[Séries préquelles] Rumeurs et bruits de couloir

Forums Game of Thrones – la série télévisée Préquel(s) [Séries préquelles] Rumeurs et bruits de couloir

Ce sujet a 21 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  Odeon, il y a 1 semaine et 1 jour.

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #30424

    Nymphadora
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 786

    Un topic pour discuter des informations non-officielles qui traînent sur le net concernant les séries préquelles…
    On distinguera ce sujet du topic « Annonces et développements » où les informations sont officielles et pas sujettes à caution.

    Et on commence avec une rumeur qui agite depuis hier le net : un prequel en développement, mené par Max Borenstein, concernerait le Fléau de Valyria et serait déjà bien avancé dans le projet : http://gameofthrones.wikia.com/wiki/Special_Report:_Max_Borenstein_prequel_leaks_to_Game_of_Thrones_Wiki

    Ca vous hype ? Vous y croyez ?

    ~~ Always ~~

    #30431

    Babar des Bois
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 800

    Alors j’avoue, le Fléau de Valyria, ça me hype carrément plus que La Longue Nuit. Ceci dit, je pense que ce qu’il s’est passé à Valyria, on en aura des échos dans les livres (le Fléau est possiblement lié à la magie de sang et de feu qui elle est possiblement liée à la naissance et au contrôle des dragons. Ca fait beaucoup de possible). Mais j’avoue, je trouve ça alléchant. Si la rumeur s’avère, j’espère vraiment que cette série verra le jour !

    Bon, toujours pas de signe du prequel chouchou de Martin (celui qui est en lien avec Fire and Blood) ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par  R.Graymarch. Raison: Avéré vrai -> avéré
    #30436

    Rosie132
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 159

    Un topic pour discuter des informations non-officielles qui traînent sur le net concernant les séries préquelles… On distinguera ce sujet du topic « Annonces et développements » où les informations sont officielles et pas sujettes à caution. Et on commence avec une rumeur qui agite depuis hier le net : un prequel en développement, mené par Max Borenstein, concernerait le Fléau de Valyria et serait déjà bien avancé dans le projet : http://gameofthrones.wikia.com/wiki/Special_Report:_Max_Borenstein_prequel_leaks_to_Game_of_Thrones_Wiki

    Ca vous hype ? Vous y croyez ?

    Il y a aussi cette autre rumeur de préquel qui raconterait, entre autres, l’origine des stark.

    https://www.esquire.com/entertainment/tv/a21240653/game-of-thrones-prequel-series/

    Est-ce que ça m’emballe comme idée ? Moyennement, mais je garderais le préquel pour sûr, surtout si le compositeur musical est le même que Game of Thrones.

    #30439

    Pandémie
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 341

    Il y a aussi cette autre rumeur de préquel qui raconterait, entre autres, l’origine des stark. https://www.esquire.com/entertainment/tv/a21240653/game-of-thrones-prequel-series/ Est-ce que ça m’emballe comme idée ? Moyennement, mais je garderais le préquel pour sûr, surtout si le compositeur musical est le même que Game of Thrones.

    C’est pas une rumeur celui-là, HBO a officiellement commandé un épisode  pilote (ça ne débouche pas obligatoirement sur une série ensuite).

    Sinon, Valyria, si c’est pour voir des centaines de blond(e)s peroxydé(e)s baiser entre frères et soeurs et se battre sur des dragons en lançant des boules de feu, non merci. Donc a priori, bof.

    En fait, plus que le contexte, ce sera la forme et la manière. On peut avoir une série géniale dans un contexte aussi incongru qu’une famille de croque-morts et des navets dans des contextes les plus excitants de l’histoire de l’humanité. Donc si ça se trouve, un des spin of sera une bonne surprise.

    #30440

    Nymphadora
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 786

    Il y a aussi cette autre rumeur de préquel qui raconterait, entre autres, l’origine des stark.

    Pour le coup, ce n’est pas une rumeur, c’est un fait (cf topic des annonces que j’ai mis en lien, ou le sujet du blog qui porte dessus : https://www.lagardedenuit.com/spin-off-game-of-thrones-pilote-age-des-heros-commande/) il y a un pilote commandé par HBO qui porte sur la Longue Nuit, et devrait faire intervenir quelques Stark de légende.

    Sinon, Valyria, si c’est pour voir des centaines de blond(e)s peroxydé(e)s baiser entre frères et soeurs et se battre sur des de bons en lançant des boules de feu, non merci. Donc a priori, bof.

    Selon le lien justement, l’une des forces du projet serait la diversité du cast (Multiple members of the primary cast are to be played by actors of color. As a result, something like a third to a half of the cast isn’t white. It explicitly instructs this in their casting sheets.) Ca veut pas dire que ça sera réussi mais a priori, la bataille des pérxydés c’est pas trop ce qui est décrit dans le lien…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par  Nymphadora.

    ~~ Always ~~

    #30442

    DNDM
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 175

    Alors à lire les infos sur ce projet Empire of Ash, j’ai très envie d’y croire. Parce qu’un show fantasy qui parle empire, immigration, identité culturelle VS races… Bah bien fait, ça peut être d’une actualité et d’une pertinence détonnante.

    « Valyrys lenton jatas!« 
    ― »Valyrians go home! » – street graffiti in conquered Meereen[src]
    • George R.R. Martin has said that Valyria was « like the Roman Republic, with dragons« . A major focus of this prequel is on diversity, as it deals with issues of immigration, naturalization, and cultural identity – all within a multi-ethnic democratic state. The central conflict that kicks off the series is, « what does it mean to be ‘Valyrian’, and who gets to share in that power and prestige? »

    • According to its summary documents, this story addresses themes of a free republic in decline, the fallout of military and cultural imperialism, colonialism, immigration, and racial diversity (sound familiar?)

     

    Bon, j’ai assez peu de doutes sur le fait qu’ils foireront probablement le tout en mettant des scènes de sexes à dos de dragon partout, mais à part ça, oui, je suis hypé.

    Reste à savoir si c’est vrai, ou un fake (mais dans ce cas là c’est quand même un fake plutôt bien fait et bien réfléchi).

    Ici, bientôt, des liens vers des théories pour vous expliquer que Douceur va finir sur le trône de Fer et que le seul vrai conflit du Trône de Fer se joue entre Thomas Hobbes et Jean-Jacques Rousseau.
    Présentation & (Pub)lications

    #30444

    R.Graymarch
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1080

    Mouais.

    Si c’est un truc à grand spectacle (volcans + dragons) et sans trop de scénario où il faut débrancher son cerveau pour se faire plaisir, c’est pas trop ce que je recherche. Même si je préfère ce cadre fan-fictionnel à celui de la Longue Nuit.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow . Tu as joué à au moins 3 parties de DOH et as toujours été loyaliste ? Alors, rejoins-nous !!

    #30445

    Pandémie
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 341

    Le lien dit aussi pas mal de conneries marketing genre « Valyria dominait la moitié du monde connu » et d’autres carrément chelou, genre que ça se passera en grande partie à Sothyoros qui fait figure d’Afrique du Nord et Carthage (Euh Ghis?).

    Edit: Ah, et l’héroïne Targaryenne ou Valyrienne black peroxydée, en proie au racisme et sexisme, j’avais pas vu.

    Faut quand même avoir une sacrée dose d’optimisme du coup.

     

    #30447

    Eridan
    • Pas Trouillard
    • Posts : 681

    La longue nuit, c’est une période de mystères, de légendes, d’approximations, de gestes héroïco-fantastique, tellement lointaine que toute le informations qu’on a dessus sont des mensonges et que tous les mensonges sont des informations … Donc, ce préquel-là ne m’intéresse pas …
    Par contre, Valyria, dont on ne sait rien (si ce n’est que c’est une aristocratie expansionniste, que les Targaryen ont un rôle mineur, etc.) … Bah là, ça me tente carrément plus. Là où le premier préquel va réduire notre vision du monde connu en nous imposant un canon (qui ne me conviendra sûrement pas), cette série-là pourrait lever le voile sur des pans complètement inconnus ou à peine ébauchés. Quelles familles dominaient Valyria ? Comment se répartissaient les pouvoirs ? Quelles étaient les inimitiés, les luttes d’influences ? Comment se prenaient les décisions politiques des seigneurs dragons ? Comment la ville était elle organisée ? etc.
    Les thèmes évoqués peuvent être intéressants s’ils sont bien traités … donc pourquoi pas !

    J’espère juste qu’ils lèveront le moins possible le voile sur le Fléau (on peut toujours rêver ^^). Au même titre que la Longue Nuit, c’est un événement important, semi-légendaires, avec plusieurs rapports contradictoire … Et je n’ai pas envie d’avoir une réponse prémâchée à cette question.

    #30448

    Nymphadora
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 786

    Donc, ce préquel-là ne m’intéresse pas …
    Par contre, Valyria, dont on ne sait rien (si ce n’est que c’est une aristocratie expansionniste, que les Targaryen ont un rôle mineur, etc.) … Bah là, ça me tente carrément plus.

    J’ai exactement le même sentiment que toi @eridan !

    La Longue Nuit ne m’inspire que moyennement, car ça a trait pour moi à la légende, à l’onirique, et j’adore le fait que les contes de Vieille Nan restent des contes et qu’on ne nous en apporte pas une vision supposée nous dire « ah bah ça s’est finalement passé comme ça ». Les zones d’ombres de la Longue Nuit, je préfèrerais qu’elles restent dans l’ombre.
    Pour Valyria c’est différent : on sait qu’il y a eu une civilisation guerrière, qui a développé des tas de trucs etc. On n’est pas dans ce domaine de légende, plutôt sur une histoire lointaine dont certains pans sont inconnus. Donc voir une série avec Valyria pour cadre, ça ne me fait pas le même effet…
    Et pour le coup, sur le papier, l’ambition qui est affichée de montrer une civilisation en déclin, ça me botte bien :

    It reveals the social, economic, and political crises which tore apart the empire from within – these themes rang eerily familiar to me in today’s climate.

    ~~ Always ~~

    #30452

    Lapin rouge
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 468

    GRRM a-t-il dit qu’il était consulté pour ces préquelles ? Parce que, si ce n’est pas le cas, elles pourront toujours définir leurs propres canons respectifs, ce ne seront jamais les « vrais » canons, et donc ils ne me feront ni chaud ni froid.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #30453

    R.Graymarch
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1080

    Un peu ma question également. Sachant que même avec son implication, il arrive que le show prenne le pas sur le reste (GoT) qui était pourtant si prometteur (et sans doute « parfait » potentiellement tant qu’on ne connaît que peu de choses).

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow . Tu as joué à au moins 3 parties de DOH et as toujours été loyaliste ? Alors, rejoins-nous !!

    #30454

    Babar des Bois
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 800

    GRRM a-t-il dit qu’il était consulté pour ces préquelles ?

    Dans sa note de blog qui annonçait le préquel sur la Longue Nuit, il disait qu’il avait eu beaucoup de contact avec chacun des porteurs de projets (qu’il y avait eu beaucoup d’échanges), mais qu’au final, c’était bien chacun qui écrivait le scénario de son projet.

    Comme Eridan, j’espère qu’il ne vont pas trop en dire sur le Fléau, qui pour le coup porte un côté mystérieux/fantasmagorique comme la Longue Nuit

    #30455

    Odeon
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 232

    Comme Eridan, j’espère qu’il ne vont pas trop en dire sur le Fléau, qui pour le coup porte un côté mystérieux/fantasmagorique comme la Longue Nuit

    C’est un autre sujet mais il est encore un peu tôt pour dire que Martin ne nous donnera pas d’information sur le Fléau et la Longue Nuit dans TWOW ou ADOS.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #30456

    Nymphadora
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 786

    Parce que, si ce n’est pas le cas, elles pourront toujours définir leurs propres canons respectifs, ce ne seront jamais les « vrais » canons, et donc ils ne me feront ni chaud ni froid.

    Quoiqu’il arrive de toute façon, ça restera leur propre canon, Martin consulté ou pas (tout comme la série n’est pas canon). Mais malheureusement, je sais que (moi en tous cas^^) j’aurais du mal à faire abstraction totale du fait que Martin a pu être consulté sur certains éléments, etc. et en l’absence d’un canon « officiel » (genre un bouquin « la longue nuit ») bah mon esprit risque de mélanger des choses et de ne pas si facilement segmenter les choses en « m’en fous c’est pas canon » et « le lore de la saga ». Y a une perméabilité qui va se faire dans mon esprit. Et autant pour la politique de Valyria, ça ne me gène pas (parce que globalement je me dis qu’un empire en déclin, c’est peu ou prou du Rome-like et dans les grandes lignes ça me gâchera pas grand chose de voir ça en série), autant la Longue Nuit ça m’ennuie plus parce que ça va gâcher une légende en la mettant en série… Du coup, c’est un peu pareil pour l’origine du Fléau : si ils pouvaient éviter d’y apporter une réponse, moi je préférerais ^^

    ~~ Always ~~

    #30459

    Babar des Bois
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 800

    C’est un autre sujet mais il est encore un peu tôt pour dire que Martin ne nous donnera pas d’information sur le Fléau et la Longue Nuit dans TWOW ou ADOS.

    On aura pt’être quelques infos dans F&B, je croise les doigts pour en tout cas.

    #30462

    Yunyuns
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 12

    Une série sur Valyria me botte complètement, mais bon, je trouvais aussi GoT génial jusqu’à ce que je m’en lasse à la saison 3 et que j’arrête totalement de regarder à la saison 4…

    À voir donc, mais il y a du potentiel.

    Par contre, tout le côté « grande part d’acteurs de couleur », « lgbtq-friendly », etc. semble tellement forcé dans l’article que ça me fait un peu peur…

    #30463

    Jean Neige
    • Pas Trouillard
    • Posts : 586

    C’est un autre sujet mais il est encore un peu tôt pour dire que Martin ne nous donnera pas d’information sur le Fléau et la Longue Nuit dans TWOW ou ADOS.

    On aura pt’être quelques infos dans F&B, je croise les doigts pour en tout cas.

    Ou pas ? Je crois surtout les doigts contre, de mon côté. ‘fin, tout ce qui était critiqué sur le projet de la Longue Nuit, personnellement je pense que ça s’applique tout autant voire plus sur le Fléau de Valyria… Je n’ai aucune envie de voir ce qui se passait dans l’Empire Valyrien et le mystère sur l’Empire et le Fléau participe tout autant au charme du lore que sur la Longue Nuit…

    …la seule différence étant que la série a adopté son propre lore vis-à-vis des Marcheurs Blancs, et donc probablement par extension pour la Longue Nuit. Donc ça me gêne pas, parce que y’a pas d’aspect « on brise le mystère »: c’est juste un autre média, une autre histoire, et le mystère n’a jamais vraiment été présent dans la série vu que le lore ne peut pas être autant développé. En revanche, une série sur l’Empire Valyrien, j’ai vraiment, vraiment peur du kitsch, entre les dragons et la magie (bien plus qu’un côté « série aventure » durant la Longue Nuit)…

    « There was a woman, first time I'd found someone who was truly alive. At least, that's what I thought. She was... the part of me I'd lost somewhere along the way, the part that was missing, that I'd been longing for. » – Spike Spiegel, Cowboy Bebop

    #30474

    Aerolys
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 204

    Concernant la série sur le Fléau, je suis beaucoup plus hypé que pour la série sur la Longue Nuit (enfin si tout cela se fait). Cependant, si une série ou une nouvelle raconte l’événement, cela ne détériorerait-il pas le lore d’ASOIAF qui repose beaucoup sur les légendes, contes et événements inexpliqués ? Sur ce point, je rejoins Jean Neige.

    J’ai le cul entre deux chaises, entre enthousiasme et craintes.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    #30480

    Tizun Thane
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 318

    Alors à lire les infos sur ce projet Empire of Ash, j’ai très envie d’y croire. Parce qu’un show fantasy qui parle empire, immigration, identité culturelle VS races… Bah bien fait, ça peut être d’une actualité et d’une pertinence détonnante.

    « Valyrys lenton jatas!«
    ― »Valyrians go home! » – street graffiti in conquered Meereen[src]
    • George R.R. Martin has said that Valyria was « like the Roman Republic, with dragons« . A major focus of this prequel is on diversity, as it deals with issues of immigration, naturalization, and cultural identity – all within a multi-ethnic democratic state. The central conflict that kicks off the series is, « what does it mean to be ‘Valyrian’, and who gets to share in that power and prestige? »

    • According to its summary documents, this story addresses themes of a free republic in decline, the fallout of military and cultural imperialism, colonialism, immigration, and racial diversity (sound familiar?)

    Bon, j’ai assez peu de doutes sur le fait qu’ils foireront probablement le tout en mettant des scènes de sexes à dos de dragon partout, mais à part ça, oui, je suis hypé. Reste à savoir si c’est vrai, ou un fake (mais dans ce cas là c’est quand même un fake plutôt bien fait et bien réfléchi).

    Je suis d’accord que cela a l’air prometteur. Le truc qui me surprend, c’est qu’il me paraît contradictoire de traiter à la fois le colonialisme/impérialisme valyrien (contre Ghis ou mieux contre les Royhnar), donc aux marges de l’empire, et le Fléau (à Valyria même).

    J’imagine qu’on verra les Targ’ en famille mineure avec leur matriarche qui a des visions de fin du monde…

    Si c’est traité intelligemment, ça peut être génial. Je suis (presque) hypé 😉

    #30485

    Pandémie
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 341

    Apparemment, ils vont partir sur un gros délire avec Sothyoros et Zamettar plutôt que Ghis ou la Rhoyne.

    #30494

    Odeon
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 232

    Apparemment, ils vont partir sur un gros délire avec Sothyoros et Zamettar plutôt que Ghis ou la Rhoyne.

    Remarque comme ça on aura indéniablement de l’inédit! xD

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.