Varys dans l’épisode 5 de la saison 8

Forums Game of Thrones – la série télévisée Saisons et épisodes Saison 8 Varys dans l’épisode 5 de la saison 8

Ce sujet a 27 réponses, 16 participants et a été mis à jour par  Eridan, il y a 2 mois.

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #88644

    WinterHasCome31
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 29

    Je me permets d’ouvrir un sujet afin que vous puissiez peut-être m’éclairer sur certains points de l’épisode 5.

    Premièrement, je me demande pourquoi Tyrion a dénoncé Varys ? Est-ce que c’était simplement pour rester fidèle à sa reine ? Ou a-t-il fait exprès (commun accord avec Varys) afin que Daenerys ne se doute pas de sa potentielle trahison à venir ?

    Deuxièmement, je ne cesse de me poser cette question : A qui écrit-il au début de l’épisode ? Il est évident qu’il se prépare à sa mort, et à mon avis il doit vouloir révéler à quelqu’un ce qu’il sait sur Jon. Mais à qui ? A la Citadelle peut-être ?

    (J’ai encore un minuscule petit espoir quant à la théorie de « fausse mort » de Littlefinger et j’avoue que j’ai pensé qu’il pourrait être le destinataire du mot de Varys mais bon je pense que je me fait des films).

    Quelles sont vos interprétations ?

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 1 semaine par  R.Graymarch. Raison: Titre
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  Nymphadora.
    #88651

    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    Pour moi la dénonciation de Tyrion a pour buts :
    – d’empêcher Varys de la tuer (on le voit tenter l’empoisonnement en début d’épisode),
    – d’empêcher Varys d’informer tout Westeros à grande échelle de la vérité (on le voit écrire nuit et jour des messages),
    – de prouver à Daenerys qu’il lui est toujours fidèle et digne de confiance.

    Il ne peut pas rester inactif et juste subir (comme Jon Snow…), soit il prend la partie de Varys, soit il le neutralise avant qu’il ne soit trop tard.

    En destinataire des messages, je pensais aussi à la citadelle pour officialiser la chose, ainsi que les autres seigneurs j’imagine…

    Baelish toujours vivant, je n’y crois pas, il y a déjà suffisamment de personnages dont il faut montrer la fin en 80 minutes pour ramener un mort.

    #88653

    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2172

    J’ai l’impression que certains spectateurs ne se sont pas bien rendu compte de la portée des actes de Varys. Il a comploté dans le dos de Daenerys et tenté d’offrir la couronne de roi à Jon. Il a cherché à communiquer une information cruciale aux seigneurs de Westeros afin d’affaiblir la légitimité de Daenerys et de déclencher un nouveau conflit de succession entre partisans de Jon et soutiens de Daenerys. Et le plus grave : il a tenté de tuer Daenerys par le poison. Varys vient de trahir Daenerys. Et la punition des traitres a toujours été la mort.

    (A titre personnel, je trouve l’attitude de Varys pas très maligne pour un grand comploteur : tout ça manque de timing. Qu’il finisse par trouver Daenerys incompétente et qu’il complote contre elle … pas de souci. 😉 Mais tu ne fais pas ça tant qu’elle n’a pas gagné la guerre. Ca ne sert à rien de déclencher un conflit à l’intérieur même de ton propre camp, comme il s’apprêtait à le faire : ça ne fera qu’affaiblir tes partisans, trop occupés à se taper dessus pour taper sur l’ennemi d’en face. Que ce serait-il passé si les Immaculés et les Dothrakis avaient trouvé Dany morte ? C’est elle qu’ils acceptent de suivre, pas Jon … Si Varys voulait le faire au moment opportun, il aurait attendu que Daenerys-Jon aient vaincu Cersei … Et une fois la menace la plus dangereuse écartée, là, tu liquides Daenerys en douceur. Jon reste le seul candidat possible, le seul qui soit consensuel … et il est obligé d’accepter (ou de déléguer) histoire de ne pas replonger les Sept Couronnes dans la guerre.)

    Premièrement, je me demande pourquoi Tyrion a dénoncé Varys ?

    Varys a décidé de trahir. Tyrion a décidé de rester loyal à sa reine. Ce sont deux positions inconciliables. Tant que Varys est en vie, ses intrigues nuiront à Daenerys. Il la mettra en danger et affaiblira son camp. Tyrion ne peut pas le permettre (surtout en pleine guerre contre sa sœur). Je pense qu’il est tout à fait conscient qu’il condamne Varys en le dénonçant.

    Est-ce que c’était simplement pour rester fidèle à sa reine ? Ou a-t-il fait exprès (commun accord avec Varys) afin que Daenerys ne se doute pas de sa potentielle trahison à venir ?

    Je ne te suis pas … Quelle trahison ? La libération de Jaime ?
    Je ne suis pas sûr que Varys soit prêt à se sacrifier, juste pour permettre à Tyrion de pouvoir trahir hypothétiquement Daenerys plus tard : elle se méfie de toute façon de lui à mort et ne cesse de répéter à quel point ses conseils sont inutiles depuis trois saisons (et je suis au regret de lui donner raison). Il y aurait eu plein d’autres moyens d’agir contre Daenerys et qui n’impliquait pas le sacrifice de Varys : en mourant, il ne sert plus à rien, alors qu’en restant en vie, il aurait pu continuer à agir auprès de Tyrion.
    Qui plus est il faut se demander dans quelle mesure la trahison de Varys a affecté Daenerys … et a contribué à lui faire vriller la tête. Il était son conseiller, il l’avait soi-disant choisi comme reine et il a fini par la rejeter pour favoriser Jon. C’est une trahison qui doit peser pour Daenerys, même si elle n’en montre rien pendant le procès et ne l’évoque plus après. Elle se sent abandonnée et trahie par tous, Varys n’en est qu’une ultime confirmation.

    A qui écrit-il au début de l’épisode ? Il est évident qu’il se prépare à sa mort, et à mon avis il doit vouloir révéler à quelqu’un ce qu’il sait sur Jon. Mais à qui ? A la Citadelle peut-être ?

    Possible. On peut surtout penser aux lords des Sept Couronnes. Ce sont eux qui ont le pouvoir de lever les armées et de défendre le droit au Trône de « l’héritier légitime » : dans la saga, tous ceux qui proclament leur prétention au Trône contactent systématiquement les seigneurs et les chevaliers, afin d’obtenir leur soutien. Et Jon pourrait trouver des alliés naturels du côté des Arryn et des Tully, qui sont liés à la famille Stark et pourraient être plus favorable à un homme élevé à Westeros, issu de la famille Stark-Targaryen, plutôt qu’à une femme exilée pendant des années, et digne fille de son fou de père.

    Baelish toujours vivant, je n’y crois pas, il y a déjà suffisamment de personnages dont il faut montrer la fin en 80 minutes pour ramener un mort.

    +1

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  R.Graymarch.
    #88657

    Grendel
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1267

    Je pense que Varys pressent le carnage de Port Réal et la folie de Daenerys, c’est pour ça qu’il veut l’éliminer avant la bataille et non après.

    Quant aux destinataires des messages, je pense qu’on trouve là une redite des envois massifs comme l’a pu faire Stannis pour dénoncer la bâtardise de Joffrey en son temps.

    Spoiler:
    #88660

    JaimeL
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 234

    Je pense que Varys est complètement certains que Daenerys va vriller et qu’il anticipe déjà la destruction de Port Réal (Bonne déduction), il essaye de l’empoisonner au début de l’épisode . Tyrion croit encore en sa reine et ne peut pas laisser quelqu’un conspirer contre elle même si j’aurais préféré qu’ils en parlent avant.

    Après Varys a eu le temps d’écrire à plusieurs personnes à Westeros, a qui? Plusieurs seigneurs ? La citadelle ? Cela rappelle un peu Ned Stark dans la saison 1 qui écrit à Stannis (et Renly?)  pour l’avertir que Joffrey n’est pas le fils légitime de Robert, ce qui va en partie déclencher la guerre des cinq rois et sa propre mort quand Joffrey va l’apprendre.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  JaimeL.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  R.Graymarch. Raison: JoffrEy
    #88669

    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    Ce qui n’est clairement pas subtil de sa part, c’est d’attendre Jon Snow sur la plage, à la vue de tous… pour un comploteur de l’ombre…

    #88677

    Pandémie
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1197

    Perso, je pense que Varys s’est sacrifié pour tenter de mettre fin au règne de Dany et que dans l’épisode final, les seigneurs qu’il a contactés viendront au secours de Jon Snow ou lui offrir le trône. Les sous-entendus « tu veux pas être roi tu es le meilleur pour ça » sont aussi légers que « les cryptes sont l’endroit le plus sûr de Winterfell ». Est-ce que la série nous surprendra en laissant Dany la meurtrière sur le trône?

    #88679

    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2172

    Je pense que Varys pressent le carnage de Port Réal et la folie de Daenerys, c’est pour ça qu’il veut l’éliminer avant la bataille et non après.

    Mouais … Et sans dragon (et visiblement sans armes de sièges, mais j’imagine que ce n’est qu’un détail 😛 ), comment aurait fait Jon Snow pour prendre Port-Réal ? et le Donjon Rouge ? Les Dothrakis lui seraient-ils restés fidèles ? Et les Immaculés ? Comment il aurait vaincu la flotte de Fer sans sa propre armada ? Et la Compagnie Dorée ?

    Bon, et encore une fois, quelle preuve ont tous ces gens que l’identité supposée de Jon soit vraie ? Le spectateur le sait, il a des raisons objectives d’y croire … mais les personnages de la série ? Les indices sont au mieux contestables, au pire inexistants.

    Non, définitivement, j’ai du mal à trouver le plan de Varys d’empoisonner Daenerys intelligent sur ce coup … Par contre, les quelques messages qu’il aura réussi à faire passer seront sûrement déterminants pour la suite.

    #88680

    Fatalnarayan
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 6

    Varys a été le plus clairvoyant. Sa fin a été très digne, comme son échange avec Tyrion.

    Je pense qu’il a écrit à tous les lords / seigneurs de Westeros, ainsi qu’à la Citadelle, afin de légitimer Jon Snow en Aegon 6.

    Le dernier épisode devra montrer comment Daenerys perdra face aux partisans de Jon, ce qui devrait mettre tout le monde d’accord à Westeros.

    Donc Varys aura eu un rôle primordial sur l’issue des évènements.

    #88688

    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 310

    Varys a été le plus clairvoyant. Sa fin a été très digne, comme son échange avec Tyrion. Je pense qu’il a écrit à tous les lords / seigneurs de Westeros, ainsi qu’à la Citadelle, afin de légitimer Jon Snow en Aegon 6. Le dernier épisode devra montrer comment Daenerys perdra face aux partisans de Jon, ce qui devrait mettre tout le monde d’accord à Westeros. Donc Varys aura eu un rôle primordial sur l’issue des évènements.

    Pas besoin de le légitimer…il est déjà légitime vu que l’acte de mariage entre Rhaegar et Lyanna se trouve déjà à la citadelle.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #88689

    WinterHasCome31
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 29

    Perso, je pense que Varys s’est sacrifié pour tenter de mettre fin au règne de Dany et que dans l’épisode final, les seigneurs qu’il a contactés viendront au secours de Jon Snow ou lui offrir le trône. Les sous-entendus « tu veux pas être roi tu es le meilleur pour ça » sont aussi légers que « les cryptes sont l’endroit le plus sûr de Winterfell ». Est-ce que la série nous surprendra en laissant Dany la meurtrière sur le trône?

    Je pense exactement pareil que toi, mais ca m’étonnerait que Jon accepte de monter sur le TdF étant donné qu’il insiste bien sur le fait qu’il n’en veut pas. D’un autre côté, je n’imagine pas non plus Daenerys sur le trône … Impatiente de voir cet épisode final.

    #88701

    Grendel
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1267

    Je pense que Varys pressent le carnage de Port Réal et la folie de Daenerys, c’est pour ça qu’il veut l’éliminer avant la bataille et non après.

    Mouais … Et sans dragon (et visiblement sans armes de sièges, mais j’imagine que ce n’est qu’un détail 😛 ), comment aurait fait Jon Snow pour prendre Port-Réal ? et le Donjon Rouge ? Les Dothrakis lui seraient-ils restés fidèles ? Et les Immaculés ? Comment il aurait vaincu la flotte de Fer sans sa propre armada ? Et la Compagnie Dorée ? Bon, et encore une fois, quelle preuve ont tous ces gens que l’identité supposée de Jon soit vraie ? Le spectateur le sait, il a des raisons objectives d’y croire … mais les personnages de la série ? Les indices sont au mieux contestables, au pire inexistants. Non, définitivement, j’ai du mal à trouver le plan de Varys d’empoisonner Daenerys intelligent sur ce coup … Par contre, les quelques messages qu’il aura réussi à faire passer seront sûrement déterminants pour la suite.

    C’est dur de défendre la série, hein… mais je suppose que la prise de Port-Réal reste secondaire et qu’éviter le massacre de milliers d’innocents demeure la priorité de Varys… C’est comme provoquer un penalty en empêchant le ballon de franchir de la ligne avec la main : on prend le rouge, on complique sérieusement la tâche, mais on considère que c’est moins grave qu’encaisser le but tout en gardant l’espoir… 😉

    Spoiler:
    #88707

    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2172

    je suppose que la prise de Port-Réal reste secondaire et qu’éviter le massacre de milliers d’innocents demeure la priorité de Varys…

    J’oublie toujours que le Varys de la série a des principes et des scrupules que n’a pas réellement le Varys de la saga (même s’il les revendique) … Et qui font de lui un politicien à peine compétent.
    Cet argument est à peine convaincant … mais il a le mérite d’exister et de donner un semblant de vraisemblance à l’action de Varys.
    Admettons, donc ! 😉

    #88722

    Thraxas
    • Frère Juré
    • Posts : 91

    Écrire aux Lord de Westeros ????

    C’est exactement cela qui me gène dans ces 2 dernières saisons !!!! Certes vu le nombre de familles existantes, il doit en rester encore quelques unes de vivantes. Mais lesquelles???

    Le Val d’Arryn et le Conflans, c’est tout… et si les Iles de Fer. Mais normalement, il reste plus beaucoup de monde là-bas, vu que les soldats suivent Jon.

    Le Nord, la plupart des grandes familles sont décimées et les soldats sont juste entre les Immaculés et les Dothrakis.

    Le Bief, les Terres de l’Ouest sont rasés. Les Terres de l’Orage de même et pas sûr que Gendry puisse si facilement poser son cul à Accalmie.

    Dorne, il me semble qu’une partie de son armée est en train de nourrir les crabes grâce à Euron, mais on nous sort un nouveau Prince.

    Bref, avant de pouvoir rallier tout le monde derrière Jon, y’a quand même un paquet de successions à régler au niveau local. Et j’imagine que le sac de Port Réal va en refroidir plus d’un.

    Non, m’est avis  que Danny n’a pas cramé Port Réal sur un coup de folie. C’est aussi un coup stratégique car elle sait que le royaume ne sera pas en état de l’affronter et que la plupart des armées de Westeros sont en otage entre les Dothrakis et les Immaculés qui ont l’option re-pop.

     

    Mais pour revenir au sujet je pense que Varys a écrit au derniers personnages nommés au pouvoir : Edmond Tully, Robin Arryn, Yara Greyjoy et ce fameux Prince de Dorne en espérant pouvoir empoisonner ou faire tuer Daenerys. Est-ce que certains apparaîtront dans les dernières 75 min… Franchement, je n’y crois pas vu la tournure de la saison dont la focale est zoomée sur la micro-histoire.

     

    C’est vrai que voir Varys comploter de façon aussi amateur m’a laissé dubitatif. Tout comme la tentative d’empoisonnement qui n’est pas son genre car il ne se salit jamais les mains. Mais j’accepte de mettre cela sur le compte de la précipitation, en dernier coup d’éclat car il sait par Melisandre, qu’il va mourir.

     

    Et il sait que Tyrion est obligé de le dénoncer. Il lui a fait comprendre l’épisode précédent. Tyrion n’a pas d’autres choix car il sait qu’il y a très peu d’alternatives vu que Jon refuse de prendre le pouvoir. Donc Tyrion choisit l’option la plus sûre, celle de garder Daenerys et d’essayer de contrôler sa folie. Plutôt que l’éliminer et risquer de se retrouver face à une énième guerre de succession…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  Célilune. Raison: Ortho

    ça y est, je suis un vieux con....

    #88739

    Pandémie
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1197

    Cet argument est à peine convaincant … mais il a le mérite d’exister et de donner un semblant de vraisemblance à l’action de Varys.

    C’est surtout que prendre le Donjon Rouge et monter à l’assaut de la ville n’est pas nécessaire ou du moins pas urgent. Le Nord, le Val, le Conflans, ce qui reste du Bief et de Dorne sont contre les Lannister dont les troupes restantes sont toutes dans la Cité et la Flotte de Fer qui rôde n’est pas une menace sur la terre ferme. Qui plus est, la totalité de l’économie du pays étant perdue pour Cersei, la Banque de Fer va changer de camp. Jon a les moyens de s’emparer de la ville par des moyens conventionnels et d’utiliser la diplomatie afin de pousser Cersei à la reddition tranquillou, sans risquer sa peau, et la ville risque de trahir une reine qu’elle déteste, la COmpagnie dorée se dire que tout est perdu.

    C’est ce qu’aurait fait la plupart des leaders et stratèges : prendre la ville, se proclamer Roi et attendre la chute de la Citadelle ou la négocier. D’autant que le monde est sauvé et qu’on a toute la vie devant de soi pour cela.

    C’est exactement cela qui me gène dans ces 2 dernières saisons !!!! Certes vu le nombres de familles existantes, il doit en rester encore quelques unes de vivantes. Mais lesquelles???

      C’est le contraire, la série a rétabli Yara sur les Iles-de-Fer, donc tout comme Euron elle peut trouver  une flotte construite sans arbre en 2 semaines. Dorne a un nouveau Prince qui a toutes les raisons de détester les Lannister (pas vraiment d’aimer Jon à cause d’Elia mais bon). Edmure règne sur Vivesaigues et Gendry pourrait craquer si Arya le convainc, parce que c’est un bon type au fond, pas le copain d’un tyran.  Sansa contrôle le Nord et est alliée au Val où règne Robinet chéri. Bon, pas sûr que tout le monde soit là au final, mais c’est quand même suggéré et si Jon et Dany doivent s’affronter dans un combat final, faudra bien équilibrer les camps et ça ne peut se faire que ainsi.

    C’est sans doute ce qu’envisage Varys, une solution diplomatique vu le déséquilibre des forces.

    Mais la série va peut-être surprendre et faire un final où tout le monde part dans son coin et que la tyrannie se perpétue.

     

    #88747

    Aurore
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1519

    Nous parlons de la série,  oublions donc la logique, la saga et les calculs destinés à estimer le nombre de soldats vivants et aptes au combat : ils repoperont certainement tout comme l’ont fait les Immaculés et les Dothrakis. Il est très probable que Varys écrit aux seigneurs de Westeros, pour les informer de l’existence d’un Targaryen légitime, caché, et que les seigneurs de Westeros vont probablement gober ça tout rond sans réagir. Maintenant, qui peut répondre « présent » et se pointer devant Port-Réal (ce qu’il en reste) pour soutenir Jon ou Daenerys ?

    • le Nord dirigé par Sansa : vote pour Jon
    • les Îles de Fer dirigées par Yara : vote théorique pour Daenerys, les Fers-Nés ne sont pas forcément gênés par le massacre, mais Yara va-t-elle continuer à soutenir Daenerys alors que leur accord de Meereen reposait sur l’idée « Nos pères respectifs étaient mauvais, nous devons être meilleures qu’eux  ? »
    • le Conflans dirigé par Edmure Tully : votera probablement pour Jon, suivant Sansa
    • le Val d’Arryn dirigé par Robin Arryn (peut-être représenté par Yohn Royce): votera pour Jon
    • les terres de l’Ouest dirigées par, en principe, Tyrion : Tyrion soutiendra-t-il toujours Daenerys alors qu’il a tout fait pour éviter le massacre ? Suggérera-t-il le mariage ?
    • les terres de l’Orage dirigées par, en principe, Gendry : oubliez qu’il a été légitimé 5 minutes avant et qu’il est un parfait inconnu là-bas, on parle de la série (« TGCD&D ») : devrait voter Daenerys pour soutenir sa légitimité s’il a 1 gramme de sens politique (TGCD&D) mais pourrait soutenir Jon son frère d’armes et au nom de l’amitié entre leurs pères
    • les terres de la Couronne : votera Daenerys, pas vraiment le choix.
    • la principauté de Dorne : pourrait voter Daenerys au nom de la vieille alliance, si le prince qui a poussé sur un citronnier des Jardins Aquatiques n’a pas l’idée de la critiquer pour ses plans qui ont entraîné la mort d’Ellaria Sand et ses Aspics (le nouveau prince pourrait tout aussi bien être lord Uller, le père d’Ellaria dans les livres, que n’importe qui d’autre, y compris un cousin, Sombre Astre, un Quentyn Martell quelconque…)

    Ça fait quand même beaucoup de voix plus assurées du côté de Jon que du côté de Daenerys. Ce qui ne veut pas dire que Jon va accepter, bien sûr.

    #88769

    Thraxas
    • Frère Juré
    • Posts : 91

    C’est juste que vu la tournure de la saison 8, je vois pas Edmure, Robin, le Prince de Dorne apparaître comme par enchantement et annoncer leur soutien.

    Bon peut être que Yara et Gendry qu’on a vu cette saison auront encore un rôle à jouer. Autant Yara et crédible, autant Gendry tout juste nommé Lord des Terre d’Orage ne sera pas trop crédible en souverain surtout si la légitimité de la Reine qui l’a adoubé est remis en cause.

    Car si Danny n’est pas la reine légitime, cela veut dire que l’adoubement de Gendry tombe à l’eau est n’est pas Lord de Terres de l’Orage donc difficile d’être crédible. Bon une chance il est le seul bâtard en vie….

    Quoiqu’il en soit le mode TGCD&D me laisse un peu sur ma faim car à avoir réduit le cercle des personnage nommé à une dizaine réduit le champ des interactions crédible.

    ça y est, je suis un vieux con....

    #88773

    Krill
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 45

    Tobias Menzies et Lino Facioli (Edmure Tully et Robin Arryn) sont crédités au casting de la saison 8 en tout cas. C’est peut être un des Hoax que HBO a soigneusement préparé pour brouiller les pistes (fin 2018, T. Menzies avouait qu’il ne savait toujours pas si il revenait) comme synonyme d’une large assemblée de seigneurs suzerains sur la fin.

     

    Game of Thrones saison 8 : retours inattendus !

     

    #88782

    Thraxas
    • Frère Juré
    • Posts : 91

    Merci Krill pour ces précisions !!!

    C’est plutôt un bonne nouvelle dans ce cas.

    suffirait que ce dernier épisode sont cohérent et vraisemblable pour sauver toute la saison et la série du coup…

    ça y est, je suis un vieux con....

    #88786

    Aurore
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1519

    Merci Krill pour ces précisions !!! C’est plutôt un bonne nouvelle dans ce cas. suffirait que ce dernier épisode sont cohérent et vraisemblable pour sauver toute la saison et la série du coup…

    Tu es bien optimiste, je t’en félicite, bien que la Vieille Nan et le Petyr Baelish qui sommeillent en moi murmurent des choses à ton propos du genre « Enfant de l’Été » et « La vie n’est pas une chanson ». 🙂 🙂 Disons qu’espérer un épisode cohérent et vraisemblable maintenant me parait beaucoup, et personnellement ça ne suffira pas à racheter à mes yeux le gâchis qu’ont été les cinq autres épisodes.

    EDIT : je me rends compte que j’ai oublié de faire représenter le Bief… Bronn est capable de se pointer la bouche en cœur en prétendant en être le seigneur !

    #88854

    Mandos
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 47

    Pendant l’épisode il m’a semblé qu’il n’écrit qu’une seule missive, et qu’il brûle celle-ci en entendant les soldats venir le chercher. Mais je n’ai peut-être pas fait attention, est-on sûr qu’il a envoyé quelque chose ?

    Concernant le destinataire, au point où on en est je mise sur un plan incluant Illyrio Mopatis, un transplaneur et un deuxième Aegon. Ou Lady Stoneheart, qui fera son grand retour dans le dernier épisode (elle essayait de battre le record à la rame de Gendry depuis sa mort, voilà tout).

    J’étais déçue qu’il soit exécuté aussi vite, quand il a enlevé ses bagues je m’attendais à moitié à une histoire de sorcellerie (un peu comme le collier de Mel) mais finalement non, il a juste enlevé ses bagues.

    #88856

    werewolf
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 253

    Pour moi la dénonciation de Tyrion a pour buts : – d’empêcher Varys de la tuer (on le voit tenter l’empoisonnement en début d’épisode), – d’empêcher Varys d’informer tout Westeros à grande échelle de la vérité (on le voit écrire nuit et jour des messages)

    Ben tiens – c’est pour ça aussi que Tyrion s’est auparavant confié à Varys au sujet de Jon? ‘_’

    Mouais … Et sans dragon (et visiblement sans armes de sièges, mais j’imagine que ce n’est qu’un détail 😛 ), comment aurait fait Jon Snow pour prendre Port-Réal ?

    Jon Snow est un valyrien donc coté dragon, no problem (maintenant reste à savoir si Drogon aurait été aussi coopératif que ses petits frères mais bon)

    #88908

    Florian le Fol
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 155

    Aucune chance que Jon ne chevauche Drogon. Si un dragon peut en effet avoir plusieurs dragonniers au cours de sa vie, un humain ne peut être le dragonnier que d’une seule et unique bête. Si celle-ci meurt c’est tant pis.

    #88910

    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    En fait c’est Drogon qui va s’asseoir sur le trône de fer après avoir cramé tout Westeros pour venger môman…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  Tomcat.
    #88934

    werewolf
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 253

    un humain ne peut être le dragonnier que d’une seule et unique bête

    heu c’est quoi la logique là? genre le dragonnier se prépare à monter un autre dragon puis il se dit « non je peux pas » ?

     

    Bon sinon un coup Varys veut empoisonner Dany (le vin), un coup il la soutient à fond, un coup il veut de nouveau l’empoisonner (tiens cette fois le vin aurait été une meilleure idée)…bref faudrait savoir hein

    lol

    #88937

    FeyGirl
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1926

    heu c’est quoi la logique là? genre le dragonnier se prépare à monter un autre dragon puis il se dit « non je peux pas » ?

    C’est dans les livres, et non pas dans la série : un lien très particulier se crée entre le l’humain et son dragon. Il ne peut le reproduire en même temps avec un autre dragon.

    Pour faire un parallèle : les enfants Stark ont un lien très particulier avec leur loup géant, et pas avec un autre.

    #88942

    Corlygg
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 237

    Oui mais un dragonnier ne peut pas monter sur un autre dragon parce que cet autre dragon est déjà « pris » par un autre humain. D’où le fait que le dragon ne le laisserait sans doute pas monter. Mais je ne pense pas qu’il est spécifié qu’un dragonnier ne peut pas chevaucher d’autres dragons « libres » quand son précédent est mort par exemple.

    #89000

    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2172

    Oui mais un dragonnier ne peut pas monter sur un autre dragon parce que cet autre dragon est déjà « pris » par un autre humain. D’où le fait que le dragon ne le laisserait sans doute pas monter. Mais je ne pense pas qu’il est spécifié qu’un dragonnier ne peut pas chevaucher d’autres dragons « libres » quand son précédent est mort par exemple.

    Valable uniquement dans les livres, là encore … Dans la série, ça n’a jamais été dit il me semble et visiblement, monter un dragon n’est pas un événement : le fait que Jon soit sur Rhaegal ne pose de question à personne, ce n’est pas un événement, ce n’est même pas une information, apparemment. Et sinon, dans les livres, on n’a aucun exemple dans l’histoire connue d’un dragonnier avec deux dragons : quand ton dragon meurt, c’est fini. Mais ce code ne vaut que pour les livres, rien ne laisse penser que la série le reprendra. Ils ont déjà abandonné la plupart des autres codes du parfait dragonnier, après tout.

    Il faut qu’on oublie les règles qu’on connaît et qui nous viennent des livres pour pouvoir aborder la série.

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.