Relecture – Au fil des pages : Quel avenir en 2022 ?

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture – Au fil des pages : Quel avenir en 2022 ?

  • Ce sujet contient 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eridan, le il y a 2 années et 4 mois.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #162838
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5990

    Comme l’an dernier à la même époque, il me semble qu’il est temps de discuter de l’avenir de la relecture l’année prochaine. A nouveau, ce message s’adresse à tout le monde : les anciens qui son toujours là ou qui ont décroché, les nouveaux qui voudraient s’y mettre ou juste continuer à suivre …

    Je réactualise la question : « Continue-t-on en 2022 avec ASOS ou prend-t-on une pause ? » (et à nouveaux, si vous avez des suggestions de modifications, n’hésitez pas à les proposer ici.)

    Je n’ai pas spécialement les stats’ actuelles en tête, mais dans le bilan du mois d’aout, il ressortait que les chiffres étaient constants, malgré une diminution du nombre de vues par rapport à l’an dernier (c’était assez attendue). L’audience reste apparemment assez fidèle. Ce qui nous fait peut-être un peu plus défaut, désormais, ce sont les commentateurs motivés et les gens qui arrivent à suivre la relecture des chapitres. J’avoue que j’ai personnellement du mal à tenir le rythme. J’ai moins de temps qu’avant et je jongle moins bien avec les différentes tâches qui m’incombent. Du coup, pour l’an prochain, je pense continuer à assurer la partie technique (balises de navigation en début de chapitre, connexion des divers sujets entre eux), mais déléguer la partie attribution des chapitres si une ou plusieurs personne(s) se sent(ent) de l’assumer. J’en profite pour remercier au passage  @darkdoudou pour l’aide qu’il m’a apporté cette année lorsque je n’arrivai plus à suivre.

    De votre côté, comment voyez-vous l’avenir ? ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #162841
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9914

    Ca tombe bien, j’avais l’idée d’en parler^^

    J’aime énormément ce projet et je prends soin d’avoir toujours un chapitre d’avance (des fois, je prends des notes pour le topic à venir… bientôt, le retour de la morning star 😀 ) pour pouvoir poster le jour J ou peu après, sans avoir non plus 14 chapitres d’avance. C’est un marathon mais on le savait dès le départ. J’ai bien conscience que des fois on se demande combien d’anges sur une tête d’épingle (du genre l’arrivée de Yoren par rapport aux Mallister, ou autres petits trucs un peu étranges). Mais on découvre aussi des choses qui sont jolies. D’un point de vue forum, ça empiète parfois un peu sur des thèmes plus « gros » qui ont/devraient avoir un topic à eux tous seuls (par exemple, la tentative d’assassinat du marchand de vin, ou Mirri Maaz Duur) mais je ne pense pas que ce soit très gênant.

    J’adresse un grand merci à Eridan qui s’est, je crois, chargé de toute la logistique et la maintenance : faire des liens, annoncer les chapitres à venir (en pondant un texte plus long que ledit chapitre^^)…

    J’ai écrit sur chaque topic et ne compte m’arrêter si le projet continue. Je trouve que le rythme actuel est très bien et petit à petit les jours en « 1 » ou « 6 » se sont inscrits dans ma tête. C’est assez proche pour qu’on ait les autres chapitres en tête et assez long pour pas qu’on soit 1 heure par jour dans les bouquins, ce qui perdrait beaucoup d’entre nous. A propos de perte, comme on s’y attendait, la participation a énormément chuté. Je reste fidèle au poste, bien entendu, mais si y a que moi, je doute que ce soit captivant (cela dit, quelqu’un, dans 3 ans, peut donner son opinion sur Bran III donc tout n’est pas perdu). J’ignorais que c’était tant lu que ça, cela dit.

    J’avais dit dès le début que le rôle de « rapporteur » ne me paraissait pas primordial et ne m’intéressait pas vraiment, c’est pour cela que je ne l’ai jamais demandé. Du coup, je ne vois pas d’énormes problèmes que l’ouverture d’un topic soit « technique » en reprenant juste les grandes lignes du chapitre (extrait de l’article du wiki ?) pour savoir un peu ce qui se trame, puis place aux discussions. Car j’ai l’impression que c’est le manque de rapporteurs qui freine et que pour beaucoup, il faut avoir « un angle » ou écrire un mémoire universitaire.

    Bref, toujours OK pour continuer, en tant que commentateur, au même rythme. Parce que si on fait une pause ça veut dire qu’on n’atteindra jamais la fin d’ADWD pour la sortie de TWOW (coucou à ceux qui lisent ça en 2025 alors qu’on attend encore TWOW).

    Aux parties barrées près, je peux copier coller ce que j’ai écrit l’an dernier.

    Du coup, pour l’an prochain, je pense continuer à assurer la partie technique (balises de navigation en début de chapitre, connexion des divers sujets entre eux), mais déléguer la partie attribution des chapitres si une ou plusieurs personne(s) se sent(ent) de l’assumer.

    C’est clair que je me repose sur toi, et que je ne suis pas le seul. Tant qu’il n’y a pas un partage « officiel », je pense que j’aurais du mal à « marcher sur tes plate-bandes » (en fait « faire des efforts »). Cela dit, à l’inverse de la partie technique tout le monde peut faire les annonces d’attribution (le plus simple si plusieurs personnes sont intéressées, ce serait de se diviser car si chacun compte sur les autres…)

    Le projet m’intéresse toujours énormément. Keep reading, qu’il disait

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #162845
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Tout d’abord, de nouveau merci Eridan pour ce projet et toute l’implication que tu mets dedans. S’il doit y avoir un partage des tâches, je veux bien y contribuer. Je n’ai pas participé à tous les chapitres cette année mais j’ai absolument tout lu et ai essayé de prendre autant de chapitre que je le pouvais. J’adore cette section, j’espère vraiment que la relecture va se poursuivre.

    Comme Graymarch, je suis partante pour poursuivre sur le même rythme, et je pense également qu’il ne faut pas hésiter à lancer des ouvertures techniques, car de toutes façons les discussions sont au rendez-vous.

    Merci à tous celles et ceux qui participent à ce projet !

     

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #162855
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4734

    Merci beaucoup pour le projet. A toi Eridan, ainsi qu’à tous ceux qui y contribuent. Je suis très en retard et ne réagis pas beaucoup, mais c’est toujours un plaisir de vous lire !
    Je vais essayer pour ma part de davantage partager les chapitres sur les réseaux sociaux. Peut-être que cela suscitera de nouvelles vocations et des bras (enfin des mains et des claviers) pour aider ^^

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #162874
    PierreKirool
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 112

    Bonjour, et merci Eridan de faire vivre ce projet !

    Je rejoins les avis de mes camarades, suivant mon temps libre, j’ai plusieurs chapitres d’avance ou de retard (jamais plus de 5), et pareil sur les sujets de discussions mais je lis TOUT.

    Je ne participe pas toujours car souvent le plus pertinent est déjà dit/souligné par l’ouvreur ou les premiers commentaires.
    J’ai franchi le pas pour faire 2 ouvertures de sujet cette année (la prochaine le 16/11, que je dois d’ailleurs boucler) et je pourrais éventuellement en reprendre en 2022 (pour la fin d’année avec mon changement professionnel en cours c’est pas envisageable).

    Le rythme actuel à mon avis est le bon.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par PierreKirool.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par PierreKirool.
    #162887
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4047

    C’est un super-projet, et ce serait dommage de l’arrêter (dit celui qui n’y contribue quasiment jamais).

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #162888
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    C’est un super-projet, et ce serait dommage de l’arrêter (dit celui qui n’y contribue quasiment jamais).

    La même.

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #162892
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Bonjour, et merci Eridan pour son super boulot de coordination, maintenu maintenant sur une durée de 2 ans ! Merci à tous les rapporteurs, commentateurs fidèles ou occasionnels de faire vivre le projet. Et coucou à tous les lecteurs.

    Pour ma part je souhaite continuer ce projet que je trouve toujours aussi chouette. L’enthousiasme du début n’est plus là, mais il me semble que nous sommes sur un bon rythme de croisière. C’est vrai que certains commentateurs et rapporteurs sont partis en patrouille, mais d’un autre côté j’ai vu passer plusieurs mentions du projet dans le message de présentation de nouveaux frères et soeurs qui nous rejoignent sur le Mur  ; certains sont rapidement devenus des piliers de la relecture et ça me fait bien plaisir.

    Je préfère très largement un chapitre qui commence par une présentation, mais je suis aussi pour les ouvertures techniques qui peuvent servir d’électrochoc et réveiller des vocations.

    Au sujet du rythme, je pense qu’il est bon même si j’ai plusieurs chapitres en retard à commenter. Je constate cette année encore que juillet et aout ont été difficiles à suivre (j’ai décroché pour ma part) et que nous avons eu des difficultés pour trouver des rapporteurs en septembre. Je réitère ma proposition de ralentir le rythme l’an prochain en juillet-août, (1 chapitre le 1, 11 et 21) ce qui permettrait à tout le monde de souffler un peu pendant l’été. ACOK est le dernier tome pour lequel nous finissons l’année en même temps que le volume donc je ne vois pas de conséquence gênante à prendre quelques semaines de retard. Et c’est pas comme si on faisait une course avec GRRM pour finir ADWD avant TWOW, non ?

    Je renouvelle ma proposition d’aide et je suis volontaire pour participer à l’attribution des chapitres puisque Eridan a besoin de souffler. Je ne sais pas comment structurer ça d’une manière simple et efficace, pour toute utilité je rappelle les recommandations suivantes, la première venant d’une discussion et la deuxième étant devenue un usage pour Eridan il me semble :

    • 1) si un nouveau chapitre ne trouve pas de rapporteur au bout de 5 jours, l’attributeur peut en proposer un nouveau
    • 2) exception si N chapitres ne trouvent pas de rapporteurs (N= 4 ou 5 ?) -> dans ce cas pas de proposition de nouveau chapitre, mais un message sur le forum pour chercher des rapporteurs.
    #162899
    Sandor is alive
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 210

    Bonjour à tous. C’est ce projet de relecture qui m’a motivé pour relire la saga et au passage j’ai appris énormément de choses.

    Donc, si ça peut vous motiver pour continuer, sachez que vos présentations, commentaires et analyses apportent énormément à ceux qui connaissent un peu (beaucoup) moins bien l’univers du trône de fer. 🙂

    Et si je peux aider l’année prochaine je serai ravi de le faire.

     

    #162943
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3511

    Merci Eridan de faire vivre ce beau projet. Je ne suis pas étonnée que la relecture rencontre un grand succès, tous les nouveaux inscrits sur le forum (ou presque) en parlent 🙂

    Je suis partisane de continuer avec ASOS dès l’année prochaine. Je crains qu’une pause ne casse le rythme ou mette un terme au projet. Ce serait dommage.

    Cette année, j’ai eu le sentiment qu’il y avait moins de volontaires pour ouvrir les chapitres. Cet été, j’ai pris deux chapitres non prévus, afin de ne pas laisser un chapitre en rade. Et je ne suis pas la seule à l’avoir fait. De mémoire, Yfos et Samyriana ont agi de même. Il est vrai que je n’aime pas trop les ouvertures « techniques », je préfère avoir un commentaire, même court, qui reflète le point de vue d’un frère ou d’une sœur.

    S’il faut ralentir un peu pendant l’été (août et septembre sont des mois compliqués à cause des vacances et de la rentrée scolaire), comme le propose Darkdoudou, pourquoi pas. D’autant plus qu’ASOS ayant moins de chapitres, nous terminerons dans les temps en 2022.

    En ce qui concerne la distribution des chapitres, je veux bien y contribuer.

     

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #163000
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5990

    Je pense qu’on est tous d’accord sur l’idée de poursuivre ASOS en 2022 2023 … ^^ Inutile de mettre cette question-là au vote.

    Je vais commencer à préparer les futurs messages-techniques-épinglés dans ce sens. 😉

    Comme Graymarch, je suis partante pour poursuivre sur le même rythme, et je pense également qu’il ne faut pas hésiter à lancer des ouvertures techniques, car de toutes façons les discussions sont au rendez-vous.

    Entièrement d’accord. ^^

    Je constate cette année encore que juillet et aout ont été difficiles à suivre (j’ai décroché pour ma part) et que nous avons eu des difficultés pour trouver des rapporteurs en septembre. Je réitère ma proposition de ralentir le rythme l’an prochain en juillet-août, (1 chapitre le 1, 11 et 21) ce qui permettrait à tout le monde de souffler un peu pendant l’été.

    Ce qui est terrible pour moi, car ce sont au contraire les seuls mois où j’ai été capable de vraiment raccrocher les wagons ! ^^ Malheureusement, le constat est juste, et la solution proposée est peut-être la bonne également. Je pense mettre la motion au vote : une pour juillet, une pour aout, une pour septembre aussi, car c’est peut-être en fait le mois le plus compliqué.

    Je renouvelle ma proposition d’aide et je suis volontaire pour participer à l’attribution des chapitres puisque Eridan a besoin de souffler. Je ne sais pas comment structurer ça d’une manière simple et efficace, pour toute utilité je rappelle les recommandations suivantes, la première venant d’une discussion et la deuxième étant devenue un usage pour Eridan il me semble : 1) si un nouveau chapitre ne trouve pas de rapporteur au bout de 5 jours, l’attributeur peut en proposer un nouveau 2) exception si N chapitres ne trouvent pas de rapporteurs (N= 4 ou 5 ?) -> dans ce cas pas de proposition de nouveau chapitre, mais un message sur le forum pour chercher des rapporteurs.

    C’était effectivement mon fonctionnement. 😉 Sachant qu’on peut aussi envisager d’autres choses : des articles de blog pour relancer les gens ou de la réclame sur les réseaux sociaux comme le proposait Babar. Les possibilités ne manque pas. ^^
    Entre l’essoufflement et la multiplication de chapitres (qui peuvent des fois avoir un côté « remplissage » alors qu’ils servent surtout à mettre en place la suite), il faudra à mon avis se faire à l’idée que, l’an prochain, certains chapitres resteront sur le carreau. C’est normal. Arriver à 5-6 chapitres de suite (ou presque) sans attribution, j’ai fait une pause pour relancer les gens, mais après coup, je me dis qu’il faut aussi s’autoriser des ouvertures techniques.

    Je n’imposerai rien aux personnes qui seront volontaires pour reprendre le flambeau des attributions, au contraire. Si la charge devient trop lourde à un moment, ne vous interdisez pas de prévenir et de passer la main. Et au niveau du style … Ben faites vous juste plaisir ! L’idée c’est vraiment pas de se contraindre. (Les jours où j’étais pas inspiré, je reprenais le wiki ! ^^) L’exercice est fastidieux, autant essayer de le rendre ludique.

    A mon sens, le plus simple pour s’organiser côté attributeurs, c’est par MP sur le site (facile à mettre en place). Il y aurait aussi la possibilité d’ouvrir un salon plus privé, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution. Sinon, il y a la possibilité des mails, mais ça peut freiner certains attributeurs. Et pour la répartition, il me semble que le plus simple serait de vous (pré-)répartir les chapitres par mois : Le premier s’engage à proposer ceux de janvier-février, le second ceux de mars, le premier revient pour ceux d’avril, un troisième pour mai … (Par PoV, ça demande trop de réactivité et la gestion me paraît compliquée) Pas la peine de voir forcément très loin à l’avance non-plus, juste savoir un peu qui a la main à quel moment. 😉 Si quelqu’un se sent motivé à garder la main six mois, tant mieux … Si au contraire, ça ne dure que pour deux chapitres, ce n’est pas bien grave. D’autres peuvent venir à la rescousse. Du moment qu’on communique, ça devrait bien se passer ! ^^

    Et si je peux aider l’année prochaine je serai ravi de le faire.

    N’hésite pas à te positionner sur un chapitre si le cœur t’en dit ! 😉 L’ouverture ne demande aucune expertise : juste rédiger un texte pour dire ce que tu as retenu du chapitre. C’est vrai qu’on a pris l’habitude d’ouverture hyper détaillées et d’analyses poussées, mais une bafouille courte, quelques impressions, quelques questions feront également l’affaire.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #163001
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9914

    Je ne suis pas pour un allègement (quel que soit le mois de l’année). C’est juste mon avis

    Pour attribuer les chapitres, je pense que si on partage le fardeau d’Eridan, il faut savoir qui fait quoi et quand car sinon, s’il y a plusieurs autres personnes, il y a un risque que chacun se dise que l’autre va le faire. Je veux bien attribuer par mois (par exemple) mais j’ai comme un doute sur la disponibilité de certains d’entre nous en octobre 2022 :p

    Je veux bien aider, mais je ne compte pas relancer les gens pour prendre un chapitre s’il n’y a personne qui ne se manifeste. Si y a du monde, OK. Si y a personne jusqu’à j-1, ouverture technique. The spice must flow

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #163004
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 463

    C’est un super-projet, et ce serait dommage de l’arrêter (dit celui qui n’y contribue quasiment jamais).

    Moi aussi je quote ça 🙂 je pense pas que les 6-7 commentaires rapides que j’ai dû poser aient aidé considérablement le projet, mais bon…

    du coup je suis moi aussi pour essayer maintenir le rythme actuel autant que possible (et comme j’adore lire les relectures de Gray avec toutes les citations, très heureux qu’il continue aussi! ~#fande), avec pourquoi pas ralentissement en période estivale si ça aide.

     

    #163005
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Pour attribuer les chapitres, je pense que si on partage le fardeau d’Eridan, il faut savoir qui fait quoi et quand car sinon, s’il y a plusieurs autres personnes, il y a un risque que chacun se dise que l’autre va le faire. Je veux bien attribuer par mois (par exemple) mais j’ai comme un doute sur la disponibilité de certains d’entre nous en octobre 2022 :p

    + 1 pour se répartir les attributions par mois, c’est le système le plus pragmatique et simple à se souvenir à mon avis. Si j’ai bien compté nous sommes déjà quatre volontaires : Samyrania, Liloo75, R.Graymarch et votre serviteur. Si nous sommes tous d’accord ça ferait une moyenne de 3 mois par an pour chacun.

    Je veux bien aider, mais je ne compte pas relancer les gens pour prendre un chapitre s’il n’y a personne qui ne se manifeste. Si y a du monde, OK. Si y a personne jusqu’à j-1, ouverture technique. The spice must flow

    Si je comprends bien, l’attribution comporte aussi les ouvertures techniques (à J s’il n’y a pas de rapporteur, et à J + 1 si le rapporteur est empêché et ne répond plus ?), c’est ça ?

    Quand est-ce qu’on commence pour ASOS ? On attend que Tyrion LXXIII de ACOK a trouvé preneur ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par darkdoudou. Raison: j'avais oublié que Tyrion avait trouvé une bonne âme pour s'occuper de lui
    #163009
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Je suis bien évidemment d’accord pour contribuer à la répartition et le faire par mois (j’ai moins de dispo en septembre avec la rentrée scolaire donc si je peux juste éviter celui-là c’est cool).

    J’ai des questions de débutante à poser: Eridan, tu mets régulièrement à jour le topic qui renvoie vers les différents chapitres commentés en modifiant ton post. Je suppose qu’il faut avoir des droits d’administrateur pour le faire? Comment gérer ça?

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #163011
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9914

    Si je comprends bien, l’attribution comporte aussi les ouvertures techniques (à J s’il n’y a pas de rapporteur, et à J + 1 si le rapporteur est empêché et ne répond plus ?), c’est ça ?

    Je pense que la personne en charge de l’attribution quand le chapitre doit être publié s’occupe, si nécessaire des ouvertures techniques. Parce qu’on « lance un chapitre à l’attribution » quelques semaines/mois en avance et ce serait bizarre de « revenir faire l’ouverture technique » si personne ne l’a pris alors qu’une autre personne lance les attributions.

    Quand est-ce qu’on commence pour ASOS ?

    Juste après ACOK, non ? 😀

    J’ai des questions de débutante à poser: Eridan, tu mets régulièrement à jour le topic qui renvoie vers les différents chapitres commentés en modifiant ton post. Je suppose qu’il faut avoir des droits d’administrateur pour le faire? Comment gérer ça?

    Pour modifier un sujet après une heure, il faut avoir les droits de modérateur (ou d’admin). J’anticipe la question suivante : sur ce forum, on est « modérateur (admin) pour tout le forum, ou pas du tout », on ne peut pas réserver les droits de modération à une section seulement. Si rien ne change côté modération, on doit pouvoir s’arranger pour continuer à mettre ça à jour.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #163012
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5990

    J’ai des questions de débutante à poser: Eridan, tu mets régulièrement à jour le topic qui renvoie vers les différents chapitres commentés en modifiant ton post. Je suppose qu’il faut avoir des droits d’administrateur pour le faire? Comment gérer ça?

    « régulièrement » … c’est vite dit ! ^^’

    Gray a répondu. Entre lui, moi et les modos qui passeraient occasionnellement, le sujet en question devraient pouvoir être mis à jour sans que ça préoccupe les attributeurs.

    Quand est-ce qu’on commence pour ASOS ?

    Il faut déjà fixer le planning, à mon sens. Je vais m’occuper d’ici ce week-end de mettre en place le sujet-épinglé avec dedans le planning prévisionnel (en attendant de voir ce que le vote nous dira pour la période de juillet à septembre). Je pense que, comme l’an dernier, on peut se laisser une cinquaine de coupure (1er janvier 2022, où les gens seront de toute façon peu réactifs), en publiant à la place un CR de relecture ACOK et un sujet comme l’an dernier (Quels PoV avez vous redécouvert durant la relecture ?)
    Ça ne nous ferait commencer que le 6 janvier, mais on peut encore décaler. 😉 Ça laisse du coup un peu de temps à une première personne attributrice pour préparer sa présentation de Chett, et éventuellement, celle de Jaime. ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #163015
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    je veux bien démarrer les attributions sur ce mois de novembre, sachant que je passerai la main pour décembre et pourrai reprendre les attributions en février ou mars. En 2022 je serai bien occupé en août, pour le reste je n’ai pas encore de visibilité mais a priori je serai disponible pour les attributions.

    un démarrage le 6 janvier d’ASOS me semble bien.

    #163019
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5990

    Je viens de créer le sondage pour décider si on ralentit le rythme sur les trois mois d’été ou pas. Tous à vos votes ! 😉

    (Ce sondage sera clôt mercredi 17 novembre et les résultats publiés dans ce sujet ! ^^)

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #163029
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3511

    je veux bien démarrer les attributions sur ce mois de novembre, sachant que je passerai la main pour décembre et pourrai reprendre les attributions en février ou mars. En 2022 je serai bien occupé en août, pour le reste je n’ai pas encore de visibilité mais a priori je serai disponible pour les attributions. un démarrage le 6 janvier d’ASOS me semble bien.

    Je peux m’occuper des attributions sur le mois de janvier. Ce serait donc pour distribuer les chapitres qui tombent approximativement en mars 2022, si j’ai bien compris le rythme des attributions 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #163124
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5990

    Rappel : il vous reste 4 jours pour décider si on ralentit le rythme ou pas en 2022 ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #163204
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 702

    J’arrive un peu tard dans la bataille mais tant pis. D’abord, merci à Eridan pour toute l’organisation !

    Sur le ralentissement du rythme en juillet-août, je n’y suis pas favorable non plus. Juillet-août peut aussi être le moment idéal pour rattraper son retard, se lancer sur un chapitre, en prendre un qu’on aurait pas forcément pris en temps normal… Septembre me paraît presque plus approprié à un ralentissement. En plus tout dépend des chapitres qui tomberont à ce moment-là.

    Sur l’attribution des chapitres, je ne vois pas d’inconvénient à ce que la personne qui attribue change tous les mois ou tous les 2 mois. Je ne pourrais pas participer à la rotation cependant, je ne suis pas assez souvent sur le site pour ça.

    #163208
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    J’arrive un peu tard dans la bataille mais tant pis. D’abord, merci à Eridan pour toute l’organisation !

    Je ne peux que souscrire aux propos de Sandrenal et de tous ceux qui se sont exprimés en ce sens.

    Et surtout, surtout, mille mercis à toi Eridan pour assurer toute l’intendance du projet.

    Sur le ralentissement du rythme en juillet-août, je n’y suis pas favorable non plus. Juillet-août peut aussi être le moment idéal pour rattraper son retard, se lancer sur un chapitre, en prendre un qu’on aurait pas forcément pris en temps normal…

    pareil, pareil…J’ai donc voté, il y a deux jours pour conserver le rythme adopté lors de la mise en place du projet relecture, même si depuis juillet, j’ai connu deux longs décrochages du site, que je n’avais pas du tout prévus.

     

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #163211
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5990

    J’en profite pour rappeler aux retardataires qu’il ne leur reste plus que quelques heures pour voter au sondage.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #163226
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5990

    Je clos le sondage ! ^^ 18 participants … Ça me rassure personnellement quant à la mobilisation autour de la relecture. ^^

    Le ralentissement en juillet a été rejeté par 11 voix contre 7.

    Le ralentissement en aout a été rejeté par 10 voix contre 8.

    Le ralentissement en septembre a été rejeté par une courte majorité de 10 voix contre 7 et une abstention.

    Et enfin, tout le monde a participé à la question supplémentaire. Ce n’était pas obligatoire pour pouvoir voter, mais tout le monde a joué le jeu quand même !

    12 personnes ont répondu oui, 3 ont fait le choix de dire qu’ils ne se prononçaient pas, plutôt que de ne pas se prononcer tout court (très civique à vous), et 3 ont quand même demandé ce que c’était que cette question … Alors, pour leur expliquer, c’est une question de pure politesse. Il s’agit de s’enquérir de votre santé et de votre état d’esprit … Voilà voilà !

    Bref ! Merci pour vos suffrage, je vais organiser le planning de relecture d’ASOS en tenant compte de vos décisions : pas de ralentissement sur toute l’année 2022, donc. 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #163243
    Orion
    • Pas Trouillard
    • Posts : 647

    Etant à jour dans mes autres lectures, j’ai enfin entrepris avec beaucoup de retard sur vous ma propre relecture. Je viens de finir AGOT et j’attaque demain ACOK. J’ai adoré ma relecture, mais surtout vous lire après chaque chapitre. Il y a encore tellement de choses qui m’échappe même après la relecture et qui s’éclaire avec vos analyses et avis. Je pense pouvoir réussir à vous rattraper d’ici la fin de l’année et donc pourvoir attaquer ASOS avec vous.

    #163521
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5990

    Le sujet épinglé est finalisé et les premiers chapitres ont été attribués.

    Je laisse juste en suspens les dates de 2023 pour les 10 derniers chapitres. Je pense qu’on en reparlera dans un an. 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.