Helman Tallhart

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Helman Tallhart
Identité
V.O. Helman Talhart
Statut
Rang chevalier fieffé
Titre dirigeant de la Maison Tallhart
maître de Quart-Torrhen
Décès 299 (Sombreval)
Famille
Enfants Benfred Tallhart (vers 280)
Eddara Tallhart
Blasons
Helman dirige la maison Tallhart

Ser Helman Tallhart est le chef de la maison Tallhart de Quart-Torrhen et un banneret de la maison Stark. Il a un fils, Benfred, et une fille, Eddara[1].

Dans AGOT[modifier]

Alors que la tension monte entre les Stark et les Lannister, lord Eddard Stark ordonne à ser Helman Tallhart de se retrancher à Moat Cailin avec une centaine d'archers[2]. Des ordres similaires sont envoyés à Galbart Glover.

Au cours de la guerre des Cinq Rois, il accompagne Robb Stark à la guerre et reste aux Jumeaux avec quatre cents hommes pour s'assurer de la fidélité de la maison Frey[3][4].

Dans ACOK[modifier]

Ser Edmure Tully enjoint à ser Helman de rejoindre les forces de lord Roose Bolton au gué des Rubis pour tenter ensuite de prendre Harrenhal et couper ainsi la retraite de lord Tywin Lannister[5]. Après la prise d'Harrenhal, il prend Darry-le-Château. Sur l'ordre de lord Bolton, il l'incendie, en passe la garnison au fil de l'épée, puis rejoint Robett Glover pour marcher ensemble sur Sombreval[6].

Dans ASOS[modifier]

Sombreval est le théâtre d'une sanglante bataille entre les troupes du roi Robb Stark - menées conjointement par ser Halman Tallhart, Robett Glover et Harrion Karstark - et les troupes du roi Joffrey Baratheon menées par lord Randyll Tarly, qui remportent la victoire. Ser Helman Tallhart y trouve la mort avec une grande partie de l'infanterie des Stark[7].

Icone loupe.png Voir article détaillé : bataille de Sombreval.

Notes et références[modifier]