’était mon cas il y a deux ans). Mais sommes toutes, la prise en main n’est pas bien difficile et se fait assez bien.

    mais de le faire à mon rythme, bien entendu.

    L’encyclopédie se construit en fonction de la disponibilité de ses contributeurs. 😉 Si vous avez du temps pour l’enrichir, vous faites vos modifications. Si vous n’avez pas le temps … bah c’est dommage mais personne ne vous le reprochera. On n’a pas de cahier des charges, de date butoir ou d’impératif de rentabilité. ^^

    Quel épisode me sera attribué et à qui devrais-je le soumettre pour approbation ?

    Aucun. Personne et tout le monde. ^^

    Voila comment ça se passe : vous vous inscrivez sur l’encyclopédie. Lorsque vous trouvez une page qui n’est pas faite (ou qui a besoin d’être modifiée), vous appuyez sur le bouton « modifier » (en haut à droite). Vous opérez ensuite vos modifications dans l’éditeur de texte, en respectant les exigences de rédaction. Lorsque vous avez fini, vous appuyez sur le gros bouton bleu « Enregistrer les modifications » .

    Toute personne qui repassera sur la page après vous pourra la modifier. S’il y a des choses à reprendre, on les reprendra (c’est normal, ça fait partie du jeu de l’encyclopédie de corriger et de reformuler ce qu’on écrit les autres). Si jamais on estime qu’il faut vous avertir d’un souci sur les pages que vous modifiez, on vous contactera pour vous avertir et corriger le tir. En règle général, on vous fera assez peu de retours  sur vos modifications. Mais si vous avez un doute ou une question, il ne faut surtout pas hésiter à nous contacter.

    Si vous êtes plusieurs à travailler sur les épisodes, vous pouvez vous coordonner ici pour ne pas vous marcher sur les pieds (Si Mestre Samwell veut modifier les épisodes de la saison 3, Rosie132 peut s’occuper de ceux de la saison 4, par exemple).

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #37657
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4737

    C’est vraiment gentil de proposer votre aide ^_^

    Comme le dit Gray, il n’y a pas du tout de contrainte de temps, chacun à son rythme. Pour le choix des épisodes, celui que tu veux 😀 (tous les liens rouges du portail sont à faire).
    Surtout sentez vous libre de modifier le wiki, il n’est pas figé, et pas réservé à certains membres (et pas de peur de l’erreur, toutes les modifications sont visibles et modifiables, ça fait un stress en moins ^^). Par contre il faut vous recréer un autre compte sur le wiki (en haut à droite), ce n’est pas la même plateforme (en gardant le même pseudo si possible)

    Vous pouvez partir des pages d’épisodes déjà écrites (les liens bleus), vous servir des aides mises en lien par Gray. Et si vraiment le langage wiki vous fait peur, vous pouvez nous envoyer le texte par écrit, nous l’intégrerons dans l’encyclopédie ^^

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #37671
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Et si vraiment le langage wiki vous fait peur, vous pouvez nous envoyer le texte par écrit, nous l’intégrerons dans l’encyclopédie ^^

    Je signale d’ailleurs que c’est ce qu’a fait Rosie pour l’épisode 3 de la saison 3 que je n’ai pas encore intégré mais qui est du coup résumé 🙂
    Merci @rosie132 😉

    ~~ Always ~~

    #37716
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4199

    Si une femme peut être utile soeur Rosie alors je vous dit « Valar Dohaeris ».

    #37755
    Mestre Samwell
    • Pas Trouillard
    • Posts : 658

    Merci à vous tous pour vos encouragements, on tâchera de faire du bon boulot.

    Mais continuons à lancer l’appel auprès des membres pour agrandir l’équipe. Comme l’a si bien dit Nymphadora : WE NEED YOU ! 

    #37765
    ser Pedro l’Enthousiaste
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 142

    Hello !

    Je débarque peut être un peu tard mais je suis dispo pour un coup de main ! J’ai pas trop suivi mais si il reste des pages à recopier je peut m’y essayer car je connais le langage wiki. Par contre si il faut réécrire complètement des pages je n’aurai pas le talent pour…

    J’attends de vos news si besoin 😉

    Edit: Dans le doute j’ai fait l’épisode 23 mais incapable de faire le synopsis… Dites moi si ça vaut le coup que je continue comme ça ou non 😉

    #37776
    Rosie132
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1628

    Hello ! Je débarque peut être un peu tard mais je suis dispo pour un coup de main ! J’ai pas trop suivi mais si il reste des pages à recopier je peut m’y essayer car je connais le langage wiki. Par contre si il faut réécrire complètement des pages je n’aurai pas le talent pour… J’attends de vos news si besoin 😉 Edit: Dans le doute j’ai fait l’épisode 23 mais incapable de faire le synopsis… Dites moi si ça vaut le coup que je continue comme ça ou non 😉

     Je signale d’ailleurs que c’est ce qu’a fait Rosie pour l’épisode 3 de la saison 3 que je n’ai pas encore intégré mais qui est du coup résumé 🙂 Merci @rosie132 😉

    Comme l’a mentionné Nymphadora, j’ai déjà rédigé l’épisode 23 (ou 3) de la saison 3, il lui reste juste à intégrer le résumé dans le wiki, chose qui se fera prochainement selon sa disponibilité.

    Pour éviter les doublons, voici ce que je propose :

    Moi, Rosie132, je terminerai toute la saison 3 (aidée de Jaqen si elle le veut bien). Ainsi, si quelqu’un d’autre veut commencer la saison 4, ce serait bien qu’il annonce aux autres sur quel épisode il travaille. Qu’en pensez-vous ?

    #37782
    ser Pedro l’Enthousiaste
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 142

    Ah mince désolé j’avais pas tout lu, j’espère que j’ai pas foutu la merde

    #37784
    Rosie132
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1628

    Ah mince désolé j’avais pas tout lu, j’espère que j’ai pas foutu la merde

    Non, pas du tout, ne t’en fait pas. Si on s’organise, ça va bien aller !

    #37887
    Mestre Samwell
    • Pas Trouillard
    • Posts : 658

     Comme l’a mentionné Nymphadora, j’ai déjà rédigé l’épisode 23 (ou 3) de la saison 3, il lui reste juste à intégrer le résumé dans le wiki, chose qui se fera prochainement selon sa disponibilité. Pour éviter les doublons, voici ce que je propose : Moi, Rosie132, je terminerai toute la saison 3 (aidée de Jaqen si elle le veut bien). Ainsi, si quelqu’un d’autre veut commencer la saison 4, ce serait bien qu’il annonce aux autres sur quel épisode il travaille. Qu’en pensez-vous ?

    Bien d’accord, Rosie ! Donc :

    Oyez, oyez, nobles scribes et citoyens de Westeros ! Moi, Samwell, mestre novice à la Citadelle, vous annonce que je travaille actuellement sur la Saison 4, épisode 1 (31), Deux épées ; et épisode 2 (32) Le lion et la Rose.

    Je ferais ça un petit peu tous les soirs, sauf les week-end, quand l’archimestre sera couché…

    #37892
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    Ca fait plaisir de vous voir enthousiastes !
    Encore une fois, vous mettez pas la pression, faites à votre rythme, et n’hésitez pas à venir vers nous en cas de doute ou de questionnement. 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #37900
    Mestre Samwell
    • Pas Trouillard
    • Posts : 658

    Merci Eridan, je ferai sûrement appel à toi après mon premier résumé. Si tout se présente bien, je serai plus confortable de commencer le suivant.

    #39431
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 702

    Je vous rejoint un peu tardivement. A quels épisodes puis-je m’atteler ?

    #39480
    Mestre Samwell
    • Pas Trouillard
    • Posts : 658

    Ca fait plaisir de vous voir enthousiastes ! Encore une fois, vous mettez pas la pression, faites à votre rythme, et n’hésitez pas à venir vers nous en cas de doute ou de questionnement. 😉

    J’ai terminé le résumé « Deux épées », S04 EP01. L’exercice a pris beaucoup plus de temps que je ne le croyais, mais ce n’est pas grave, comme on l’a déjà précisé, je le ferai à mon rythme, et comme l’a si bien dit Eridan, je reste enthousiaste ! J’ai donc ouvert mon compte wiki et j’ai tout simplement copié-collé mon texte dans ma page. N’étant pas encore très familier avec la technique wiki je n’ai pas fait le reste de mise en page. Je suppose que ça viendra par la suite.

    Merci beaucoup à Eridan pour la révision et l’ajout des liens en langage wiki. Merci aussi aux autres administrateurs qui fignolent tout le travail. Et quand j’ai relu mon résumé sur l’Encyclopédie, ben, ma foi, j’étais bien content ! J’espère aussi que vous avez été satisfaits de cette première participation.

    J’ai trouvé mon texte assez long, même s’il a fallu que je coupe dans les dialogues de moindre importance. Il a fallu quand même résumer chaque scène de toute façon. Je me demandais justement s’il vous aviez un nombre limites de mots à nous suggérer. Je me suis livré à une petite recherche et j’ai constaté que dans l’ancien forum, il y a de très longs résumés (2337 mots) et de très courts résumés (290 mots).

    Qu’en pensez-vous ? Trop long, trop court ? Se limiter peut-être à une moyenne de 1200 mots ? Ou bien chacun y va selon son ressenti et sa vision des scènes à résumer ? Quel est votre avis là-dessus ?

    #39502
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4199

    J’aimerais aussi avoir cette information car je ne veut pas donner trop de travail à ma soeur Rosie en ne respectant pas les normes dans mes résumés de la saison 3.

    #39504
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Faut bien penser que sur un wiki, on peut « parer au plus pressé » en mettant juste le minimum pour qu’il y ait les infos primordiales quitte à y revenir plus tard (pas forcément soi, vu que c’est un wiki…^^). Si on peut être complet et synthétique (une gageure), c’est mieux mais de là à donner un objectif en mots, ça parait dur à mon avis

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    #39506
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    Ma réponse, dont Mestre Samwell est déjà au courant.

    Je me demandais justement s’il vous aviez un nombre limites de mots à nous suggérer.

    Pas vraiment. Comme tu peux le constater, même sur l’ancienne encyclopédie, on avait des articles qui allait du simple au décuple … 290 me semble a priori trop court, mais si le résumé tient la route … A titre personnel, j’aurais tendance à privilégier un résumé médian (800 à 1800 mots ? estimation à la louche ^^), histoire de ne pas rentrer dans du détail de background secondaire, tout en donnant le plus d’information possible.

    Après, je pense que l’encyclopédie doit être un plaisir : on ne contribue pas par contrainte, mais parce qu’on en a envie, donc pour moi, ce qui prime, c’est que chacun se sente bien et à l’aise dans ce qu’il fait … C’est sûr que je préférerai une encyclopédie avec une certaine cohérence entre les pages, mais puisqu’on est plusieurs à bosser dessus et qu’on a pas tous une vision différente des choses … bah c’est normal que toutes les pages ne soit pas parfaitement uniforme… Et ce n’est pas bien grave. ^^

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