House of the Dragon : la musique

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Crys, le il y a 2 semaines.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #175902
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4310

    On le sait depuis un bout de temps maintenant : c’est Ramin Djawadi, le compositeur de la musique de Game of Thrones (et de Westwrold aussi) qui s’est chargé de la BO sur House of the dragon. Avec tout un enjeu : se placer dans un héritage (plus ou moins reconnaissable) de GoT, tout en créant des compositions nouvelles pour donner une identité propre à cette nouvelle série.

    Le premier titre de la BO, The Prince That Was Promised, a été officiellement publié sur la chaîne de l’artiste :

    Et vous pouvez aussi entendre un bout d’un autre morceau sur cette (chouette) petite interview de George au Jean Cocteau :

    Alors, des avis ?

    J’aime bien le premier morceau, on retrouve des sonorités proches de GoT (avec un mélange de Westworld), mais j’ai un peu peur sur l’ensemble de la BO qu’il y ait trop de rappels de GoT très distinctement et clairement reconnaissables : la 2ème moitié de The Prince That Was Promised par ex, c’est très GoT, et j’ai davantage l’impression d’être dans une nouvelle saison que dans une nouvelle série. De même on a un bout du générique e GoT dans la musique sur laquelle George parle. J’aurais préféré qu’il s’éloigne davantage de ce qu’il avait fait sur GoT. A voir quand on aura la BO dans son ensemble.

    Pour patienter avant la diffusion de l’ensemble des titres, je vous renvoie d’ailleurs à l’excellente analyse qu’avait fait Crys sur la musique de Game of Thrones ^^

    #hihihi
    Co-autrice de "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)

    #175916
    Crys
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1393

    Un peu la même impression que toi, ça me donne le sentiment qu’au début on est dans Westworld et qu’il faut absolument remettre le thème à la fin pour rappeler où on est, un peu comme sur The Night King ou même Light of the Seven. Je trouve ça dommage car j’aime bien la première partie du morceau et j’aurais aimé que ça se détache plus de GOT. Surtout que la reprise suspendue du final, j’ai l’impression que c’est un bout d’une BO de la série-mère qui a été posé à la fin sans réarrangement. Je m’y attendais mais je suis quand même un peu déçu.

    #176170
    Moony
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 10

    J’aime bien le premier morceau mais effectivement, le thème fait pas mal penser à Westworld. Si je devais spéculer, je dirais que c’est peut-être le thème de Viserys ? Je serais étonnée que ça soit le générique en tous cas.

    J’espérais aussi avoir des sonorités un peu différente pour HotD, donc petite déception aussi… ça ne me dérange pas trop d’avoir des reprises de thèmes de GoT à condition que ça ait du sens dans ce à quoi ça fait référence à l’image. Mais j’espère aussi pleins de nouveaux thèmes marquants. J’ai très hâte par exemple d’entendre un nouveau thème pour les Velaryon.

    #176364
    Krill
    • Frère Juré
    • Posts : 57

    Tout est dit ^^

     

    Un theme Velaryon, un thème Hightower, et pourquoi pas un thème Craghas Drahar / triarchie pour faire la différence ?

     

    J’aurais pour ma part préféré qu’il garde strictement les mêmes instrus que sur GoT mais change radicalement chaque mélodie, Targaryen y compris vu qu’il s’agit surtout des musiques de Daenerys. Cela aurait donné la même couleur au tout, mais donné le ton sur le fait qu’il s’agisse d’une vraie nouvelle série. Et surtout, ça aurait fait moins flemmard ^^ Mais bon. Les contraintes de la musique temporaire…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Krill.
    #176935
    Crys
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1393

    Bon en fait je l’écoute régulièrement cette musique depuis la fin de l’épisode et je l’aime bien.
    Mais sur la musique temporaire, je pense que le pilote en est un peu victime. Il est prêt depuis longtemps déjà donc ils ont monté avec des morceaux de GOT et ça se ressent. J’espère que par la suite ce sera mieux.
    Concernant la musique, le générique du dernier épisode de la saison 8 est pas là par hasard, je pense, vu que le titre s’appelle « A song of ice and fire ».

    #176936
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1829

    Comme dit dans le podcast hier, j’ai été un peu déçu de la musique. Notamment le thème de la scène finale où j’avais vraiment l’impression d’être en plein Westworld, c’était très déstabilisant.

     

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #176941
    Crys
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1393

    Je sais pas trop comment me positionner sur cette musique. Je suis pas sûr que ce soit le futur thème mais bon, je suis nul en pronostics. Ce qui me fait dire ça c’est que The Night King ou Light of the Seven font un peu figure d’exception dans le paysage de GOT donc peut-être ce sera le cas ici aussi. Et vu que la musique est appelée « The Prince that was Promised », peut être on entendra ça à chaque évocation de la prophétie (ils ont l’air de pas en avoir fini avec elle au vu des teasers).

    #179358
    Crys
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1393

    Je double-poste mais je suis tombé sur cette chaîne Youtube qui reconstruit la BO à partir de ce qu’il entend dans les épisodes. Bon, ça sent un peu le synthé mais franchement on est assez proche de ce qu’on a entendu, et c’est assez cool du coup 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.