Elmo Tully

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Elmo Tully
Identité
V.O. Elmo Tully
Statut
Rang chevalier
lord
Titres seigneur de la maison Tully
sire de Vivesaigues
seigneur suzerain du Conflans
Décès 131
Famille
Père un fils de lord Grover Tully
Enfants Kermit Tully (112)
Oscar Tully
Blasons
Lord Elmo dirigeait la maison Tully
Suzerain du Conflans et sire de Vivesaigues
Grover Tully Kermit Tully

Elmo Tully[N 1] était le petit-fils de lord Grover Tully et le père de Kermit et Oscar Tully. Il succéda à son grand-père comme seigneur de la maison Tully, sire de Vivesaigues et seigneur suzerain du Conflans, pendant quarante-neuf jours, au cours du conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons. Il prit tardivement le parti de la prétendante Rhaenyra Targaryen[1].

Histoire[modifier]

En l'an 129, ser Elmo est l'héritier présomptif de lord Grover Tully, lorsqu'éclate le conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons, entre les Noirs de la reine Rhaenyra Targaryen et les Verts du roi Aegon II Targaryen. Son grand-père, vieillissant et obstiné, voudrait soutenir le descendant mâle, mais ser Elmo juge plus prudent de maintenir les Tully en dehors du conflit. Il fait remarquer à ses fils que les deux camps ont des dragons et que Vivesaigues n'est pas équipé pour résister à leurs feux. Malgré les imprécations de lord Grover, cloué au lit, ser Elmo ordonne de barricader Vivesaigues, de renforcer la surveillance et de ne surtout pas répondre aux convocations des deux camps[2].

En l'an 130, la semence de dragon Addam Velaryon monté sur le dragon Fumée-des-Mers se rend à Vivesaigues. La présence d'un dragon décide finalement ser Elmo à s'engager pour le parti de la reine Rhaenyra, alors que lord Grover est toujours mourant dans son lit. La maison Tully participe à la seconde bataille de Chutebourg[3]. En l'apprenant, lord Grover aurait fait une crise d'apoplexie fatale, et Elmo lui succède à la tête de la maison Tully.

Peu après le début de l'an 131, le roi Aegon II Targaryen, ayant vaincu sa demi-sœur Rhaenyra, lance une campagne de représailles contre ses anciens partisans. Craignant de subir le courroux du roi, lord Elmo Tully convoque ses bannières. Il est rejoint par les seigneurs riverains Benjicot Nerbosc et sa tante Alysanne de Corneilla, Sabitha Frey des Jumeaux, Hugo Vance de Bel Accueil, Jorah Mallister de Salvemer, Roland Darry de Darry et Humfrey Bracken de la Haye-Pierre. Six mille hommes sont présents à Vivesaigues et se mettent en marche. Lord Elmo meurt sur le chemin, après avoir bu une eau insalubre. Son fils, Kermit Tully, lui succède[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Son prénom, ainsi que ceux de son grand-père Grover et de ses fils Kermit et Oscar sont des références aux personnages éponymes du Muppet Show (cf. article Muppet sur fr.wikipedia.org).

Références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Le Conflans.
  2. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Fils pour fils.
  3. Fire and Blood : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.
  4. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.