[GdG] Le test

  • Ce sujet contient 40 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 4 jours et 8 heures.
11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
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  • #185005
    R.Graymarch
    • Vervoyant
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    J’ai pratiquement tout eu, j’attends juste des précisions d’un d’entre vous. Néanmoins, je ne sais pas encore précisément comment je vais traiter le tour (j’en ai rêvé) ni combien de temps cela va me prendre donc n’espérez pas de retour avant la fin de semaine au mieux.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #185132
    R.Graymarch
    • Vervoyant
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    Petit point d’avancement

    C’est… lent car je dois tout créer (et penser) pour le traitement du tour. En plus de lire les règles pour être sûr de ne rien oublier ou ne pas mal comprendre

    Dans les casse-têtes, il y a notamment le fait que j’ai des bases de données et qu’il est plus logique de les lier. Par exemple, si un combattant s’entraîne, lier ses stats pour voir si elles augmentent ou pas. Sauf qu’ensuite, je dois/devrais mettre à jour la base de données avec les nouvelles stats, mais le tableau d’entraînement ne devrait pas être modifié (vu que l’entraînement a déjà été traité) donc faire un autre onglet ? Et/ou « copier/coller valeurs » quand c’est fini ? Je vois au cas par cas.

    Et je n’ai même pas encore traité les combats. J’espère que le programme marche toujours et il faut que je vois comment en pratique j’alimente les stats des combattants à partir de la base de données.

    Je me demande aussi quoi donner, et surtout sous quelle forme, dans votre fiche de retour

    Je fais un point d’avancement dimanche soir, mais soyez patients ^^

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    #185191
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1033

    J’espère que le programme marche toujours

    Un programme dédicacé ? Je passais voir comment ton projet évoluait et t’encourager.  Ca m’a tout l’air d’un travail énorme.

    I look inside myself and see my heart is black
    I see my red door, I must have it painted black

    #185196
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9059

    Un algorithme mis sous forme d’exécutable donc oui un programme dédié (il ne fait pas de dédicace) mais c’est pas non plus quelque chose d’énorme.

    Je passais voir comment ton projet évoluait et t’encourager.  Ca m’a tout l’air d’un travail énorme.

    Merci. C’est bien moins énorme que CES mais j’ai moins de connaissances des règles et d’automatismes dans le traitement du tour. Ca ira mieux dans 10 tours (oh wait)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par R.Graymarch.

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    #185238
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9059

    J’ai un peu avancé, ayant fini les actions de lanistes, les entrainements et les commandes du tour 2

    Je vous donne d’ailleurs en teaser les résultats de ces commandes (tour 2, donc).

    Il n’y a que pour l’événement 13 où il y avait 7 commandes pour un max de 6. J’ai donc fait un jet de faveur pour départager

    Ensuite, pour être transparent, seul Fitz avait mis l’événement 9 (=1*5 combattants). Du coup, je me suis demandé quoi faire. Si personne d’autre ne postule, il n’y a pas d’événement donc 1/ Fit’z ne touche rien (un peu dur) ou 2/ Fit’z gagne de l’argent sans qu’il y ait de combat (un peu facile) ou 3/je mets un PNJ « bouche trou » pour que l’événement ait lieu. J’ai choisi le 3/ en utilisant PNJ-Masse (qui a des nuisibles à tuer) car ça m’a paru le plus logique pour le jeu. Je précise que j’avais choisi les événements des PNJ-lanistes avant de prendre connaissance de vos choix à vous. C’est juste une modification, pour équilibrer, je n’ai pas fait toute leur sélection en fonction de ce qui m’arrangeait

    Je crois aussi que certains captifs sont apprivoisés.

    Il me reste maintenant les combats à faire, puis les enchères pour les combattants mis en vente. Restez patients 😀

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    #185265
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9059

    Je me suis attaqué aux événements du tour 1

    Bonne nouvelle, le programme fonctionne bien (et j’ai retrouvé comment le faire marcher 😀 )

    J’ai donc paramétré mon fichier de traitement du tour pour avoir toutes les stats nécessaires (qui ont été faites avant la traduction des règles donc STR = force, STA = endurance, SHO = sens du spectacle) après avoir vu qui va combattre qui

    J’ai commencé par la fange (qui est un peu particulier, notamment sur la fin qui ne s’applique pas) avec un combat entre deux personnes du PNJ-Masse

    Et voici ce que ça donne.

    Spoiler:

    Rappel qualité :

    – Réussite critique : >= 10

    – Échec : == 0

    – Échec critique : <= -1

    ########## Combat n°1 : public, ludus différents et à mort ##########

    Team A :

    Name=Essai1, ID=1062, EXP=7, STR=7, STA=9, MOT=2, SHO=5, Race=GHIS, Type=NUIS, Tamed=True, Rank=2, Wounds_actu=0

    Team B :

    Name=Essai2, ID=1071, EXP=10, STR=10, STA=10, MOT=1, SHO=7, Race=GHIS, Type=NUIS, Tamed=True, Rank=2, Wounds_actu=0

    ## Partie combat ##

    — ROUND #1 —

    Les EXP des équipes sont 7 pour A et 10 pour B

    dé = 96%

    dé = 96%

    Résultat EXP = -1 pour A et -1 pour B

    Égalité au round 1

    — ROUND #2 —

    Les EXP des équipes sont 7 pour A et 10 pour B

    dé = 43%

    dé = 38%

    Résultat EXP = 3 pour A et 5 pour B

    L’équipe B gagne le round 2

    Le gladiateur avec la plus grande EXP (10) dans la team winner est Essai2 (STR=10) : il tente de faire des dégats

    dé = 65%

    Résultat STR = 3 blessures faites par Essai2

    Le gladiateur Essai1 prend les dégats

    dé = 60%

    Résultat STA = 2 blessures diminuées sur Essai1

    Les blessures sont REGULAR

    Il y a 1 blessures actuals et 2 blessures temporaires

    Le gladiateur Essai1 est toujours vivant 🙂

    — ROUND #3 —

    Les EXP des équipes sont 7 pour A et 10 pour B

    dé = 3%

    dé = 53%

    Résultat EXP = 9 pour A et 4 pour B

    L’équipe A gagne le round 3

    Le gladiateur avec la plus grande EXP (7) dans la team winner est Essai1 (STR=7) : il tente de faire des dégats

    dé = 61%

    Résultat STR = 4 blessures faites par Essai1

    Le gladiateur Essai2 prend les dégats

    dé = 14%

    Résultat STA = 8 blessures diminuées sur Essai2

    Les blessures sont REGULAR

    Il y a 0 blessures actuals et 4 blessures temporaires

    Le gladiateur Essai2 est toujours vivant 🙂

    — ROUND #4 —

    Les EXP des équipes sont 7 pour A et 10 pour B

    dé = 60%

    dé = 45%

    Résultat EXP = 1 pour A et 5 pour B

    L’équipe B gagne le round 4

    Le gladiateur avec la plus grande EXP (10) dans la team winner est Essai2 (STR=10) : il tente de faire des dégats

    dé = 93%

    Résultat STR = 1 blessure faite par Essai2

    Le gladiateur Essai1 prend les dégats

    dé = 2%

    Résultat STA = 10 blessures diminuées sur Essai1

    Les blessures sont REGULAR

    Il y a 0 blessures actuals et 1 blessures temporaires

    Le gladiateur Essai1 est toujours vivant 🙂

    — ROUND #5 —

    Les EXP des équipes sont 7 pour A et 10 pour B

    dé = 78%

    dé = 31%

    Résultat EXP = 0 pour A et 6 pour B

    L’équipe B gagne le round 5

    Le gladiateur avec la plus grande EXP (10) dans la team winner est Essai2 (STR=10) : il tente de faire des dégats

    dé = 10%

    Résultat STR = 10 blessures faites par Essai2

    Le gladiateur Essai1 prend les dégats

    dé = 22%

    Résultat STA = 7 blessures diminuées sur Essai1

    Les blessures sont REGULAR

    Il y a 3 blessures actuals et 7 blessures temporaires

    Nota : Du fait de la réussite critique au test de STR, le gladiateur est mis KO malgré tout.

    Le gladiateur Essai1 est KO 😐

    —————————————-

    |Combat terminé, victoire de l’équipe B|

    —————————————-

    ## Partie post combat ##

    # Sort des perdants KO #

    Le gladiateur de plus haut rang (et de STR la plus élevée parmi ceux là) est Essai2.

    dé = 2%

    Essai2 réussit son test de MOT (=10).

    dé = 94%

    le perdant Essai1 fait un test de SHOW de 0

    la foule demande la mort de Essai1 !

    # Jet de SHOW individuel des vainqueurs #

    dé = 14%

    Résultat SHOW individuel du vainqueur Essai2 = 9 (avec modif crit = 1)

    # Jet de SHOW collectif #

    dé = 39%

    Résultat SHOW collectif = 8

    ## État final des combattants ##

    Vainqueurs :

    Name=Essai2, ID=1071, EXP=10, STR=10, STA=10, MOT=1, SHO=7, Race=GHIS, Type=NUIS, Tamed=True, Rank=2, Wounds_actu=0 –> état:Vivant (pour info : Wounds_perm = 0)

    Si ce n’est pas déjà le cas cette saison, Essai2 level up en STR MOT

    Perdants :

    Name=Essai1, ID=1062, EXP=7, STR=7, STA=9, MOT=2, SHO=5, Race=GHIS, Type=NUIS, Tamed=True, Rank=2, Wounds_actu=4 –> état:Mort (pour info : Wounds_perm = 0)

    ########## Fin combat ##########

    Je ne sais pas si vous aurez tout ça (sans doute pas pour la fange) comme détail, du coup je vous demande « est-ce que ça vous intéresserait ? » Je cacherai la motivation, mais pour le reste, je pense rendre toutes les stats publiques, vu qu’on peut imaginer qu’en assistant au combat on peut jauger la force ou l’expertise d’un combattant.

    Il me reste à faire tous les combats, ça va prendre un peu de temps, mais ça avance ^^

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par R.Graymarch. Raison: mise en forme

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
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    #185400
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 884

    Pour la Fange, j’imagine que c’est quasiment que des nuisibles qui combattent là-bas, c’est donc pas très utile d’avoir les infos.

    J’ai encore du mal à bien saisir s’il y a des stratégies à appliquer devant tel ou tel adversaire dont on connaîtrait les stats.  Mais, si ça te donne pas trop de travail, pourquoi pas fournir ces résultats en annexe à la fiche.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #185455
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9059

    J’ai encore du mal à bien saisir s’il y a des stratégies à appliquer devant tel ou tel adversaire dont on connaîtrait les stats.

    Franchement, tu ne peux pas. Car tu sais que tel laniste a promis d’engager X combattants dans l’événement #248 mais tu n’as aucun moyen de savoir lequel/lesquels il va envoyer. Disons que ce serait plus pour voir si tu es passé loin ou pas de la victoire. Ou si le programme a des soucis

    J’ai pas mal avancé ce soir, j’ai fait toute la fange, soit 21 combats (oui, le PNJ-Masse y envoie du monde). Le programme aide beaucoup mais faut le remplir, et puis ensuite je sauvegarde les .txt de chaque combat. A partager ce ne serait pas si simple car il y en a beaucoup mais on peut voir pour les événements « non fange »

    Bilan sur la fange : on a eu quelques perdants qui ont survécu, mais vu que ce sont des nuisibles, ils sont morts quand même à la fin du tour. J’ai fait les combats au hasard et s’il y avait un nombre impair, le combattant qui avait le jet aléatoire (%) le plus élevé « attendait » son tour et donc était qualifié directement (sans que ça compte comme une victoire) au tour suivant. Ainsi, s’il y a 10 combattants, on a donc 5 vainqueurs : 4 combattent ensemble et le 5e (déterminé par le meilleur d100) les regarde. Sur les 4 participants, il y a deux vainqueurs, donc 3 mecs en tout (après avoir réintégré le « 5e ») : 2 combattent ensemble et le troisième les regarde, et prend le vainqueur dans la finale

    Il me reste à faire tous les événements « non Fange » puis les retombées des événements puis les achats de combattants aux enchères. J’espère bien avancer ce week end et viser le milieu de semaine suivante (8/12?) pour le compte-rendu et les fiches de perso.

    Ensuite, si ça vous va, faut parler timing. Je peux sans doute traiter le tour, ou commencer, pendant les vacances de Noël. Mais j’ai peur que mettre le 16/12 comme date butoir soit vraiment court. Sinon le 23/12 (pour garder le vendredi) mais j’aurais moins de temps pour traiter ça avant 2023. Pour rappel, la deadline du tour 1 était le 21/11 donc on reste à un tour par mois, et j’espère pouvoir aller plus vite dans le futur (même si l’option d’une Fange super utilisée serait un souci si vous étiez 15 PJ, on va pas se mentir^^)

    Dites moi vos préférences

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    #185458
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 884

    Je pense qu’en une semaine (entre le 8 et le 16) je peux retourner les ordres du tour. Si ça arrange plus les autres de rendre le 23, pas de soucis. Et pas de soucis non plus pour attendre durant la période des Fêtes.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #185514
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9059

    Merci. Les autres, si vous voulez aussi réagir, hésitez pas ^^

    J’ai fini les combats et je me pose des questions sur la fin du combat tel que traité dans le programme, notamment les jets de « sens du spectacle » individuels (mais pas les perdants… ou juste pas les morts) et collectif. Même si l’individuel ne sert que pour le combattant, apparemment, ça ne donne pas de gloire au combattant (ni de renommée/vote, ça c’est le jet collectif)

    Et donc en attaquant les combats « normaux », je me suis rendu compte que pour la fange, je n’avais pas pris en compte les blessures des vainqueurs pour les tours suivants (il n’y a qu’un vainqueur). J’ai tout revu rapidement et ça ne change rien au résultat (ouf)

    Ca avance, mais je rame 😀

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    #185593
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9059

    J’espère bien avancer ce week end et viser le milieu de semaine suivante (8/12?) pour le compte-rendu et les fiches de perso. Ensuite, si ça vous va, faut parler timing. Je peux sans doute traiter le tour, ou commencer, pendant les vacances de Noël. Mais j’ai peur que mettre le 16/12 comme date butoir soit vraiment court. Sinon le 23/12 (pour garder le vendredi) mais j’aurais moins de temps pour traiter ça avant 2023.

    Je n’ai pas du tout avancé comme prévu ce week end donc j’estime qu’au mieux, vous aurez le compte-rendu le week end prochain (et plutôt dimanche que vendredi). Du coup si ça se goupille comme ça, je pense vous laisser jusqu’au 31/12 pour renvoyer les ordres. Oui ce sont les Fêtes mais vous aurez, si tout va bien, quasi trois semaines

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