[PMB] Tour 4 – Port-Réal ne suffit pas

Forums Les jeux et les tournois [PMB] Pour Ma Belle [PMB] Tour 4 – Port-Réal ne suffit pas

Ce sujet a 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  darkdoudou, il y a 5 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #125671

    Ser Aemon Belaerys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 518

    Il y a désormais plus de joueurs éliminés que de joueurs restants !

    Lancement du quatrième tour !

    Envoi des ordres et demandes par email uniquement (pourmabelle.lejeuATgmail.com) à mon intention au plus tard à une date à définir ! Allez voir ici pour en savoir plus !

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #125770

    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2734

    FeyGirl était déçue. La Voix lui avait dit qu’il n’y aurait que deux nouveaux arrivants, il y aurait donc peu de participants au tournoi pour élire la Reine d’Amour et de Beauté.

    Elle ne se démonta pas. Aero du Lys lui demandait d’être patiente pour les fleurs, elle envisageait donc de créer des fausses fleurs avec les brindilles et les feuilles mortes qui flottaient sur le fleuve sombre.

    Elle se mis à la recherche de colorants pour donner à ses créations la couleur des fleurs.

    #125771

    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 172

    Tham observait la ville depuis une fenêtre du donjon rouge, prenant bien le temps d’enregistrer chaque détail de la ville. Les conclusions du conseil était sans appel. Il y aurai un seul mort ce soir en ville.

    Il avait encore beaucoup de choses à faire avant que le soleil ne se couche pour la dernière fois pour cette personne. Tham cessa sa rêverie et retourna à ses occupations, les quelques qui lui restait encore à faire.

    #125776

    darkdoudou
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 294

    darkdoudou n’avait pas d’écuyer pour l’assister, aussi il dut se débrouiller pour monter tout seul sur l’étalon de guerre de son maître. L’armure continuait de gêner ses mouvements mais il réussit à se saisir de la lance et de l’écu qu’un écuyer compatissant lui tendit.

    La visière de son heaume était baissée et la visibilité était minimale, pourtant darkdoudou prit le temps de regarder autour de lui la foule bigarrée qui poussait de grands cris. Il mit son cheval au pas et se dirigea vers la lice, du côté que le héraut lui indiquait.

    Son chemin lui permit de passer devant la tribune des Grands du Royaume, et son oeil fut attiré par une demoiselle assise sur les fauteuils d’honneur. Son air espiègle et doux, sage et perspicace l’attirèrent, et il lui sembla un instant qu’elle baissait les yeux sur lui. A l’instant où leurs regards se croisèrent, darkdoudou sentit que son coeur était pris. Tout autour de lui, il n’entendait plus rien, il ne voyait plus personne. Seule comptait la jeune fille à qui il décida de consacrer sa vie.

    Son corps s’arrêta alors de trembler, il fut animé d’une résolution nouvelle. Tout à coup tout lui parut possible, il redressa la tête fièrement et leva sa lance. C’est alors qu’il découvrit son adversaire : un grand blond dans une armoire dorée entourée d’une cape blanche, le sourire moqueur sous de beaux yeux verts.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par  darkdoudou.
    #125792

    Ser Aemon Belaerys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 518

    Ser Yesseur, la tête encapuchonnée au point de cacher sa belle mèche blonde, était entouré des bourreaux, attendant de savoir ce qui allait lui arriver, il ne voyait rien mais sentait beaucoup d’agitation et de tension autour de lui.

    Ilyn Payne se tenait prêt, déçu de ne pas avoir pu s’en servir contre Macaria ni contre Ser Schlingue Les bourreaux placèrent le condamné sur le billot, Ser Ilyn s’approcha, leva son épée, et l’abattit sur le cou du pauvre homme. Ser Yesseur, s’enfuyant vers Culpucier, ne pouvait pas prendre le temps de retourner pour contempler la face stupéfaite de Ser Ilyn lorsque ce dernier ouvrit le sac et se rendit compte que c’était la tête de Tham qui avait été raccourcie.

    Au Donjon Rouge, Caracole fulminait ! « Comment ça on a perdu notre Lord Commandant ? » Drozo essaya de faire un résumé de ce qu’il savait : « Quelqu’un a réussi à organiser l’assassinat de Tham ce qui a permis l’évasion de Ser Yesseur, à Culpucier semble t’il ! Nous devons ensemble choisir son éventuel successeur ! »

    Ordwyn conclut « Soit ! Débattons et prenons une décision ! Avez-vous entendu parler de darkdoudou ce jeune écuyer qui s’est inscrit au tournoi de la Main ?»

    « Un écuyer pour remplacer le Lord Commandant ? Nous en sommes arrivés là ? »

    « Cela vient des dernières volontés laissées dans le testament de Tham, je n’ai pas tout compris mais il semble que nous n’ayons rien de mieux à faire ! »

    Ser Yesseur se pressa de retourner auprès de ses amis pour les remercier, mais il ne trouva ni son sergent ni son chef. Inquiet il se rendit au bordel de Lynnesis pour écouter les bruits de couloirs, mais c’est la tenancière directement qui l’informa : Yohrot avait été arrêté et darkdoudou était parti seul le libérer ! Cela émut Ser Yesseur qui se leva pour lancer un discours :

    « Tyrell ! Nous ne pouvons pas laisser un ami seul accomplir une tâche nécessitant une armée ! Qui aime Margaery doit venir avec moi aux portes du Donjon Rouge pour aider darkdoudou et sauver notre chef ! » Bizarrement cela n’a surpris personne que tout le monde se lève pour suivre ser Yesseur !

    Dans la salle du trône, le Roi Robert lui même adouba darkdoudou chevalier et Lord Commandant de la garde royale ! Le roi lui dit :

    « Bien ! Félicitations ! Hier je ne te connaissais même pas mais on t’a chaudement recommandé au Conseil Restreint, et ça a l’air d’embêter mon épouse, alors je te choisis pour remplacer Tham ! Bon ben oublie pas de sauver l’orphelin et la veuve et tout le toin-toin, je compte sur toi pour faire du bon boulot, mais le plus important c’est qu’on va faire un banquet pour fêter tout ça ! »

    « Merci votre majesté ! Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous rendre fier de moi ! »

    Sous les applaudissements des personnes présentes, darkdoudou descendit voir les bourreaux

    « Ah vous êtes déjà là Ser ! On a pas encore appris grand-chose on vient juste de l’installer on n’a même pas commencé à essayer de lui retirer ce sourire qu’il a aux lèvres depuis son arrestation ! »

    « Merci bien, vous êtes un gentleman très cher, ou du moins l’inverse d’un gentleman, mais c’est pas très important, vu votre odeur j’aimerai passer le moins de temps possible ici, pouvez-vous me remettre le prisonnier je vous prie ? »

    Le bourreau détacha Yohrot et celui-ci suivit darkdoudou en direction du pont-levis.

    Niels97, Soubout, Ser Heroncoeur et Lynnesis étaient au pied du Donjon Rouge, et malgré l’envie de faire une belote, ils se demandaient comment à quatre ils allaient pouvoir attaquer le Donjon Rouge, lorsqu’ils virent le pont-levis se baisser et deux silhouettes apparaître :

    « Hé vous venez à l’intérieur ! Le Roi prépare un banquet ! » annonca Yohrot « Je vais en profiter pour présenter Margaery au prince Joffrey ! »

    ***

    Fin du tour 4, mort de Tham, Lord Commandant, du coup Ser Yesseur sort du cachot mais Yohrot y va à sa place.

    Cependant le conseil restreint conscient de sa situation a pris les devants pour sauver leur situation à défaut de ne pouvoir faire mieux pour Cersei, ainsi leur trois têtes à eux resteront en place après avoir nommé un Tyrell au Donjon Rouge.

    Et voilà fin de la partie !

    Pour parler de ce qui s’est passé c’est par là !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par  Ser Aemon Belaerys.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par  Ser Aemon Belaerys.

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #125799

    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 6677

    Merci

    Donc ça veut dire que tu as demandé aux membres du Donjon Rouge survivants s’il voulait nommer une personne pour les rejoindre et qu’ils ont nommé un Tyrell qui a ouvert les portes

    Alors qu’ils pouvaient rester à 3 s’ils le voulaient

    La mort d’un des quatre habitants du Donjon Rouge rend la place vacante mais ne provoque pas la défaite Lannister. Les autres membres survivants peuvent nommer s’il souhaite un habitant de Port-Réal à une place vacante, ou au tour de leur choix, tant qu’il reste au moins 2 habitants au Donjon Rouge.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #125800

    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1145

    Merci et bravo à tous ! On a vraiment eu des adversaires brillants (notamment darkdoudou qui nous a bluffé).

    Merci aussi à notre MJ Aemin, c’était vraiment très sympa 😀

    @Graymarch : sans Lord Commandant ni allié encore en vie on ne pouvait plus tuer personne pour le este du jeu, donc on était en échec et mat de toute façon 🙂 Autant terminer de suite plutôt que se lancer dans une longue agonie ^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par  DroZo.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #125801

    Ser Aemon Belaerys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 518

    Donc ça veut dire que tu as demandé aux membres du Donjon Rouge survivants s’il voulait nommer une personne pour les rejoindre et qu’ils ont nommé un Tyrell qui a ouvert les portes

    Exact, le conseil restreint perd son lord commandant et n’a plus de fidèles donc aucun moyen d’atteindre les Tyrell qui peuvent alors les éliminer un par un. Tout le monde étant conscient de ce KO technique, et afin de ne pas faire des tours juste à attendre, les Lannister ont décidé de provoquer la fin de la partie plutôt que de la subir.

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #125810

    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 6677

    OK, merci pour les précisions (le mettre pour que tout le monde comprenne sans demander, je crois que c’est un plus). « C’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent » ^^

    Bravo aux vainqueurs et oui c’est bien d’avoir accéléré la partie

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #125845

    darkdoudou
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 294

    Merci à tous pour le beau jeu et la belle partie. Je salue les habitants du donjon rouge et le maître du jeu qui ont intelligemment trouvé une manière « dans les règles » d’abréger la fin devenue inéluctable.

    Bravo pour le fair play des Stark et Lannister!

    L’évolution du RP darkdoudou dans la conclusion me gêne un peu par rapport à car cela ne correspond pas du tout à la « chute » que j’envisageais dans son histoire. Je vais m’atteler à ré écrire un dernier épisode cohérent.

    #125846

    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2166

    Cette fois-ci, il y avait peu de nouveaux arrivants. Il savait que FeyGirl était déçue et il ne savait pas que faire pour lui remonter le moral. Les fleurs poussaient à leur rytme et, même si elle grandissait plus vite dans ce monde, les premières fleurs utilisables pour le tournoi n’apparaîtraient que la semaine suivante.

    Elle cherchait des colorants mais, il ne pouvait pas l’aider là-dessus. Les pierres, les racines et les semblants de plantes se trouvant dans la grotte pouvaient peut-être faire l’affaire. Les couleurs ne seraient pas jolies mais, elle débloquerait la situation dans laquelle ils se trouvaient.

    D’après les nouveaux venus, la situation d’en-bas s’était calmé. Il ne fallait donc plus s’attendre à des vagues de nouveaux arrivants aussi importantes que les précédentes. Mais, ils étaient suffisamment nombreux pour un tournoi selonle fleuriste et c’était tout ce qui comptait.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #125903

    darkdoudou
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 294

    L’aube se levait sur Port Réal et darkdoudou contemplait le soleil du haut du Donjon Rouge. Il essayait de se remémorer les événements des dernières 24h qu’il avait vécus comme dans un rêve, mais les vestiges du banquet final autour de lui prouvaient incontestablement que c’était bien réel.

    Sa première lice avait tourné court, il ne pourrait même pas dire qu’il avait croisé la lance avec un vrai chevalier : c’est le galop qui lui avait fatal et il s’était retrouvé à terre dès les premières enjambées de l’étalon. Il n’avait pas compris pourquoi le Roi Robert l’avait appelé à la dignité de Lord Commandant, alors qu’il retirait l’armure de son maître encore tout endolori de sa chute. Etait-ce l’hilarité de la foule et de la tribune royale qui lui avait valu cet honneur? Il se posait encore la question.

    Ayant bien conscience qu’il n’était pas digne, darkdoudou avait cherché comment se défiler de la charge de Lord Commandant et se carapater au petit matin, mais malgré la confusion et la quantité de vin de la Treille qu’il avait bue, le Roi Robert n’avait pas oublié de lui faire prononcer ses voeux et il se sentait maintenant lié par ces paroles. Rester auprès de la Belle Reine Margaery était à la fois son plus cher désir et une torture pour son coeur : si proche, si loin.

    darkdoudou se dirigea alors vers le septuaire pour se recueillir sur les tombes de son maître Ser Schlingue et ses compagnons d’arme Kendalch et Lestival. Les monceaux de roses sur leurs tombes lui semblaient peu de choses par rapport à tout ce qu’ils avaient accompli pour le Royaume. Pour sa part il n’oublierait jamais tout ce qu’ils avaient réalisé ensemble.

    En retournant au Donjon Rouge, il tomba sur le cortège qui se préparait : une garde d’honneur entourait les Soeurs du Silence, celles-ci portant avec dignité les os de Buveurdelatreille, R.Graymarch, Macaria, Sandrenal, Thrr Gilag qui prenaient la route du Nord. Yohrot avait vraiment bien fait les choses.

    Avant de rejoindre le Conseil Royal il eut une dernière pensée pour Feygirl, Aerolys, Grendel et son prédécesseur Tham « le Hardi ». Eux aussi avaient cru se battre pour une noble cause, maintenant il était temps pour le Royaume de revenir à la Paix du Roi.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par  darkdoudou.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par  darkdoudou.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.