[Série] Stranger Things

  • Ce sujet contient 21 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nymphadora, le il y a 1 année et 8 mois.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #103806
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1936

    Hop, fini la saison 3 de Stranger Things.

    [sans spoilers (du moins j’essaye ^^)]

    Dans les premiers épisodes j’ai eu un peu du mal à apprécier, c’était trop « ok, here we go again », mais au final j’ai adoré. La façon dont est menée l’intrigue, avec différents axes de progression qui finissent (bien sûr) par se rejoindre, amène une nouveauté bienvenue.

    De même, l’évolution des personnages existants est très sympa (sauf un : le « méchant »), et les nouveaux personnages (même si peu nombreux) sont cools et s’intègrent très bien. Les clichés et clins d’œil aux années 80 marchent également toujours aussi bien.

    Bref, hormis un départ un peu poussif je l’ai vraiment dévorée (non je ne suis pas un démogorgon ^^) et j’ai adoré. Par contre il va falloir qu’ils trouvent un moyen de vraiment changer le scope de l’histoire, car là ça passe encore mais je pense qu’une quatrième saison sur ce même système serait celle de trop.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #103810
    Mestre Florian
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 47

    Par contre il va falloir qu’ils trouvent un moyen de vraiment changer le scope de l’histoire, car là ça passe encore mais je pense qu’une quatrième saison sur ce même système serait celle de trop.

    J’ai pensé comme toi, la saison 4 est déjà annoncée mais j’espère vraiment que ce sera la dernière parce que c’est toujours un peu le même schéma de narration.

    Après je dis ça mais cette saison est ma préférée ^^. 3-4 premiers épisodes un peu poussifs mais j’ai vraiment adoré la fin. C’est l’avantage de voir les épisodes quasiment à la suite (en 2 jours pour moi), les épisodes un peu plus ennuyants s’insérent mieux que sur une diffusion d’un épisode par semaine.

    #103812
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1936

    la saison 4 est déjà annoncée mais j’espère vraiment que ce sera la dernière

    Ben non, il ne faut pas espérer que ce soit la dernière ^^. Il ne faut pas que ça se termine, mais plutôt que ça se renouvelle.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #103937
    Mestre Florian
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 47

    Modération : lien vers le message de Grendel

    C’est bizarre… les goûts et les couleurs… J’ai détesté cette saison 3 de Stranger Things, alors que j’avais beaucoup aimé les deux premières saisons : les amourettes m’ont saoulé, les intrigues sans queue ni tête m’ont totalement sorti de la série… Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir revu l’intégralité de Breking Bad il y a peu, mais j’ai trouvé cette saison 3 très faible sur le plan scénaristique et de la crédibilité. La saison 1 était presque horrifique, cette saison 3 est presque burlesque.

    Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir revu l’intégralité de Breking Bad il y a peu, mais j’ai trouvé cette saison 3 très faible sur le plan scénaristique et de la crédibilité.

    Ah c’est sûr qu’une fois qu’on sort de Breaking Bad presque 100% des séries paraissent moins bien écrites ^^. Tu n’es pas le seul à ne pas avoir apprécié cette saison d’après ce que j’ai lu/entendu. C’est pourquoi la saison 4 aura intérêt à être celle du renouvellement sinon ça sera celle de trop, un mal qui se répand assez souvent malheureusement.

    #103938
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1936

    Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir revu l’intégralité de Breking Bad il y a peu, mais j’ai trouvé cette saison 3 très faible sur le plan scénaristique et de la crédibilité. La saison 1 était presque horrifique, cette saison 3 est presque burlesque.

    Ah mais je pense que c’est totalement assumé d’avoir fait évoluer le style. Le mystère / horreur de la saison 1 est déjà bien loin. Je pense que les producteurs ne veulent pas aller dans la case « science-fiction » (qui est plus le terrain de jeu de Dark par exemple), mais plutôt comédie dramatique bourrée de fan-service.

    Ça ne plaît donc pas forcément à tout le monde (il y a d’ailleurs eu des critiques très dures contre cette saison 3).

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #104078
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    (J’ai donc divisé les messages pour un topic à part)

    Je n’ai jamais été super friand de Stranger Things. Je trouve que c’est un joli écrin (je parle de la réalisation, la reconstitution, car les monstres beurk qui bavent, c’est pas très joli) qui s’ouvre sur du rien… ou sur du creux. En soi, la 3e saison n’est pas si différente mais l’accumulation des emmerdes paranormales sur ce village fait qu’on lorgne beaucoup plus vers le clin d’oeil et le « décontracté » pour le scénario. On sépare les gens et ils se retrouvent pile au bon moment. Il suffit de parler une langue étrangère pour passer inaperçus auprès de personnes qui parlent cette langue depuis la naissance. Quand on dézingue des gens à l’arme à feu puis qu’on récupère leurs vêtements, alors les vêtements sont intacts, repassés et tombent bien. Si on ajoute ce qui déclenche l’intrigue de la saison, on a aussi une excavation qui n’étonne personne. Bref, ça joue énormément avec notre suspension d’incrédulité….

    A côté de ça, à part que ça va et vient un peu partout, faut reconnaître que c’est plutôt bien fait et qu’on ne s’ennuie pas vraiment, si on oublie que ce sont des tergiversations un peu vaines (et des amourettes peu passionnantes).

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #104384
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2839

    J’aime beaucoup cette série qui joue sur la nostalgie. Je suis à peine un peu trop jeune (ou juste pas assez vieux, c’est selon ^^) pour avoir toutes les références étant né en 81 mais y en a déjà quand même pas mal, ne serait-ce qu’au niveau des musiques. Du coup, étant passé par là, il est possible de s’identifier aux personnages enfants, adolescents et adultes.

    La série est également portée par un casting vraiment doué, notamment chez les jeunes, Millie Bobby Brown en Eleven par exemple. J’ai juste un peu de peine avec Wynona Ryder qui surjoue par moment.

    Les deux premières saisons étaient un peu plus sombres, ou sobres, cette troisième s’est vraiment lâchée. Je comprends que l’on adhère pas trop au délire invraisemblable sous le centre commercial avec le quatuor de jeunes improbable qui l’infiltre. Mais papa Steve Harrington dans son costume de marin, maman Robin ultra cynique et Dustin et Erica les enfants délirants face aux méchants Russes, moi ça m’a fait marrer tout du long. J’avoue du coup que tout ce qui touchait le Monde à l’Envers était un peu accessoire, et donccertains personnages semblent ne plus servir à rien. Je pense même que le savant russe m’intéressait plus que par exemple la famille Buyers. Et on a de la peine à croire aux cliffhangers de fin de saison.

    Bref, c’était vraiment bien jusqu’ici, les séries Netflix ont souvent de la peine à durer. Une saison 3 burlesque au milieu était une bonne idée, mais comme l’a dit Yunyuns, faudra se réinventer pour la suite parce que cela va vite lasser.

    #105055
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Vu.

    Bon, scénaristiquement … je reste sur un entre-deux. Le trip russe, ça m’a jamais branché, et là, c’est vraiment traité de manière grossière et improbable. J’ai fait comme si ça ne me gênait pas parce qu’au final, les moments drôles sont drôles, les mouvements émouvants sont émouvants … Mais je ne peux m’empêcher de comparer à la saison 5 de GoT (pour utiliser une référence qui parlera à tout le monde ^^) : on retrouve les personnages qu’on aime, l’univers reste sympa … mais on commence à sacrifier méchamment la crédibilité de l’histoire.
    Narrativement, on a évité l’écueil de la saison passé (avec une trame entière rapportée dans un seul épisode). Par contre, le format est plus court : moins d’épisodes pour plus de personnages, donc forcément … ça bouscule un peu la donne.

    Niveau personnages, Mike qui était sensible, intelligent et perspicace est devenu bête, arrogant et égoïste en début de saison… Vraiment dommage. On va dire que c’est rattrapé par son « évolution » en cours de saison (ou plutôt son retour à la normale ?). Sinon, l’évolution et la thématique de Will, était sympa … Dommage que ce soit si vite traité. Hopper m’a toujours un peu gonflé. Du coup, je suis assez satisfait par l’évolution du perso (pas du tout prévisible, d’ailleurs … ^^).
    Parmi les nouveaux personnages, je me suis rapidement attaché à Robin (… Steve … Eternel glorieux looseur !), par contre, pas du tout à Erika l’Américaine … -_-
    En règle général, je trouve quand même que la construction et l’évolution des perso a été pas mal négligé cette saison (Jonathan, pratiquement invisible).

    En terme de références et clins d’œil, autant les deux premières saisons s’intéressaient à des pans des années 80 que je trouvais sympa … autant, dans la troisième, entre le délire russe et les références à Schwarzenegger, bah je m’y retrouve déjà beaucoup moins. Heureusement, il y en a d’autres qui rattrapent (Big UP à la chanson de L’Histoire sans Fin. C’était juste tellement excellent et navrant à la fois).

    Bref, ça reste un spectacle plaisant, pour le moment. C’est bien filmé et tant que les monstres ne sont que suggérés, on a le droit à de belles images (par contre, dès qu’on les voit, ça ruine tout )

    Je regarderai la suite avec plaisir. 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #105297
    lenin1
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 40

    La saison 3 est un peu plus aboutie que les saisons précédentes (thème du passage de l’enfance à adolescence), le développement des personnages aussi est bon. Le seul gros bémol c’est que l’univers stagne . C’est pour ça que  je préfère reste  la 2. Pour sont ambiance « Halloween/Horrifique ect » et en plus c’est celle qui développe vraiment l’univers.

    #124012
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7891

    J’ai regardé la troisième saison de Stranger Things. Ca reste sympatoche, même si comme plusieurs d’entre vous j’ai pas trop accroché aux amourettes et ait été un peu déçue de l’absence de développement de certains personnages (mais big up quand même à l’amitié girly d’Eleven et Max). L’esthétique reste toujours aussi travaillée (et même si je suis clairement trop jeune pour avoir toutes les references, j’ai quand même toujours beaucoup de plaisir à voir certains clins d’œil), et le côté burlesque et too much m’a fait bien rire à certains moments. Bref, ça passe tout seul, c’est court et divertissant, je boude pas mon plaisir sans regarder ma montre.

    ~~ Always ~~

    #145722
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3001

    J’ai terminé la saison 3 jeudi et, comme dit sur Vos dernières séries, j’ai trouvé que la série a eu du mal à démarrer mais la fin de la saison vaut le coup.

    Les deux morts du dernier épisode m’ont bien marqué (même si le trailer de la saison 4 à leur de montrer que ‘un des deux n’est pas mort). J’ai beaucoup aimé le perso de Robin. ^^

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #169824
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1936

    Vu la première moitié de la saison 4.

    Et je me retrouve totalement dans la critique que j’ai dressée pour la saison 3 : c’est toujours la même chose donc on a du mal à se passionner pour cette nouvelle attaque de démons, mais au final les personnages sont attachants et on se fait prendre par l’envie d’enquêter avec eux et de résoudre le problème.

    Cette saison est cependant encore plus éclatée au niveau des différentes trames, et sur les quatre à suivre il y en a une qui a demandé 5 épisodes pour que je m’y intéresse et une autre que je trouve toujours inutile. D’ailleurs au niveau du quatuor d’amis de la saison 1, seul Dustin tire son épingle du jeu et se retrouve au niveau des personnages introduits depuis, qui sont presque tous excellents. Je trouve Mike, Will et Lucas totalement vides (et le look de Mike est vraiment ignoble). Au contraire Steve est de plus en plus intéressant, Robin et Nancy fonctionnent bien ensemble et j’ai trouvé le focus sur Max très bon.
    On s’éloigne aussi encore un peu plus de la saison 1 en mode horreur pour un côté décomplexé et « fun » plus assumé, ce que certains aimeront et d’autres non.

    Bref, ce n’est pas incroyable, mais comme série pour passer un bon moment plein de nostalgie et de bonnes ondes ça remplit parfaitement son rôle. Vivement la suite !

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #171071
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    Vue la saison 4. J’ai passé un bon moment … Et comme c’est tout ce que j’attendais de cette série, je dirais que le contrat est rempli ? C’est devenu une série pop-corn, avec un côté horrifique-trash nettement assumé, cette fois.

    Les adultes m’indiffèrent profondément, je trouve leurs péripéties inintéressantes et ridicules. Ils ont définitivement enterré la crédibilité ; les jeunes sont heureusement plus passionnants ! Toujours un plaisir de les retrouver, même si certains se retrouvent réduits à peu de choses … Normal quand on a un casting trop large, avec plusieurs groupes. A force d’élargir le casting ou de ressusciter des persos, il faut d’ailleurs faire des choix et en sacrifier certains, que ce soit en terme de temps d’écran ou de manière définitive. La saison a du mal à rendre justice à tout le monde : Elfe et Max crèvent l’écran, Mike Will et Jonathan sont en revanche les grands oubliés. Ils ont pourtant tous les trois des thématiques personnelles intéressantes, mais qui s’inscrivent mal dans ce que raconte la saison et leur parcours est moins intéressant que celui des autres (surtout parce qu’on sait déjà quand, comment et où ça finira) …

    Côté monstre, il y en a qui font toujours autant « amas de pixels moches » , le méchant principal m’a un peu moins fait cet effet, et j’ai globalement bien aimé les révélations le concernant. (Après, j’aime bien l’acteur, de base … ^^ Ça a pu jouer !)

    En passant, la musique m’a particulièrement plu, cette saison, d’ailleurs. ^^

    J’en dis pas plus pour l’instant. ^^ Comme à la fin de la saison précédente, j’attends de voir la saison suivante (la dernière ?) avec plaisir.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #172050
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2839

    Vu aussi. Perso la magie opère toujours, avec ses qualités et ses défauts. Je reste impressionné par la capacité du show à rendre iconiques ou sympathiques des personnages ou scènes en très peu de temps, et son incapacité à les faire durer dans le temps. En effet, ce « n’est pas Game Of Thrones » (dixit les showrunners), du coup plein de personnages laissés de côté et de sous-intrigues peu intéressantes. C’est bien que cela s’arrête bientôt, le moment est venu.

    #172240
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1936

    Vu la deuxième partie de la saison 4 (les deux épisodes de 1h30 et 2h30 ^^). J’ai beaucoup aimé. A tel point que je me suis relancé dans la saison 1 pour tout revoir. J’étais un peu sceptique en finissant la première partie mais au final ça marche très bien. Dommage tout de même qu’il y ait des trames qui ne servent presque à rien.

    PS : la musique « totem » de Max est passé top 1 des charts dans plusieurs pays anglophones ! Elle passe à la radio française sur plein de fréquences différentes et a même été remixé à Tomorrowland ce week-end ^^.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par R.Graymarch. Raison: sceptique

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #172246
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6022

    PS : la musique « totem » de Max est passé top 1 des charts dans plusieurs pays anglophones ! Elle passe à la radio française sur plein de fréquences différentes et a même été remixé à Tomorrowland ce week-end ^^.

    Ben en même temps, s’il y a bien une chose qui a été incontestablement réussie sur cette saison, c’est la trame de Max et l’intégration de cette musique. L’épisode 4 valait le coup rien que pour ça. ^^

    J’avoue que je me suis beaucoup réécouté cette musique depuis.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #172251
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4069

    Jamais vu cette série, mais si elle peut contribuer à remettre à l’honneur Kate Bush, elle ne peut pas être totalement mauvaise.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #172257
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1596

    Bon, à mon tour d’y aller, puisque j’ai fini. Je sais plus ce que j’ai dit sur la saison 3, mais globalement on a les mêmes soucis ici, à savoir que ce que la série perd en mystère elle le gagne en spectacle. De manière générale, je trouve qu’elle prend vraiment le spectateur pour un teubé à tout montrer tout le temps (on a vraiment besoin de ce lapin en images de synthèse à un moment ? de voir la transformation physique de Vecna dans un arrière-plan digne des meilleurs clips de Charlemagne de Christopher Lee ?) et à s’éterniser parfois pour nous raccrocher avec un sounddesign de transition digne des meilleurs stagiaires. A un moment je me suis demandé si le montage à la fois très lent et ultra mis en son était pas une adaptation aux nouveaux modes de consommation où le spectateur est à moitié sur son téléphone, genre on répète beaucoup et on montre beaucoup pour être sûr que même sans être attentif tu comprenne, et on sursoundesigne pour qu’il rate pas les trucs importants. Bref, c’est une question que je me suis posé, je suis pas sûr d’avoir la réponse.
    Parce que quand même, y a des moments où je me faisais chier comme pas deux. Genre l’intrigue en Russie (avec cette épée de Conan… bref). Les adultes ça a jamais été le point fort de Stranger Things, mais franchement là, on va assez loin. Même la présence de notre Jaqen n’a pas suffit à me satisfaire. Globalement tout y était hyper prévisible et franchement, j’aurais préféré qu’on fasse revenir Hopper sans chercher à m’expliquer comment tant c’est improbable (ou digne des meilleurs films de Dwayne Johnson en termes de crédibilité). Mais bon, y a plus chiant, y a Jonathan/Will/Mike/Machinkifumedespétards. Franchement eux c’était de l’ordre du nul. Et sur le plan scénario, Eleven qui se fait envoyer en taule pour un coup de patin histoire que la police se fasse braquer par la CIA/FBI pour en fait se retrouver ailleurs… franchement y avait pas moins crédible, vous êtes sûrs ?
    Pareil, le labo m’a donné l’impression d’un rétropédalage désagréable (mais non, le méchant était là depuis le début enfin, c’est juste que dans ses flashbacks subjectifs bah elle l’avait oublié !… ok c’était pas pire, mais pas fou). Le méchant du coup, bah, il est plutôt cool hein (même si globalement les mecs ont maté Akira la veille d’écrire le scénario on a l’impression, Vecna, c’est juste Akira et Eleven Tetsuo). Et je trouve qu’on le voit trop et trop vite (genre dès le premier épisode), du coup on a même pas le temps de l’attendre ou de faire monter la sauce qu’on nous le présente déjà. Bref…
    La partie à Hawkins était la mieux gérée globalement. Max est un des meilleurs personnages, je trouve, depuis son introduction avec Billy en saison 2, donc je suis plutôt content que ça tourne autour d’elle. Elle le mérite largement. Du côté des grands, la fille d’Ethan Hawke est toujours aussi sympathique, mais par contre Steve et Nancy, au secours, tuez-moi ! J’adore Steve, j’adore Nancy aussi (son histoire avec Jonathan en saison 2 était un de mes coups de cœur). Mais là, c’est fait avec de tels sabots et clichés que ça m’agace. Restent Dustin et Eddie qui sont cools. Eddie je trouve, il aurait mérité d’être introduit plus avant. Là t’as de la peine pour lui mais on fait tout pour, c’est pas parce que tu t’es attaché à ses qualités et ses défauts au cours du truc. Donc ça marche mais au forceps (et grâce à la dernière scène de Dustin).
    La musique a ses séquences cools (Kate Bush, Journey) où ça marche bien, mais en-dehors de ça, je trouve que côté synthwave clairement, c’est très pauvre par rapport à la saison 1. Quand ça propose des chansons en mode « eh ça se passe en Californie donc on met California Dreamin’ des Beach Boys », ça me fait lever les yeux au ciel de voir autant de paresse. Et quand ça devient épique, c’est juste des nappes avec des roulements de tambour façon bande-annonce, j’ai cru qu’on allait avoir des cartons type « cet été, quelque chose revient à Hawkins, la légende prend vie » à n’importe quel moment. Donc pas de la grande compo, franchement.
    Ah et perso j’ai pas trop vu les 30 millions par épisodes. L’upside-down, c’est de plus en plus pauvre. Genre maintenant c’est juste la nuit, y a des chauve-souris et des tentacules par-terre. Et ça peut devenir la bouillie dans l’univers décomposé de Vecna. Reste celui-ci qui est pas trop mal foutu. Quant au final, ben il était temps d’en arriver là. Comme disait Pandémie, ça va que la fin est proche.

    Enfin voilà, mais je vais essayer de finir sur une note un peu positive avec une métaphore foireuse xD
    Globalement ça fonctionne hein. C’est genre une voiture où tu vois toute la mécanique, notamment celle qui est foireuse et qui pètera si tu mets le doigt dedans, mais ça empêche pas que tu feras ton voyage jusqu’à la Grande Motte si t’es pas trop regardant…

    #172280
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4069

    California Dreamin’ des Beach Boys

    California Dreamin’, c’est de The Mamas and the Papas (nom de groupe débile, mais grande chanson).

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #172283
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1596

    California Dreamin’ des Beach Boys

    California Dreamin’, c’est de The Mamas and the Papas (nom de groupe débile, mais grande chanson).

    Wep mais en l’occurrence c’est une reprise des Beach Boys qui est utilisée ici 🙂

    #172454
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1155

    Vu également, et j’avoue que j’ai été très agréablement surpris. Cet arc n’est pas sans défauts (bien soulignés ci-dessus : Steve/Nancy, Mike, Will, Lucas en dessous du lot, la filière russe meh, la redéfinition du lore), mais j’avoue avoir eu un effet « WOW » à quand même pas mal de moments.

    J’avoue avoir une tendresse particulière pour Dustin et j’ai été plusieurs fois touchés par la justesse du ton et du jeu de Gaten Matarazzo.

    De toute façon, il était bien temps de faire apparaître Vecna dont l’oeil et la main sont des artefacts légendaires et par là même cibles humoristiques chez les joueurs de DD. Tout rôliste s’est je pense bien retrouvé dans l’épisode 1. Et les bons choix musicaux ont déjà été abordés.

    J’ai vraiment été pris aux tripes par l’épisode 4, et j’ai bien cru que nous allions nous retrouver avec une nouvelle Gwen Stacy (ou un nouveau Diggory, c’est selon).

    Je ne saurais pas dire si les sujets traités (homosexualité, place de la religion, harcèlement) le sont avec subtilité ou pas (j’ai l’impression que les dialoguistes essaient de faire des efforts, mais parfois c’est un peu gros sabot quand même) mais l’effort reste louable.

    Selon le partage autour de moi : même constat : après une saison 3 moyenne car plutôt comique, pas mal de plaisir à regarder cette saison 4. Donc sans crier au chef-d’oeuvre, je recommande chaudement.

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #173660
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7891

    J’ai terminé la saison 4, et j’ai les mêmes retours que vous : oui il y a des trucs qui ne fonctionnent pas (les adultes, et surtout l’intrigue Mike/Will/Jonathan/Argyle) mais certaines scènes m’ont réellement touchée (notamment avec Dustin et Eddy, ou surtout avec Max, qui crève l’écran, mais également la petite scène fraternelle entre Will et Jonathan qui est toute choupinoute), et j’ai pas boudé mon plaisir pendant mon visionnage. J’attends un bon divertissement, et c’est ce que j’ai eu. Une série quand même très bien pour ce qu’elle sait bien faire. (Mais alors je sais pas pourquoi, j’étais absolument persuadée que c’était la dernière saison, alors j’ai pas compris quand ça s’est pas fini à la fin xD j’étais en mode « mais c’est une fin de saison pas une fin de série »… ah bah oui effectivement y a une saison 5… bravo moi…)

    ~~ Always ~~

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.