L’avenir du Conflans

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Accalmie, le il y a 1 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #167074
    Accalmie
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 219

    Après les Terres de l’Orage, j’ouvre ce topic pour parler de l’avenir du Conflans. Après la guerre des 5 rois, le Conflans est sur la suzeraineté de Lord Baelish et d’Harrenhal. Mais quelle va être la suite?

    • La maison Tully va t-elle reprendre son territoire ou va t-elle disparaitre?
    • Est-ce que l’on aura une vengeance sur la maison Frey?
    • Est-ce que une maison (Mallister, Nerbosc, Bracken,…) va sortir du lot et prendre le pouvoir?
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 4 semaines par R.Graymarch.
    #167110
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5020

    Est-ce que l’on aura une vengeance sur la maison Frey?

    Pas une. Plusieurs. ^^

    En plus de la vengeance, on a aussi une malédiction (semi)-divine qui les poursuit … Mais le courroux divin ne serait-il pas qu’un autre type de vengeance, finalement ? ^^

    Est-ce que une maison (Mallister, Nerbosc, Bracken,…) va sortir du lot et prendre le pouvoir?

    Je ne crois pas.

    La maison Tully va t-elle reprendre son territoire ou va t-elle disparaitre?

    Je n’ai aucune théorie à ce sujet … Juste un sentiment, un souhait, basé sur absolument rien de concret.

    Pour moi, c’est Edmure Tully qui va redevenir seigneur suzerain du Conflans à terme, mais pas vraiment par ses propres moyens … Juste parce qu’en terme de droit, d’alliances et d’amitiés, c’est encore lui le « mieux placé » pour diriger le Conflans (surtout une fois les Frey et Baelish éliminés). Et tout ce qui apparaissait comme des faiblesses au moment de la guerre (son grand cœur envers les petites gens, son manque de discernement, son caractère emporté) seront autant de qualités qui faciliteront le retour de la paix (mais je ne développerai pas plus ici ^^)

    Bref, comme beaucoup de mes espoirs de lecture, je risque d’être déçu / frustré sur ce point … Mais c’est pas bien grave. 😉

    #167112
    RichardIII
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 436

    -Je pense qu’Edmure Tully reprendra à terme Vivesaigues. Je suis en revanche bien moins sur pour ce qui est de la suzeraineté du Conflans.

    -Les Frey vont d’abord prendre de sérieux coups via les seigneurs du Conflans et Lady Stoneheart. Pour moi les Frey à Darry et Vivesaigues sont de futurs cadavres. Walder mourra, et une guerre civile va s’installer entre Walder le Noir à Salvemer et Edwyn aux Jumeaux. Sans compter que les Jumeaux eux-même auront leur guerre civile. Je vois vraiment les deux rives chacun proclamer leur seigneur et se battre sur le pont.  A terme les Frey survivront mais une grosse partie de la bande va disparaitre.

    -Aucun autre seigneur riverain ne prendra vraiment le dessus sur l’autre. Ils sont trop épuisés, trop ruinés. Le seul scénario possible pour moi serait une royauté Bracken-Nerbosc scellée par le mariage mais j’en doute.

    Au final pour moi soit Westeros reste un royaume relativement uni et le pouvoir central arbitrera. Soit et je trouve cela plus plausible le royaume se fragmente et le Conflans va se morceller. Quelqu’un règnera autour de l’Oeildieu et pour le reste les seigneurs seront en franc-alleu.

    #171752
    Accalmie
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 219

    -Je pense qu’Edmure Tully reprendra à terme Vivesaigues. Je suis en revanche bien moins sur pour ce qui est de la suzeraineté du Conflans. -Les Frey vont d’abord prendre de sérieux coups via les seigneurs du Conflans et Lady Stoneheart. Pour moi les Frey à Darry et Vivesaigues sont de futurs cadavres. Walder mourra, et une guerre civile va s’installer entre Walder le Noir à Salvemer et Edwyn aux Jumeaux. Sans compter que les Jumeaux eux-même auront leur guerre civile. Je vois vraiment les deux rives chacun proclamer leur seigneur et se battre sur le pont. A terme les Frey survivront mais une grosse partie de la bande va disparaitre. –Aucun autre seigneur riverain ne prendra vraiment le dessus sur l’autre. Ils sont trop épuisés, trop ruinés. Le seul scénario possible pour moi serait une royauté Bracken-Nerbosc scellée par le mariage mais j’en doute. Au final pour moi soit Westeros reste un royaume relativement uni et le pouvoir central arbitrera. Soit et je trouve cela plus plausible le royaume se fragmente et le Conflans va se morceller. Quelqu’un règnera autour de l’Oeildieu et pour le reste les seigneurs seront en franc-alleu.

    Il y a une autre solution avec la maison Mallister. Sans alliance, c’est la seule maison qui est capable de se faire accepter comme suzerain.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.