A Storm of Swords, Chapitre 75, Arya : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : +interliens)
m (Résumé)
 
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Arya]] et [[Sandor Clegane]] arrivent à l'[[auberge du carrefour]]. Ils y rencontrent [[Titilleur]] et [[Polliver]], des hommes de [[Gregor Clegane]], accompagnés d'un [[écuyer]]. Ils tentent de capturer Sandor pour le ramener à son frère, mais il résiste et tue Polliver, tandis qu'Arya poignarde l'écuyer et Titilleur, dans le dos. Elle en profite pour récupérer [[Aiguille]] sur le cadavre de Polliver, ce dernier la lui ayant dérobée à Harrenhal. Sandor étant gravement blessé, Arya soigne ses blessures à l'aide de [[Médecine#Chirurgie|vin bouilli]] et ils reprennent la route. Mais Sandor, trop affaibli par la fièvre, ne peut continuer. Arya est presque sur le point de le tuer, lorsqu'il se réveille et la défie. Elle préfère le laisser seul et continue sa route jusqu’à la ville de [[Salins]], où, après avoir vendu sa jument [[Pétoche]] pour une misère, elle essaie de marchander une place à bord d'un navire, nommé ''[[La Fille du Titan]]'', afin de regagner le [[Mur]]. Le [[Ternesio Terys|capitaine]] refuse tout d'abord, lui expliquant que le [[Nord]] grouille de pirates. Mais Arya sort la pièce que [[Jaqen H'ghar]] lui avait donnée, et prononce les mots « ''[[Valar morghulis]]'' ». Le capitaine, très étonné, lui répond « ''[[Valar dohaerys]]'' », et accepte de la prendre à bord, lui proposant même une cabine. Le navire appareille alors pour la [[cité libre]] de [[Braavos]].
+
[[Arya]] et [[Sandor Clegane]] arrivent à l'[[auberge du carrefour]] où ils rencontrent [[Titilleur]] et [[Polliver]], des hommes de ser [[Gregor Clegane]], accompagnés d'un [[écuyer]]. Ces derniers tentent de capturer Sandor pour le ramener à son frère, mais il résiste et tue Polliver, tandis que Arya poignarde l'écuyer et Titilleur dans le dos. Elle en profite pour récupérer [[Aiguille]] sur le cadavre de Polliver, ce dernier la lui ayant dérobée à [[Harrenhal]]. Sandor étant gravement blessé, Arya soigne ses blessures à l'aide de [[Médecine#Chirurgie|vin bouilli]] et ils reprennent la route. Sandor, trop affaibli par la fièvre, ne peut continuer et Arya est sur le point de le tuer, lorsqu'il se réveille et la défie. Elle préfère l'abandonner et continue sa route jusqu’à la ville de [[Salins]], où, après avoir vendu sa jument [[Pétoche]] pour une misère, elle essaie de marchander une place à bord d'un navire, nommé ''[[La Fille du Titan]]'', afin de regagner le [[Mur]]. Le [[Ternesio Terys|capitaine]] refuse tout d'abord, lui expliquant que le [[Nord]] grouille de pirates. Mais Arya sort la pièce que [[Jaqen H'ghar]] lui avait donnée, et prononce les mots « ''[[Valar morghulis]]'' ». Le capitaine, très étonné, lui répond « ''[[Valar dohaerys]]'' », et accepte de la prendre à bord, lui proposant même une cabine. Le navire appareille alors pour la [[cité libre]] de [[Braavos]].
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 7 avril 2019 à 21:39

Cet article concerne le soixante-quinzième chapitre du troisième livre, A Storm of Swords et dont le personnage Point de Vue est Arya Stark.

Chapitres et pagination[modifier]

Chapitres[modifier]

  • Ce chapitre est le treizième consacré à Arya dans le troisième livre.
  • Ce chapitre est le vingt-huitième consacré à Arya sur l'ensemble de la saga.

Pagination[modifier]

  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 843 à 854
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (trade paperback) : p.
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 2] : p. 1027 à 1041
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (hardcover) : p.
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (paperback) : p. 474 à 489
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p 1114 à 1129
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (intégrale)[N 3] : p. 1047 à 1061
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (grand format)[N 4] : Tome 9, La loi du régicide, p. 227 à 243
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (poche)[N 5] : Tome 9, La loi du régicide, p. 269 à 289

Résumé[modifier]

Arya et Sandor Clegane arrivent à l'auberge du carrefour où ils rencontrent Titilleur et Polliver, des hommes de ser Gregor Clegane, accompagnés d'un écuyer. Ces derniers tentent de capturer Sandor pour le ramener à son frère, mais il résiste et tue Polliver, tandis que Arya poignarde l'écuyer et Titilleur dans le dos. Elle en profite pour récupérer Aiguille sur le cadavre de Polliver, ce dernier la lui ayant dérobée à Harrenhal. Sandor étant gravement blessé, Arya soigne ses blessures à l'aide de vin bouilli et ils reprennent la route. Sandor, trop affaibli par la fièvre, ne peut continuer et Arya est sur le point de le tuer, lorsqu'il se réveille et la défie. Elle préfère l'abandonner et continue sa route jusqu’à la ville de Salins, où, après avoir vendu sa jument Pétoche pour une misère, elle essaie de marchander une place à bord d'un navire, nommé La Fille du Titan, afin de regagner le Mur. Le capitaine refuse tout d'abord, lui expliquant que le Nord grouille de pirates. Mais Arya sort la pièce que Jaqen H'ghar lui avait donnée, et prononce les mots « Valar morghulis ». Le capitaine, très étonné, lui répond « Valar dohaerys », et accepte de la prendre à bord, lui proposant même une cabine. Le navire appareille alors pour la cité libre de Braavos.

Notes et références[modifier]

  1. Pagination de la première édition Bantam hardcover de novembre 2000.
  2. Pagination de la réédition d'août 2005. La première édition Bantam massmarket est de mars 2003.
  3. Pagination de la première édition J'ai Lu Intégrale d'avril 2010.
  4. Pagination de l'édition Pygmalion grand format de janvier 2003.
  5. Pagination de la réédition d'octobre 2009. Les éditions précédentes semblent identiques, la première étant d'août 2004.


Icone book.png Chapitres liés
Arya XII
Jon X Arya XIII
d'ASOS
Samwell IV

Arya I d'AFFC