Famille Pahl : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Relecture + interliens)
(Notes et références)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
== Membres au cours de la saga ==
 
== Membres au cours de la saga ==
  
* le chef de famille, commandant de la garde de [[Meereen]],
+
* le chef de famille, commandant de la [[garde de Meereen]],
 
* ses trois frères, esclavagistes,
 
* ses trois frères, esclavagistes,
 
* son fils, [[Oznak zo Pahl]], guerrier réputé,
 
* son fils, [[Oznak zo Pahl]], guerrier réputé,
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
=== Dans ASOS ===
 
=== Dans ASOS ===
  
[[Oznak zo Pahl]], champion de [[Meereen]], défie l'armée de [[Daenerys Targaryen]] qui assiège la ville, et est tué en combat singulier par [[Belwas le Fort]]<ref name="asos,c58">[[A Storm of Swords, Chapitre 58, Daenerys]].</ref>. Son père, commandant de la garde, meurt en défendant les portes de la ville défoncées sous les coups de la « bite à [[Joso pimpante|Joso]] » pendant la [[prise de Meereen]]. Ses trois oncles font partie des cent soixante-trois esclavagistes exécutés après la chute de Meereen sur ordre de Daenerys pour venger les esclaves qu'eux-mêmes avaient crucifiés sur sa route. La famille Pahl ne compte alors plus que des femmes<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>.  
+
[[Oznak zo Pahl]], champion de [[Meereen]], défie l'armée de [[Daenerys Targaryen]] qui assiège la ville, et est tué en combat singulier par [[Belwas le Fort]]<ref name="asos,c58">[[A Storm of Swords, Chapitre 58, Daenerys]].</ref>. Son père, commandant de la [[Garde de Meereen|garde]], meurt en défendant les portes de la ville défoncées sous les coups de la « bite à [[Joso pimpante|Joso]] » pendant la [[prise de Meereen]]. Ses trois oncles font partie des cent soixante-trois esclavagistes exécutés après la chute de Meereen sur ordre de Daenerys pour venger les esclaves qu'eux-mêmes avaient crucifiés sur sa route. La famille Pahl ne compte alors plus que des femmes<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>.  
  
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
 +
[[category:Famille Pahl|*]]
 
[[category:Noble de Meereen]]
 
[[category:Noble de Meereen]]
 
[[category:famille d'Essos|Pahl]]
 
[[category:famille d'Essos|Pahl]]

Version actuelle datée du 23 septembre 2023 à 12:12

La famille Pahl est une des familles de Grands Maîtres de Meereen[1]. Elle possède une pyramide construite de briques à ses couleurs, rose et blanc, à proximité de la pyramide des Naqqan[2]. Les Pahl portent traditionnellement des tokars striés de rose et blanc[2].

Membres au cours de la saga[modifier]

La famille Pahl dans la saga[modifier]

Dans ASOS[modifier]

Oznak zo Pahl, champion de Meereen, défie l'armée de Daenerys Targaryen qui assiège la ville, et est tué en combat singulier par Belwas le Fort[3]. Son père, commandant de la garde, meurt en défendant les portes de la ville défoncées sous les coups de la « bite à Joso » pendant la prise de Meereen. Ses trois oncles font partie des cent soixante-trois esclavagistes exécutés après la chute de Meereen sur ordre de Daenerys pour venger les esclaves qu'eux-mêmes avaient crucifiés sur sa route. La famille Pahl ne compte alors plus que des femmes[1].

Dans ADWD[modifier]

La famille Pahl s'est soumise à l'autorité de la reine Daenerys Targaryen, mais sans enthousiasme, et Skahaz mo Kandaq la soupçonne de lui être secrètement hostile et de grossir les rangs des Fils de la Harpie[1]. Ses soupçons sont repris par Daario Naharis[4]. La jeune Kezmya fait partie des otages remis à la reine. Au moins un des navires de la famille est présent dans la flotte bloquant la ville[5].

Des Pahl assistent à la folie donnée dans l'arène de Daznak par Hizdahr zo Loraq pour célébrer son mariage avec Daenerys Targaryen. Après l'arrivée de Drogon, elles s'enfuient en courant[2].

Notes et références[modifier]