A Clash of Kings, Chapitre 65, Arya : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Résumé : Ajout lien)
(Résumé)
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Désormais au service de lord [[Roose Bolton]] à [[Harrenhal]], [[Arya]], devenue « Nan », surprend des propos tenus lors d’un conseil de guerre tenu entre son maître et les nombreux [[Frey]] qui l'entourent : lord [[Tywin Lannister]], allié aux [[Tyrell]], a remporté une grande [[bataille de la Néra|victoire]], et son retour vers Harrenhal est à présent à craindre ; [[Winterfell]] est tombé, et [[Bran]] et [[Rickon]] sont morts. Lord Bolton ordonne à ser [[Helman Tallhart]] et à [[Robett Glover]] de marcher à l'est vers [[Sombreval]]. Puis il décide de partir à la [[chasse]] au loup, car de nombreux spécimens hurlent toutes les nuits dans les parages. Pendant son absence, Arya va faire ses exercices d'escrime dans le [[bois sacré]]. Au soir, elle sert son souper à lord Bolton, puis lui demande ses intentions à son égard. Il lui répond que, lorsqu'il repartira vers le nord, il a l'intention de la laisser à Harrenhal, qui sera confié à « lord » [[Varshé Hèvre]]. Cela la décide à s'enfuir. Elle parvient à convaincre [[Gendry]] et [[Tourte]] de la suivre avec des armes et des provisions, elle se chargeant des montures. En pleine nuit, elle tue un garde à une poterne écartée et les trois enfants quittent la vieille forteresse.
+
Désormais au service de lord [[Roose Bolton]] à [[Harrenhal]], [[Arya]], devenue « Nan », surprend des propos tenus, lors d’un conseil de guerre, par son maître et les nombreux [[Frey]] qui l'entourent. Elle apprend ainsi que lord [[Tywin Lannister]], allié aux [[Tyrell]], a remporté une grande [[bataille de la Néra|victoire]], et que son retour vers Harrenhal est à présent à craindre. Elle comprend également que [[Winterfell]] est tombé et que [[Bran]] et [[Rickon]] sont morts. Lord Bolton ordonne à ser [[Helman Tallhart]] et à [[Robett Glover]] de marcher à l'est vers [[Sombreval]] puis décide de partir à la [[chasse]] au loup, de nombreux spécimens hurlant toutes les nuits dans les alentours. Pendant son absence, Arya s'exerce à l'escrime dans le [[bois sacré]] et, le soir venu, en servant le souper à lord Bolton, lui demande ses intentions à son égard. Il lui répond que, lorsqu'il repartira vers le nord, il la laissera à Harrenhal, qui sera confié à « lord » [[Varshé Hèvre]]. Cela la décide à s'enfuir et elle parvient à convaincre [[Gendry]] et [[Tourte]] de la suivre avec des armes et des provisions. En pleine nuit, elle tue un garde à une poterne écartée et les trois enfants quittent la vieille forteresse.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 7 avril 2019 à 00:33

Cet article concerne le soixante-cinquième chapitre du deuxième livre, A Clash of Kings et dont le personnage Point de Vue est Arya Stark.

Chapitres et pagination

Chapitres

  • Ce chapitre est le dixième consacré à Arya dans le deuxième livre.
  • Ce chapitre est le quinzième consacré à Arya sur l'ensemble de la saga.

Pagination

  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 667 à 680
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (trade paperback) : p.
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 2] : p. 885 à 903
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (hardcover) : p.
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (paperback) : p.
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p.
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (intégrale)[N 3] : p. 872 à 890
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (grand format)[N 4] : Tome 5, L'invincible forteresse, p. 242 à 260
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (poche)[N 5] : Tome 5, L'invincible forteresse, p. 260 à 279

Résumé

Désormais au service de lord Roose Bolton à Harrenhal, Arya, devenue « Nan », surprend des propos tenus, lors d’un conseil de guerre, par son maître et les nombreux Frey qui l'entourent. Elle apprend ainsi que lord Tywin Lannister, allié aux Tyrell, a remporté une grande victoire, et que son retour vers Harrenhal est à présent à craindre. Elle comprend également que Winterfell est tombé et que Bran et Rickon sont morts. Lord Bolton ordonne à ser Helman Tallhart et à Robett Glover de marcher à l'est vers Sombreval puis décide de partir à la chasse au loup, de nombreux spécimens hurlant toutes les nuits dans les alentours. Pendant son absence, Arya s'exerce à l'escrime dans le bois sacré et, le soir venu, en servant le souper à lord Bolton, lui demande ses intentions à son égard. Il lui répond que, lorsqu'il repartira vers le nord, il la laissera à Harrenhal, qui sera confié à « lord » Varshé Hèvre. Cela la décide à s'enfuir et elle parvient à convaincre Gendry et Tourte de la suivre avec des armes et des provisions. En pleine nuit, elle tue un garde à une poterne écartée et les trois enfants quittent la vieille forteresse.

Notes et références

  1. Pagination de la première édition Bantam hardcover de février 1999.
  2. Pagination de la réédition de août 2005. La première édition Bantam massmarket est de septembre 2000.
  3. Pagination de la première édition J'ai Lu Intégrale de décembre 2009.
  4. Pagination de l'édition Pygmalion grand format de septembre 2000.
  5. Pagination de la réédition d'août 2009. Les éditions précédentes semblent identiques, la première étant de juillet 2002.


Icone book.png Chapitres liés
Arya IX
Daenerys V Arya X
d'ACOK
Sansa VIII

Arya I d'ASOS