Saison 7 de la série télévisée

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone serieTV.png Cet article concerne la série télévisée et ne comporte que des informations liées à cette dernière. Toutefois, les liens qu'il comporte peuvent très bien mener à des articles susceptibles de contenir des informations balisées mais non masquées issues des romans. Consulter la page d'information sur les spoilers. Icone serieTV.png

La saison 7 de la série télévisée est composée de sept épisodes d'une durée d'environ 52 minutes. Elle a été diffusée pour la première fois sur la chaîne HBO du 16 juillet au 27 août 2017. Contrairement aux premières saisons de la série télévisée, il n'y a plus de correspondance avec les livres parus, la temporalité de la série ayant dépassé celle des livres parus.

Épisodes

# Titre de l'épisode Titre en V.O. Réalisation Scénario Date de diffusion initiale
1 Peyredragon Dragonstone Jeremy Podeswa David Benioff et D. B. Weiss 16 juillet 2017
2 Née du Typhon Stormborn Mark Mylod Bryan Cogman 23 juillet 2017
3 La Justice de la reine The Queen's Justice Mark Mylod David Benioff et D. B. Weiss 30 juillet 2017
4 Les Butins de guerre The Spoils of War Matt Shakman David Benioff et D. B. Weiss 6 août 2017
5 Fort-Levant Eastwatch Matt Shakman Dave Hill 13 août 2017
6 Au-delà du Mur Beyond the Wall Alan Taylor David Benioff et D. B. Weiss 15 août 2017
7 Le Dragon et le Loup The Dragon and the Wolf Jeremy Podeswa David Benioff et D. B. Weiss 27 août 2017

Synopsis

Aux Jumeaux, Arya empoisonne les descendants de lord Walder Frey. Elle retrouve Tourte-chaude dans le Conflans, qui lui apprend que Jon est devenu roi du Nord.

Samwell Tarly apprend grâce à la bibliothèque de la Citadelle qu'il y a un dépôt important de verredragon à Peyredragon et en informe Jon. Il guérit la léprose de Jorah Mormont, qui repart retrouver Daenerys. Constatant que les archimestres ne veulent pas agir contre l'invasion des Marcheurs blancs, il vole plusieurs livres et quitte Villevieille avec Vère et son bébé.

À Winterfell, Jon accepte la soumission des maisons Karstark et Omble, malgré la désapprobation de Sansa. La lettre de Sam l'amène à se rendre à Peyredragon, où il espère convaincre Daenerys de se joindre à sa lutte contre les Marcheurs blancs. Il confie Winterfell à Sansa.

Bran et Meera Reed parviennent jusqu'à Châteaunoir, puis à Winterfell, où Bran révèle à Sansa qu'il est devenu la corneille à trois yeux. Arya arrive sur ces entrefaites. Petyr Baelish intrigue pour brouiller les deux sœurs.

Daenerys débarque à Peyredragon avec son armée et des dragons. Elle envoie ses alliés dorniens vers Lancehélion avec la flotte de Yara Greyjoy, et les Immaculés attaquer Castral Roc. À l'arrivée de Jon, elle exige d'abord sa soumission, mais il la convainc du danger des Marcheurs blancs et, sur les conseils de Tyrion, elle accepte de le laisser accéder au verredragon.

À Port-Réal, Euron Greyjoy propose à Cersei l'appui de sa flotte si elle accepte de l'épouser. Elle refuse, et il promet de revenir avec un « cadeau ». Il attaque la flotte de Yara, qu'il capture, ainsi qu'Ellaria Sand. Theon parvient à s'enfuir. Revenant avec ses captives, Euron reçoit la promesse d'épouser Cersei après la victoire, et se voit confier le commandement militaire avec Jaime.

Les Immaculés prennent facilement Castral Roc, mais le trouve presque vide, car Jaime est lui-même en train de prendre Hautjardin avec les troupes Lannister. En mourant, Olenna Tyrell lui révèle que c'est elle qui a empoisonné Joffrey. La flotte des Immaculés est détruite par celle d'Euron. Apprenant cette nouvelle, Daenerys sur Drogon, et menant ses Dothrakis, attaque et détruit l'armée Lannister, mais Drogon est blessé. Jaime évite la mort de justesse. Daenerys fait brûler vif par Drogon Randyll Tarly qui refusait de se soumettre à elle. Elle accepte le retour de Jorah Mormont à ses côtés. Apprenant que les Marcheurs blancs s'approchent de Fort-Levant, Jon décide de se rendre au-delà du Mur pour y capturer un mort-vivant et tenter ainsi de convaincre Cersei de s'allier à eux contre une menace plus importante. Tyrion est envoyé en ambassadeur à Port-Réal, et Cersei accepte une trêve. Elle informe Jaime qu'elle est enceinte.

Jon se rend au-delà du Mur avec Jorah, Tormund et d'autres compagnons. Ils parviennent à capturer un mort-vivant, mais ils sont attaqués et assiégés par l'armée des morts, et Jon appelle Daenerys à l'aide. Celle-ci arrive le lendemain avec ses dragons, qui consument les morts, mais Viserion est tué par le roi des Marcheurs blancs, qui en fait un dragon mort-vivant à son service. Jon, sauvé, se soumet à Daenerys.

De retour à Port-Réal, le mort-vivant semble convaincre Cersei ; elle demande toutefois à Jon de rester neutre dans la future lutte entre les deux reines, mais il refuse. Cersei semble néanmoins accepter de s'unir à Daenerys contre les Marcheurs blancs. Mais elle révèle à Jaime que la trêve n'était qu'une ruse, et qu'elle compte faire appel aux mercenaires de la Compagnie Dorée pour vaincre ses ennemis. Écœuré, Jaime quitte Port-Réal vers le nord. Faisant voile vers le Nord, Daenerys et Jon couchent ensemble. Resté à Peyredragon, Theon convainc les Fer-nés de le suivre pour sauver Yara.

À Winterfell, les intrigues de Littlefinger sont dévoilées par Bran, et Arya le tue. Sam arrive, et, en discutant avec Bran, tous deux parviennent à la conclusion que Jon est le fils légitime de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, et qu'il est donc l'héritier du Trône de Fer.

À Fort-Levant, Viserion détruit un pan du Mur, permettant à l'armée des morts de pénétrer dans les Sept Couronnes.

Distribution

Icone loupe.png Voir article détaillé : Liste alphabétique des acteurs de la série télévisée.

Equipe technique

Icone loupe.png Voir article détaillé : Équipe technique de la série télévisée.

Récompenses majeures

  • Pour sa saison 7, la série totalise 22 nominations aux Emmy Awards[1]. Elle remporte finalement 9 prix, dont les prestigieux Emmy Award de la meilleure série télévisée dramatique, et, pour Peter Dinklage l'Emmy Award du meilleur acteur dans un second rôle dans une série télévisée dramatique[2].

Audiences

AudiencesGOT S7.png

Voir aussi

Icone star.png "Saison 7 : On fait le bilan, calmement…", article de blog écrit par La Garde de Nuit.
Icone star.png "Le récapitulatif de la saison 7", article de blog écrit par Jon.

Notes et références