« Fire and Blood » on the way

Ce sujet a 305 réponses, 45 participants et a été mis à jour par  FeyGirl, il y a 1 mois et 2 semaines.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 306)
  • Auteur
    Messages
  • #15555

    Tomcat
    • Pas Trouillard
    • Posts : 693

    Souviens-toi l’été dernier…

    Avec  ce post mystérieux, GRRM avait provoqué questionnements et fracassage de touche F5 en laissant entendre l’arrivée prochaine de nouveautés concernant ASOIAF. Passé les suranalyses sur la citation référence à Babylone et sa chute, sur le blason Greyjoy, sur le 18:10 (18 octobre ? octobre 2018, 18 heures 10, 10 heures 18 ???), les passagers du hype train ont appris dans ce post-là que Fire and Blood sortira le 20 novembre 2018, du moins le volume 1.

    Souvent défini (à tort) comme le Silmarillion de Martin, il s’agit de l’histoire des Targaryens depuis Aegon I le Conquérant jusqu’à la régence d’Aegon III le Fléau des Dragons.

    En apprenant la nouvelle (le soir au boulot) j’ai fais peur à mon associé qui a débarqué en courant, croyant que je faisais une fausse-route. Joie, limite hystérie, du nouveau !

    (On passera sur les « Et TWOW dans tout ça? » plus ou moins frustrés, c’est pas le but du sujet, merci)

    On va savoir comment Maegor est mort !

    On va savoir si Aenys a été empoisonné !

    On va savoir ce qu’il est advenu de Rhaenys !

    Et vous, vous en attendez quoi de F&B ? Parmi les questions laissées en suspens dans TWOIAF (qui m’avait pas mal frustrée sur sa partie Targaryenne), à laquelle voudriez-vous avoir la réponse ?

    La mort de Maegor par exemple : suicide, décision du Trône de se débarrasser d’un roi indigne (TGCM), assassinat, fin de soirée arrosée qui tourne mal ?

    "When I'm king in my own right, I'm going to outlaw beets." Tommen. Best manifesto ever.

    #15565

    Lapin rouge
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1211

    La mort de Maegor par exemple : suicide, décision du Trône de se débarrasser d’un roi indigne (TGCM), assassinat, fin de soirée arrosée qui tourne mal ?

    Et l’hypothèse du bête accident domestique ? Maegor veut se relever, son pied glisse, il retombe sur le trône et s’empale…

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #15589

    Sandrenal
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 329

    C’est sûr qu’on aura la réponse à toutes ces questions ? J’avais compris que la forme serait comparable à TPATQ et TRP, c’est-à-dire qu’on aurait des récits de mestre.

    Il y a plein de questions intéressantes : la mort de Maegor, la lettre de Nymor, la régence d’Aegon III, le rôle de Viserys II dans les règnes de ses neveux, les dessous de la révolte Feunoyr…

    #15607

    Tomcat
    • Pas Trouillard
    • Posts : 693

     Et l’hypothèse du bête accident domestique ? Maegor veut se relever, son pied glisse, il retombe sur le trône et s’empale…

    Ou comment gagner le Darwin Award ouestrien.

    C’est sûr qu’on aura la réponse à toutes ces questions ?

    Non, probablement pas à toutes les questions. Mais on devrait en avoir certaines quand même, ce sera le récit de mestre Gyldayn, dont on avait eu un aperçu dans TRP, TPATQ et TSOTD. Et apparemment les 3 nouvelles sont des résumés de ce qu’il y aura dans F&B.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par  Tomcat.

    "When I'm king in my own right, I'm going to outlaw beets." Tommen. Best manifesto ever.

    #15615

    Aurore
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 942

    Comme il s’agit d’un récit de mestre, je suppose qu’on aura un PoV qui ne sera pas forcément neutre. Ce qui fait qu’on ne découvrira peut-être pas un point qui m’intéresse, à savoir comment les Dorniens ont fait exactement pour arrêter la guerre avec Aegon Ier.

    Ni toutes les hypothèses sur les morts d’Aenys I et de Maegor I.

    A l’hypothèse de Lapin Rouge, je rajouterais une peau de banane pour faire glisser Maegor… y a-t-il des bananes dans les Sept Couronnes ou doit-on mettre en cause un complot estivien ?

    #15681

    Pandémie
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 874

    Ce sera le travail d’un type ayant vécu lustres plus tard, au point de vue subjectif, relatant des faits de témoins eux-mêmes subjectifs. Donc même si on a un récit détaillé de la mort de Maekar, il sera peut-être mensonger.

    #15702

    Eridan
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1625

    On va savoir comment Maegor est mort ! On va savoir si Aenys a été empoisonné ! On va savoir ce qu’il est advenu de Rhaenys !

    Non. Non. Oui.

    Si tu as lu TSOTD, la nouvelle contient les non-réponses de tes deux premières interrogations … et deux indice sérieux, concernant la troisième interrogation 😉

    #teaser : très bientôt, vous en saurez plus sur ces trois sujets ^^

    C’est sûr qu’on aura la réponse à toutes ces questions ? J’avais compris que la forme serait comparable à TPATQ et TRP, c’est-à-dire qu’on aurait des récits de mestre. Il y a plein de questions intéressantes : la mort de Maegor, la lettre de Nymor, la régence d’Aegon III, le rôle de Viserys II dans les règnes de ses neveux, les dessous de la révolte Feunoyr

    TPATQ, TRP et TSOTD sont des versions abrégées de chapitres de F&B, donc concrètement, c’est comme pour ADWD ou TWOW : des chapitres sont accessible avant la publication du volume complet ^^

    Le chapitre concernant la Conquête devrait être le même que celui de TWOIAF, car Yandel dit expressément qu’il l’a emprunté à Gyldayn.

    F&B sera publié en 2 volumes (en langue originale). Le premier sortira en novembre, le second sortira … quand GRRM l’aura écrit ^^

    Le premier volume traite les règnes des Targaryen, de la Conquête d’Aegon I jusqu’à la régence d’Aegon III. Le second volume abordera le règne d’Aegon III à proprement parlé jusqu’à la rébellion de Robert Baratheon. (Donc concrètement, j’ai mis en gras dans la citations les questions qui seront abordées … et en italique celles qui ne le seront pas 😉 )

    Ce premier volume sera publié aussi en français par Pygmalion, qui a décidé de le subdiviser en deux volumes (vous suivez ? ^^).

    Si vous voulez en savoir plus, on tient la page Fire and Blood de l’encyclopédie scrupuleusement à jour. Ajoutez à ça qu’on a créé deux pages, récemment : la Mort mystérieuse de Maegor I Targaryen, qui revient sur ce qu’on sait / croit savoir de cet événement (ce qu’en disent Gyldayn et Yandel) et une autre sur la Régence d’Aegon III (ce qu’en dit Yandel, à défaut de mieux !)

    PoV qui ne sera pas forcément neutre.

    C’est un peu plus compliqué : Gyldayn se base sur de nombreuses sources … Des fois, ces gens disent la vérité, des fois, ils mentent. Gyldayn essaie de faire la part des choses, mais il n’est pas infaillible lui non-plus ^^

    comment les Dorniens ont fait exactement pour arrêter la guerre avec Aegon Ier.

    Ni toutes les hypothèses sur les morts d’Aenys I et de Maegor I.

    Gyldayn fournit des hypothèses, soit de manière consciente, soit de manière inconsciente, en déroulant les événements avec une grande précision … Et après ? Après, chacun est libre d’imaginer et de choisir ce qu’il a envie de croire 😉

    Donc même si on a un récit détaillé de la mort de Maekar, il sera peut-être mensonger

    Oui … Mais en même temps, GRRM semble se servir de Gyldayn pour nous donner un certain regard sur l’histoire de Westeros, qui est (à mon avis) le sien : certains événements sont mystérieux, et sont fait pour rester mystérieux, pour qu’on réfléchisse à ce qui a pu se passer, pas pour qu’on ait des réponses prémâchées. Bref, comme disait DNDM il n’y a pas si longtemps, en première lecture, GRRM nous fournit les hypothèses qui sont envisagées dans son univers, les hypothèses qu’il veut qu’on ait … Mais il s’arrange aussi pour nous fournir, en deuxième lecture des éléments qui permettent de faire émerger de nouvelles hypothèses, parfois plus farfelues, mais aussi plus intéressante. (les morts d’Aenys et Maegor sont assez représentative, en la matière).

    #15747

    DNDM
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 965

    Personnellement j’attends beaucoup de Fire & Blood – et du coup j’espère ne pas être déçu !

    Ce que l’on sait: TP&TQ, TRP et TSOTD sont des versions abrégées de certains chapitres de F&B. F&B sera donc, comme ces écrits, une source partiale et partielle, reprenant elle-même d’autres sources partiales et partielles. Il n’y aura aucune « vérité définitive », uniquement les écrits d’un type (Gyldayn) qui est ce qui se rapproche le plus d’un historien dans le monde d’ASOIAF – mais un historien qui est, aussi, un personnage de l’histoire.

    Personnellement, ma lecture de TP&TQ a été un immense tournant dans la façon d’appréhender l’œuvre de GrrM. Les anciens du forum savent plus ou moins de quoi je parle, pour les autres, les archives du fil en question sont peut-être encore accessibles, et sinon j’en reparlerais à l’occasion dans le fil TP&TQ. Mais bref: à partir de ce texte, je suis parti du principe que l’œuvre de GrrM était bien plus littéraire que ce que j’imaginais avant, et que cette dimension littéraire de l’œuvre permettait en fait de découvrir des indices concernant certains mystères de la saga. Suite à cela, j’ai échafaudé plusieurs théories sur des mystères de ASOIAF, théories qui, si elles ne font pas toujours l’unanimité, ont au moins suscité l’intérêt d’une partie du forum.

    Du coup, j’attends avec impatience de voir si une version plus étendue de TP&TQ et d’autres écrits de Gyldayn vont rendre plus clair ce que je subodore, ou si au contraire ce livre va ajouter du brouillard.

    Mais pour faire court, ce sur quoi je parie: le Fire & Blood de George Martin est le Blood & Fire aka The death of dragons sur lequel Tyrion aimerait tant mettre la main dans ADWD.

    He was less hopeful concerning Septon Barth’s Dragons, Wyrms, and Wyverns: Their Unnatural History. Barth had been a blacksmith’s son who rose to be King’s Hand during the reign of Jaehaerys the Conciliator. His enemies always claimed he was more sorcerer than septon. Baelor the Blessed had ordered all Barth’s writings destroyed when he came to the Iron Throne. Ten years ago, Tyrion had read a fragment of Unnatural History that had eluded the Blessed Baelor, but he doubted that any of Barth’s work had found its way across the narrow sea. And of course there was even less chance of his coming on the fragmentary, anonymous, blood-soaked tome sometimes called Blood and Fire and sometimes The Death of Dragons, the only surviving copy of which was supposedly hidden away in a locked vault beneath the Citadel.
    (ADWD, Tyrion IV)

     

    C’était ma première et principale conclusion suite à ma lecture de TP&TQ: cette nouvelle ne parlait pas vraiment d’une guerre civile entre deux branches targaryennes, mais plutôt des circonstances plus que troubles ayant amené la plupart des dragons à la mort.

    C’était annoncé par Gyldayn dès la troisième ligne de la nouvelle: le vrai titre de cet ouvrage était « The Dying of the Dragons ».

    The Dance of the Dragons is the flowery name bestowed upon the savage internecine struggle for the Iron Throne of Westeros fought between two rival branches of House Targaryen during the years 129 to 131 AC. To characterize the dark, turbulent, bloody doings of this period as a “dance” strikes us as grotesquely inappropriate. No doubt the phrase originated with some singer. “The Dying of the Dragons” would be altogether more fitting, but tradition and time have burned the more poetic usage into the pages of history, so we must dance along with the rest. (TPATQ)

    Depuis, à peu près tout est venu confirmer cela.

    GrrM a annoncé que son « Projet GrrMarillion » s’appellerait en fait Fire & Blood.

    GrrM a annoncé que le chapitre d’où est tiré TP&TQ s’appelait en fait « The Dying of the Dragons ».

    Oui, F&B sera un livre traitant de l’histoire des Targaryen ; mais l’histoire des Targaryen est évidemment intiment liée à l’histoire des dragons à Westeros.

    Mais ceci dit, je pense qu’à part ce chapitre étendu sur la danse des dragons, nous n’aurons pas non plus d’énormes révélations, et je ne pense pas que chapitre sera d’essence complotiste, comme TP&TQ l’est, pour moi. Là où GrrM parlait, avant, de Fake History pour désigner TP&TQ, TRP et TSOTD, il qualifie désormais F&B d’Imaginary history.

     Some of my fans have objected to the term “fake history” that I’ve bandied about in past blog posts and announcements in reference to “The Princess and the Queen” and “Sons of the Dragon” and the like.   Very well; let’s call this one “imaginary history” instead. The essential point being the “history” part. I love reading popular histories myself, and that’s what I was aiming for here. Not historical fiction, not fantasy, no… but something more akin to Thomas B. Costain’s monumental (and wonderfully entertaining) four-volume history of the Plantagenets. (But with dragons.  Did I mention the dragons?)

    On avait eu, si ma mémoire est bonne, un débat sur comment traduire ce Fake history, qui était pour moi volontairement polysémique: à la fois « histoire imaginaire, histoire d’un monde imaginaire » et « histoire falsifiée ». Avec « imaginary history », les choses sont plus claires: c’est de l’histoire imaginaire.

    Du coup, je pense que F&B sera principalement encyclopédique, plus que « complotiste ». Mais je commencerais par lire le chapitre sur la danse des dragons, en ce qui me concerne.

    Ici, bientôt, des liens vers des théories pour vous expliquer que Douceur va finir sur le trône de Fer et que le seul vrai conflit du Trône de Fer se joue entre Thomas Hobbes et Jean-Jacques Rousseau.
    Présentation & Pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #15918

    Lunimya
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 24

    DNDM, c’est d’ailleurs bien dommage qu’on ne puisse plus lire tes théorie sur TPATQ, maintenant que je l’ai enfin lu, j’aurais bien regardé à nouveau tes théories avec beaucoup d’intérêt.

    #15928

    Nymphadora
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2124

    DNDM, c’est d’ailleurs bien dommage qu’on ne puisse plus lire tes théorie sur TPATQ, maintenant que je l’ai enfin lu, j’aurais bien regardé à nouveau tes théories avec beaucoup d’intérêt.

    Tu peux toujours te pencher sur l’archive qui est  

    ~~ Always ~~

    #15932

    Lunimya
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 24

    DNDM, c’est d’ailleurs bien dommage qu’on ne puisse plus lire tes théorie sur TPATQ, maintenant que je l’ai enfin lu, j’aurais bien regardé à nouveau tes théories avec beaucoup d’intérêt.

    Tu peux toujours te pencher sur l’archive qui est

    Merci beaucoup !

    #15934

    kendalch
    • Frère Juré
    • Posts : 86

    Je pense la même chose Lunimya. Peut-être que DNDM pourra trouver un peu de temps pour nous les remettre?

    Les parties « théories » sont celles qui me passionnent le plus sur le site. Elles me permettent de comprendre les livres et de me les approprier en profondeur et je trouve ça vraiment très intéressant. Ça permet une relecture totalement différente.

    #15937

    Eridan
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1625

    Mais pour faire court, ce sur quoi je parie: le Fire & Blood de George Martin est le Blood & Fire aka The death of dragons sur lequel Tyrion aimerait tant mettre la main dans ADWD.

    C’est aussi mon sentiment 😉

    F&B sera principalement encyclopédique, plus que « complotiste »

    Je te rejoins encore … Par contre, à travers l’Histoire et l’encyclopédie, il y aura quand même matière à « imaginer/trouver » des complots. TSOTD est riche en la matière. Exemple, il nous prouve une fois de plus que les mestres et archimestres jouent un rôle politique (si quelqu’un en doutait encore) … Et je pense que ce n’est pas un hasard si Jaehaerys a envoyé un de ses fils à la Citadelle pour qu’il devienne archimestre. 😉  (Bon, il y a d’autres explications aussi ^^)

     

    #15954

    DNDM
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 965

    @Lunimya @IKendalch : j’ai prévu de remettre tout cela à plat, avec les théories Moutons, l’analyse de TPATQ… mais comme je vais essayer de faire quelque chose de propre, ça va prendre un peu de temps.

    Je te rejoins encore … Par contre, à travers l’Histoire et l’encyclopédie, il y aura quand même matière à « imaginer/trouver » des complots. TSOTD est riche en la matière. Exemple, il nous prouve une fois de plus que les mestres et archimestres jouent un rôle politique (si quelqu’un en doutait encore) … Et je pense que ce n’est pas un hasard si Jaehaerys a envoyé un de ses fils à la Citadelle pour qu’il devienne archimestre. 😉 (Bon, il y a d’autres explications aussi ^^)

    Ha tout à fait d’accord la dessus! Ce que je veux dire, c’est que le livre ne sera probablement pas entièrement « crypté » comme TP&TQ l’est. Mais on aura bien évidement matière à discuter!

    Ici, bientôt, des liens vers des théories pour vous expliquer que Douceur va finir sur le trône de Fer et que le seul vrai conflit du Trône de Fer se joue entre Thomas Hobbes et Jean-Jacques Rousseau.
    Présentation & Pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #15979

    Pandémie
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 874

    Personnellement, je n’attends pas du tout Fire and Blood avec grand enthousiasme. Encore un travail entamé et pas fini par GrrM. Alors, certes, il bosse comme il veut et si bosser sur 6 projets en parallèle avant d’en terminer un seul c’est sa manière de fonctionner, libre à lui. Mais ce n’est en rien une vertu. Ces considérations morales, à la limite, on s’en fiche, mais en tant que consommateur, me faire vendre des nouvelles qui sont ensuite retouchée dans un bouquin, qui n’est que la moitié d’un autre truc, ça me donne envie de roucouler tel un columbidé. Et en tant que lecteur, ca va amener de nouvelles pistes et pour la plupart, je voudrai ou j’aurai besoin d’avoir Fire and Blood 2 pour avoir, non pas forcément des réponses, mais une vue d’ensemble cohérente. Donc entre la saga, Dunk et l’Œuf et maintenant encore Fire and Blood, j’ai l’impression de prendre triple peine . En gros, ça commence à me saouler ou lieu de me faire trépigner.

    #15981

    Lapin rouge
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1211

    Du coup, je pense que F&B sera principalement encyclopédique, plus que « complotiste ».

    Et, en ce qui me concerne, ce sera tant mieux.

    Les complots, dans la fiction, c’est cool, il en faut, et il y en a un bon paquet dans ASOIAF. Ce qui me dérangerait, c’est que GRRM leur donne un rôle primordial dans ses histoires, qu’il en fasse un facteur explicatif majeur, un moteur de ses intrigues (« intrigues » au sens littéraire, pas complotiste, justement !). Même si l’application fictionnelle des théories du complot peut donner des œuvres littéraires intéressantes (« Joseph Balsamo » de Dumas, ou « Le pendule de Foucault », d’Eco), j’ai le sentiment obscur que ce serait trop réducteur pour ASOIAF.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #16496

    BalthierBlack
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 8

    Le style de AWOIAF est parfait pour ce genre de récit. Du coup on est d’accord que The Sons of the Dragons sera dedans ?

    #16503

    DNDM
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 965

    Oui.

    Selon le wiki anglophone, F&B contiendra:

    • The Targaryen Conquest: Aegon I Targaryen‘s Conquest of the Seven Kingdoms of Westeros.[6]
    • The Peace of the Dragon: Aegon I’s reign after his Conquest.[9] While Aegon I’s reign is briefly glossed over in The World of Ice & Fire, no parts of the text have yet been published.
    • The Sons of the Dragon:[10] Focuses on the lives of Aegon I’s sons, King Aenys I Targaryen and King Maegor I Targaryen, ending with Maegor’s death and the ascension of Aenys’s son Jaehaerys I Targaryen to the throne.
    • Heirs of the Dragon:[11] Glossing over much of the reign of Jaehaerys I, focussing on his children and the succession crisis following the deaths of his heirs, extending until the end of the reign of Jaehaerys’s grandson, Viserys I Targaryen.
    • The Dying of the Dragons:[11] The tale of the great civil war known as the Dance of the Dragons.
    • Aftermath — The Boy King and His Regents:[11] Covering the first few years of the reign of Rhaenyra’s young son Aegon III, when the realm was ruled by Aegon’s regents.

    Je voulais éditer le wiki de la garde pour compléter les infos, mais ça me met qu’il faut faire partie du groupe « Recrue » pour le faire. Bon, faut que j’aille traîner dans la section wiki pour voir comment ça marche, moi. ^^

    Ici, bientôt, des liens vers des théories pour vous expliquer que Douceur va finir sur le trône de Fer et que le seul vrai conflit du Trône de Fer se joue entre Thomas Hobbes et Jean-Jacques Rousseau.
    Présentation & Pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #16584

    Eridan
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1625

    Je voulais éditer le wiki de la garde pour compléter les infos, mais ça me met qu’il faut faire partie du groupe « Recrue » pour le faire. Bon, faut que j’aille traîner dans la section wiki pour voir comment ça marche, moi. ^^

    Je le savais qu’il fallait que je laisse traîner cet article comme ça pour t’appâter. ^^Je vais réussir à t’obliger à t’engager sur l’encyclopédie \o/

    Je viens d’activer ton compte, tu as désormais les droits d’édition. N’oublie pas de référencer tes ajouts. 😛

    #16610

    Werther
    • Frère Juré
    • Posts : 70

    J’attends ce livre pour une information capitale : avoir enfin la date exacte du Fléau. La formulation d’AWOIAF (tant VO que VF) est ambiguë et explique le décalage de 12 ans entre les dates pré-conquêtes des wikis fr et anglo qui ont chacun opté pour une interprétation différente.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par  Werther.
    #16614

    Aerolys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 744

    J’attends avec impatience ce livre. Le lore de ASOIAF m’a toujours intéressé. Je dois avouer que quand j’ai vu que la nouvelle sur la Danse des Dragons allait être remise dans le recueil, ça m’a un peu fait chier parce que je l’avais déjà lu (mais, de 1), il y a d’autres nouvelles dedans et puis, je suis pas obligé de la relire, de 2), après quelques recherches, j’ai vu que la nouvelle « La princesse et la reine » était une version courte et que celle apparaissant dans F&B était la « vraie version » et s’avérait être plus longue. Du coup, ça me dérange beaucoup moins).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par  R.Graymarch. Raison: danSe

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    #16616

    Geoffray
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1262

    J’attends avec impatience ce livre. Le lore de ASOIAF m’a toujours intéressé. Je dois avouer que quand j’ai vu que la nouvelle sur la Dance des Dragons allait être remise dans le recueil, ça m’a un peu fait chier parce que je l’avais déjà lu (mais, de 1), il y a d’autres nouvelles dedans et puis, je suis pas obligé de la relire, de 2), après quelques recherches, j’ai vu que la nouvelle « La princesse et la reine » était une version courte et que celle apparaissant dans F&B était la « vraie version » et s’avérait être plus longue. Du coup, ça me dérange beaucoup moins).

    En fait, les trois nouvelles (Les Fils du Dragon, Le Prince « fripouille » , et La Princesse et la Reine) sont toutes des versions « coupée »/ »charcutée » ^^! Ce qui est alléchant je trouve ;)!

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #16618

    Aerolys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 744

    En fait, les trois nouvelles (Les Fils du Dragon, Le Prince « fripouille » , et La Princesse et la Reine) sont toutes des versions « coupée »/ »charcutée » ^^! Ce qui est alléchant je trouve ;)!

    Je savais pas pour les autres. Mais, en effet, avoir des versions longues est intéressant. On aura accès à plus de précisions (et j’adore la précision). Après, c’est des récits subjectifs donc…

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    #16629

    Shaoran-kun
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 178

    Ce sera le travail d’un type ayant vécu lustres plus tard, au point de vue subjectif, relatant des faits de témoins eux-mêmes subjectifs. Donc même si on a un récit détaillé de la mort de Maekar, il sera peut-être mensonger.

    C’est exactement ce que j’ai pensé en lisant The Princess and the Queen dans l’anthologie Dangerous Women. L’avis un mestre comme ça sera le cas pour Fire And Blood n’est pas automatiquement la réalité, on aura la version officielle avec quelque fois la mention d’autres hypothèses historiques.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par  Shaoran-kun.
    #16644

    Eridan
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1625

    J’attends ce livre pour une information capitale : avoir enfin la date exacte du Fléau. La formulation d’AWOIAF (tant VO que VF) est ambiguë et explique le décalage de 12 ans entre les dates pré-conquêtes des wikis fr et anglo qui ont chacun opté pour une interprétation différente.

    Je ne suis pas sûr que ce soit traité. Comme le rappelle DNDM, le livre semble commencer avec la Conquête. C’est ce que GRRM a dit plusieurs fois, il n’a jamais évoqué qu’il puisse y avoir d’élément d’avant la Conquête (ce qui n’est pas rendu impossible non-plus).

    Le Prince « fripouille »

    C’est comme ça que tu le traduis ? Intéressant ^^

    on aura la version officielle avec quelque fois la mention d’autres hypothèses historiques.

    Voui. Et des fois, la vérité ne sera ni dans la version officielle, ni dans les hypothèse historiques, mais dans les théories des fans ^^

    #16647

    Geoffray
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1262

    Geoffray wrote: Le Prince « fripouille » C’est comme ça que tu le traduis ? Intéressant ^^

    Disons que c’est le terme qui me parait le plus « neutre » (mais j’avoue que j’ai réfléchi 30 sec. « Rogue » est vraiment trop large comme terme xD).

    Shaoran-kun wrote: on aura la version officielle avec quelque fois la mention d’autres hypothèses historiques. Voui. Et des fois, la vérité ne sera ni dans la version officielle, ni dans les hypothèse historiques, mais dans les théories des fans ^^

    Moi, tant que j’ai la vraie version, i.e: celle de Champignon, je suis content. 

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #16738

    Hanaver
    • Pas Trouillard
    • Posts : 675

    Une petite question sur la nature littéraire de F&B, svp : n’ayant pas lu les 3 nouvelles sur les dragons, hormis l’encyclo TWOIAF, je voudrais savoir comment cela est narré, svp.
    De ce que je comprends de l’annonce de GRRM, ce ne sera pas romancé comme le TDF, mais plutôt une vision encyclopédiste.
    Comment le voyez-vous de votre niveau ?
    Une suite de faits et de dates, quelque chose de légèrement plus travaillé comme TWOIAF ou autre chose ?

    Merci de votre avis.

    Non, un smiley n'équivaut pas un point final de phrase !

    Torchères : Lestival, c'était nous ! Désolé, on le refera plus.

    #16757

    Eridan
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1625

    Comment le voyez-vous de votre niveau ?

    Difficile à dire … C’est encyclopédique dans le sens où la narration se fait comme dans un bouquin d’histoire. Cependant il y a des précisions iconoclastes, des propositions d’explications concernant certains mystères (que Yandel effleurait à peine) et des informations cachées qui rendent la lecture passionnante. Gyldayn rentre vraiment à fond dans le détail, jusqu’à restituer des conversations entières, comme s’il les avait entendu lui-même. Les marqueurs temporels ne sont pas trop nombreux, juste suffisants pour situer les événements les uns par rapport aux autres. Et surtout, il donne ses sources, ce qui permet de se livrer à un jeu de piste entre différents auteurs (Eustace, Munkun, Champignon) qui n’ont pas toujours la même approche sur les événements et sur les personnages.

    #16763

    Hanaver
    • Pas Trouillard
    • Posts : 675

    Merci Eridan. 🙂
    J’en profite pour poser une autre question : encore une fois, à lire GRRM, F&B reprendra les textes de PR, TPATQ SOTD de manières non coupées. Cela veut-il dire qu’il m’est inutile d’acheter ces trois nouvelles puisqu’elles seront reprises – intégralement – dans F&B ?

    Non, un smiley n'équivaut pas un point final de phrase !

    Torchères : Lestival, c'était nous ! Désolé, on le refera plus.

    #16773

    Tomcat
    • Pas Trouillard
    • Posts : 693

     Cela veut-il dire qu’il m’est inutile d’acheter ces trois nouvelles puisqu’elles seront reprises – intégralement – dans F&B ?

    Toutafé. Elles seront d’ailleurs probablement plus agréables à lire (je sais pas vous mais moins les listes d’alliés et d’ennemis dans TPATQ qui s’étalent sur des pages entières, ça me rappelait un peu les cours d’histoire sur la guerre de cent ans auxquelles je pipais mouche).

    "When I'm king in my own right, I'm going to outlaw beets." Tommen. Best manifesto ever.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 306)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.