[Série] Tales from the Loop

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Céleste, le il y a 2 années et 8 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #141820
    Freuxpensant
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 365

    J’ouvre ce topic pour aborder cette série TV disponible sur Prime Video.

    Je viens de visionner le huitième et dernier épisode de la saison qui sera probablement l’ultime et cela me convient tout à fait (je n’aime pas ces productions qui jonglent sur les succès de l’audimat, justifié pour la première saison de Westworld par exemple et nous proposent des suites dont on se serait bien dispensé).

    On y retrouve l’étoffe de la SF/fantastique littéraire de bonne facture (un peu dans l’esprit de certains épisodes de la série originale « The twilight zone »). Ici, point d’action ébouriffée ni d’animation en images de synthèse au taquet. Les scénarios comme la mise en scène sont sobres et tous les acteurs jouent juste. Tout est dans le non dit et le ressenti. Ce dépouillement laisse donc toute la place nécessaire à la réflexion et à l’émotion. Quelle claque ! Un véritable ovni par les temps qui courent…

    A chaud, j’ai tendance à penser que c’est une œuvre originale et intemporelle qui restera dans les annales de la SF télévisuelle.

    D’autres ont vu cette série et pourraient partager leurs impressions ?

    P.S.: un des rôles récurrents est interprété par le Grand Moineau de GoT.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 7 mois par R.Graymarch. Raison: [Série]

    "Qui, du ver qui ronge ou du fruit qui pourrit est le plus dangereux ?"
    "Celui qui a faim ne se soucie guère du fruit, du ver et de leur digestion..."
    Fol de Dol (Serge Letendre)
    "Les cor-beaux aiment à voir couler le sang à la cu-rée d'un cerf" (contrepet "trônedeferresque" bien gratiné)

    #141823
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3000

    Je connais l’univers grâce aux jeux de rôle que fait Maxime Robinet de la chaîne Globtopus. J’irais jeter un coup d’œil à la série (quand l’essai gratuit d’Amazon reviendra. ^^’).

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #141837
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2654

    Finie hier soir également. On a pris le temps, car pour moi ce n’est pas la série à bingewatcher… Et puis j’avoue que la mélancolie qui s’en dégage a tendance à me mettre à plat, donc 1 épisode à la fois c’est bien ^^’

    J’ai trouvé ça très beau. J’ai aimé la mise en scène, le fait que même sur un format série assez court (8 épisodes d’environ 1h), on prenne son temps. C’est assez rare – parmi ce que j’ai vu récemment en tout cas – cet aspect limite contemplatif.
    L’esthétique années 70 est sympa, les acteurs sont bons (et ça fait pas de mal de voir des gens au physique assez banal pour changer xD ), la B.O. est pile poil dans l’ambiance.

    Après wala, j’ai trouvé ça assez mélancolique, voire carrément triste par moments (assez souvent en fait). Donc c’est cool d’alterner avec autre chose.

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #141862
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Sans aucun problème dans mon top 5 des séries vues cette année.
    J’ai adoré de bout en bout, l’idée d’adapter les œuvres de Simon Stålenhag, c’était loin d’être évident et c’est bien fait, ça porte une excellente réflexion sur le temps, le libre arbitre, l’instant présent, la musique est impeccable et les acteurs sont très bons.

    Arys du Rouvre 💜

    #141875
    Freuxpensant
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 365

    Oui! J’avais oublié de mentionner le thème musical signé Philip Glass interprèté aux cordes. C’est vrai qu’il ajoute de la mélancolie à cette œuvre et renforce son côté limite contemplatif comme le dit Thistle. Ceci dit, je pense que même les dépressifs en herbe peuvent tenter l’aventure sans risque de décompensation…😉 j’en suis sorti positivement impressionné et recommande chaudement l’expérience à ceux qui aiment à s’aventurer sur des sentiers moins battus.

     

     

    "Qui, du ver qui ronge ou du fruit qui pourrit est le plus dangereux ?"
    "Celui qui a faim ne se soucie guère du fruit, du ver et de leur digestion..."
    Fol de Dol (Serge Letendre)
    "Les cor-beaux aiment à voir couler le sang à la cu-rée d'un cerf" (contrepet "trônedeferresque" bien gratiné)

    #159408
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 696

    J’ai beaucoup aimé cette série, je rejoins assez l’avis de Thistle, une uchronie aux allures de dystopie, contemplative et mélancolique. La série explore un thème existentiel par épisode au travers d’un personnage. Selon que le thème nous touche ou pas, on peut s’ennuyer je pense.

    Clairement pas une série que je recommanderais à tout le monde, faut vraiment aimer le genre, et je suis pas étonnée de voir Yoda Bor sur ce topic 😀

    Et comme l’a dit Thistle, vaut mieux alterner avec une série ou un film drôle, pour changer le mood, en tout cas c’est ce que je fais ^^

    Sinon, je joue beaucoup en ce moment au jeu de rôle dont le système est basé sur les relations entre personnages et c’est vraiment chouette.

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.