Que lire après le Trône de Fer ?

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Hors-livres Que lire après le Trône de Fer ?

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  no_one, il y a 1 semaine et 4 jours.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #138241

    La patate tartinée
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 4

    Une fois que j’ai lu chacun des tomes du Trône de fer, toutes les aventures de Dunk et l’Œuf, les deux tomes de Feu et Sang et l’encyclopédie, qu’est-ce qui est intéressant à lire ?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 4 jours par  Eridan.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 4 jours par  Lapin rouge. Raison: Précision du titre, orthographe

    La Patate sacrée coprésident de la F.D.P.D.F. (Fédération des Patates de France), aussi appelé la patate tartinée, la patate ou la patate absolue, Patate 1er du nom, de la maison Patatheon, rois des Patates, des Pommes de terre et des Kiwis, Souverain des trois royaumes, protecteur des pommes, des fruit et légumes patatiques, prophète de la Sainte Patate, Grande Patate du patatéisme et fils de Potatoes III Patatheon et de Patata Patatark.

    #138242

    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 6736

    Tu as fait le tour de tout ce que l’auteur a écrit sur A Song of Ice and Fire (TRP et TPATQ sont des avant-goûts de Fire and Blood). Tu peux regarder les ouvrages qui parlent de cette saga mais il y a beaucoup de bouquins opportunistes sur la série télé (ou qui mélangent série télé et livres) à part bien entendu Les mots sont du vent de Thierry Soulard qui explique plus le procédé narratif/linguistique de l’auteur. Tu peux lire les approfondissements de la Garde de Nuit sur le blog.

    Sinon, en restant chez GRRM mais hors Trône de Fer, il y a plein de nouvelles et romans qui sont intéressants (on en parle dans un forum spécifique). Sinon tu peux tout à fait musarder chez d’autres auteurs, le monde est vaste et y a pas que GRRM dans la vie^^. Si besoin, la Garde fait des recommandations (de lecture, principalement) tous les mois

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #138243

    no_one
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1430

    Dans l’univers du Trône de fer il y a également un atlas, Game of Thrones – Le Trône de Fer, les cartes du monde connu (The Lands of Ice and Fire), et un jeu vidéo : Game of Thrones: The Role Playing Game – cependant non canon… Ce n’est toutefois pas la seule œuvre de Martin. Si tu veux en lire davantage de cet auteur, tu peux t’intéresser à la R.R.étrospective (Dreamsongs: A RRetrospective) ; à Elle qui chevauche les tempêtes (Windhaven) ; à son autre grande saga (collaborative), Wild Cards… Sa bibliographie est vaste.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par  no_one.

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.